Tourisme à Sainte-Maxime

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Sainte-Maxime

Gâtée par la nature, Sainte-Maxime est située entre, d'un coté, les collines boisées et les magnifiques paysages du Massif des Maure et de l'autre coté, la splendide Méditerranée dotant la ville des plus belles plages qui lui apportaient le Pavillon Bleu d'Europe en 2005. Vous retrouverez dans cette belle cité provençale la tranquillité, le repos et le calme souhaité.

A voir, à faire à Sainte-Maxime:

 Le long de la Méditerranée, sur plus de 10 kilomètres, six plages aussi belles les unes que les autres vous attendent. La plage du centre-ville vous offre une vue imprenable sur le Golfe et vous permet de profiter des animations et des commodités du centre. La très belle plage de la Nartelle est connue pour être une plage familiale où plusieurs activités nautiques sont proposées. Ou encore la muse de Jean de Bruhaff dans sa bande dessinée « Voyage de Babar » en 1932 : la plage des éléphants. Sans oublier la plage de la croisette, la plage de Madrague et la plage de la Garnotte.

Optez pour une petite croisière à bord des « Bateaux Verts » pour visiter les sites de la côte d'Azur. Le départ se fait au port de Sainte-Maxime. Vous pouvez réserver en appelant le +33 (0) 4 94 49 29 39. Pour observer la vie sous marine réservez l'Aquascope  en appelant le +33 (0)6 16 60 11 11. La visite dure 30 minutes et est commentée.

Amateurs de la nature, Sainte-Maxime vous propose des randonnées organisées. Vous serez accompagné par des professionnels de la faune et de la flore qui vous feront découvrir « La Petite Corse » une presqu'île naturelle, de magnifiques panoramas sur le golfe, le point culminant du Deffend qui vous offre une vue vraiment splendide !

Autre que la mer et la terre, il y a aussi les musées à Sainte-Maxime. Celui de la Tour Carrée situé place de l'Eglise face au port où vous trouverez des collections d'objets qui narrent l'histoire et les traditions des Maximois. Il est installé au sein de la fameuse Tour Carrée des Dames construite au XVIème siècle par des moines. L'autre musée est le « Musée du phonographe, de la musique mécanique et des inventions » sis route du Muy, Parc Saint-Donat. Des instruments de musique de toutes les époques, aux premiers appareils photos en passant par les machines à écrire et à coudre, vous trouverez dans ce musée une collection unique de plus de 300 appareils qui ont révolutionné le monde.

Enfin, pour visiter toute la ville rien ne vaut une balade dans le Petit Train des Pignes, vous connaîtrez l'histoire de cette magnifique ville et verrez tout son patrimoine. Le départ se fait Avenue Charles de Gaulle.

N'oublions pas, tous les vendredis le marché de Sainte-Maxime, vous trouverez de tout, légumes, fruits, olives, vêtements, brocantes...

Cuisine et spécialités culinaires :

Nous vous invitons à déguster un des plats typiques de Provence : l'aïoli garni : morue, légumes bouillis et le fameux aïoli qui est une sauce à base d'ail et d'huile d'olive. Le plat est très fort en goût comme tous les bons plats méditerranéens, un délicieux met ! 

A noter que l'aïoli est aussi connu pour ses vertus amaigrissantes.

Les coins où dormir :

Du luxueux 4 étoiles, aux belles maisons d'hôtes en passant par le charmant 3 étoiles, à Sainte-Maxime l'hébergement est varié. Côté tarif étant une destination assez touristique les prix ne sont pas vraiment donnés surtout en haute saison.  Pour vous faciliter les recherches voici trois bonnes adresses d'hôtels à Sainte-Maxime :

-           Hôtel Le Beauvallon : Boulevard des Collines - Beauvallon-Grimaud - Tel : 04 94 55 78 88. Un vrai palace des temps modernes, ce splendide 4 étoiles est décoré majestueusement mais sans prétention. Son restaurant de la plage est magnifique et les mets sont délicieux. Le personnel est discret et serviable. Quant aux chambres, elles sont propres, bien équipées et très confortables.

-           Citotel Hostellerie de la Nartelle : 48, Avenue du Général Touzet Duvigier - Tel : 04 94 96 73 10. Un charmant hôtel 3 étoiles, sa situation en face de la plage de la Nartelle est idéale. Le personnel est accueillant, les chambres sont confortables et dotées toutes d'un balcon ou d'une terrasse. L'hôtel a une très belle piscine et le petit déjeuner est copieux et délicieux.

-          La Vierge Noire : 4, Avenue des Pins - Tel 4 94 96 08 30. A seulement 50 mètres de la plage, ce charmant hôtel 3 étoiles est très agréable. Décoré avec beaucoup de goût, il a su préserver son style provençal. Les propriétaires sont aimables et accueillants. Les chambres sont confortables, bien équipées et avec vue sur mer.

Liens utiles :

Site officiel de l'office de tourisme de Sainte-Maxime : http://www.sainte-maxime.com/

Sous le soleil de Sainte Maxime

Les plages du sud de la France sont connues dans le monde entier. Plages de sables fin, une météo très favorable la plus part du temps et une ambiance au beau fixe. Le sud français regorge de villes côtières aussi charmantes les unes que les autres.

Sainte maxime est sur la rive nord du golfe de Saint-Tropez . Ambiance chaleureuse, plages magnifiques et bonne humeur sont au rendez-vous. Planifiez un séjour à Sainte Maxime est une excellente idée à condition de s'y prendre à l'avance.

 

A voir, à faire à Sainte Maxime :

 

A première vue, Sainte Maxime est considérée comme une simple Station balnéaire, mais elle renferme bien des monuments et des coins à visiter pour ajouter à votre séjour une touche de culture.

 

Musée de la tour carrée : ce musée, ouvert toute l'année, abrite une collection impressionnante d'objets folkloriques de la ville. Costumes traditionnels, objets historiques, objets de l'artisanat de la région et même des objets concernant la pêche. Si vous avez de la chance, vous assisterez peut-être à quelques expositions temporaires de peinture, de photos ou même de sculptures. Renseignements au : 04 94 96 70 30.

 

Musée de la phonographie et de la musique mécanique: la visite de ce musée est une véritable découverte. Il contient une collection de plus de 250 instruments de musique. Au fur et à mesure de votre visite vous verrez l'histoire impressionnante des machines de musique mécanique. Adresse : Parc saint-Donat, Route du Muy - Tel : 04 94 96 50 52.

 

Principaux  événements :

 

Sainte Maxime est une ville très animée tout au long de l'année. On y voit défiler beaucoup d'évènements au bonheur de ses habitants mais surtout de ses visiteurs. Voici quelques-uns :

 

Corso du mimosa: si vous êtes en février à Sainte Maxime, profitez-en pour assister au défilé du Corso de mimosa. Les rues sont décorées, les défilés ne s'arrêtent pas avec des chars fleuris et de la musique partout au rendez-vous. Emportez seulement votre bonne humeur et savourez un festival tout en couleurs.

 

Championnat de jet ski: pendant le mois d'avril, un championnat de jet ski est organisé à Sainte Maxime. Des champions de partout viennent concourir, des acrobaties et des courses sont aux rendez-vous. Amateurs des sensations fortes vous serez comblés.

 

Les coins où dormir :

 

Le choix d'hébergements à Sainte Maxime est très large. Selon vos envies, vos goûts et votre budget faites votre choix parmi beaucoup d'établissements, tels que :

 

Hôtel Amarante Golf Plaza : Ce 4 étoiles de luxe a tout pour plaire aux clients qui exigent une haute qualité de services. Il contient deux bars, deux piscines, un golf et deux restaurants. Un centre de thalasso avec un sauna, un spa et un hammam. Adresse : Domaine du Golf 83120 Sainte-Maxime.

 

Camping la Beaumette : au beau milieu de la Côte d'azur , ce camping contient plus de 70 places. Pour un séjour très relaxant, profitez du calme de cet endroit et de la ville de Sainte Maxime. Caravanes, mobil-home ou tente, ce camping est pour tous les goûts. Adresse : 142, route du Plan de la Tour 83120 Sainte-Maxime - Tel : 04 94 96 10 92.

 

Conseils aux voyageurs :

 

Le plus difficile pour aller à Sainte Maxime est de trouver de la place surtout en été. Il faut s'y prendre vraiment à l'avance.

 

Lien utile :

 

Site officiel de l'office de tourisme de Sainte Maxime : http://www.sainte-maxime.com .

Sainte-Maxime

Sainte-Maxime fait face à Saint-Tropez, implantée sur la rive nord du golfe éponyme. La mer Méditerranée et son bleu illustre, un climat qui figure au panthéon des estivants, nous sommes bien sur la Côte d'Azur. Moins jet set que sa célèbre voisine, Sainte-Maxime n'en demeure pas moins une destination huppée, mais plus familiale. Le port est animé de restaurants et cafés, la plage aussi agréable que rapidement bondée, tandis que toute une panoplie d'activité nautiques sont accessibles : de quoi occuper son séjour au soleil.

Découvrir Sainte-Maxime

Sainte-Maxime fait face à Saint-Tropez, implantée sur la rive nord du golfe éponyme. La mer Méditerranée et son bleu illustre, un climat qui figure au panthéon des estivants, nous sommes bien sur la Côte d'Azur. Moins jet set que sa célèbre voisine, Sainte-Maxime n'en demeure pas moins une destination huppée, mais plus familiale. Le port est animé de restaurants et cafés, la plage aussi agréable que rapidement bondée, tandis que toute une panoplie d'activité nautiques sont accessibles : de quoi occuper son séjour au soleil.


Sainte-Maxime est une commune française, située dans le département du Var et la région française de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Parmi les sites et monuments à découvrir lors d'un séjour dans cette région, il est important de voir le port qui est bordé par la place du commandant Bietti. Il important aussi de visiter l'église, car elle possède un bel autel en marbre du XVIIIe siècle. Face à cette église se trouve la Tour Carré qui abrite aujourd'hui le musée de Ste Maxime. À l'intérieur de ce musée, il y est possible d'avoir une belle vue sur le golfe de St Tropez et le port.

Idées de sorties à Sainte-maxime

Sainte Maxime, n'a rien a envier à sa voisine Saint-Tropez, moins célèbre certes, mais tout aussi belle et attrayante. Si l'on choisit de s'offrir un séjour à Sainte Maxime, c'est sans aucun doute pour goûter aux plaisirs de la fête et du farniente et pour savourer les festivités de la Côte d'Azur avec un soupçon de tranquillité. La diversité et la variété de la vie nocturne de Sainte Maxime, ne vient que rajouter du charme à la station. Avec 40 spectacles et concerts qui se tiennent tous les jours dans les rues de Sainte Maxime, les mélomanes de tout âge et de tout genre seront gâtés. Après une bonne journée de baignade et de bronzette, allez flâner dans les rues piétonne de la station et laissez-vous guider au gré de vos envies vers un des nombreux bars ou restaurants, idéaux pour un programme de prés-soirée feutré. Ceux qui veulent se défouler sur les pistes de danse, n'auront aucun mal à apaiser leurs envies avec le nombre incalculable de boîtes de nuit à Sainte Maxime. Nous vous recommandons par exemple : Le Club Saint Hilaire de La Merc (Avenue du Général Leclerc) ou encore le Goeland Le Noctambule (13 Avenue Jean Jaures), et tant d'autres. Pour résumer le tout, on peut dire que Sainte Maxime offre tout ce que l'on peut espérer d'une station.

Top sites touristiques à Sainte-Maxime et dans les environs


  • Village de Sainte Maxime

    Proche de St Tropez, cette station balnéaire est appréciée pour la douceur de son climat méditerranéen, ses animations et sa fréquentation (assez aisée). ,Très familiale, cette jolie station balnéaire propose un centre ville dynamique avec des commerces, bars et discothèques, un casino,un ...

  • Tour Carré des Dames

    En l'an de grâce 1520, messire François de la Rivière, réverend père de l'abbaye du Thoronet, ordonne la construction d'une tour sur le bord de mer. Le but était de garantir une protection aux habitants lors des incursions de pirates de tout poil venant librement s'approvisionner en tout : eau...

La carte de Sainte-Maxime

Questions / Réponses et Mémo sur Sainte-Maxime

Votre question

0 questions de voyageurs sur Sainte-Maxime


Quel temps fait-il à Sainte-Maxime?

Nos vidéos de Sainte-Maxime

Vidéo Hôtel La Ponche

Cette vidéo Navigaia vous propose de découvrir la fabuleuse histoire du petit bar de pêcheurs, situé dans le quartier La Ponche, un quartier assez pauvre avant la Seconde Guerre Mondiale devenu tr

Vidéo Hôtel La Ponche

Cette vidéo Navigaia vous propose de découvrir la fabuleuse histoire du petit bar de pêcheurs, situé dans le quartier La Ponche, un quartier assez pauvre avant la Seconde Guerre Mondiale devenu tr

Vidéo Port

Souvenez-vous de la Grande Vadrouille, et le port de St-Tropez est connu pour être le port de plaisance qui allie exhubérance et authenticité. C'est ici, que l'été vous apprécierez les plages qu

Vidéo Port

Le port de St Tropez est connu pour être le port de plaisance qui allie à la fois exubérance et authenticité. C'est ici que l'été vous apprécierez les plages qui ont connu un succès fou dans l


Sainte-Maxime : principales activités sur place

Sainte-Maxime est une station balnéaire de la côte d'Azur qui borde la rive nord du golfe de Saint-Tropez. Elle attire de nombreux touristes en été qui viennent profiter de la mer et de la plage mais également de la vieille ville provençale. Vous pourrez profiter des restaurants, des terrasses, des bars et des clubs de la ville, la vie nocturne est animée en été. La journée vous pourrez faire de la voile ou même partir plonger.

Prix des avions pour voyager à Sainte Maxime

Les prix des avions pour la destination de Sainte Maxime est disponible sur les sites internet, ceci qui faciliter les transactions des voyageurs. Les aéroports de Nice, de Toulon et de Saint Tropez servent de pistes d'atterrissage pour les transports aériens. Pour les voyages en train, il y a la gare de Saint-Raphaël (TGV) et la gare des Arcs (TGV).

Nos bons plans à Sainte-Maxime

Toutes les offres de voyage à Sainte-Maxime : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Sainte-Maxime

Destinations

  • Sainte-Maxime

    Gâtée par la nature, Sainte-Maxime est située entre, d’un coté, les collines boisées et les magnifiques paysages du Massif des Maure et de l’autre coté, la splendide Méditerranée dotant la ville des plus belles plages qui lui apportaient [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Sainte-Lucie

    Sainte-Lucie est composée de 173 000 habitants sur un territoire qui mesure 620 km2. C’est ce qui lui donne une densité moyenne de 279 hab. /km2. Cette ancienne colonie de Grande-Bretagne a comme capitale et ville principale Castries où se conce [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Sainte Marie

    [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Le Var

    Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sa préfecture est Toulon. Il est limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône à l'ouest, du Vaucluse, des Alpes-de- [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Village de Sainte Maxime

    Voir la carte

    Proche de St Tropez, cette station balnéaire est appréciée pour la douceur de son climat méditerranéen, ses animations et sa fréquentation (assez aisée). ,Très familiale, cette jolie station b [...]

  • Tour Carré des Dames

    Voir la carte

    En l'an de grâce 1520, messire François de la Rivière, réverend père de l'abbaye du Thoronet, ordonne la construction d'une tour sur le bord de mer. Le but était de garantir une protection aux h [...]

  • Maxime

    Voir la carte

    Conçu par le décorateur d'intérieur Miguel Ángel Caridad, Maxime est un espace au design singulier. Du jeudi au dimanche, la boite passe de la techno et de la house dans toutes ses variantes, de l [...]

  • La Sainte-Victoire

    Voir la carte

    La Sainte Victoire est bien plus qu'une simple montagne, c'est tout un symbole pour la Provence. Cette montagne majestueuse culmine à 1 011 mètres d'altitude et offre un panorama exceptionnel sur le [...]


A lire

  • Réserver un hôtel à Sainte Maxime

    Dans quel coin réserver un hôtel à Sainte-Maxime ?Sainte Maxime est une magnifique station balnéaire située à proximité de Saint Tropez. Installée sut la rive septentrionale du golfe de Sainte Maxime, cette ville est aujourd’hui très appréciée par les vacanciers, surtout en période es [...]
  • Sainte-Maxime, pour le paysage et ses plages

    A Sainte-Maxime, les vacances se partagent entre la campagne de l’Héraul, les monuments historiques et les belles plages. Presque tous les complexes hôteliers de Sainte-Maxime se trouvent dans les limites de la ville. La valeur d'un logement à Sainte-Maxime tourne autour de 40 euros grand minim [...]
  • Saint Maxime, une destination plutôt familiale

    Même étant une station balnéaire très huppée, les tarifs affichés par les établissements hôteliers ne sont pas très élevés. Pour environ 30euros, Madame Vacances Domaine des Figuiers vous héberge sur la Côte d’Azur. L’Auberge du Chardon Bleu, à 80m de la plage, la Grange Prestige P [...]

Evénements

  • Fête de la musique de Sainte - Maxime

    Tous les ans, depuis 1982, la fête de la musique commence le 21 juin. Cet été, la musique antillaise sera sous les feux des projecteurs notamment celle des DOM-TOM, des gwokas de Guadeloupe, des ma [...]
  • Festival du Printemps de Sainte - Maxime: Rencontres culturelles : L’ Arménie

    Ce festival se déroule à chaque printemps. Pour cette année, le programme se composera d’une exposition « Les peintres Arméniens », de concert, de messe arménienne, d’un vernissage et d [...]
  • Corso du mimosa à Sainte-Maxime

    Le mimosa sera à l’honneur pendant cette fête. Les personnes auront des lampions et du mimosa pour le défilé. Des saltimbanques et des majorettes agrémenteront cette tournée. Les chars de la [...]
  • Semaine Sainte

    La Semaine Sainte ou Semana Santa est une fête religieuse fêtée dans tout le pays, mais c?est à Ayacucho qu?elle est le mieux célébré. Elle se tient pendant une semaine au cours du mois de mars [...]