Notez Salou ?


Généralités Découvrir et préparer son prochain voyage : Salou

Voir hébergements

Salou est une superbe ville située juste en face de la mer, à Costa Dorada, en Espagne. C'est l'un des villages les plus branchés du pays. Il est idéal pour organiser des vacances en famille près de la grande ville de Barcelone. Elle bénéficie d'un climat ensoleillé tout le long de l'année. Elle jouit d'une position avec un accès facile grâce à la présence de l'aéroport de Reus à quelques kilomètres du village. Les touristes peuvent profiter des magnifiques plages. Ils peuvent faire un détour dans le Parc d'attractions du Port Aventura. Ils peuvent effectuer des promenades le long de la côte pour admirer les beaux panoramas.

Restaurants et hôtels à Salou.

A Salou, vous trouverez une grande variété de restaurants internationaux, y compris de nombreux restaurants servant la classique paella. Pour une cuisine plus haut de gamme et de qualité, marcher jusqu'à la promenade vers la marina où beaucoup de bons restaurants entourent la zone ou à proximité des demeures espagnoles le long du front de mer. Pour la cuisine locale il y a un joli restaurant appelé las Brasas. A noter que la ville voisine de Cambrils est célèbre dans toute l'Espagne pour ses restaurants de fruits de mer. En ce qui concerne l'hébergement, il y a de nombreux hôtels à Salou. La qualité varie grandement et peut être jugée par le nombre d'étoiles, toute la gamme classique d'hôtel est bien représentée.

Séjour balnéaire à Salou

Juste au sud de Tarragone, sur la Costa Dorada, on rejoint facilement la petite station de Salou, en un court trajet de train ou en voiture. On pourrait presque faire le trajet à pied ! Si vous débarquez dans la région par avion, Salou est reliée aux aéroports de Reus et de Barcelone.

Comme toutes les stations balnéaires de la côte méditerranéenne espagnole, qui plus est facilement accessible, Salou fait largement le plein de touristes en saison, avec un pic de fréquentation au mois d'août. Pour cette période, mieux vaut réserver en avance son hébergement, mais aussi ne pas être allergique aux stations balnéaires surpeuplées !

Des hôtels-clubs et de grandes résidences de tourisme parsèment le centre et le front de mer, occupant de grands immeubles ''modernes'' manquant parfois cruellement de charme. Certains tarifs en revanche sont attractifs, mais la solution la plus économique reste les campings autour de Salou.

Station balnéaire de petite envergure, on ne séjourne de toute façon jamais très loin des plages de Salou.

Salou , synonyme de vacances inoubliables

Salou est une station balnéaire qui se trouve sur la Costa Dorada en plein coeur de la Catalogne. Située à 100 km de Barcelone et à 10 km de Tarragone, Salou est au fil du temps, devenue une destination connue parce que c'est un lieu de villégiature très apprécié par les jeunes. C'est un lieu animé du matin au soir grâce à différentes sortes d'activités. D'autant plus que son climat sec et ensoleillé est propice à la pratique des sports nautiques et des loisirs de plage.

Les bâtiments historiques et les monuments

Salou compte un grand nombre de sites et de monuments qui font partie de son patrimoine historique et architectural. Comme l'Eglise Santa Maria del Mar par exemple ou la galerie d'art de Torre Vella qui accueille des expositions d'oeuvres artistiques. Le TAS ou le Théâtre Auditori de Salou n'attend qu'à être visité. Rien de plus apaisant que de se placer devant les fontaines cybernétiques ou encore de passer du temps dans le Parc PortAventura Resort. On peut y trouver un complexe de loisir qui comprend un parc aquatique et un parc d'attraction. Il y en a également dans la ville voisine de la Pineda : le parc aquatique Aquapolis.

Les principales attractions

Le principal lieu d'intérêt le plus convoité de la ville est la plage. La plus grande plage de la ville est celle du Llevant. Viennent ensuite la plage de Ponent, celle des Capellans, entre autres. Salou est nommée « Pavillons bleus d'Europe » parce qu'elle abrite en tout 34 plages. Les promenades en bateau, les sports nautiques tels que le pédalo, la planche à voile ou les bateaux bananas sont des activités proposées aux vacanciers. Pour les amateurs de bons plats, la ville n'est pas dépourvue de restaurants qui offrent des menus typiquement catalans. La cuisine méditerranéenne, internationale, traditionnelle mais aussi variée est proposée aux touristes. A part cela, c'est une ville jeune et animée car la nuit, les bars et clubs restent ouverts pour faire la fête.

La question d'hébergement

Côté hébergement, vous avez le choix entre hôtels, pensions, appartements et campings. Il existe plusieurs établissements, dont l'hôtel President tout près de la plage qui affiche un tarif à partir d'une trentaine d'euros. Pour le Blaumar Hotel, compte tenu des prestations offertes, il faut compter une cinquantaine d'euros. De manière générale, les tarifs sont variés et s'adressent à différents budgets.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Allez à Salou en prenant le train à Barcelone

Les bus et les trains relient Salou à Barcelone. Les taxis desservent également cette destination bien que la différence des prix soit assez élevée. Les trains commencent à partir à partir de 5h48 et finissent leur service vers 21h30. La durée du voyage est de 1h30 et le prix du ticket varie de 4, 25 à £7,20.

V2 Top sites touristiques à Salou et dans les environs


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Météo à Salou

Actuellement à Salou

Partiellement nuageux
Température mini : 25°c
Température maxi : 25°c

Voir la météo complète

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans à SalouPlus d'offres à Salou

Les plus populaires à Salou

Residencial Spa Aqquaria Apa Camí de Les Pascuales, 1, à Salou
Le Residencial Spa Aqquaria appartient à la chaine hôtelière Ibersol. Il dispose de 72 chambres dotées de tout le confort moderne. Parmi ses infrastructures, l'établissement possède une piscine et ...
dès 34,43
Hotel Golden Port Salou Pompeu Fabra, 32, à Salou
C'est un hôtel appartenant au réseau Golden Hotels. Au Pompeu Fabra, 32, à Salou, vous découvrirez l'hôtel Golden Port Salou & Spa. Il a une terrasse. Le jacuzzi vous ouvrira ses portes pour une d ...
dès 52,77
Almonsa Playa Montblanc, 4, à Salou
Il dispose de deux étoiles. Vous trouverez cet hôtel au Montblanc, 4, à Salou. L'hotel jouit d'une terrasse agréable. Le front de mer est à proximité. En fin de journée, rien de tel qu'un bain dan ...
dès 23,22
Tous les hôtels à Salou

Toutes les offres de voyage à Salou : hotels, activités, locations, transports



Liens utiles pour en savoir plus