Sitges 2021:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Sitges: tops lieux Hôtels Sitges Vols Sitges

Tourisme Sitges: Pourquoi visiter Sitges? Une capitale Touristique Gay près de Barcelone?

Une station balnéaire de plus sur les côtes de Catalogne ? Oui et non, car Sitges sort du commun des stations balnéaires post années 60, grâce à son côté cosmopolite depuis longtemps amorcé, lorsque quelques hippies avaient déjà élus domicile près des belles plages du coin. Aujourd'hui station battant son plein en été, Sitges demeure réputée pour la grande variété de sa population estivale, parmi laquelle on compte de nombreux intellectuels et artistes, mais surtout une importante communauté gay ; Sitges est ainsi devenu un haut lieu du tourisme gay en Espagne (le ''San Francisco de la Catalogne'' !).

Le vieux centre a conservé ses charmes, mais on passe le plus clair de son temps à la plage, souvent un peu à l'étroit... tout comme dans les quartiers festifs le soir, ou bars et boîtes ne manquent pas de faire le plein tout au long de l'été ! Sitges redevient plus calme hors saison, tandis que les températures mettent du temps à baisser : le climat catalan est décidément bien accueillant.

Des vacances réussies à Sitges.

Sitges est la station balnéaire la plus populaire dans les environs immédiats de Barcelone. Sitges était au début du XX ème siècle un petit village de pêcheurs paisible, maintenant, c'est l'un des endroits les plus chers et les plus branchés d'Espagne.... la vie nocturne est très, très animée.

Le vieux centre ne manque pas de charme avec ses rues étroites et son atmosphère typiquement espagnole. Ne manquez pas de visiter aussi les musées Cau Ferrat et Maricel.

Hormis l'été, un bon moment pour aller à Sitges est durant le festival de Santa Tecla, entre le 15 et 23 Septembre, il est célébrée depuis 1321, au programme : tours humaines, parades et feux d'artifice.

Sitges dispose de toute la gamme classique d'hôtel, du petit hôtel sans étoile à l'hôtel de luxe en passant par les catégories intermédiaires. Vous pourrez trouver aussi des chambres d'hôtes, des campings et des gîtes d'étapes. Certaines chambres d'hôtes valent un hôtel de catégorie supérieur par leur cadre et par leur accueil. Si vous souhaitez passer un peu de temps à Sitges et dans ses proches environs n'hésitez pas à chercher une location d'appartement ou de maison. Pensez à réserver l'été, car il peut y avoir du monde à Sitges.

Site officiel de l'office de tourisme espagnol: http://www.spain.info/

Préparer son séjour à Sitges

A quelques kilomètres au sud de Barcelone, il n'est donc pas difficile de rejoindre Sitges depuis la France : en voiture sur tout le trajet ou à l'aide d'un vol low cost pour Barcelone par exemple, avant de compléter le trajet en bus ou en train pour rejoindre la station. Gros succès estival année après année, connue pour son ambiance particulièrement festive, Sitges n'a aucun mal à faire le plein durant les mois de juillet et août : c'est pourquoi il est important de réserver son hébergement en avance pour cette période de haute saison si l'on veut s'assurer l'hôtel de son choix. Hors saison, Sitges est plus calme mais aussi moins chère.

L'offre d'hébergement est typique d'une station balnéaire : quelques grands hôtels-clubs, des locations d'appartements qui peuvent s'avérer intéressantes financièrement, des pensions et bien sûr des campings, la solution la plus économique.

En faisant sa valise, on pensera bien à son maillot de bain, car les plages sont la grande attraction de Sitges durant la journée : sports nautiques et loisirs balnéaires en tout genre viennent s'ajouter au farniente.

Sitges :le meilleur endroit pour se détendre et s'amuser.

Sitges est une capitale touristique cosmopolite, située à 40 km au sud de Barcelone encerclée par les collines et la mer Méditerranée. Elle est située dans la comarque du Garraf, dont elle est l'une des six municipalités. Sitges est une station balnéaire réputée pour la qualité de la mer, la beauté de ses plages et la richesse de son patrimoine culturel.

Les lieux à visiter à Sitges

Stiges compte un riche patrimoine naturel et culturel qui mérite que l'on s'y intéresse. Pour tout savoir de la ville, il est indispensable de visiter 3 musées, notamment, le Cau Ferrat, le Maricel del Mar et le Musée Romantique. Les innombrables bâtiments modernistes et sa remarquable église restent un lieu culturel très attirant. Le musée du fer forgé, les châteaux et autres monuments crée un quartier au charme incomparable derrière l'église, à l'emplacement d'un village de pêcheurs. Ces musées présentent des concerts et autres événements culturels à ne pas rater.

Les activités à Stiges

Les plages sont la grande attraction de Sitges, avec ses 17 plages différentes qui s'étendent sur 4 km, favorables à la pratique de nombreux sports nautiques et loisirs balnéaires en tout genre.

Sitges est aussi un lieu de fête

Les activités festives telles que le festival international du film de Catalogne en octobre, consacrés aux films fantastiques, les fêtes religieuses et profanes tout au long de l'année comme la Fiesta Dios, le grand carnaval, le rallye de vieilles voitures et la fête des fleurs attirent un public varié. La rue du Péché offre un grand choix de restaurants, bars et boîtes de nuit. C'est un véritable centre festif de Stiges.

Hébergement à Sitges

Pour les hôtels de luxe, il faut compter un tarif qui peut atteindre environ 400 EUR par nuitée. Pour les autres types d'hébergement comme les appartements et maisons à louer, chambres d'hôtes, campings et gîtes d'étapes, le tarif avoisine les 50 EUR.

Gastronomie

Ne quittez pas Sitges sans avoir goûter le Xato, une énorme salade de scarole accompagnée de morue, d'olives et d'une sauce locale à base d'amandes grillées, une spécialité locale. Les tables de la Torreta vous attendent pour déguster les plats des fruits de mer.

Sitges: sites touristiques incontournables


  • Sitgès - Lieux gays

    Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le... plus

  • Vieille Ville de Sitges

    Située à 40km au sud de Barcelone, la vieille ville de Stiges offre aux visiteurs un dédale de couleurs locales entre témoignages d'un passé maritime, édifices modernist... plus

  • Musée del Cau Ferrat

    Le Musée del Cau Ferrat est installé depuis la fin du XIXème siècle, dans la mythique maison de pêcheurs du peintre et écrivain Santiago Rusinol. Vous y découvrirez, pa... plus

  • Sant Pere de Ribes

    Découvrir et préparer son prochain voyage : Sant Pere de Ribes Sant Pere est une ville de la communauté autonome de Catalogne en Espagne. C’est une commune située dans... plus

  • Promenade dans le parc du Garraf

    C’est bien chaussé que je vous emmène à la découverte du massif del Garraf. Cette réserve naturelle fut classée parc national en 1986 et obtint ainsi la protection de ... plus

  • Cafè Zurich

    Le Café Zurich se situe dans un des endroits les plus actifs de Barcelone : en effet, il se trouve sur la place Catalunya et non loin de Las Ramblas, ce qui en fait un parfai... plus

  • La colonia Güell

    Classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2005, la colonia Güell constitue l'un des monuments les plus admirés. Sa crypte dévoile une archictecture orignale car elle re... plus

  • Sant Joan Despi

    Sant Joan Despi, ville située dans la banlieue sud de Barcelone nous offre un patrimoine moderniste catalan de caractère et de charme. Lieu privilégié des riches barcelona... plus

  • Maison Auriga

    Marquée par le moderniste catalan du début du XXème s, la casa Auriga se distingue par la base de ses murs extérieurs, décorée de petites pierres de rivière bordées de... plus

  • Tour de la Creu

    La Tour de la Creu présente une architecture souvent qualifiée d'expérimentale, nous laisse imaginer toute l'originalité du lieu. Les différents niveaux de terrasses orn... plus


Conseils et FAQ sur Sitges

Votre question

  1. Image
    Un voyageur| 01/01/2018
    Long séjour à Sitges. Un petit appart sympa et pas cher ?

    Répondre

Tout pour préparer son voyage Sitges

Formalités administratives

Pour entrer en Espagne entre autres à Sitges, une carte d'identité valide ou un passeport est suffisant pour les ressortissants européens.

Hygiène et sécurité

Aucune vaccination n'est obligatoire, mais il est préférable de faire une mise à jour des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la polio. Emportez également avec vous une crème solaire adaptée et des lunettes de soleil pour éviter les forts rayons de soleil sur place.

Les pickpockets sont en outre multiples sur les lieux touristiques comme la Sagrada Familia ou la Rambla, d'où la vigilance conseillée.

Devises et budget

L'euro (EUR) est la devise nationale et elle détient la même valeur que l'euro (EUR) et est divisible en centimes. Pour les petits budgets, il faudra prévoir 40 EUR au moins par jour et par personne, un tarif qui inclut l'hébergement, la restauration et les déplacements.

Bon à savoir

Sur place, vous pouvez découvrir un univers entièrement écolo en louant un vélo. Pour toute autre information, vous pouvez aussi vous adresser à l'Office du Tourisme et visiter son site : www.barcelonaturisme.com ou encore celui de l'Ambassade de France : www.consulfrance-barcelone.org

Respecter les recommandations d’hygiène et de santé à Sitges

Il n'est pas très difficile de préparer le départ pour Stiges étant donné qu'il n'y a pas de vaccinations obligatoires. Ce qui n'empêche pas de vérifier que vos vaccins soient bien mis à jour. Pour la sécurité de votre peau, il faut toujours se munir de crème solaire car le temps qu'il fait est assez chaud.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le bus et les autres moyens de transport pour se rendre et se déplacer à Sitges

Se déplacer à Stiges est plus facile grâce à la présence de différents moyens de transports. Le prix de transfert en aéroport est compris entre 12 à 20 Euros si vous choisissez de prendre un taxi. Sinon, vous pouvez opter pour les trains ou les bus avec un trajet de 30 à 40 minutes environ.

Se délecter des saveurs des plats typique de Sitges

La cuisine de Sitges dispose d'un grand nombre de plats typiques, l'une de ses nombreuses spécialités gastronomiques est le xato. C'est un plat servi avec une salade de scarole préparée avec olives, du thon et de la chair de morue. Le tout sera accompagné d'une sauce à base d'amandes, de noisettes, pain râpé, vinaigre, ail, et huile d'olive.