(L´Hemisfèric (IMAX Dome cinema) and Palau de les Arts Reina Sofia - )
A Valence le midi commence" dit le dicton! La ville est en effet la porte du midi et l'agréable climat méditerranéen commence à se ressentir!
Elle fut pendant longtemps une étape importante sur la route de Compostelle. Voici quelques sites à visiter comme la maison des Têtes du XVIème siècle (le nom est peu évocateur mais l'endroit très intéressant!) où sont représentés les têtes du vent, du temps, du droit et autres allégories, le fameux kiosque Peynet construit en 1860 qu'immortalisa le célèbre dessinateur dans ses dessins des deux amoureux en 1942, le Pendentif construit en 1548 vaut également le détour!
Les canaux, les parcs et autres espaces verts font de cette ville un endroit agréable pour se promener et prendre l'air. Dégustez à l'occasion un Saint-Génix, délicieuse brioche aux pralines roses et/ou une pogne brioche en forme de couronne à la fleur d'oranger ou enfin des ravioles, ces pâtes fourrées au fromage et au persil!
A noter également la présence de nombreuses personnalités nait ici tel notre charismatique rugbymen Sebastien Chabal, le groupe rock Dyonisos ou encore le grimpeur de gratte-ciel Alain Robert!
Bons plans voyages Valence
Dès que vous vous préparez à partir pour Valence, découvrez gratuitement les plans, les lieux, les adresses précises sur téléchargement en ligne. Pour faciliter votre séjour à Valence, vous pouvez acheter la Tourist Card, car elle peut vous être utile pendant 3 jours. Vous pouvez pleinement l'exploiter, car elle propose plusieurs d'avantages comme de voyager dans toute la ville avec les moyens de transport en commun locaux notamment le bus, l'autobus, le train.
Les 20 choses incontournables à faire dans la Région de Valence
- Flâner dans la Cité des arts et des sciences
- Se rendre à l’Oceanogràfic, attraction phare de la Cité des arts
- Admirer la cathédrale Sainte-Marie de Valence
- Explorer le centre historique et le Barrio del Carmen
- Se rendre sur la Plaza de la Virgen
- Découvrir le marché Central
- Visiter la Lonja de la Seda, classé comme site de l’Unesco
- Visiter le Jardí del Túria
- Explorer le Parque Gulliver
- Se ressourcer sur les plages de Valence
- Lézarder sur la Plage de la Malva-Rosa
- Profiter de l’ambiance sur la Platja del Saler
- Faire une balade en bateau pour admirer les paysages autrement
- Faire une halte au musée des Beaux-Arts de Valence
- Se mettre au vert dans le jardin botanique de Valence
- Découvrir la gastronomie locale
- Assister à des festivals
- Visiter le Bioparc Valencia
- S’aventurer dans le Parc naturel de l’Albufera
- Pratiquer des activités outdoor
Que faire lors d’une visite à Valence?
publié sur ValenceLa question peut sembler assez absurde étant donné que Valence est une des villes les plus animées et les plus vibrantes au monde et que les activités ne manquent pas ! Commencez par une balade au centre ville historique. Il se visite aisément à pied et la balade, tellement agréable, vous prendra toute une journée. A voir : l’Hôtel de ville, le Mercado Central, la place de la Vierge, la place de la Reine, les nombreuses églises, etc. Les monuments et sites à voir ne manquent pas ! Valence possède une très belle harmonie architecturale grâce au mariage de nombreux styles. Visitez les cryptes wisigothes, les châteaux gothiques (la Lonja de Seda) et les palais baroques. Ne ratez pas une visite à l'Océanographe. Il s’agit du plus grand aquarium d’Europe ! Autre activité intéressante, faire du vélo dans l’ancien fleuve Rio transformé en espace vert avec plein de lieux de détente (mini-golf, terrains de sport, etc.) Amateurs de musées, sachez que Valencia en possède plus d’une quarantaine. Une journée de découverte s’impose. En enfin, la visite de la Cité des Arts et des Sciences est incontournable à Valence ! A presque une heure de trajet en voiture, vous pourrez faire du ski, du rafting, de l'escalade ou autre dans les montagnes voisines.
Ou manger de la bonne Paella à Valence ?
publié sur ValenceTout d'abord éviter les zones trop touristiques et les restaurants trop tape à l’œil dans le vieux Valence, ceux ci servent souvent de la Paella congelé. Si vous voulez manger une paella authentique, essayez dans la zone de la plage de Malvarrosa, il y a plusieurs bons restaurants. Il existe différentes Paella, certaines avec de la viande (poulet ou lapin), d'autres avec du poissons et des fruits de mer, ou même de la viande et du poisson en même temps. Il est difficile de dire ce qu'est la "vraie" paella.
La Cité des Arts de Valence.
publié sur ValenceC'est un lieu très intéressant ou vous trouverez un musée des sciences, un planétarium, un cinéma IMAX, un aquarium et un musée des Arts. La cité des sciences est aussi célèbre pour son architecture conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava. (Station de métro Alameda), ouvert de 10 heures à 21 heures.
Gastronomie à Valence
publié sur ValenceMême si Valence est connue pour sa fameuse paëlla et ses diverses spécialités de riz, sachez que sa gastronomie est très riche et variée. Grâce à des produits frais tels que les légumes, les agrumes (oranges en particulier), les amandes, les produits de la mer (poissons, mollusques et crustacés) et bien d’autres. Goûtez aux nombreuses variétés de paëllas (paella valenciana, paella marinera, etc.) et de riz (Arroz negra, Arroz al horno, Arroz con costra, etc.). Ainsi que les autres spécialités salées (Allioli, All i pebre, Fideau, Suquet de peix, etc.) et aux pâtisseries (arnadi, rollitos de anís, horchata, etc.). Vous vous régalerez à coup sur…et pour pas cher ! Les restaurants sont généralement assez bon marché à Valence.