Vols pour l'Arabie-Saoudite

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers l'Arabie-Saoudite

Les meilleures offres pour l'Arabie-Saoudite

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination l'Arabie-Saoudite


Comparateur Kiwi

Voir

Edreams

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Trouver un parking dans l'aéroport le plus proche

Trouver et réserver un parking pas cher près de votre aéroport de départ (Paris, Marseille, Beauvais, Lille, Nantes, Bordeaux, Bruxelles, Geneve, ...) et dans 62 pays dans le monde. Lisez nos conseils au sujet de la location de voiture et trouvez le meilleur prix.

Décollez vers les Emirats : dénicher les meilleurs tarifs

L'Arabie saoudite ou Royaume d'Arabie saoudite est le pays le plus vaste de la péninsule arabique. Voyager vers ce pays n'est pas chose aisée étant donné que le pays n'octroie pas de visas touristiques. Il accorde uniquement des visas de visite de type privé et dans ce cas, le voyageur doit impérativement avoir un parrain sur place. Ce dernier doit avoir la nationalité saoudienne. Notons, par ailleurs, que les individus ayant la foi juive et ceux qui n'adhèrent à aucune religion n'ont pas leur entrée dans ce pays. Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur mari ou d'un proche-parent de sexe masculin. Une fois sur place, il faut respecter rigoureusement les coutumes locales.

Une fois le visa en main, il faut réserver un billet avion pour l'Arabie Saoudite le plus tôt possible. Pour profiter des meilleurs prix vers l'Arabie Saoudite et voyager dans un avion moins cher pour l'Arabie Saoudite, il ne faut pas hésiter à faire appel à des comparateurs de prix sur Internet. Le tarif est d'environ 800 euros au départ de Paris et le temps de vol est de six heures. Les voyageurs atterrissent à l'aéroport de Riyadh.

Aéroport Arabie-Saoudite

L’Arabie saoudite dispose de deux principaux aéroports internationaux : le King Khaled Airport de Riyad et le King Abdulaziz International Airport de Jeddah. Certes les deux aéroports sont d’envergure internationale, mais c’est surtout celui de Riyad qui reçoit plus de vols de l’international. L’aéroport de Riyad est situé à 35 km au nord du centre-ville. Pour rejoindre le centre de Riyad vous n’avez guère le choix hormis les taxis. Le trajet jusqu’au centre de Riyad dure 30 minutes à peu près et vous coûtera 60 SAR, soit 11€. Sinon vous pouvez également louer une voiture à laéroport de Riyad auprès de l’une des compagnies suivantes : Budget +966 1 46 33 546, Hala +966 1 47 64 875, Avis +966 1 47 65 751, Bin Hadi +966 1 46 54 107, Abu Diyab +966 1 47 62 575, Hertz +966 1 47 68 765, Shafak +966 1 47 85 046, Shary +966 1 47 77 313, Hanco +966 1 47 64 875. Vous le savez peut être, mais il est plus judicieux de vous le rappeler, en Arabie Saoudite les femmes sont interdites de conduire et de monter en voiture avec un homme avec lequel elles ne partagent aucun lien de parenté.

Comparer les prix des billets d'avion pour l’Arabie-Saoudite

L'Arabie saoudite est de ces destinations qui n'ont plus besoin d'être présentées. Mais si elle fait parler d'elle, ce n'est sûrement pas pour le tourisme. Quelle que soit la motivation de votre voyage en Arabie Saoudite, voici quelques conseils qui pourront vous être d'une grande utilité. Les prix des billets davion pour lArabie Saoudite changent selon la compagnie et selon la ville de destination. Nous retenons à titre d'exemple les offres suivantes des billets d'avion Paris Riad : Egyptair 570 EUR, Royal Jordanian : 580 EUR, Saudi Arabian Airlines 600 EUR, MEA 600 EUR, Qatar Airways 630 EUR et Gulf Air : 725 EUR. Quant aux billets d'avion pour Jeddah : Royal Jordanian 540 EUR, MAE  615 EUR, Saudi Arabian Airlines 675 EUR, Etihad  678 EUR, Turkish Airlines 680 EUR, British Aiways 700 EUR.  Avant de choisir telle ou telle compagnie, veuillez recourir aux comparateurs des prix des billets d'avion pour l'Arabie Saoudite, ils sont les seuls à vous permettre de dénicher les tarifs les plus bas du marché.

Transports Arabie-Saoudite: y aller et se déplacer

Pour partir en Arabie-Saoudite, vous pouvez prendre un avion depuis Paris pour 700EUR environ le billet aller-retour. Le tarif de transfert en taxi varie selon la ville d'arrivée : Riyad (15EUR environ), Djedda (30EUR environ), Dhahran (7EUR environ). Il est également possible de s'y rendre par bateau ou par route. Pour relier rapidement les villes, il faut prendre l'avion de la compagnie Saudia par exemple, proposant des vols domestiques fréquents. Mais le bus ou la voiture est aussi un bon moyen pour mieux découvrir le pays. Le tarif de location de voiture peut varier d'une ville à une autre, 20EUR/j en moyenne à Djeddah, 30EUR/j à Médine.

Comment aller en Arabie-Saoudite (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour l'Arabie-Saoudite

Le magazine de vol / aerien Arabie-Saoudite