Réserver les meilleurs vols pour la Corée du Sud

Quand réserver pour la Corée du Sud au départ de Paris

Comparez le prix des billets d'avion pour la Corée du Sud

Comparez toutes les offres sur notre comparateur de vol et réservez au meilleur prix!

Les meilleures offres pour la Corée du Sud

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination la Corée du Sud


Easyjet

Voir

Edreams

Voir

Go Voyages

Voir

Comparateur Kiwi

Voir

Low-cost Ryanair

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Corée du Sud - Vol : dénicher les meilleurs tarifs

La Corée du Sud est appelée le « Pays du matin calme ». C'est une péninsule nichée entre la Chine et le Japon qui attire de plus en plus de touristes grâce à l'étonnant contraste entre ultra modernité et sites naturels totalement préservés, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le vol direction la Corée du Sud, et plus précisément vers Séoul, au départ de Paris, dure un peu moins de 12 heures et parcourt 8700 km. (A noter  qu'il y a 7 heures de décalage entre Paris et Séoul en été, et 8 en hiver, plus concrètement, quand il est midi à Paris, il est 19h à Séoul).

L'aéroport d'Incheon est situé à 49 km de Séoul. Un taxi mettra entre 55 et 75 minutes pour vous emmener au centre-ville pour environ 32 euros (soit 50 000 KRW).

Des bus desservent également le centre-ville depuis l'aéroport.

Vous pouvez vous rendre dans toutes les villes du pays qui disposent d'un aéroport grâce aux liaisons effectuées par les compagnies Korean Air et Asiana.

Vous pouvez également prendre le train depuis l'aéroport, c'est un moyen confortable et bon marché pour vous rendre dans toutes les grandes villes.

Dans le terminal, plusieurs banques locales sont à votre disposition de 9h30 à 16h30 ainsi qu'un comptoir de loueurs de voitures. Vous pouvez louer une petite voiture pour 30 euros par jour environ mais il faut savoir qu'à Séoul, les embouteillages sont monstrueux. En ville, privilégiez les taxis ou les bus.

A Séoul, le métro est pratique pour éviter le trafic. Un trajet de 10 km vous coûtera 900 wons (0,60 EUR).

Le coût de la vie en Corée du Sud est assez élevé, surtout au niveau de l'hôtellerie. Le prix varie selon la qualité de l'établissement : généralement pour un hôtel Grand Luxe, une chambre double coûte entre 100 à 200 euros. Dans les hôtels plus moyens, le tarif sera aux alentours de 50-90 euros. En logeant chez l'habitant, vous vous en sortirez avec environ 30-40 euros.

Un vol pour la Corée du Sud au départ de Paris peut aller de 500 à 1000 euros, suivant les périodes et les promotions. Le billet Paris-Séoul le moins cher qu'on ait trouvé est celui de la compagnie Qatar Airways, qui en promotion, le vend aux alentours de 480 euros.

Aller en Corée du sud en avion.

Vous arriverez probablement à l'aéroport international de Séoul, l'aéroport d'Incheon. Les principales compagnies desservants cet aéroport sont AirCorean, Asiana, Air France, KLM, Lufthansa, Finnair, Aeroflot et Turkish Airlines. L'Aéroport d'Incheon se trouve à environ 1 heure à l'ouest de Séoul, il y a un autobus de la ville qui fait la navette, il se trouve juste à l'extérieur du hall des arrivées internationales. Un train express relie également l'aéroport à la gare de Séoul et l'aéroport de Gimpo (pour les vols domestiques), il fonctionne de 05h20 jusqu'à minuit. Trains toutes les demi-heure, temps de trajet : 43 minutes, 13 300 won. Tandis que les trains de banlieue (toutes les 6 minutes) prennent 53 minutes et ne coûte que 3700 won, ce qui représente la meilleure option pour la plupart des visiteurs. (Un nit de se méfier de:. Tandis que la plupart des cartes, y compris le site AREX montrent Gongdeok Toutefois, si vous avez beaucoup de bagages et si vous allez dans le sud de Séoul, le bus de l'aéroport reste votre meilleure option.

Corée-du-sud : Billet avion. Comparez en ligne avant d'acheter

Élève très brillante, la Corée du Sud a su en quelques années passer d'un  pays du tiers monde au rang des pays les plus puissants et les plus industrialisés.

Le « pays du Matin calme » comme l'ont souvent surnommée les anciens, la Corée du Sud ne cesse de se développer et sert même d'exemple à de nombreux pays d'Asie qui suivent ses traces pour briller et exceller.

Alors s'il y a bien une destination d'Asie qui vaut vraiment qu'on s'y attarde, c'est bien la Corée du Sud.

Le prix du billet d'avion Paris - Corée du Sud vous reviendra aux environs de 500 EUR. Mais attention ce tarif varie selon la ville d'arrivée. Pour Paris - Séoul on compte 500 EUR à peu près, Paris - Pusan 700 EUR, Paris - Ulsan 900 EUR et Paris - Kwangju 800 EUR.

Les compagnies aériennes Air France et Korean Air proposent des vols directs pour Séoul au départ de Paris CDG. La durée d'un vol direct est de 11 heures en moyenne.

Quant au fuseau horaire, il faut compter + 7 heures en été et + 8 heures en hiver. C'est-à-dire lorsqu'il est midi à Paris, il est 19 h à Séoul en été et 20 h en hiver.

Les ressortissants européens et les Suisses n'ont pas besoin de visa pour séjourner en Corée du Sud pour un séjour inférieur à 90 jours. Les Canadiens quant à eux, ont l'autorisation de rester dans le pays sans visa pour un séjour inférieur à 180 jours.

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers la Corée du Sud

Distance pour la Corée du Sud

Durée vol au départ de Paris et à direction de Séoul : > 11 heures

Comment aller en Corée du Sud

Aéroport de Séoul Seoul Incheon International Airport - 50 km du centre ville de Séoul - Navette ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Corée du Sud

Mois conseillés sept / oct / nov

Se déplacer en Corée du Sud

Train Bateau Avion

Transports Corée du Sud: y aller et se déplacer

Les visiteurs peuvent entrer en Corée du Sud par l'avion, pour 750EUR en moyenne. Pour les transferts depuis l'aéroport d'Incheon vers le centre-ville de Séoul, le bus reste le bon moyen, pour un tarif de 12 000 à 13 000 wons, mais il y a aussi le taxi dont le passager doit payer le prix de péage, ou encore le KTX reliant les grandes villes, pour 22 900 wons environ. Les déplacements se font par les trains de la compagnie nationale Korail, par les KTX, le KR Pass (Korea Rail Pass), pour 58 200 à 185 100 wons le ticket. Le métro de Séoul est aussi pratique afin d'échapper à l'embouteillage, pour 900 wons les trajets de moins de 10 km.

Busan en Corée du sud.

Busan avec plus de 3,6 millions d'habitant est la deuxième ville de Corée du Sud et le plus grand port du pays. Les principales attractions de Busan sont ses plages, son port, ses temples bouddhistes, ses sources d'eau chaudes, et ses réserves naturelles ainsi que son festival international du film qui a lieu chaque automne. Coté plage, ne manquez pas la plage d'Haeundae, l'une des destinations estivales les plus populaires en Corée du Sud. En juillet et en août celle ci est littéralement envahie par les touristes. Il y a de nombreux hôtels à proximité et d'excellents restaurants, ainsi que le plus grand aquarium de Corée. Pour ceux qui pourraient être intimidés par la taille de Séoul, Busan est un bon choix pour séjourner, d'autant plus que tout est moins cher que dans la capitale. Pour vous rendre à Busan depuis Seoul, vous pouvez prendre un avion depuis l'aéroport domestique de Séoul ou bien un train. (KTX, 3 h de trajet). En voiture depuis Séoul, prendre l'autoroute qui passe par Daejeon et Daegu.

Les marchés de Busan.

Si vous allez à Busan, alors vous devez visiter le célèbre marché au poisson de Ja-galchi (Ligne 2, station Jagalchi). Ce marché affiche les poissons fraîchement pêchés et diverses autres créatures aquatiques encore en vie. Mieux encore, vous pouvez manger dans les restaurants du 2ème étage les poissons que vous avez choisi au premier étage. A voir aussi le marché Ggangtong, un ancien marché à proximité Jagalchi, vous y trouverez de nombreux produits très exotiques.

Comment aller en Corée du Sud (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour la Corée du Sud

Le mag Corée du Sud