Réserver les meilleurs vols pour le Costa Rica

Quand réserver pour le Costa Rica au départ de Paris

Comparez le prix des billets d'avion pour le Costa Rica

Comparez toutes les offres sur notre comparateur de vol et réservez au meilleur prix!

Les meilleures offres pour le Costa Rica

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination le Costa Rica


Easyjet

Voir

Edreams

Voir

Go Voyages

Voir

Comparateur Kiwi

Voir

Low-cost Ryanair

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Vols vers le Costa Rica : réserver son billet en quelques clics

Transfert aéroport San José, Costa Rica.

Pour se rendre de l'aéroport international Juan Santa María au centre-ville de San José, vous pouvez prendre les bus rouges marqués TUASA et les bus jaunes marqués Station Wagon, il rejoignent le centre en 40 minutes et coûtent environ 355 Colones.

Traverser le Costa Rica en voiture.

La Interamericana (Pan-American Highway) traverse le Costa Rica du nord au sud, le poste frontière dans le nord (au Nicaragua) est appelée Peñas Blancas et au sud (au Panama) Canoas Paso (fermeture à 22 heures). En dehors des abords des grandes villes, la route est de mauvaise qualité et la signalisation laisse à désirer. De plus le trafic est intense sur la Pan-American Highways. Pour ces raisons évitez la conduite de nuit. La vitesse est limitée à 80 km et à 50 km dans les villages, les contrôles de police sont fréquents, respectez donc ces limites. En ville, une des principales difficultés est que les rues n'ont pas de noms, mais des numéros, 5ème avenue, 23ème rue, etc... A San José, le système de dénomination fonctionne de la manière suivante : les avenues sont est-ouest et les rues nord-sud. La numérotation est plus complexe. À partir de l'avenue centrale vers le sud se trouvent les rues de nombres pairs (2,4,6, etc), en allant vers le nord se trouvent les rues de nombres impairs (1,3,5,etc), idem pour les avenues est-ouest. Être sur la cinquième avenue ne signifie donc pas que vous êtes à coté de la sixième avenue.

Louer une voiture au Costa Rica.

Comptez environ 350 dollars par semaine pour louer une voiture de taille moyenne. Les loueurs de voitures exigent une garantie de 750 dollars sur votre compte bancaire, cette somme ne sera encaissée qu'en cas de problème. Faites attention d'ailleurs, il est courant que les loueurs essayent d'arnaquer les clients en trouvant des dégâts qui n'avaient pas été mentionné lors de la location de la voiture, il est donc conseillé de faire un checking lors de la remise du véhicule en compagnie du loueur. Sinon, un autre moyen d 'éviter les risques est de passer par une agence de voyage avec qui les loueurs ont l'habitude de travailler, ou bien alors de faire appel à un taxi, c'est pas si cher que ça, le pays est petit et cela ne vous coutera pas plus de 30 dollars pour traverser le pays d'est en ouest.

Costa-Rica : Billet avion

Pour sa douceur de vivre, la beauté de ses paysages et le calme qui y règne, le Costa Rica a été baptisé « la Suisse de l'Amérique centrale ».

Cette destination attire de nombreux touristes en quête de calme et de repos. Le pays est devenu en effet, l'une des destinations phares du tourisme vert. Alors envie de vous offrir une petite parenthèse bien méritée ? A vous le Costa Rica.

Pour le billet d'avion pour le Costa Rica au départ de Paris, il faut compter aux alentours de 700 EUR. Mais sachez également qu'on trouve des offres promotionnelles ponctuelles qui proposent des tarifs plus bas, prenez le temps de bien chercher sur le net.

On choisit certes le billet pour le Costa Rica en fonction du prix, mais également en fonction de la durée du vol si on ne veut pas passer des journées entières en avion. La durée la plus attractive est de 15 heures en moyenne avec une escale courte à Caracas ou à Madrid.

En effet Il n'y a pas de vol direct pour le Costa Rica depuis la France.

Les compagnies aériennes principales qui desservent l'aéroport international Juan Santamaria de San José sont : Iberia, Continental, Delta Airlines, Air France et American Airways. Nous vous recommandons vivement de consulter toutes les offres avant d'opter pour telle ou telle compagnie.

Si vous comptez vous rendre à la capitale, votre avion atterrira à l'aéroport international Juan Santamaria de San José qui se trouve à 18 km au nord-ouest du centre-ville et à seulement 2,5 km de la ville d'Alajuela.

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers le Costa Rica

Distance pour le Costa Rica

Durée vol au départ de Paris et à direction de San José: > 15 heures

Comment aller au Costa Rica

Aéroport San José Aéroport International Juan Santamaría - San José - 17 kilomètres au nord-ouest de San José - Navettes ville/aéroport (navettes, bus)

Quand Partir au Costa Rica

Mois conseillés avril / mai / oct / nov / dèc

Se déplacer au Costa Rica

Location de voiture (attention les routes sont dangereuses) Taxi

Les informations utiles sur les moyens de transports au Costa Rica

A Costa Rica, les bus sont vraiment nombreux et desservent même les petits villages. De plus, ils sont moins chers. Quant au train, il faut savoir qu'il n'y a que des lignes interurbaines. Si vous choisissez de vous déplacer en taxi, les prix des courses ne dépassent pas les 2US$ dans San José. Pour se rendre dans des endroits en dehors de la ville, les prix de taxis sont compris entre 60 à 70 US$.

Se déplacer en bus au Costa Rica.

Il existe des services de bus en provenance des pays voisins : Panama, Nicaragua, Honduras, El Salvador, le Mexique et le Guatemala. Dans le pays, le réseau de lignes de bus est vaste et fiable, de plus les tarifs sont bon marché. (pas plus de 7 euros). Par contre il n'est pas possible de réserver un siège, il est donc possible de se retrouver à voyager debout sur les lignes les plus fréquentées. La plupart des principales destinations touristiques sont desservis au moins deux fois par jour en provenance San José.

Aller dans la réserve de Monteverde et Santa Elena Cloud Forest au Costa Rica.

Le moyen le moins cher pour se rendre à Monteverde est en bus, mais vous pouvez également choisir d'utiliser l'option Taxi-bateau si vous venez de La Fortuna. Vous pouvez également opter pour une voiture de location, mais assurez-vous de prendre un 4x4, car les routes de la réserves ne sont pas asphaltées. Il y a aussi des entreprises de transport privées et des services de navette qui charge autour 29,00 $ par personne à partir de n'importe où dans le pays.

Comment aller au Costa Rica (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour le Costa Rica

Le mag Costa Rica