Réserver les meilleurs vols pour les Iles des Cyclades

Quand réserver pour les Iles des Cyclades au départ de Paris

Comparez le prix des billets d'avion pour les Iles des Cyclades

Comparez toutes les offres sur notre comparateur de vol et réservez au meilleur prix!

Les meilleures offres pour les Iles des Cyclades

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination les Iles des Cyclades


Easyjet

Voir

Edreams

Voir

Go Voyages

Voir

Comparateur Kiwi

Voir

Low-cost Ryanair

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Vols vers les Cyclades. Bientôt les vacances!

Photo Vols vers les Cyclades. Bientôt les vacances!

Copyright: Arian Zwegers

Les aéroports des Cyclades sont des aéroports nationaux principalement accessibles depuis Athènes ou depuis l'étranger avec une escale à Athènes. Vous trouverez des aéroports à Santorin, Mykonos, Naxos, Paros, Milos et Syros. La durée de trajet est de 4H au minimum. En saison, l'été notamment, vous trouverez également des vols charters auprès de votre voyagiste ou des séjours tous compris, vol et hôtel, à des prix très intéressant par rapport à un vol sec. L'aéroport de Mykonos se situe à 4km de la capitale de l'île : Hora.

Beaucoup d'hôtels ont des navettes pour venir chercher leur client à l'aéroport vous pourrez sinon rejoindre Hora en bus ou en taxi. Vous pourrez réserver un vol avec escale à partir de 300 euros sur les moteurs de recherche d'Internet ou auprès des compagnies : Air France, Aegean Airlines, Olympic Airways, Csa, NationalJet... .

L'aéroport de Santorin est bien desservi par Olympic Airways qui propose depuis Athènes 6 vols par jour. Naxos, Paros, milos et Syros ont des petits aéroports qui sont desservis pas des vols quotidiens depuis Athènes.

En vous rendant en Grèce vous arriverez probablement à l'Aéroport d'Athènes Eleftherios Venizelos. La plupart des visiteurs passent par Athènes, restent un jour ou deux pour visiter l'Acropolis et vont ensuite prendre un Ferry en direction des Cyclades. Néanmoins si les vieilles pierres ne sont pas votre tasse de thé et que l'atmosphère poluée d'Athènes ne vous fait pas réver, il existe aussi de nombreux vols pour les îles grecques depuis la France,selon ou vous désirez vous rendre il n'est donc pas toujours nécessaire de passer par Athènes, vous gagnerez du temps et même peut être de l'argent, les ferries n'étant pas spécialement bon marché. Récapitulons d'ou vous pouvez partir et ou vous pouvez vous rendre. Depuis Paris, des liaisons sont assurés pour Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes, De Bordeaux: Athènes. De Lyon: Athènes. De Marseille: Athènes, Santorin.

De Metz: Athènes. De Nantes: Athènes, Santorin.Un vol Paris-Athènes coûte dans les 75/100 euros en aller-simple avec easyjet. Des vols charters partent pour Athènes et certaines îles à partir de Paris et des grandes villes de France. Comptez environ 200 euros pour un vol vers les cyclades en lowcost. Les vols intérieurs au départ d'Athènes Eleftherios Venizelos sont principalement assurés par Olympic Airways et sa filiale Olympic Aviation. Comptez 30mn pour aller à Mykonos et 35 mn pour atteindre Paros et 40 mn pour l'île de Santorini depuis Athènes.

Compagnies aériennes dans les Cyclades

Aegean Airlines, Hellas Jet, Olympic Airlines

Compagnies low cost dans les Cyclades

Easyjet, Air Berlin, Jetairfly, Meridiana, Norwegian, Condor

Aéroports dans les Cyclades

  • Aéroport de Mykonos - Hora (4 km du centre de Mykonos, service de bus),
  • Aéroport de Paros - Parikia (10 km du centre de Parikia, service de bus),
  • Aéroport de Naxos (1 km du centre de Naxos, taxis uniquement),
  • Aéroport de Santorin / Thira - Théra (7 km du centre de Thira, navette Olympic Airways)

 

Les Cyclades et plus précisément les îles grecques disposent au total de 30 aéroports qui sont joignables depuis Athènes ou depuis l'étranger avec une escale à Athènes. Depuis Paris il faut compter 4h de vol jusqu'aux Cyclades, escale comprise. Le principal aéroport des Cyclades est celui de Mykonos qui se trouve à 4 km de Hora, la capitale. Les taxis assurent le trajet jusqu'au centre-ville en 10 minutes pour 4,50EUR environ. La station de taxis est située juste à la sortie de l'aérogare, vous n'aurez aucun mal à la trouver. Vous pouvez également emprunter le bus pour rejoindre Hora. Ceux qui préfèrent louer une voiture auront le choix entre : Avis, Hertz et Sixt, situés tous les trois à l'intérieur de l'aéroport. Si vous avez réservé un séjour all inclusive  aux Cyclades, exigez qu'on vienne vous cherchez à l'aéroport, en effet, la majorité des hôtels dispose d'un service de navettes qui dessert l'aéroport, vous économiserez ainsi le tarif de la course jusqu'à votre hôtel. Une dernière chose, en hiver réglez vos montres de plus 1 heure par rapport à Paris, en été, c'est inutile car il n'y a pas de décalage horaire. Maintenant il ne vous reste qu'à profiter au maximum de votre séjour aux Cyclades et de revenir haut en couleurs.

 

 

E

 

Cyclades , tous les conseils pour louer une voiture. Trouvez le juste prix!

Vous partez aux Cyclades et vous cherchez à louer une voiture sur place ? Certes cela vous permettra de parcourir les îles de long en large, mais ceci a un prix.

En effet, les offres de locations de voitures aux Cyclades sont assez élevées. Il faut compter entre 30 à 50 EUR/ jour la location d'une petite voiture économique.

La seule astuce pour dénicher une offre plus ou moins alléchante, c'est de louer au préalable depuis la France. Vous pourrez ainsi comparer les prix et opter pour le meilleur tarif qui soit.

Quant aux conditions de location, elles diffèrent d'une agence à une autre, mais elles se rejoignent toutes sur l'exigence d'avoir un permis d'au moins un an et d'avoir au minimum 21 ans. Il y a même des agences qui refusent de louer les voitures aux jeunes de moins de 23 ans. Tâchez donc de bien vous renseigner au préalable.

La qualité du réseau routier dans les îles Cyclades s'est améliorée ces dernières années, mais  ce n'est pas le cas partout. Certaines routes laissent à désirer dans certaines régions. Tâchez donc de bien faire attention.

Soyez vigilant si vous comptez conduire de nuit. Les Grecques ont tendance à appuyer sans modération sur le champignon et surtout la nuit quand les routes sont vides. Il serait peut être préférable d'opter pour une voiture avec chauffeur, vous éviterez ainsi tant de  désarrois.

Lisez nos conseils au sujet de la location de voiture.

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers les Iles des Cyclades

Distance pour Cyclades

Durée vol au départ de Paris et à direction d'Athènes: > 3 heures 15 Durée de vol au départ d'Athènes et à direction de Santorin : > 30 mn

Comment aller Cyclades

Aéroport d'Athènes Aéroport d'Athènes Eleftherios Venizelos - L'aéroport Elefthérios Vénizélos se situe sur la commune de Spata à 27 km au nord-est du centre d'Athènes - Navettes ville/aéroport (taxi, bus) Aéroport de Santorin - 8 kilomètres de la capitale de l'île, Théra. - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir Cyclades

Mois conseillés Mai / juin / sept / oct Mois déconseillés janvier à avril

Se déplacer Cyclades

Voiture (voiture particulière ou location de véhicule) Bateau Bus

Voyager dans les Cyclades

Les îles des Cyclades sont les plus connues des îles grecques. Certaines sont très fréquentées durant l'été et devenues même des lieux à la mode. Santorin est l'une des plus belles d'entre elles. Naxos, île grecque de la mer Egée est, quant à elle, connue pour sa célèbre porte, vestige d'un temple dédié à Apollon (530 avant notre ère). Naxos est aussi réputée pour ses musées et sites archéologiques ainsi que pour ses plages. Pour une location de voilier, il existe plusieurs ports d'embarquement, souvent proches de l'aéroport.

Prendre le ferry au Pirée, départ pour les îles grecques

Attention, le port du Pirée est véritablement immense ! Les quais et embarcadères sont marqués de grandes portes correspondant à des départs vers différentes destinations parmi les îles grecques notamment (Cyclades, îles Saroniques, etc...). Si vous arrivez en métro ou en bus au Pirée, prévoyez une bonne marge entre votre arrivée au port et le départ du ferry, car cela peut prendre un peu de temps (marche, renseignements...) de localiser le bon embarcadère ! Ne vous trompez pas de bateau car une fois parti, vous ne ferez pas demi-tour... le billet est normalement contrôlé lors de l'accès au ferry, un faux-départ n'est donc pas censé avoir lieu !

Ferry ou hydroglisseur : que choisir pour voyager dans les îles grecques ?

Toutes les grandes îles touristiques des Cyclades sont aussi bien desservies par des ferries que par des hydroglisseurs. A mon avis, le voyage en ferry conserve bien plus de charme, on se balade sur le pont, on profite du soleil déclinant, on prend son temps... les trajets sont longs car les ferries naviguent lentement. L'hydroglisseur met toujours deux fois moins de temps que le ferry pour effectuer un trajet. Cette efficacité à son prix, supérieur au ferry bien sûr. Vous serez bloqué en cabine dans un hydroglisseur, ce qui enlève au plaisir de la traversée. Enfin, les hydroglisseurs sont plus vulnérables aux caprices du vent et sont parfois annulés quand le meltem se réveille.

Se rendre dans les Cyclades.

Pour se rendre dans les Cyclades vous devrez prendre un ferry depuis le Pirée, Il est aussi possible de s'y rendre directement depuis Paris en avion, des liaisons sont assurés pour Athènes, Mykonos, Santorin et Rhodes, De Marseille: Athènes et Santorin. De Nantes: Athènes et Santorin. Un vol Paris-Athènes coûte dans les 75/100 euros en aller-simple avec Easyjet. Comptez environ 200 euros pour un vol vers les Cyclades en lowcost. Les vols intérieurs au départ d'Athènes Eleftherios Venizelos sont principalement assurés par Olympic Airways. Comptez 30mn pour aller à Mykonos, 35 mn pour atteindre Paros et 40 mn pour l'île de Santorini depuis Athènes.

Comment aller dans les Iles des Cyclades (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour les Iles des Cyclades