Vols pour la Guyane

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers la Guyane

Les meilleures offres pour la Guyane

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination la Guyane


Comparateur Kiwi

Voir

Edreams

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Trouver un parking dans l'aéroport le plus proche

Trouver et réserver un parking pas cher près de votre aéroport de départ (Paris, Marseille, Beauvais, Lille, Nantes, Bordeaux, Bruxelles, Geneve, ...) et dans 62 pays dans le monde. Lisez nos conseils au sujet de la location de voiture et trouvez le meilleur prix.

S'envoler vers la Guyane et dénicher les promos

Depuis la France un vol quotidien relie Paris Orly Ouest à l'aéroport de Rochambeau, à quelques kilomètres de Cayenne. Deux compagnies, Air France et Air caraïbes, desservent la Guyane depuis la métropole donc les tarifs ne sont pas très compétitifs. Les tarifs sont variables en fonction de la saison et plus élevés pendant la période touristique (juillet-août). Au départ de Paris, vous paierez l'aller-retour 1 000 euros en vol direct et 700 euros si vous acceptez de faire escale aux Antilles. Le vol dure environ 8 heures. Air Caraibes propose des vols depuis Paris avec escale à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ou Fort-de-France en Martinique. La durée totale de vol passe dans ce cas à 11h.Des liaisons aériennes, assurées par Air Guyane, relient quotidiennement Cayenne à Maripasoula et Saül, Prix de 100 EUR à 120 EUR aller-retour. Des vols réguliers sont assurés depuis les Antilles françaises, Guadeloupe, Martinique. L'aéroport de Cayenne-Rochambeau est situé sur le territoire de la ville de Matoury à 13,5 km au Sud-Ouest de Cayenne. Depuis l'aéroport, le taxi est le seul service de transport pour relier le centre-ville, pour vous rendre dans le centre de Cayenne comptez 30 minutes environ.

Les moyens de transports publics utilisés en Guyane

En Guyane, il existe quatre types de transport public, il y a les bus, les liaisons aériennes, les transporteurs interurbains, les pirogues taxi. Le plus courant est le bus, il faut savoir qu'unticket de bus au tarif normal est de 1,10 euro. L'avantage de ses bus c'est qu'ils disposent désormais d'un système de climatisation et ses sièges sont plus confortables. Il faut savoir que chaque ligne a son propre circuit.

Entrer et circuler en Guyana.

Le Guyana possède un accès routier avec le Suriname à l'Est et le Brésil au sud. A la frontière montrez votre carte d'identité européenne et votre permis de conduire. La plupart du temps ils ne vérifient même pas si vous avez votre visa. Des bus partent de Georgetown pour la frontière chaque jour du Surinam. La gare se trouve près du marché Stabroek. Quant aux autobus pour le Brésil, ils partent tard le soir de Georgetown et il est recommandé de prendre un taxi jusqu'à la gare routière car la zone autour de la gare n'est pas sûre. Il n'y a pas de liaisons routières entre le Venezuela et le Guyana.

Comment aller en Guyane (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour la Guyane

Le magazine de vol / aerien Guyane