Billet d'avion vers Meknes

Trouver les meilleures offres de vols pas chers pour Meknes

Comparer les vols Meknes

Comparer des centaines de compagnies aeriennes et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher et les bonnes affaires vers Meknes

Les meilleures offres vols pour Meknes

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination Meknes


Comparateur Kiwi

Voir

Edreams

Voir

Go Voyages

Voir

Informations pratiques, tarifs & astuces pour trouver un vol vers Meknes

Plus d'infos pour réserver un vol vers Meknes

Jouissant d'un emplacement central au Maroc, Meknes est une destination idéale pour qui désire partir à la découverte d'un riche patrimoine historique marocain. Constituant une des quatre cités impériales du Maroc,

Meknes renferme à ce jour des trésors architecturaux uniques comme peuvent le prouver plusieurs modèles architecturaux arabo-musulman à l'instar du Dar el Makhzen, le château impérial. Meknes, c'est aussi une des plus grandes places de marchés du pays, la ville possède d'ailleurs une grande médina très fréquentée du pays. En passant dans cette ville, il ne faudra pas non plus manquer le musée régional d'ethnographie.

Pour votre voyage au Maroc, préparez-vous à l'avance. Réserver votre avion pour Meknès sera fait le plus tôt possible. Si, en plus, vous décidez de comparer prix billet d'avion pour Meknès, vous aurez la certitude de profiter des meilleurs prix vol vers Meknès. Quoi qu'il en soit sachez que les tarifs diffèrent suivant que vous voyagez en basse saison ou en haute saison.

Aéroport Meknès

La ville de Meknès est moins touristique que MarrakechAgadirFès ou encore Casablanca, mais elle ne manque pas pour autant de curiosités pour satisfaire les touristes. La ville a été classée Patrimoine Universel de l'Humanité par l'UNESCO. Si la destination vous tente, sachez que la ville de Meknès ne dispose pas d'aéroport, c'est à celui de Fès qui se trouve à 50 km de là qu'il faudra atterrir.

L'aéroport international de Fès Saïss se situe à 10 km au sud du centre-ville. Pour le trajet en train, il faudra prendre un taxi (rouge) et se rendre à la gare des trains. Le prix de la course est de 150 DHS - 170 DHS, soit 13,23 - 15 EUR à peu près. Vous pouvez également louer une voiture à l'aéroport de Fès et rejoindre Meknès à votre guise et à votre rythme. L'aéroport de Fès-Saïss abrite deux agences de location de voiture Avis et Hertz.

Aeroport, navettes, transports et comment aller à Meknes en avion?

Billets d'avion moins chers pour Meknes. Comparez les prix!

Si vous partez prochainement pour Meknes, vous n'en reviendrez pas que le Maroc puisse abriter un tel joyau. Entourée de remparts, vous pourrez accéder à cette ville-musée par la monumentale porte Bab al-Mansour qui vous mènera au mausolée du sultan marocain Moulay Ismail qui a bâti Meknes où vous observerez à côté des tombeaux de ce dernier et de ses deux fils, deux pendules offertes par Louis XIV.

Vous allez à coup sûr être ébahi devant le marché de la médina qui est considéré l'un des plus beaux marchés du Maroc. Pour aller à Meknes, l'aéroport le plus proche est celui de Fès situé à 50km de votre destination. Pour avoir des billets moins chers pour Meknes, il faudra chercher des billets moins chers pour Fès, c'est la compagnie Royal air Maroc qui offre les meilleures promos, soit 260EUR au départ de Paris.

Pour accéder à Meknes par la suite, vous aurez le choix entre prendre le bus pour la gare routière et prendre un train à 1,7EUR sauf que dans ce cas vous devrez respecter les horaires ou emprunter un taxi collectif pour la même somme. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un excellent voyage.

Comment louer une voiture à Meknes?

Meknes : louer une voiture de tourisme

Louer une voiture à Meknès vous permettra de rejoindre l'Atlas et de parcourir les parcs nationaux marocains. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture. Les agences locales sont beaucoup moins chères que les agences internationale ( Europcar, National/Citer, Hertz, Avis, Sixt ou Budget).

Cependant, vérifiez bien le contrat notamment les conditions en cas d'accident, si vous passez par une agence locale. Certaines agences locales ne sont pas très régulières, le mieux est de vérifier sur une forum de voyage les références de votre agence.

Lisez nos conseils au sujet de la location de voiture et trouvez le meilleur prix.

Comment aller à Meknes?

Comment se déplacer à Meknes

A Meknes, le Bus y est le moyen de transport urbain le plus utilisé car ils couvrent la totalité des grandes villes avec un tarif moyen 0,4 Euros. Il est aussi possible de se déplacer au moyen de petits taxis, cette dernière facture via un compteur électronique. Le tarif minimum pour une course est de 0,7EUR. Ce tarif augmente de 50% à partir de 20heures de soir si la personne a choisi de se déplacer en grands taxis blancs.

Le magazine de vol / aerien Meknes