Les prix des billets d'avion pour la Pologne

Comparez toutes les offres sur notre comparateur de vol et réservez au meilleur prix!

Les meilleures offres pour la Pologne

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination la Pologne


Easyjet

Voir

Edreams

Voir

Go Voyages

Voir

Comparateur Kiwi

Voir

Low-cost Ryanair

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Pologne – Conseils pour trouver votre vol

Vous avez envie de changer de décor, vous relaxer, voir des choses différentes, une culture différente, sans pour autant devoir aller à l'autre bout de la terre ?

En Pologne, vous attendent de magnifiques plages sablonneuses, des forêts, des lacs et des montagnes. C'est comme arriver dans un grand jardin bien entretenu.

1360 km séparent Paris de Varsovie, la capitale de la Pologne, et un vol d'environ 2h15. Le billet d'avion direction la Pologne vous coûtera entre 200 et 250 euros. Et la vie y est quand même moins chère que dans le reste de l'Europe.

Concernant l'hébergement par exemple, les prix varient de 50 à 75 euros, pour les hôtels d'un standing normal en logement petit déjeuner. Pour les hôtels plus luxueux, il faut compter aux alentours de 100 euros. Pour les hôtels de petite catégorie, les tarifs sont de 25-50 euros et si vous voulez économiser sur l'hébergement, vous pouvez payez moins de 10 euros si vous logez chez l'habitant. Il est à noter que les hôtels sont souvent surbookés, même hors saison, de préférence réservez à l'avance.

La restauration en Pologne est à la portée de toutes les bourses et vous mangerez très bien à moins de 15 euros. Vous pouvez même vous régaler pour moins de 5 EUR.

Pour vos déplacements, il y a trois catégories de bus :

-         Les bus ordinaires qui font tous les arrêts et qui par conséquent sont assez lents et souvent bondés.

-         Les bus semi-rapides qui desservent certains arrêts uniquement.

-         Et les bus rapides qui effectuent la liaison entre les villes et qui sont nettement plus confortables.

Les bus sont très bon marché, il faut les préférer aux taxis qui sont nettement plus chers et qu'il faut prendre uniquement pour de petites distances. A titre indicatif, le kilomètre revient à 0.50 EUR environ (le premier étant aux alentours de 1.60 EUR) avec une majoration la nuit.

Le réseau ferroviaire est également intéressant comme mode de transport, surtout pour les longs trajets et assez peu cher. Par contre petit bémol, il vaut mieux ne pas se tromper de wagon, les trains se coupent parfois en deux, voire en trois et chaque partie prend une direction différente.

Compagnies aériennes, Pologne.

La plupart des principales compagnies aériennes europèennes ont des vols à destination ou en provenance de Pologne. La compagnie aérienne nationale est LOT Polish Airlines. Il y a aussi un certain nombre de compagnies aériennes low cost qui volent vers la Pologne : WizzAir, EasyJet, Germanwings et Ryanair. Les compagnies aériennes internationales desservent principalement Varsovie (WAW). Les autres grands aéroports de Pologne sont: Cracovie (KRK), Katowice (KTW), Gdansk (GDN), Poznan (POZ), Wroclaw (WRO), Szczecin (SZZ), Rzeszów (RZE), Bydgoszcz (BZG) et Lodz (LCJ).

Compagnies aériennes, aéroport de Cracovie (Jean-Paul II International Airport).

Le deuxième plus grand aéroport de Pologne est desservi par les compagnies aériennes suivantes: -JetAir (Gdansk) -Jet2.com (Newcastle upon Tyne) -LOT Polish Airlines (Francfort, Paris-Charles de Gaulle, Athènes, Newark, Rome-Fiumicino, Varsovie, Vienne) -Lufthansa (Francfort, Munich) -Norwegian Air Shuttle (Bergen, Copenhague, Oslo-Gardermoen, Stavanger) -Ryanair (Alicante, Birmingham, Bologne, Bruxelles Sud-Charleroi Dublin,, East Midlands, Edimbourg, Leeds / Bradford, Liverpool, Londres-Stansted, Madrid, Milan-Orio al Serio, Oslo-Gardermoen, Paris-Beauvais, Rome-Ciampino, Stockholm-Skavsta, Barcelone-Reus, East Midlands, Malaga, Malte, Pise, Trapani, Cagliari) -Aer Lingus (Dublin) -Air Berlin (Berlin-Tegel) -Austrian Airlines (Vienne) -Brussels Airlines (Bruxelles) -Airlines tchèque (Prague) -EasyJet (Belfast-International, Bristol, Edimbourg, Liverpool, Londres-Gatwick, Paris-Charles de Gaulle) -Finnair (Helsinki) -Germanwings (Stuttgart) -Iceland Express (Reykjavik) http://www.krakowairport.pl/

Aller à Wieliczka en Pologne.

Wieliczka est une connue pour ses mines de sel. Depuis le XIIIe siècle, la mine est exploitée, sur 9 niveaux et 300 km de galeries. C'est la plus ancienne mine de sel d'Europe encore exploitée à ce jour. Elle abrite aujourd'hui un centre de conférences permettant d'organiser des spectacles et des compétitions sportives à 125 m sous terre et un musée. Enfin, à plus de 200 m sous terre se trouve une église qui a valut à la mine d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978.. L'Entrée des mines coûte 64PLN. La ville de Wieliczka se trouve à 17 km de Cracovie, pour y accéder prendre un bus depuis la gare routière.

Pologne : Billet d’avion . Dénichez les promos pour votre prochain vol

Avec la guerre, l'époque nazie, et plus de 40 ans de communisme, la Pologne est une nation qui a vraiment souffert de son passé, mais elle s'efforce d'avancer, de s'ouvrir aux autres et de tourner la page de son passé tourmenté.

La Pologne a beaucoup à offrir, non seulement culturellement et historiquement, mais également de par l'accueil et l'hospitalité naturelle de son peuple. Et cerise sur le gâteau, les billets d'avion sont également à des tarifs très intéressants.

En effet, le billet Paris - Varsovie est à moins de 250 EUR. A titre d'exemple, le billet via National Jet est aux environs de 215 EUR, celui via LOT est à 217 EUR, celui via Swiss+ est à 215 EUR, et celui via Air Baltic est à 240 EUR.  

Vous pouvez également dénicher des offres promotionnelles à prix cassés pour Varsovie, il suffit juste de prendre le temps de bien chercher.

Depuis Paris il vous faudra 2h15 de vol pour rejoindre l'aéroport international de Varsovie qui se situe à 10 km du centre-ville.

Ceux qui comptent prendre un taxi pour se rendre au centre de Varsovie, doivent se rendre à la sortie des halls des arrivées. Le trajet jusqu'au centre-ville s'effectue en 15-30 minutes pour 37 - 45 PLN (soit 12 - 14 EUR).

Vous pouvez également emprunter les bus n°175 et 188 qui desservent le centre-ville, la vieille ville et la gare.

Quant aux bus Intercity Polski Express, ils relient l'aéroport à plus de 30 villes polonaises, pour un tarif assez attractif.

 

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers la Pologne

Distance pour la Pologne

Durée vol au départ de Paris et à direction de Varssovie : > 2 heures

Comment aller en Pologne

Aéroport de Lima Aéroport Okecie - Varsovie - 10 km du centre ville de Varsovie - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Pologne

Mois conseillés mais à septembre

Se déplacer en Pologne

Voiture (personnelle ou de location) Train Bus

Transports Pologne: y aller et se déplacer

Le moyen de transport le moins cher pour joindre Pologne de France est par le bus vers Cracovie. Toutefois, il faut compter 20 heures de trajet. Les grandes villes de la Pologne sont reliées par un vol aller-retour journalier à Varsovie par Eurolot et par un express appelé Intercity. Le déplacement interne est assuré par des bus dont les tickets sont disponibles dans les gares et les kiosques de journaux à Varsovie sur la place Bankowy à l'entrée du parc. Les trains et les taxis sont également disponibles.

Comment aller en Pologne

La Pologne n’a pas manqué d’éveiller la curiosité des touristes et de les attirer grâce à des billets d’avion pas chers. C’est un pays mystérieux car elle a vécu des difficultés historiques énormes. Si le camp d’Auswitch a abrité des atrocités dans le temps, aujourd’hui elle expose les vestiges hérités de ce passé douloureux, témoignant la combativité typique caractérisant les polonais. La culture polonaise jouit de cette double influence de l’est et de l’ouest. Mais elle acquiert un niveau significatif de modernité. Découvrez sa nouvelle capitale, la ville de Varsovie absorbée par une dynamisme économique en profitant des promos vols d’avion. Tandis que l’ancienne capitale explore le coté scientifique et culturel polonais. Des monuments de commémoration comme le château de Marie et le Malbork avec sa forteresse qualifiée de teutonique au style gothique font partie des patrimoines historiques de la Pologne. Depuis des siècles, elle doit sa richesse économique à la production de sel dans la vallée minière de Wieliczka, devenue en ce jour un site touristique le plus attirant. De même, venez admirer le musée de Czartoryski en Cracovie par des réservations avion+hôtel. Construit par Isabela Czartoryski, il figure parmi les édifices colossaux traduisant la culture traditionnelle polonaise. Plusieurs éléments sentimentaux et historiques y révèlent le passé. Tel est l’exemple de la chaise ayant appartenu à Shakespeare.

Conseils pour trouver un moyen bon marché pour aller en Pologne

En Pologne, on peut visiter des musées qui ont une particularité intéressante. Partez ensuite dans la visite du centre historique de Cracovie. Ne rater pas non plus la Varsovie, la capitale de la Pologne. Il y a plusieurs façons de se rendre à bas prix en Pologne. Il est possible de venir en Pologne en car, vu que plusieurs compagnies assurent le déplacement depuis la France. Vous pouvez vous choisir entre l’Eurolines, l’Eurobus, l’Orbis,…mais sachez aussi que le réseau de chemin de fer est bien organisé en Pologne. Ainsi, voyager en train sera plus confortable que d’aller en car. La majorité des grandes villes polonaises disposent un aéroport international et il existe des vols directs à destination de Pologne depuis la France. De ce fait, aller en Pologne en avion est très pratique, de plus, les compagnies aériennes proposent des vols discounts souvent. Les compagnies low cost comme EasyJet, Norwegien, Transavia,… sont à privilégier. Depuis Paris vers Varsovie, vous pouvez trouver un billet d’avion aller/retour à partir de 70 euros

Voyage en Pologne: les bons plans voyage Pologne

Les meilleures offres en Pologne : des centaines d'offres pour reserver en ligne hôtels, locations, activités, transferts, locations, vols,...Et n'oubliez pas de télécharger gratuitement notre super app de bons plans voyages Pologne qui référence plus de 2 000 deals chaque jour.

Comment aller en Pologne (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour la Pologne