Comparer les prix des vols vers le Québec

Trouver les meilleurs tarifs de billets d'avion pour le Québec

Dernière minute vols Québec

Comparer des centaines de compagnies aeriennes et low-cost pour trouver le meilleur billet d'avion pour le Québec

meilleures agences vols pour le Québec

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination le Québec


Comparateur Kiwi

Image

Voir

Edreams

Image

Voir

Go Voyages

Image

Voir

Informations pratiques, tarifs & astuces pour trouver un vol vers le Québec

Aeroport, navettes, transports et comment aller au Québec en avion?

Aéroport pour le Quebec

Photo Aéroport pour le Quebec

Copyright: https://unsplash.com/photos/64dFQyZmmtI

Le Québec compte au total 43 aéroports, mais les deux aéroports les plus importants sont : l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l'aéroport international Jean-Lesage. Au départ de Paris, il faut compter 7h30 pour un vol direct et 10 heures pour les vols qui transitent par New York. Si votre avion atterrit à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, vous serez à 18 km au sud-ouest du centre-ville. A la sortie de l'aérogare, vous trouverez un grand nombre de taxis si c'est le mode de transport que vous choisissez. Tous les taxis sont équipés de compteurs et le tarif de la course vous coûtera à peut près 15$. Vous pouvez également rejoindre le centre-ville via les bus qui desservent le centre de Montréal toutes les 25 minutes. Pour ceux qui vont atterrir à l'aéroport international Jean-Lesage, ils seront à 20 km à l'ouest de la ville et pourront également rejoindre la métropole par taxi pour 30 CAD ou par bus. Vous le savez sans aucun doute, mais nous tenons à vous le rappeler, les températures au Canada frôlent souvent les -10 degrés et même plus bas, alors n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds si vous comptez vous offrir un séjour au Québec en hiver.

 

Avion pour le Quebec

Au départ de la France, des vols directs sont assurés toute l'année à destination du Québec,comptez 8 heures de vol. Les principales compagnies européennes, Air France, Air Transat, British Airways,Corsair, Icelandair, Jet Airways, KLM et la Lufthansa, desservent toute l'année le Québec .En vol direct avec Air Transat : vols vers Québec de Paris,Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse. Avec Corsairfly : vols vers Québec 2 fois par semaine du 30 juin au 31 septembre. Vols Nantes-Québec une fois par semaine du 30 juin au 31 septembre. En vous y prenant à l'avance vous pouvez trouver un aller-simple pour Québec à partir de 350 euros avec Air-transat, et un aller retour pour 500 euros, toujours avec Air-transat.Pour faciliter les déplacements de ses voyageurs, différents modes de transports terrestres sont accessibles au départ de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.Situées au rez-de-chaussée de l'édifice administratif d'Aéroport de Québec inc., les compagnies de location de voitures vous offrent des véhicules de gammes et de modèles différents pouvant répondre à vos besoins. Pour un accès au centre-ville ou vers toute autre destination, des services de taxis et de limousines sont disponibles au départ de Aéroport de Québec.Enfin, le Réseau du Transport de la Capitale offre aux usagers du transport en commun un trajet au départ de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec direction terminus Les Saules du lundi au vendredi.

Aéroport Québec

Le Québec compte 5 aéroports, mais c’est l’aéroport Pierre Elliot de Montréal qui est le plus important de point de vue taille et capacité d’accueil. C’est sans aucun doute ici que votre avion atterrira. Le centre de Montréal se trouve à 18km au sud-ouest de l’aéroport. Vous pouvez vous y rendre en taxi pour 15 $ environ, soit l’équivalent de 10,64 €. La ligne de bus n°204 ainsi que la navette aérobus desservent le centre de Montréal au départ de l’aéroport Pierre Elliot Trudeau. Ceux qui comptent louer une voiture au Québec peuvent le faire depuis l’aéroport auprès de l’une des agences suivantes : Budget 1 800 268-8970, Avis 1 800 879-2847, Hertz 1 800 263-0678, Alamo 1 800 462-5266, Dollar 1 800 800-4000, National 1 800 227-7368, Enterprise 1 800 736-8222 et Thrifty +1 800 847-4389. Si vous êtes à Montréal juste pour la nuit il serait peut être plus judicieux de séjourner à côté de l’aéroport. Pour ce faire, voici quelques hôtels situés près de laéroport de Montréal : Holiday Inn Côte-de-Liesse, Tél : +514-739-3391, Auberge de l'Aéroport +514-828-5080, Hampton Inn & Suites Montréal-Dorval +514-633-8243, Days Inn +514-332-2720, Hôtel International-Best Western +514-631-4811, Marriott Residence Inn Aéroport de Montréal +514-336-9333, Hôtel Aéroport +514-735-5702, et bien plus encore.

Comment louer une voiture au Québec?

Location de voitures au Quebec. Dénichez les promos du web!

Photo Location de voitures au Quebec. Dénichez les promos du web!

Copyright: https://unsplash.com/photos/dMaGKNW9Mmw

Il est facile de louer une voiture au Québec. Louer une voiture vous permettra de partir à la découverte des grands espaces de la province. Le permis français est valable pour louer une voiture au Québec mais il faut avoir au moins 21 ans et certaines agences de location exigent même un âge minimum de 25 ans. Toutes les voitures de location sont des automatiques, entraînez vous avant de prendre la route sur un parking. Les agences internationales de location de voiture, Hertz, Avis..., sont bien représentés et proposent des tarifs similaires aux agences locales. Beaucoup d'agences de location de voiture proposent des promos sur les locations notamment des promos week-end ou vacances. Vous pouvez téléphoner ou regarder sur internet pour comparer les prix et demander s'il existe des promos (« Specials »). La conduite au Québec est facile, faites bien attention aux feux rouges qui sont installés de l'autre coté des intersections et pour vous diriger sur les routes, notamment les autoroutes, il vaut mieux connaître les numéros des routes que la direction. Vous pourrez également louer facilement un camping-car ou un van au Québec.

Lisez nos conseils au sujet de la location de voiture et trouvez le meilleur prix.

Comment aller au Québec?

Distance pour Québec

Photo Distance pour Québec

Copyright: https://unsplash.com/photos/HeEJU3nrg_0

Préparer un voyage au Québec

Les liaisons par avion entre la France et le Québec deviennent de plus en plus accessibles en terme de prix : plusieurs grandes villes françaises sont régulièrement reliées à Montréal ou même Québec, avec des vols directs. Il ne reste donc plus qu'à choisir sa saison : le Québec présente un tout autre autre visage entre l'été parfois caniculaire et l'hiver invariablement glacial... les deux saisons ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais aucune ne vaut moins la peine que l'autre !

Une semaine de voyage au Québec paraît un peu court : cela donne le temps de voir Montréal et Québec, mais pas tellement de profiter des parcs nationaux et grands espaces naturels, ni de se plonger très profondément dans l'ambiance québécoise... deux semaines ou davantage, voilà qui est mieux.

Pour se loger, la gamme hôtelière classique est présente dans les villes : grands établissements internationaux modernes et chers, hôtels plus modestes, maisons d'hôtes et gîtes, location d'appartements, auberges de jeunesse pour petits budgets... dans l'ensemble, l'hébergement est en effet assez cher en ville. Réserver en avance est préférable.

En dehors des villes et à la campagne, on se tourne vers les motels en bord de route, les gîtes et hébergements ruraux, les nombreux campings (une solution principalement saisonnière), bien pour profiter pleinement de la nature dans les parcs nationaux par exemple.

Le coût de la vie au Québec est plus ou moins équivalent à ce qui se fait en France, mais avec un euro fort par rapport au dollar canadien, on gagne beaucoup en pouvoir d'achat !

  

Durée du vol pour le Québec?

Durée vol au départ de Paris et à direction de Montréal: > 7 heures

Le trajet Montréal – Québec en car

Il y a également les trains pour relier Montréal et Québec (et vice-versa), mais le car demeure le moyen de transport à privilégier pour ce trajet : Les départs sont fréquents, il part un bus toutes les heures depuis la gare de Berri à Montréal pour Québec, même chose dans l’autre sens (gare du Palais), avec la compagnie Orléans Express. Le voyage dure en gros 3h15, rien d’excessivement long, d’autant plus que les cars sont confortables (équipés du wifi qui plus est) ; il est donc tout à fait possible d’envisager un aller-retour dans la journée. Les tarifs en revanche sont élevés pour un trajet en car... en plein tarif, un aller simple revient à 55 dollars canadiens, l’aller-retour 87 dollars environ. Des réductions existent pour les étudiants notamment.

Voyager en car au Québec

Certainement le meilleur moyen de se déplacer au Québec, outre la location de voiture, le car. Les compagnies qui circulent utilisent de gros cars confortables, parfois équipés du wifi, et desservent mieux que le train l’ensemble du Québec. Il existe à peu près quatre compagnies : les tarifs varient éventuellement. Parmi ces compagnies : Orléans Express : l’une des plus importantes, notamment pour la liaison Montréal Québec. Les prix par rapport à la longueur des trajets ne sont pas donnés, de l’ordre de 50 dollars canadiens pour un Québec-Montréal (3 heures). Plus d’infos sur le site http://www.orleansexpress.com. (possibilité d’achat et d’impression de billets en ligne). Autres compagnies dont vous pouvez consulter le site, Voyageur (http://www.greyhound.ca), ou Intercar (http://www.intercar.ca).

 

Comment aller Québec en avion?

Aéroport de Montréal Aéroport de Montréal Trudeau - 20 mn du centre-ville de Montréal - Navettes ville/aéroport (taxi, bus, train)

Temps de vol depuis Paris 7h30
Aéroport principal Aéroport international Jean-Lesage Québec - http://www.aeroportdequebec.com/
Compagnie aérienne locale Air Canada
Navette aéroport centre-ville Service des taxis, service navette
Prix taxi au km 1,20 €
Réservation de train http://www.viarail.ca
Site local de réservation billets avion http://www.aircanada.com
Tarif attente taxi / heure 27,00 €
Ticket transport local (en €) 2,30 €

Quand Partir Québec

Mois conseillés janvier à mars et juillet à septembre Mois déconseillés avril / mai et de octobre à décembre

Se déplacer Québec

Avion Train Bus Autobus Location de voiture Taxi

L'avion, le métro, le bus, le taxi, le vélo et la voiture au Québec

Au Québec, on peut se déplacer :

- en métro : la ville compte 68 stations desservant 4 principales lignes.

- en bus : le service est disponible jour et nuit.

- en vélo : pour circuler dans les grandes villes.

- en taxi,

- en train,

- en voiture, etc.

Aéroport principal Aéroport international Jean-Lesage Québec - http://www.aeroportdequebec.com/
Compagnie de transports locaux Réseau de Transport de la Capitale - http://www.rtcquebec.ca/
Navette aéroport centre-ville Service des taxis, service navette
Pass transport mensuel 60,00 €
Prix essence au litre 0,80 €
Prix taxi au km 1,20 €
Réservation de train http://www.viarail.ca
Site local de réservation billets avion http://www.aircanada.com
Tarif attente taxi / heure 27,00 €
Ticket transport local (en €) 2,30 €

Le métro de Montréal, Québec

Anciennement flambant neuf et moderne, le métro de Montréal est aujourd’hui légèrement vieillot… les rames ne sont pas immenses, la disposition des sièges laisse parfois dubitatif… mais bon, les stations sont spacieuses, bien entretenues. Il existe trois lignes principales différenciées par des couleurs (bleue, orange, verte) ainsi qu’une ligne plus réduite (jaune). Dans le centre de Montréal, les stations sont relativement proches les unes des autres, mais certaines lignes desservent des quartiers excentrés de la ville (Montréal est très étendu) et là, les distances deviennent franchement importantes. Pour ce qui est des horaires, le métro circule à partir de 5h30 du matin jusqu’à 00h40 toute la semaine et le dimanche, un peu plus tard, 1h10, le samedi. Attention, ces horaires peuvent varier selon les lignes de métro, la ligne bleue ferme ainsi toujours à 00h15. Pas terrible pour s’y repérer, mais vous pouvez consulter les horaires sur le site de la STM (Société de Transport de Montréal), http://www.stm.info/. Petite précision pour terminer, ne plaisantez pas avec les règles du métro montréalais, les amendes encourues sont de taille à plomber un budget voyage ! Ainsi, bloquer les portes du métro lors de leur fermeture est passible de 200 dollars d’amendes !! Ceux qui sont pris à passer sans ticket ne s’en sortiront pas mieux… autant prévenir !

Louer une motoneige à Québec

Pas dans Québec évidemment, mais à l’extérieur de la ville à environ 10 minutes de route, vous trouverez le centre d’activités Action Plein Air Sports (!), où il sera possible de louer des motoneiges à l’heure, à la journée, voire pour toute la durée d’un séjour ! Un service de guide est également disponible si vous craignez de vous perdre dans les sentiers enneigés... Toutes les infos sur le site du centre, http://actionpleinair.com.

FAQ s'envoler vers Québec et infos pratiques transports

  1. Voyageur 13
    Fante|

    Transports au Québec : voiture, car, train, avion...

    publié sur Québec

    Certaines distances à parcourir au Québec prennent vite des proportions impressionnantes, tellement le pays est étendu ! Cependant les principaux sites qui attirent les visiteurs sont relativement concentrés autour du Saint-Laurent, en partant de Montréal... Le meilleur moyen de se déplacer au Québec sera sans doute la voiture : la location est une pratique très courante dans le pays, et si l’on part à plusieurs, les frais divisés deviennent intéressant. Autre atout, les prix de l’essence sont beaucoup plus bas au Canada qu’en France, une trentaine de dollars canadiens suffisent pour faire le plein ! Les autoroutes sont grandes et bien entretenues, les infrastructures du pays sont configurées pour la conduite... Si vous ne souhaitez pas louer de voiture le car est une bonne alternative pour vos déplacements, plus limités en possibilité en revanche. Les principales villes sont régulièrement desservies entre elles, le réseau est fiable, ponctuel et bien organisé ; les tarifs en revanche demeurent assez élevé pour un simple trajet, même si les cars sont généralement confortables. Le train est une option moins pratique pour se déplacer à travers le Québec, le rapport qualité-prix s’avère généralement moins intéressant que le car. Pour les voyageurs vraiment pressés, il existe des liaisons en avion intra-Québec, de Montréal à Québec par exemple... une solution de déplacement vraiment secondaire...

  2. Voyageur 10
    Fante|

    Se déplacer en voiture à Montréal

    publié sur Montreal

    Avis mitigé sur la question : le plan d’urbanisation de Montréal, avec ses grands axes perpendiculaires, est fait pour faciliter l’utilisation de la voiture en ville. Si aux heures de pointe, on rencontre régulièrement des bouchons, le trafic demeure fluide partout en ville le reste de la journée. Des stations services sont présentes un peu partout dans la ville, les prix à la pompe sont inférieurs à ceux pratiqués en France (un plein revient à 30-40 dollars canadiens). Pour ce qui est du stationnement, attention aux règles spécifiques ; évitez le Vieux Québec en voiture, où il sera difficile de se garer autre part que dans des parkings payants. Dans les quartiers périphériques, on trouve sans trop de problème de la place pour se ‘’parker’’ comme disent les québécois, mais les risques d’amendes sont importants : attention aux bouches d’incendie, aux stationnements réservés aux riverains, etc... les panneaux indiquant les règles de stationnement sont difficilement compréhensibles... La voiture n’a rien d’indispensable pour visiter Montréal, une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun. Elle est en revanche très pratique pour faire des excursions vers les sites d’intérêt aux environs de la ville.

  3. Voyageur 3
    Fante|

    L’aéroport Montréal – Trudeau de Montréal, Québec

    publié sur Montreal

    L’aéroport Trudeau est le principal point d’arrivée à Montréal (il existe également l’aéroport Mirabel plus secondaire), c’est ici que la plupart des vols atterrissent. Aéroport de taille respectable, il se divise notamment en deux sections au niveau des départs, en direction des Etats-Unis, vers le Canada et le reste du monde. Deux terminaux de départ, le A et le B, tout est clairement indiqué, il n’y a pas de risques de se perdre ! Pour se rendre de l’aéroport Trudeau au centre de Montréal, et vice-versa, il n’existe pas trente-six solutions : le plus pratique reste la ligne de bus 747, qui marquent plusieurs arrêts dans Montréal avent d’atteindre le terminus à la gare routière de Berri-UQAM. Le ticket coûte 8 dollars canadiens, préparez l’appoint en monnaie pour acheter le ticket dans le bus (très pratique…). A l’aéroport, les tickets sont en vente au bureau de change de la sortie principale. Le trajet dure 45 bonnes minutes au total. En voiture, le chemin à emprunter est très simple et bien indiqué, le trajet dure une demi-heure quand le trafic est fluide, mais il faut se méfier des bouchons aux heures de pointe, le trajet prend alors rapidement une heure. Le taxi est une autre solution mais franchement pas donnée… Autrement, il est à noter qu’aucun train ou métro de Montréal ne dessert l’aéroport Trudeau, bien qu’une ligne de train soit en projet. Pour toutes les infos pratiques sur l’aéroport Trudeau, consultez le site http://www.admtl.com/.

  4. Voyageur 12
    mhb75|

    Aéroport de Montréal Trudeau, comment rejoindre le centre-ville sans se ruiner ?

    publié sur Montreal

    Vous avez survécu au voyage de 7 h en avion et personne ne vous attend à Montréal. Titubant par le décalage horaire, vous passez par la douane (où on vous pose des questions bizarres du genre : apportez-vous des cadeaux aux personnes que vous allez voir à Montéal ?), ensuite vous récupérez vos babages et vous sortez sur le quai de l'arrivée, il y a déjà environ 150 personnes qui attendent pour un taxi. Bon, le taxi est confortable, mais sur l'autoroute qui mène vers le centre-ville, les embouteillages sont à craindre (travaux de voirie), donc comptez 50CAD + les taxes(env 15%) et surtout n'oubliez pas le pourboire, sinon ils font la tête ou ils vous le réclament (très désagréable comme entrée en matiére). Donc, si vous n'avez pas froid aux yeux, prenez le 747 ExpressBus = 8 CAD, c'est un ticket qui est valable ensuite dans tous les transports en commun le même jour. Même ambiance que sur un bon vieux Orlybus ou Roissybus, mais au moins vous pouvez rejoindre la plupart des stations de métro du centre-ville.

  5. Voyageur 11
    Fante|

    Le trajet New York-Montréal en voiture (Etats-Unis-Canada)

    publié sur Montreal

    Bonne nouvelle, New York et Montréal sont deux villes relativement proches : environ 600 kilomètres les séparent, rien d’insurmontable donc que ce soit pour un trajet en bus ou en voiture. L’itinéraire à suivre est relativement simple : plein nord (ou plein sud dans l’autre sens…) en suivant l’autoroute I-87, qui fait quasiment directement la liaison ! Dans sa partie nord, cette autoroute traverse par ailleurs des paysages magnifiques d’épaisses forêts et de vallons rocheux… Il faut compter 6h30-7 heures de route pour effectuer le trajet en voiture. Révisez bien votre itinéraire au niveau des entrées/sorties des deux agglomérations pour ne pas perdre de temps, ensuite, on file toujours tout droit sur l’autoroute ! Petite note : si jamais vous voyagez de nuit, prévoyez bien votre plein d’essence, certaines portions de l’autoroute en direction de la frontière canadienne traversent des coins vraiment perdus où les pompes à essence se font rares, et sont facilement fermées la nuit à partir de 23 heures…

  6. Voyageur 15
    Fante|

    Le bus 747, Montréal – aéroport Trudeau

    publié sur Montreal

    Le bus 747, Montréal – aéroport Trudeau Un bus mis en service très réceemment pour assurer une liaison rapide entre le centre de Montréal et l’aéroport internationnal Trudeau. Comptez en moyenne une heure de trajet pour parcouir l’ensemble de la ligne. Dans le centre, le 747 dessert plusieurs arrêts centraux, proches de bouches de métro, Peel, Mansfield, Saint-Laurent, pour finir sa course à la gare de Berri-UQAM. Le ticket coûte 8 dollars canadiens. Attention, si vous achetez votre ticket directement dans le bus, seule la monnaie sonnante et trébuchante sera acceptée par le chauffeur, il faut donc avoir l’appoint en pièce, les billets ne sont pas acceptés. Le parc historique de la Pointe du Moulin, sortie en famille à Montréal Une activité à faire si vous êtes à Montréal accompagnés de vos enfants : le parc historique de la Pointe du Moulin se situe sur les berges du Saint-Laurent, au sud de Montréal (2500 boulevard Don Quichotte, Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot).

  7. Voyageur 7
    rohmeric|

    Transfert aéroport de Montréal.

    publié sur Montreal

    La course en taxi vers et à partir du centre-ville est de 38 $, prix fixe. Il est aussi possible de prendre une navette, STM Airport Express bus 747, il fonctionne 24h/24 . Un aller simple coûte 8 $ et comprends une utilisation illimitée des transports en commun pendant 24h. Il est aussi possible d'aller au centre ville par le réseau régulier de transport en commun, moins cher mais compliqué avec beaucoup de changement, à conseiller uniquement si vous avez un budget très serré et peu de bagage. ( bus 204, 209, 211, 356 ou 221) 2,75 $.

  8. Voyageur 3
    Come|

    Vols pas chers pour le Québec

    publié sur Montreal

    Les vols reliant Paris à Montréal, et par-delà la France au Canada, sont nombreux, et plusieurs compagnies pratiquent plus ou moins les mêmes tarifs. La moins chère d'entre toute s'avère généralement Air Transat : en période ''creuse'', on obtient son billet pour moins de 400 euros, difficile de trouver mieux pour traverser l'Atlantique. Les (bons) comparateurs de vols vous indiqueront Air Transat, sinon, rendez-vous directement sur le site www.airtransat.fr.

  9. Voyageur 10
    Fante|

    Louer une voiture à Montréal, Québec

    publié sur Montreal

    Les loueurs de voiture sont assez nombreux à Montréal, la location étant fréquente. Les prix des différentes agences (Avis, Hertz...) se ressemblent, la différence se fait généralement sur le coût de l’assurance (plus que conseillée si vous prenez la voiture plusieurs jours ou pour faire de la route). A partir de 5 jours de location, comptez en moyenne 43 dollars canadiens par jour pour une voiture premier prix (type Toyota Yaris). Une bonne adresse pour louer sa voiture moins chère qu’ailleurs, l’agence Autoplateau. Petite agence n’appartenant pas à un grand groupe, Autoplateau se situe dans la station de métro Sherbrook, sur la rue Berri (110-3585). Un exemple de tarifs : la location d’une voiture pour 5 à 7 jours revient à 390 dollars canadiens avec un forfait de 1400 kilomètres, déjà de quoi faire une bonne excursion...

  10. Voyageur 3
    rohmeric|

    Vols et destinations aériennes, Québec.

    publié sur Québec

    Au départ de la France, des vols directs sont assurés toute l'année à destination du Québec. Les principales compagnies européennes: Air France, Air Transat, British Airways,Corsair, Icelandair, Jet Airways, KLM et la Lufthansa, desservent toute l'année le Québec. En vol direct avec Air Transat : depuis Paris, Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse. En vous y prenant à l'avance vous pouvez trouver un aller-simple pour Québec à partir de 350 euros avec Air-transat, et un aller retour pour 500 euros.

  11. Voyageur 6
    Fante|

    Aéroport de Québec, aller à Québec en avion

    publié sur Québec

    La ville de Québec est desservie par un aéroport, il existe d’ailleurs des vols directs depuis la France pour Québec, avec la compagnie Air Transat (http://www.airtransat.ca). Des vols réguliers s’effectuent également entre Montréal, le nord des Etats-Unis et Québec. Une vingtaine de kilomètres séparent l’aéroport Jean Lesage du centre de Québec ; le trajet doit se faire en taxi (pas de bus ni de trains !), dont le prix pour cette course est fixé à l’avance à 30 dollars canadiens. Pour toutes les infos et les vols de l’aéroport de Québec, le site http://www.aeroportdequebec.com.

  12. Voyageur 3
    rohmeric|

    Vols et compagnies aériennes, Montréal.

    publié sur Montreal

    L'aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau, est desservi par toutes les grandes compagnies aériennes canadiennes et américaines, c'est une importante plaque tournante pour Air Canada, Air Transat et WestJet. Il y a plusieurs vols quotidiens transatlantiques vers et à partir (entre autres) de Londres, Amsterdam, Paris, Genève, Zurich, Athènes, Francfort, Rome, Madrid, Lisbonne, Munich et Casablanca.

  13. Voyageur 4
    voyageur|

    Où faire du chien de traineau au Québec?

    publié sur Québec

    Sur l'île d'Orléans à Québec Vous êtes tenté par un petit tour de traîneau à chien au Québec ? Pour juste une découverte et une belle balade (ou vous conduisez vous-même le traineau à deux en alternance), allez sur l’île d’Orléans à Québec (la ville) voir l'association mi-loup. Elle est installée à l’auberge le P’tit Bonheur propose des sorties d’une ou deux heures, vous restez dans les traces mais vous devez contrôler vraiment l’attelage et le traineau. Vous devrez d’ailleurs apprendre à crier pour encourager les chiens ou les ralentir (ce qui est bien c’est que seul le ton compte vous pouvez crier n’importa quoi). Vous aurez des sensations fortes (surtout dans les tournants serrés) et la balade est très belle surtout en forêt avec juste le crissement du traineau et les aboiements des chiens. Pour plus d’information et voir des photos du lieu rendez vous sur leur site internet : http://www.traineauachiens.com/. La balade d’une heure coute 55 dollars (40 euros environs), d’une heure et demi 70 dollars (50 euros) et de deux heures 85 dollars (60 euros). Ils fournissent tout le matériel pour ne pas avoir froid (manteaux, gants, bottes…). L'auberge le P'tit bonheur est située au sud de l'île d'Orléans au 186 côte Lafleur.Bonne balade.

  14. Voyageur 13
    Fante|

    Calculer ses trajets de transport en commun à Montréal, Québec

    publié sur Montreal

    Bien pratique si vous ne connaissez pas encore le réseau de transport montréalais, vous pouvez directement calculer votre itinéraire (circuit + temps) sur le site de la STM (http://www.stm.info/), vous n’aurez plus qu’à suivre l’itinéraire indiqué.

  15. Voyageur 12
    rohmeric|

    Trains au départ de Montréal.

    publié sur Montreal

    Il y a cinq trains par jour vers Ottawa (deux heures, à partir de 35 $). - Six trains par jour pour Toronto (quatre heures et demie, à partir de 85 $). - Cinq trains par jour pour Québec City (trois heures, à partir de 47 $).

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Le magazine de vol / aerien Québec