Les prix des billets d'avion pour la Russie

Comparez toutes les offres sur notre comparateur de vol et réservez au meilleur prix!

Les meilleures offres pour la Russie

Notre sélection de billets d'avion et de vol à destination la Russie


Easyjet

Voir

Edreams

Voir

Go Voyages

Voir

Comparateur Kiwi

Voir

Low-cost Ryanair

Voir

Comparateur SkyScanner

Voir

Aéroports et vols pour la Russie

Aéroports de Russie

Avec un territoire aussi vaste, on se doute que la Russie est dotée de nombreux aéroports. Le principal point d'entrée aérien du pays se concentre à Moscou : la capitale possède trois aéroports d'importance, dont le hub de la compagnie Aeroflot, qui sont reliés aux destinations des quatre coins du monde. Saint-Pétersbourg possède un aéroport international, accueillant un fort trafic et largement relié aux grandes capitales européennes notamment.

Les nombreux autres aéroports russes sont de moindre importance sur le plan international. En revanche, pour se déplacer rapidement à l'intérieur de cet immense pays, ils sont primordiaux : pour rejoindre Vladivostok il y a plus rapide que le Transsibérien !

Compagnies et vols pour la Russie

Moscou, et dans une moindre mesure Saint-Pétersbourg, accueillent le gros des liaisons aériennes internationales en direction de la Russie.

Principales liaisons aériennes pour Moscou depuis la France :

Principales liaisons aériennes pour Saint-Pétersbourg depuis la France :

  • Paris, Air France, Rossiya
  • Nice, Rossiya

Aller en Russie en avion.

Moscou et Saint-Pétersbourg sont desservies par des vols directs de la plupart des capitales européennes. Sachez qu' il y a 3 aéroports internationaux à Moscou: Sheremetyevo (SVO) dans le nord-ouest, Domodedovo (DME) dans le sud et Vnukovo (VKO) dans le sud-ouest. Comptez environ 150 euros pour un aller simple.

Aller en Russie en train, en bus ou en voiture.

Vous pouvez prendre un train direct à partir de nombreuses villes d'Europe pour vous rendre à Saint-Pétersbourg ou à Moscou. Depuis Paris, il vous faudra passer par Berlin. En bus la compagnie française Eurolines dessert la Russie. Elle propose des tarifs parmi les plus bas du marché et souvent moins cher que les compagnies aériennes. En voiture, différentes routes sont possibles, Allemagne, Pologne et ensuite au choix : par l'Ukraine, par la Biélorussie ou la Lituanie et ensuite la Lettonie. La Biélorussie ne posera pas de problème puisque vous êtes censé avoir avec vous votre visa pour la Russie, on vous délivrera donc un visa de transit (30,00 euros).

Circuler en voiture en Russie.

Une assurance locale est obligatoire pour circuler avec son véhicule en Russie. Comptez environ 1500 roubles pour 1 mois. Attention : on ne peut conduire en Russie une voiture dont on n'est pas propriétaire, que muni d'une procuration notariée nominative de celui-ci. Les axes principaux et secondaires en Russie sont de bonne qualité ; mais les petites routes, ou celles des régions plus éloignées de Moscou, peuvent être non asphaltées.

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers la Russie

Distance pour la Russie

Durée vol au départ de Paris et à direction de Moscou : > 10 heures

Comment aller en Russie

Aéroport de Johannesburg Moscow Sheremetyevo Airport - 29 km du centre ville de Moscou - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Russie

Mois conseillés mai à septembre Mois déconseillés mars / avril

Se déplacer en Russie

Avion Train Autobus Location de voiture

Circuler en train en Russie.

En Russie, il y a deux types de trains, ceux pour les distances courtes et ceux pour les longues. Les premiers, les Elektritchka sont des genres de trains de banlieue, les billets peuvent être achetés au dernier moment et les places ne sont pas numérotées. Les trains de grandes lignes sont moins fréquents qu'en France mais sont plus confortables. Le train faisant la liaison Moscou-Vladivostok, appelé "Transsibérien" met une semaine à parcourir les 9500 km de voies. Un conseil pour payer moins cher vos billets de Transsibérien, prenez le risque de ne pas passer par une agence et achetez directement vos billets à Moscou à l'agence centrale des chemins de fer, (metro chistye prudy ), les agences triplent voir quadruple les prix.

Les quatre grandes lignes de train russes.

Bien sûr vous avez tous déjà entendu parler du transsibérien, cette ligne mythique qui fait la liaison Moscou-Vladivostok en une semaine et parcourt 9500 km. Mais il existe aussi le Transmongolien, la ligne emprunte la même ligne que le Transsibérien puis bifurque sur Pékin en traversant la Mongolie et sa capitale Oulan-Bator. C'est la ligne la plus empruntée par les touristes. Deux autres lignes existent également, le Transmandchourien et le BAM (Baïkal-Amour), le Transmandchourien emprunte la ligne du Transsibérien puis bifurque à la hauteur de Tchita en direction de Haerbin et Pékin à travers la Mandchourie. Quant au BAM, il dessert les régions les plus isolées. La ligne quitte celle du Transsibérien à Taïchet et rejoint le port de Sovetskaya situé en face de l'ile Sakhaline.

Aller en train à Novgorod.

Le train est généralement le moyen le moins cher de se rendre à Novgorod. La gare est située à l'extrémité ouest du centre-ville, à 15 minutes à pied de l'Detinets (Kremlin). Les billets ne peuvent être achetés que le jour du voyage, il n'y a pas de sièges assignés, et le coût est d'environ 250 Roubles. Tous les trains font une brève escale à Tchoudovo, lors de l'achat du billet, vérifier la durée de cet arrêt. De Saint-Pétersbourg, il y a deux trains quotidiens. Le train elektrichka # 6905 quitte Saint-Pétersbourg à 08h13 et arrive à Novgorod à 11h49. Le train # 802 quitte Novgorod à 08:05 et arrive à Saint-Pétersbourg à 11h21. De Moscou, il y a des trains de nuit quotidiens depuis Leningradskii Vokzal.

Voyager en train en Russie

Voyager en train en Russie :

La Russie est proprement immense, et le meilleur moyen de transport pour affronter ces distances demeure le train. Le pays possède d'ailleurs l'un des trains les plus mythiques au monde, le célèbre Transsibérien, qui relie Moscou à Vladivostok via la Sibérie sur une distance de 9500 kilomètres ! Un sacré voyage, qui prend du temps et coûte assez cher, mais une expérience unique... d'autres très grandes lignes servent à rejoindre la Mongolie ou la Chine notamment. Mais l'on peut également prendre le train pour des trajets plus ''raisonnables'', comme un Moscou-Saint-Pétersbourg par exemple : les trains russes les plus récents sont confortables, pas trop chers, rapides et l'on y profite d'un bon niveau de services... il n'y a donc pas franchement de raison d'hésiter à voyager en train en Russie ! Le réseau est géré par la Russian Railways, dont on trouve toutes les infos pratiques sur le site http://eng.rzd.ru.

Comment aller en Russie?

La Russie, destination source d’engouement compte parmi la destination la plus appréciée des européens. Pour venir en Russie, le voyage en avion s’inscrit parmi les meilleures solutions grâce à la rapidité de trajet et la simplicité des formalités. Les grandes compagnies aériennes comme Air France et Aeroflot font quotidiennement les liaisons Paris /Moscou. L’aéroport Charles De Gaule s’occupe de ce départ. Toutefois, une autre compagnie autrichienne appelée Lufthansa vient en renforcement mais elle travaille avec des correspondants de Franckfort ou de Munick. Les avantages que les touristes y retirent, c’est de pouvoir s’attacher à d’autres villes de départ sans être obligé de venir à Charles De Gaule. Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Strasbourg s’intègrent parmi les principales villes concernées par cette formule. La durée du vol atteint 3heures 40 de vol sans escale pour arriver à Moscou en quittant l’aéroport de Charles de Gaule. Cependant l’avion ne constitue pas l’unique moyen de déplacement pour arriver à Moscou. En effet, des voyages par train existent quotidiennement à partir de la gare de l’Est et celle du Nord de Paris. D’ailleurs, un seul changement s’opère à Cologne après environs 4 heures de voyage. Puis, il faut passer par la Pologne et la Biélorussie avant d’arriver à Moskova Bielorusskaya, la gare d’arrivée à Moscou. Cette deuxième tranche dure 33 heures. N’oubliez pas le visa de transit.

Voyage en Russie: les bons plans voyage Russie

Les meilleures offres en Russie : des centaines d'offres pour reserver en ligne hôtels, locations, activités, transferts, locations, vols,...Et n'oubliez pas de télécharger gratuitement notre super app de bons plans voyages Russie qui référence plus de 2 000 deals chaque jour.

Comment aller en Russie (avion, bus, train, transports, aéroport)?

Vols pour la Russie