avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Réserve de biosphère classée par l'UNESCO, le parc de Waza est un incontournable du Cameroun. Les 170 000 hectares du parc abritent une faune très riche et très variée, c'est en effet la plus grande réserve animalière de tout le pays. On peut observer des éléphants, des girafes, des antilopes, des guépards, des lions, des damalisques, des cobs de Buffon, des hippopotames, des hyènes, des phacochères, des panthères, des gazelles ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux, d'autruches, de hérons, d'outardes, d'oies, de vautours, etc. Le parc est divisé en deux zones : les grandes plaines herbeuses, à l'Est et la zone forestière à l'Ouest, dans laquelle poussent les acacias. Notez cependant que pour profiter pleinement de toute la beauté du parc, vous devrez vous armer de patience et prolonger votre visite de quelques jours. Il existe justement un campement, aménagé, sur place. Comment y accéder : Le parc est situé à 60 kilomètres de Mora, en direction du Nord. L'accès au parc se fait par la route, directement. Pour visiter le parc, un pisteur est obligatoire et ce dans le but de protéger la faune résidente.


Informations pratiques Le Parc National De Waza

  • Adresse : ,
  • Horaires et jours ouverture : La meilleure saison pour visiter le parc est de Mars à Juillet et ce afin d’éviter la saison des pluies qui rendent la zone marécageuse donc inaccessible. Il est conseillé de visiter le parc très tôt le matin (5 ou 6h).
  • Prix et tarifs entrée: Entrée 5000 francs camerounais (7,5 euros) pour un étranger non résident, 3000 francs camerounais (4,5 euros) pour un étranger résident et 1500 francs camerounais (2 euros) pour un camerounais.

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Le Parc national de Waza
Les deals du moment


Votre voyage au Cameroun







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi