Le guide de voyage en Polynésie Française

Quelle note donneriez-vous à Polynésie Française ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Préparez vos vacances en Polynésie Française

Cinq archipels disséminé dans l'immensité salée du Pacifique compose la Polynésie Française, décidément une destination du bout du monde toujours autant chargée d'un idéal paradisiaque pour le tourisme : Tahiti, Moorea, Bora-Bora, seule l'évocation de ces trois îles d'un seul et même archipel, les Iles de la Société, suffit à donner envie de sauter dans un avion ! Les voyages pour la Polynésie Française existent en nombre, mais ils sont chers... surtout comparés à des destinations insulaires plus accessibles comme la Réunion ou la Guadeloupe. Pour un voyage en Polynésie, mieux vaut donc se réserver des vacances conséquentes, approximativement deux semaines, pour avoir le loisir de se déplacer d'îles en îles tranquillement sans courir un marathon !

Si le mythe du paradis terrestre s'est bien matérialisé quelque part sur le globe, c'est sans aucun doute des îles de la Polynésie Française dont il s'agit. Un voyage en Polynésie n'est envisageable que si vous disposez d'un temps libre assez conséquent pour partir : deux semaines paraissent un minimum pour partir dans le lointain Pacifique. Les îles de la Société, avec Tahiti ou Moorea par exemple, demeurent sans doute l'archipel polynésien qui accueille le plus de visiteurs, mais les possibilités de parcours d'îles en îles paraissent se multiplier à l'envie ! On se prend alors à rêver d'un voyage de croisière en Polynésie...

Avis sur Tahiti

Perdue en plein cœur de l'océan Pacifique, au sein de l'archipel des îles de la Société, Tahiti demeure un mythe touristique particulièrement attractif : le paradis sur terre, à l'autre bout du monde, une image véhiculée sur Tahiti depuis des siècles ! Une réputation certainement justifiée, tant les visiteurs sentiront le dépaysement inhérent à un tel voyage. Qui ne souhaiterait pas connaître Tahiti, en vrai ? Le caractère insulaire de Tahiti, ses habitants, sa culture, ses paysages, mais aussi évidemment, son soleil, ses plages et ses eaux claires font le bonheur des vacanciers heureux d'avoir entrepris un tel voyage. Car il est impossible de nier que Tahiti n'est pas la destination la plus accessible qui soit : partir de l'autre côté du globe, ce n'est pas rien, et cela coûte cher ! C'est pourquoi on se tourne bien souvent vers les offres de séjours tout compris des voyagistes, des formules clé en main qui comprennent généralement le vol et l'hébergement, avec parfois un circuit ou une croisière incluant différentes îles de l'archipel (ex : Moorea, Bora-Bora)... Quelques économies et un peu de temps devant vous et tous les rêves tahitiens sont réalisables !


Booking.com