Cinq adresses pour visiter les quartiers chauds et faire la fête à Rennes

Si les quartiers les plus chauds sont le Blosne, Villejean et Maurepas à Rennes, il vaut mieux sortir dans le centre-ville. La ville est étudiante et sait faire la fête. Sans vous nommer la crêperie La Saint Georges et des centaines d'autres, trop facile en Bretagne, voici cinq adresses pour s'éclater à découvrir en plus des fameux bars en Trans.

1/ Le P'tit Vélo

Bienvenue place Saint-Michel. C'est une des adresses mythiques de Rennes pour tous ceux qui aiment sortir et faire la fête. Ce bar ferme tard et dispose d'un grand fumoir au sous-sol. Les deux étages permettent aux jeunes et moins jeunes de faire connaissance et de s'amuser. Le centre-ville permet aux Rennais de se donner rendez-vous et de connaître les bons plans de la soirée. L'ambiance rennaise est réputée chaude. Calva, Pulco et limonade, cela change du cidre !

2/ La Place

L'endroit est idéal pour écouter de la bonne musique et boire un coup. C'est la boîte de nuit située Place du Champs Jacquet. Le prix des consommations et une sélection à l'entrée permettent de ne pas avoir toute la misère rennaise. Ici, il est toujours agréable de déguster les meilleurs cocktails de Rennes. L'ambiance est parfois caliente pour rendre la ville encore plus hot. Les soirées salsa sont idéales pour apprendre à se balancer avec une belle fille ou un gars bien bâti. Si Frank Darcel vous recommande ce lieu, c'est qu'il est apprécié par les Bretons, les vrais !

3/ Le Shamrock

L'endroit est réputé. L'adresse m'a été donnée lors d'une visite de la ville à l'occasion des Transmusicales de Rennes. L'adresse est ouverte 7 jours/7, et cela dès 17 heures, jusqu'à trois heures du matin. L'étage permet de créer des événements ou de privatiser le lieu pour organiser une fête hot. Le pub irlandais passe de la bonne musique. Le choix de bières et de whiskies est varié, à ne pas manquer. Pas un endroit dans l'Ille-et-Vilaine pour mieux faire mousser la nuit.

4/ Le Club Delicatessen

Ce lieu des nuits chaudes de Rennes se situe dans l'ancienne prison Saint-Michel du XVe siècle. Des escaliers vous entraînent dans les bas-fonds où vous attendent les meilleurs DJ pour des sets endiablés. Les soirées à thème réunissent les étudiants et les branchés de la ville. De 23h45 à 7h00 du matin, la piste vous attend pour faire de belles rencontres enflammées.

5/ Le Tiffany's

Encore un bar de nuit, mais situé en périphérie, rue Paul Bert. L'endroit est réputé pour faire une partie de billard avec des amis ou profiter de la terrasse dans une rue assez calme. La carte des bières est correcte et l'endroit est assez spacieux pour accueillir les groupes qui veulent faire la fête jusqu'à trois heures du matin les week-ends.

En savoir plus sur Rennes: si vous souhaitez réserver un hotel à Rennes (photos, avis, promos...), un séjour à Rennes, une activité à Rennes (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Rennes .