Top 10 Rennes et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Rennes et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables © Modifié le 2021-12-01 17:26:23

Top 10 des lieux et activités à ne pas manquer à Rennes :
  1. Balade dans le centre-ville de Rennes : un centre animé de grandes artères commerçantes, piétonnier et agréable à vivre... des monuments remarquables tels que l'Opéra ou l'Hôtel de ville sont au programme.
  2. La Place Sainte-Anne : autour de la place s'étend le vieux Rennes, composé de ruelles étroites et de nombreuses maisons à pans de bois. Les terrasses de café permettent de profiter tranquillement du cadre médiéval.
  3. Le Parlement de Bretagne : emblématique de Rennes et de l'identité de toute une région, la Parlement constitue l'une des visites phares de la ville.
  4. Les crêperies de Rennes : elles sont partout ! La crêpe de blé noir demeure la grande spécialité locale, que l'on complète avec un vaste choix de garniture, dont des formules vraiment surprenantes !
  5. La rue de la Soif : le surnom évocateur de la rue Saint-Michel, qui rassemble comme on s'en doute de nombreux bars, les uns après les autres... ville étudiante, Rennes ne s'essouffle pas la nuit !
  6. Le Musée des Beaux-Arts de Rennes : la visite culturelle incontournable de la ville, le Musée des Beaux-Arts regroupe de belles collections et quelques toiles de grands maîtres : Georges de la Tour, Rubens, Picasso...
  7. Excursion dans la campagne rennaise : randonnée à pied, balade à vélo ou circuit en voiture, tous les moyens sont bon pour découvrir le pays rural qui entoure Rennes : villages, châteaux, sites naturels...
  8. La cathédrale Saint-Pierre : ce n'est pas la cathédrale la plus spectaculaire de France, mais son architecture néo-classique et ses allures imposantes en font un monument emblématique du centre de Rennes.
  9. Les Transmusicales de Rennes : ce célèbre festival rennais se tient chaque année début décembre et rassemble une foule éclectique venue écouter des artistes à la pointe des musiques actuelles. A vivre également, le festival ''off'' dans le centre.
  10. Rennes sous la pluie : on a tendance à toujours rechercher le soleil, mais il n'y a pas à dire : Rennes sous une lourde grisaille et un léger crachin, on ne s'en lasse jamais !

(Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle de Rennes - )

 

 

En savoir plus sur Rennes: réserver un hotel à Rennes (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour Rennes