Croisières en Méditerranée pour renouer avec le plaisir de la mer

Photo Croisières en Méditerranée pour renouer avec le plaisir de la mer ©

Partir en croisière est une aventure merveilleuse. Aucun mot ne saura décrire le plaisir ressenti lors d'une navigation en mer. C’est par ailleurs, une expérience facile. Il suffit de se laisser aller, puis prendre le large et partir à la conquête de ce vaste océan bleu. Cette fois-ci, la destination choisie est la Méditerranée pour un souvenir inoubliable.

Pourquoi partir en croisière ?

Partir en mer procure un bien fou pour le corps et le mental. Cette évasion permet de savourer des moments intenses. Chaque destination paraît merveilleuse et authentique pour les habitués des architectures urbaines monotones. Au programme, de la découverte à chaque traversée et un plaisir gourmand avec les croisières en Europe de luxe.
Chaque traversée constitue une occasion pour apprécier la beauté de la nature. Même les choses qui nous paraissent habituellement simples ou ordinaires prennent une autre dimension en mer. Par exemple, le coucher du soleil est si beau qu’on se demande si c’est le même phénomène sur terre. Le spectacle se complète parfois avec les vols gracieux des oiseaux.
Pour allier évasion et découverte, on choisit une destination unique comme la Méditerranée. Chaque escale sera une occasion pour découvrir des traditions, des cultures et des héritages architecturaux de grande beauté.

Croisière en Méditerranée : où partir ?

L’Italie fait partie des destinations appréciées des croisiéristes en Méditerranée. Le pays de Dante fascine avec sa culture, ses monuments et musées. Rome avec Vatican, le Panthéon et ses escaliers espagnols feront le bonheur des curieux. Il ne faut pas non plus manquer Venise avec sa Dolce Vita. Cette ville a tant à offrir aux touristes s’il ne faut citer que ses canaux et ses belles églises.


Une croisière digne de ce nom en Méditerranée n’exclut pas non plus la Grèce. Chaque sortie en mer apporte son lot d’enchantements dans le pays de la mythologie. De pittoresques villages et des plages époustouflantes viennent agrémenter le regard.


Une telle évasion constitue une occasion pour découvrir des sites uniques comme l’île de Delos. D'après la légende, c’est sur ce lieu surplombant la mer Egée qu’Apollon aurait vu le jour. Mykonos ravira les fêtards avec ses clubs et ses boîtes de nuit. C’est là qu’il faut se rendre lorsque l'on souhaite faire durer la nuit. Bref, la Grèce sera une destination qui enchantera les explorateurs dans l’âme. Rappelons d’ailleurs que près de 200 îles grecques s'éparpillent le long de la Méditerranée.


Évidemment, il ne faut pas oublier Marseille avec ses calanques. La citée phocéenne est riche d’histoire, mais attention, elle est prise d’assaut par les touristes en été. C’est la saison la plus touristique et les visiteurs s’empressent de découvrir les célèbres calanques de Marseille. Ainsi, il vaut mieux réserver à l’avance surtout pour l’hébergement.

Les avantages d'une croisière en Méditerranée

C’est une expérience qui vous ouvre la porte des destinations les plus riches d’histoire au monde. Vous aurez le plaisir de découvrir les plus belles villes, autrefois l’apanage des fortunés comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce. La croisière en mer Méditerranée fait partie des expériences à faire au moins une fois de sa vie. Cette forme d’évasion promet beaucoup plus que de la découverte. C’est une aventure qui permet une immersion réussie dans les cultures et traditions des pays visités le temps d’un séjour.

 

 

En savoir plus sur Méditerranée: réserver un hotel en Méditerranée (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .