Dubaï : 5 excursions dépaysantes à faire

Photo Dubaï : 5 excursions dépaysantes à faire ©

Au cœur des Émirats arabes unis se dresse la ville de Dubaï qui fascine le monde entier. Si vous avez envie de vous éloigner du stress ambiant des activités quotidiennes ou de la monotonie d'une vie en manque de sensations fortes, c'est la ville idéale à visiter. Seul, entre amis ou en famille, découvrez les merveilleux sites touristiques de cette ville à travers des excursions ou visites guidées. Nous vous proposons ici 5 excursions incontournables pour bien profiter de votre séjour à Dubaï.

Dubaï : la nouvelle merveille du monde à visiter

Depuis quelques années, Dubaï est devenue l'une des destinations privilégiées des touristes. Cette ville se caractérise par une architecture qui frôle la démesure, la richesse de sa population, mais aussi de sa culture. Aucun superlatif n'est de trop pour qualifier Dubaï, la ville de tous les excès. On y retrouve les hôtels les plus luxueux, des îles artificielles et selon le site Geo.fr, la plus haute tour au monde. Cette ville est très prisée pour sa beauté et le charme qu'elle dégage. Dubaï, malgré sa modernité, conserve son histoire et met un point d'honneur à préserver sa culture.

Pour vous distraire, faire du shopping ou encore entreprendre un business, un voyage à Dubaï est une opportunité unique. Il vous permettra de découvrir une ville futuriste qui présente des sites aussi impressionnants les uns que les autres. La meilleure façon de visiter Dubaï pour la première fois, c'est de participer à des excursions proposées par des professionnels du tourisme. Il existe de nombreux sites dépaysants à visiter et des activités touristiques hors du commun à vivre. Vous pouvez par exemple participer à un safari dans le désert, faire une balade à dos de chameau ou faire du sandboarding si vous êtes adepte de sensations fortes.

Pour prendre part à ces différentes activités, vous pouvez facilement vous inscrire, faire des réservations et obtenir des billets en ligne sur des sites dédiés à cet effet. Aussi coûteux que puisse paraître un voyage à Dubaï, il existe différentes offres d'excursions qui sont à la portée de tous les budgets. Cette prestigieuse ville propose une grande variété d'activités touristiques pour le plaisir de tout le monde, quels que soient vos centres d'intérêt.

Réservez vos billets pour des excursions exceptionnelles à Dubaï

Le charme de Dubaï réside dans son savant mélange de modernité et tradition, aussi bien en ce qui concerne son architecture que sa culture. Les architectes ont défié les lois de la gravité pour réaliser des chefs-d'œuvre que le monde entier peut admirer. Faire une excursion au sein de cette mégapole est très facile de nos jours. Il vous suffit de faire votre réservation de tickets en ligne pour l'une ou l'autre des activités culturelles et touristiques que proposent de nombreux prestataires et agences.

Grâce aux sites de vente de billets, organisez votre séjour et agrémentez votre voyage à Dubaï d'excursions uniques dans cette ville paradisiaque. Des activités enrichissantes et à des coûts peu élevés vous sont proposées pour un séjour inoubliable. Vous voulez vous distraire à Dubaï ? Réservez au préalable votre billet à la date de votre convenance pour bénéficier de visites guidées et d'autres avantages tels que les buffets ou les barbecues. Cela vous donne aussi la possibilité d'annuler quand vous voulez sans craindre des pénalités. Simplifiez-vous la vie et passez d'inoubliables moments de détente à Dubaï.

Selon le temps que vous séjournez à Dubaï, vous pouvez également envisager de passer une journée à Abu Dhabi et d'en profiter pour visiter la mosquée Sheikh Zayed.

Burj Khalifa, ou la tour qui tutoie les cieux

Dubaï est réputée pour le nombre impressionnant de ses gratte-ciel. Cette ville dispose en effet de plusieurs hautes tours qui offrent une vue unique et authentique une fois à leur sommet. Le plus haut de ces gratte-ciel est le Burj Khalifa qui mesure 830 mètres avec plus de 160 étages et surplombe le ciel de Dubaï. Visiter cette tour est certainement l'un des meilleurs moments à passer dans cette ville.

Offrez-vous une visite guidée et profitez de la vue au télescope touristique situé sur la plateforme du 124e niveau de la tour. Toujours dans le cadre de la visite de la tour dominante du Burj Khalifa, vous avez aussi la possibilité de monter dans l'un des ascenseurs les plus rapides du monde.

Un safari dans le désert des Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis sont célèbres pour leur vaste étendue de territoire désertique. Cette dernière fait partie du Al Nufud Al Kabir, le plus vaste désert de dunes au monde. Dubaï a donc une grande partie de sa superficie couverte par le désert. Cela offre de magnifiques paysages à visiter à travers un safari. Vous pouvez vivre cette belle expérience confortablement assis dans un 4X4 ou sur le dos d'un chameau. Le désert est aussi le lieu propice pour s'adonner à des sports comme le sandboarding ou le Dune Bashing.

À la nuit tombée, vous pouvez profiter d'un dîner à la belle étoile et regarder un spectacle de danse orientale magistralement orchestré par les danseuses des camps situés dans le désert. Cette aventure fait partie des activités les moins coûteuses à Dubaï. Vous pouvez réserver un billet en ligne pour vous ou votre groupe de voyage pour être sûr de ne pas manquer une excursion aussi intéressante.

Une croisière sur le Dubaï Creek

Une autre excursion dans la splendide ville de Dubaï qui vous fera passer un agréable moment de détente est la croisière sur le Dubaï Creek. Le Khor Dubaï ou la rivière de Dubaï est une longue étendue d'eau qui coule entre les souks de Deira et le quartier de Bur Dubaï. Vous pouvez terminer la journée avec une visite tout au long du cours d'eau dans de petits bateaux traditionnels en bois.

Au cours de la visite, le guide se chargera de vous raconter l'histoire de la rivière qui est au cœur de la création de la ville de Dubaï. C'était en effet le canal privilégié pour le commerce extérieur le siècle dernier. Pour cette excursion, vous pouvez aussi opter pour un dîner à deux ou à plusieurs à bord d'un bateau tout en glissant le long de la rivière. Toutes les conditions sécuritaires sont réunies pour que cette balade sur l'eau se déroule sans aucun problème.

Le Musée de Dubaï

Passionné d'histoire, vous devez absolument visiter le Musée de Dubaï qui retrace toute la vie de la cité de Dubaï. Les reliques de son passé ainsi que des artifices culturels modernes y sont jalousement conservées. Ils contribuent à lever un coin de voile sur la fascinante histoire de cette ville. Le Musée de Dubaï est situé dans l'enceinte de la Forteresse Al Fahidi qui est l'édifice le plus vieux de la ville achevé en 1787 selon structurae.net.

Au cours de cette excursion au Musée, vous découvrirez les dioramas et les artefacts qui ont marqué la vie et le quotidien des premières communautés de Dubaï. Ce site est accessible à tous les visiteurs.

L'historique Al-Bastakiya

Loin des nouveaux quartiers et de leurs imposants buildings, découvrez un autre aspect de la vie à Dubaï avec une promenade dans le quartier historique de Bastakiya. C'est aussi un site incontournable qui propose une immersion dans la culture émiratie. C'est une ancienne zone qui a su conserver son aspect traditionnel.

Des visites guidées y sont régulièrement organisées et elles permettent de replonger dans ce qu'était la vie à Dubaï avant son spectaculaire développement. On peut découvrir dans ce quartier des magasins et des cafés où vous pouvez déguster du thé aux arômes enivrants.

 

Sources :

https://www.geo.fr/voyage/burj-khalifa-la-plus-grande-tour-du-monde-en-7-chiffres-spectaculaires

https://structurae.net/fr/ouvrages/fort-al-fahidi

En savoir plus sur Émirats arabes unis: réserver un hotel aux Émirats arabes unis (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour les Émirats arabes unis