Les 10 maisons d'hôte de luxe sur Orléans

Photo Les 10 maisons d'hôte de luxe sur Orléans © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Capitale de la région Centre-Val de Loire, la commune d’Orléans est située sur les côtes de la Loire. L’histoire raconte que Jeanne d’Arc a délivré la ville du siège des Anglais en 1429. C’est la raison pour laquelle un festival annuel y est célébré chaque année en son honneur. La ville abrite la maison dans laquelle Jeanne d’Arc a séjourné pendant la bataille, un logement complètement reconstitué. En outre, la ville est connue pour ses sites touristiques, ses espaces verts comme le parc floral de la source et bien d’autres. Une fois dans la ville, n’hésitez pas à faire la promenade du balcon de Loire, à emprunter les chemins du Mont Saint-Michel à Orléans, à faire la promenade des moulins du Loiret, etc. La République, Bourgogne, La Gare, et la Source font partie des meilleurs quartiers où séjourner dans la ville. Avec un budget compris entre 200 et 500 euros, vous pouvez profiter d' un week-end de rêve dans la ville. Voici les 10 maisons d’hôtes de luxe les mieux notées sur Orléans.  

1-  Room in Guest room -

L’établissement est situé à moins d’un kilomètre de la maison de Jeanne d’Arc. En plus, il se trouve à 1 km du palais des sports d’Orléans et à 8 minutes de marche du musée historique et archéologique d’Orléans. Alors que le parc des expositions d’Orléans se trouve à 3,3 km des lieux, le Zénith d’Orléans se situe à 3,4 km de l’établissement. Vous pouvez aussi visiter d’autres attractions dans les alentours comme la cathédrale Sainte Croix d’Orléans, le parc floral d’Orléans ainsi que le musée des Beaux-Arts d’Orléans.

Adresse : 6 Rue des Pensées, 45000 Orléans, France

Faites votre réservation dans l’établissementRoom in Guest room

2-  Les Trois Maillets

L’établissement Les Trois Maillets se situe dans une construction du 16e siècle. Il se situe à 30 mètres de la Loire en plein cœur de la ville. La station tramway Royale-Châtelet se situe à 0,21 km tandis que le musée des Beaux-arts d’Orléans et le parc Pasteur se trouvent à 1 km et à 1,5 km chacun. La gare d’Orléans est située seulement à 1,3 km de l’établissement. N’hésitez pas à visiter la Maison de Jeanne d’Arc, ainsi que le Parc Pasteur et le jardin des Plantes à proximité.

Adresse : 4 Rue des Trois Maillets, 45000 Orléans, France

Réservez votre chambre dans l’établissementLes Trois Maillets

3-  Suites du Cabinet Vert

Les Suites du Cabinet Vert sont un logement qui se trouve à 2,5 km de la maison de Jeanne d’Arc et du palais des sports d’Orléans. Un peu plus loin, vous trouverez à moins de 30 minutes, le jardin de l’hôtel Groslot. Faites la découverte du Pont George V et de l’île Charlemagne une fois que vous êtes à Orléans. L’église Saint Paterne et l’église Saint Marceau sont des endroits à visiter absolument.

Adresse : 1 CHEMIN DU HALAGE, 45000 Orléans, France

Faites votre réservation dans lesSuites du Cabinet Vert

4-  Ferme de La poterie

Situé dans la campagne de Donnery à 7 km de la Loire, l’établissement se trouve à 20 km d’Orléans. Dans les alentours, vous trouverez le château de la Source, le parc des Moulins du Loiret, la réserve nationale de Saint-Mesmin ainsi que le canal d’Orléans. Si vous êtes un amoureux de la verdure, n’hésitez pas à vous rendre au parc de Poutyl, au parc château de l’Etang, au Domaine de Donjon et au parc de Morchêne pour ne citer que ceux-là.

Adresse : La Poterie, 45450 Donnery, France

Faites réservation dans laFerme de La poterie

5-  Le Lagon

Cet établissement est situé à 9 minutes de marche de la plage à Jargeau à 24 km d’Orléans. C’est un lieu accessible et très calme pour vous reposer et profiter de vos moments de repos. A proximité, vous pouvez faire du vélo, faire de la randonnée pédestre ou des croisières sur l’eau. De nombreux parcs sont à découvrir à Orléans et dans ses environs lorsque vous séjournez dans le Lagon.

Adresse : 5 rue du Cimetière, 45150 Jargeau, France

Faites votre réservation dans l’établissementLe Lagon

6-  Le Clos Tilia

L’établissement Le Clos Tilia est situé à Cléry-Saint-André à 17 km d’Orléans. A proximité de la chambre d’hôtes, vous pouvez visiter des attractions comme la plage de Jargeau, la maison de Jeanne d’Arc, le jardin de l’hôtel Groslot et le palais des sports d’Orléans pour ne citer que celles-là. Vous pouvez faire de la randonnée et du vélo dans la région. L’aéroport le plus proche est celui de Tours-Val de Loire implanté à 101 km.

Adresse : 8 rue de Meung, 45370 Cléry-Saint-André, France

Faites votre réservation dans l’établissementLe Clos Tilia

7-  L'atelier du château

L’établissement l’atelier du Château est situé à 12 km d’Orléans et propose des services excellents. Il se situe à 16 km de Saran et à 44 km de Chambord. Depuis cet établissement, vous pouvez facilement vous rendre dans les autres villes et villages alentour. Faites de la randonnée pédestre ou au vélo pour aller à la découverte de la ville. A moins d’une heure de route, accédez aux principales attractions d’Orléans comme la place du Martroi, le musée d’art et d’architecture futuriste Frac Centre-Val de Loire, la Maison de Jeanne d’Arc, et le jardin historique des plantes.

Adresse : 23 route d'Orléans, 45130 Saint-Ay, France

Réservez votre chambre dans l’établissementL’atelier du château

8-  Maison Madera

La maison d’hôtes se trouve à 12 km d’Orléans. Vous pouvez vous rendre facilement au musée des Beaux-arts d’Orléans, au parc Pasteur, au musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv. Pour les amoureux du vélo, n’hésitez pas à faire la promenade de la Loire à vélo sur le circuit Cycle Path. Vous pouvez aussi vous rendre au centre-ville d’Orléans qui est à visiter à cause de la belle vue et de ses routes praticables. Visitez l’hôtel Groslot, une ancienne mairie où les visites se font gratuitement.

Adresse : Route d'Olivet, 45160 Ardon, France

Faites votre réservation dans laMaison Madera

9-  La Cormellerie

Situé à 31 km de Chambord et à 14 km d’Orléans, l’établissement vous accueille dans un cadre somptueux et très beau. Si c’est votre première fois dans les alentours d’Orléans, faites un tour au musée des Beaux-Arts, à la maison de Jeanne d’Arc et au Musée Mémorial des enfants qui se situent à proximité. Si vous avez un esprit plus aventureux, n’hésitez pas à vous rendre dans les villes environnantes à la découverte d’autres centres d’intérêts. L'aéroport le plus proche, celui de Tours Val de Loire, est situé à 89 km.

Adresse : 94 Route de Blois, 45130 Saint-Ay, France

Faites votre réservation dans l’établissementLa Cormellerie

10-  Clos des Ormes

L’établissement le Clos des Ormes est situé à Jargeau à 20 km d’Orléans. Un peu plus loin, vous trouverez Saran à 29 km des lieux. Planifiez votre visite sur les attractions à proximité telles que l’hôtel Cabu, un musée historique, la place du Martroi, la cathédrale Sainte Croix d’Orléans. Il existe aussi des parcs et espaces verts à visiter dans les environs. Vous pouvez faire de la randonnée à pied et à vélo et faire les différentes promenades proposées.

Adresse : Clos des Ormes, 45150 Jargeau, France

Réservez votre logement dans l’établissementClos des Ormes

 

 

En savoir plus sur Orléans: réserver un hotel à Orléans (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Orléans

Booking.com