Les 10 meilleures chambres d’hôtes sur Sologne

Photo Les 10 meilleures chambres d’hôtes sur Sologne © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Naturelle et forestière, la Sologne est une région française qui s'étend entre la Loire et le Cher. Ses villages sont réputés par les nombreuses forêts qui se succèdent de çà et là. Dans cette beauté sauvage, les amoureux de la nature se sentiront très vite à l’aise car, fougères, étangs, prairies humides et landes sont à perte de vue. En visite en Sologne, suivez ce listing de meilleures chambres d’hôtes de la maison afin de trouver l’hébergement idéal.

  1. Brame de Sologne 

Ne vous séparez plus de vos animaux domestiques lors de vos voyages. Chez Brame de Sologne, vos petits toutous sont admis. Vous avez également droit à de petites distractions et services pour familles tels que les jeux de société, les jeux en plein air et la garde de vos enfants. Les propriétaires se chargent également d'égayer vos papilles avec des repas copieux faits à base des produits du terroir. Les chambres ne sont pourtant pas en reste : spacieuses, finement décorées avec des meubles de choix, tout est réuni pour votre confort. 

Visiter Brame de Sologne

Adresse : 4 route de Sologne, Muides-sur-Loire.

  1. Hôtel Beauvilliers

Belle bâtisse, chambres jolies et spacieuses, personnel très accueillant, bienvenue à l’hôtel Beauvilliers. Ici, vous vous sentirez comme à la maison grâce aux prestations de qualité que vous offriront les hôtes, ainsi que les différents types de suites qui sont mis à votre disposition. L’établissement est situé à 250m du centre et à 18 km du château de Montpoupon. Au petit matin, les hôtes mettent volontiers à disposition de leurs convives,  un petit déjeuner copieux fait à base de produits frais. 

Visiter Hôtel Beauvilliers

Adresse : Boulevard Valmy, Saint-Aignan

  1. La Pillebourdiere

Située à 23km de Blois, la Pillebourdiere est une maison d’hôtes dotée de vastes chambres aux standings différents, ainsi que d’une grande terrasse. L’un des points forts de la maison est sa situation géographique, car elle est située à proximité de nombreux milieux cultes de la région tels que le ZooParc de Beauval, Amboise, ainsi que les châteaux de la Loire comme Chenonceaux, Chambord et Cheverny. La maison d’hôte propose également à ses convives des activités à l’instar de la pêche, de la randonnée et du vélo. Confiture, salade de fruits, boissons chaudes, jus d’orange et pain fait maison sont autant de denrées que vous dégusterez au petit déjeuner. 

Visiter La Pillebourdiere

Adresse : 18 Terres du vivier, 41700 Oisly, France.

  1. La source de Bury

Logée dans une ferme du XVIIIème siècle, la maison est composée de grandes chambres à la décoration épurée, des meubles confortables avec vue sur la forêt. Dans un univers de campagne, vous profiterez d’un environnement paisible sans toutefois vous éloigner des commodités urbaines. Les hôtes mettent à la disposition de leurs clients cinq vélos utilisables gratuitement qui peuvent servir à se promener le long de la forêt de Blois. Les visiteurs l’adorent pour son excellent emplacement car situé à 12 minutes de la route Blois et du château de Chaumont-sur-Loire. Comme attractions externes, les châteaux de Chambord et de Chenonceau situés à 40 minutes représentent d’excellents sites touristiques. Cuisinier de formation, l’hôte vous concoctera des repas variés, copieux avec des produits faits maison.

Adresse : Chambon-sur-Cisse. 0,9 km du centre. 

Visiter La source de Bury

  1. Taty Ginette 

La maison d’hôte Taty Ginette se trouve à proximité de la ville royale de Blois et est l’endroit idyllique pour les amoureux du style romantique. Chambres, jardins, tout est décoré avec élégance. Pendant les périodes de bon temps, l’accès au jardin est gratuit pour tous les clients de la maison. A la demande, Julien et sa maman super accueillants et accessibles, vous serviront un petit déjeuner et un dîner copieux dans une ambiance familiale. En fonction de votre date de réservation et d’autres facteurs, les tarifs des chambres peuvent varier ceci en vous garantissant tout de même un bon rapport qualité-prix.

Visiter Taty Ginette 

Adresse : 5 rue de la mairie, Marolles.

  1. Domaine de Sahil

Bienvenue à la résidence d’Isabelle et Benjamin, dotée de 3 chambres aux styles différents pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Un espace idéal pour les amoureux de verdure et d'air frais car entouré d’arbres et situé près du parc et d’une petite forêt. Pendant les beaux jours, vous pourrez prendre vos petits déjeuners sur la terrasse de la maison. Par ailleurs, les hôtes proposent chaque soir et à la demande des clients, des repas copieux faits à base de produits de la région. Comme prestations extérieures, l’établissement propose la pêche, le canoë-kayak, du matériel de badminton.

Visiter Domaine de Sahil

Adresse : 3 chemin de la Claudière, Saint Romain-sur-Cher

  1. Pause Couffy

Située au cœur des châteaux de la Loire, la maison d’hôte Pause Couffy est constituée de chambres familiales joliment décorées pour un séjour parfait entre amis ou en famille. L’établissement regorge en son sein un grand jardin, un barbecue et une terrasse idéale pour vos détentes. Pour y avoir séjourné, tous les clients vantent la gentillesse des hôtes qui créent un environnement familial et convivial entre eux et les visiteurs. Ils s’érigent également en guide et n’hésitent pas à donner des conseils et recommandations sur la région. Plusieurs loisirs s’offrent à vous l’instar du tennis de table, Parasols, matériel de badminton etc… Pour les enfants, sont disponibles : des jeux de société, livres, DVD, musiques, et quelques jeux de plein air. 

Visiter Pause Couffy

Adresse : 3 Impasse du château Couffy. 

  1. Château de Colliers

Lieu culturel, le Château de Colliers fût pendant longtemps la propriété du Marquis de Vaudreuil. Aujourd’hui chambre d’hôte, l’établissement renferme 5 suites à la décoration variée. Depuis les chambres, vous pouvez profiter d’une majestueuse vue sur l’un des fleuves sauvages d’Europe appelé la Loire. Sa terrasse sur le toit ainsi que son jardin sont des endroits propices pour vos moments de détente. Le golfe, les randonnées, la pêche et les jeux de société sont autant d'activités dont vous pourrez bénéficier lors de votre séjour. Le château en lui-même étant un lieu culte, les clients pourraient au plaisir, le visiter afin d’acquérir de nouvelles connaissances sur l’histoire de la France.

Visiter Château de Colliers

Adresse : 951 Château de Colliers, 41500 Muides-sur-Loire France

  1. Château de la Giraudière

Au Château de la Giraudière, calme, discrétion et bien-être sont les maîtres mots. Dans ce bâtiment historique situé en pleine nature, les clients ont à leur disposition des chambres et suites offrant une vue sur le jardin. En plus du petit déjeuner, barbecue et repas sont cuisinés à la demande du client. Pas besoin d’aller loin pour se divertir car l’établissement regorge une salle de jeu avec un piano et un billard.  Vous serez très vite séduits par le mobilier élégant et raffiné dont  l’établissement est ornementé.

Visiter le Château de la Giraudière.

Adresse : La Giraudière Villeny.

  1. Les Chambres Panda

A 4 Km du zoo de Beauval, et plus précisément au centre de Saint-Aignan se trouve la maison d’hôte les Chambres Panda. Ici les chambres sont dotées d’un décor traditionnel typiquement français avec des meubles de qualité. Pour l’hôte, la plus grande préoccupation est votre bien être d’où sa flexibilité face à certaines demandes des clients. Pour vos petites balades, vous pourrez visiter le zooParc de Beauval(3 Km), Birds (3 Km) et Giant Turtle (18Km).

Visiter Les Chambres Panda

Adresse : 17 rue de la pêcherie, Saint-Aignan

 

En savoir plus sur Loiret: réserver un hotel dans le Loiret (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels dans le Loiret

Booking.com