Les 5 meilleurs campings sur Antibes

Photo Les 5 meilleurs campings sur Antibes © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Située à mi-chemin entre Cannes et Nice, Antibes est une très belle ville de France, plus particulièrement l’une des plus belles stations balnéaires de la Côte d’Azur. Très connu pour ses vieux remparts du XVIe siècle, Antibes renferme de nombreuses autres potentialités historiques qui font d’elle un important carrefour du tourisme.

Vous voulez avoir des vacances animées ? Vous voulez profiter de la mer, de la nature et de la beauté du paysage ? Vous êtes au bon endroit. Pour que votre séjour soit mémorable et inoubliable, il est préférable que vous logiez dans un camping. Très confortables, insolites et originaux, ses logements vous offrent de nouvelles expériences. Retrouvez ici, les 5 campings les mieux notés de la ville d’Antibes.

1- Camping Dei Dous Peire

Érigé sur un terrain aménagé de 1,2 ha, le camping Dei Dous Peire est une oasis de bonheur pour la grande majorité de ses visiteurs. L’établissement est très populaire grâce à sa proximité avec la mer (500 m), la rivière (500 m) et les transports communs (la gare de Biot, l’arrêt Villeneuve-Loubet, celle d’Antibes et celle de Juan-les-Pins, à moins de 20 minutes en voiture).

Outre les luxueuses chambres bien équipées du camping, vous allez aussi apprécier les célèbres sites touristiques alentour : le Musée de Picasso, le Musée de la Fondation Maeght, le Fort Carré, le fleuve le Loup, le palais des Festivals et de congrès de Cannes, etc. Sur place, vous aurez l’occasion de faire des activités sportives telles que : le Canotage, le Yachting, le Ping-pong, le volley et le beach-volley. Séjourner dans cet établissement, c’est opter pour le confort, la beauté, la verdure et le charme. 

Visiter ce camping

2— Camping du Pylône

Bienvenue au camping du Pylône ! C’est l’un des établissements les mieux notés d’Antibes. Toutes les commodités que vous recherchez s’y trouvent : bar/snack, boulangerie, restaurant et supermarché. Les chalets, les bungalows et les mobiles-homes sont très bien disposés et font du camping, un magnifique petit village.

La proximité du complexe avec les lieux touristiques (Les Gorges du Loup, Le Cap du Dramont, la Côte d’Azur, etc.) et les plages (plage de la Gravette, plage du Ponteil, plage du Fort carré, etc.) fait de lui un incontournable de la ville. Chaque habitation bénéficie d’une verdure vallonnée et impressionnante. Le camping du Pylône dispose d’une très grande piscine, avec des toboggans aquatiques pour vos enfants. À 150 mètres, retrouvez la gare de Biot (bus et train) puis à 200 mètres, le parc Marineland. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer.

Visiter ce camping

3— Camping Douce France  

Classé 3 étoiles, le camping Douce France est l’un des meilleurs en termes de logements insolites. Le complexe offre un accueil chaleureux, un service et des prestations de qualité à ses vacanciers. Sa proximité avec la plage (moins de 5 minutes à pied) rend possible les activités telles que : le surf, le kit-surf, la planche à voile, etc.

Douce France possède également une très grande piscine extérieure et une terrasse solarium pour vos moments de détente et d’évasion. Très bien équipées, les chambres des logements qu’il propose sont d’un charme incroyable. Retrouvez non loin, les commerces, les boutiques de luxe, etc. L’établissement offre par ailleurs des tarifs réduits pour vous faciliter l’entrée dans le parc Marineland. Le transport est très facile, vu la proximité du camping avec les arrêts bus (500 m) et les routes principales.

Visiter ce camping

4— Camping Les Embruns

Près de la Côte d’Azur, à seulement 100 mètres du grand bleu et des belles berges de la plage de la Gravette se trouve un autre camping très charmant : Les Embruns. Très bien entretenu, verdoyant et prestigieux, l’établissement offre des commodités sans pareilles : chambres luxueuses et très bien équipées : des mobiles-homes, des chalets, des planchas, des snack-bars en passant par une rôtisserie, une piscine et des services de plat à emporter.

Pour vous déplacer, vous n’avez rien à craindre. Le camping Les Embruns est desservi par la voie ferrée (la Gare de Biot à 3 minutes de marche, celle de Villeneuve-Loubet à 27 minutes), par la voie aérienne (Aéroport de Nice Côte d’Azur à 18 minutes en voiture) et par la route. À quelques pas, se trouve le parc Phoenix à 18 minutes, le Musée Renoir et le Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice, chacun à moins de 25 minutes en voiture.

Visiter ce camping

5— Camping Le Logis de la Brague

Malgré ces trois étoiles, le camping Le Logis de La Brague n’a rien à envier aux grands hôtels de la région. Simple, verdoyant et bien aménagé, il offre un cadre idyllique idéal à la détente, le plaisir et les différents loisirs. Les logements sont très propres, bien entretenus et très bien équipés. Sur place, vous pouvez faire du ping-pong et profiter d’un espace jeux extérieur.

Dans un rayon de 150 mètres, offrez-vous des moments de détente en faisant du tennis, du mini-golf, ou en vous baignant dans la belle piscine extérieure. L’arrêt bus, le plus proche se trouve à moins d’un kilomètre et la gare ferroviaire d’Anthala à 2 kilomètres. 

Visiter ce camping

 

En savoir plus sur Antibes: réserver un hotel à Antibes (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Antibes

Booking.com