Les 5 meilleurs campings sur Cannes

Photo Les 5 meilleurs campings sur Cannes © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Vous prévoyez de passer des vacances inoubliables dans un camping à Cannes ? Quelle idée géniale ! Pour des vacances détentes où il faut profiter de la nature, du soleil, de l’eau, du sable, quoi de mieux qu’un camping comme idée d’hébergement ? Il est reconnu pour les logements insolites très accessibles qu’il propose. Que vous soyez amoureux, en famille, avec ou sans les enfants, ou même en groupe, vous y trouverez votre compte. Cette célèbre cité balnéaire de la Côte d’Azur, Cannes abrite des campings aussi géniaux qu’extraordinaires. On vous fait découvrir les 5 meilleurs campings sur Cannes.

1- Camping Les Cigales

Situé au cœur de Cannes, entre le massif des Maures et celui de l’Esterel, le camping “les Cigales” se trouve à 800 m d’une belle plage (Moliets plage). L’établissement compte parmi les campings au bord de mer les mieux notés de la ville. Il possède deux piscines extérieures et une pataugeoire pour les plus jeunes.

Deux types de logements vous sont proposés au camping “les Cigales” : le mobile home et le mobile home confort. Tous comportent deux chambres propres, confortables, joliment décorées ; une salle de bain bien équipée avec douche puis un coin salon qui abrite une petite cuisine et une table à manger. Chacun d’eux possède une terrasse en bois et un parking de stationnement gratuit est offert par mobile home. Le complexe dispose d’un restaurant et d’un snack-bar.

Aux amoureux de la pêche, la petite rivière Siagne est située au sein du complexe. Deux aires de jeux sont également mises à disposition des enfants. Les terrains de golf Riviera Golf de Barbossi et Golf Old Course sont situés à moins de 2 km. Plusieurs musées, plages et restaurants se trouvent à proximité, à moins de 2 km.

Visiter le camping “les Cigales”

2- Camping Esterel Caravaning

Le Camping “Esterel Caravaning" est un complexe de luxe 5 étoiles situé au bord de mer. Il s’agit du premier camping luxueux avec autant de détails au french Riviera. C’est l’une des plus belles et grandes maisons de vacances en Europe.

Comme l’indique le nom du complexe, il est situé au pied du géant massif d’Estel. Il est installé dans un endroit paradisiaque au cœur de pinèdes verdoyantes, ondulantes et provençales. Ici, les types de logements sont assez originaux. Sur place, vous pouvez louer un Mobil home, une caravane, un camping-car et toutes sortes de logements mythiques. De même, vous pouvez venir avec n’importe quels logements tractables et louer un emplacement. Chaque emplacement est doté de salles de bain, de toilettes et de cuisine bien équipée.

Le complexe dispose d’un parc aquatique ainsi que de plusieurs piscines chauffées et couvertes. Les logements luxueux possèdent des piscines privées et des bains à bulles. On y retrouve un institut de spa où sont administrés des soins de massages et des aires de jeux pour les plus jeunes. Des toboggans géants sont également installés pour les enfants.

Visiter Le Camping “Esterel Caravaning" 

3- Camping parc Bellevue

Situé à 6 km du célèbre palais du Festival de Cannes, le camping " parc Bellevue " est un des plus célèbres de la ville. Le complexe dispose d’une grande piscine extérieure et met à la disposition des vacanciers, un parking de stationnement gratuit. Chaque mobile home est doté d’une petite terrasse, de chambres joliment décorées, confortable, une cuisine et des salles de bain bien équipées. 

On y retrouve également un bar et une grande piscine commune extérieure. Les plages Midi beach, Sable d’or beach et Dauphins beach sont situées à moins de 2 km. Le paysage magnifique et le cadre atypique rendront vos photos souvenirs magnifiques.

Visiter le camping " parc Bellevue "

4- Camping les mimosas 

Les personnes qui préfèrent l’ambiance calme et chaleureuse vont adorer le camping "les Mimosas". Le complexe est à l’image de son nom, c’est-à-dire coloré, magnifique et somptueux. On le recommande surtout aux personnes qui sont en couple.

Situé à 12 km du centre de Cannes, il dispose d’une grande piscine extérieure et d’un bar-restau (Pizzeria les mimosas). Au sein du complexe se trouvent un jardin, une grande terrasse et des installations barbecue. Des activités pour enfants et adultes sont organisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On retrouve également des salles de jeux et un terrain de tennis à proximité.

Visiter  le camping "les Mimosas".

5- Camping la Paoute

Si vous aimez les endroits dynamiques et animés, le camping "  la Paoute " devrait certainement vous plaire. Il met à disposition des vacanciers, des mobiles homes et des appartements modernes et insolites pour les goûts luxueux et prestigieux. Chacun des logements est très bien équipé et possède un coin cuisine, une table à manger et quelques appareils comme le micro-onde, la marche à café, la plaque de cuisson, réfrigérateur, etc. 

Les restaurants, les musées, les sites touristiques, les bars et les commerces remplissent les alentours : l’emplacement du complexe est génial. On y retrouve une piscine extérieure et un parking de stationnement gratuit est mis à la disposition des vacanciers.

Il possède également une salle de cinéma dans laquelle sont organisées des soirées films. À quelques pas se trouve un parc aquatique qui propose plusieurs activités nautiques et une salle de sport qui donne des cours de fitness.

Visiter le camping "  la Paoute ".

 

En savoir plus sur Cannes: réserver un hotel à Cannes (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Cannes

Booking.com