Les 5 meilleurs campings sur Dieppe

Photo Les 5 meilleurs campings sur Dieppe © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

De nombreuses personnes optent pour les campings en matière d’hébergement, notamment en raison des logements originaux et mythiques qu’ils proposent. Les complexes hôteliers classiques n’ont pas cette particularité qui pourtant offre de belles et uniques expériences aux vacanciers. Vous envisagez des vacances à Dieppe, commune française située en région Normandie dans le département de la Seine-Maritime ? Quoi de mieux qu’un camping pour passer des vacances exceptionnelles ? Nous vous révélons les 5 meilleurs campings sur Dieppe..

1— Camping Vitamin

Labellisé « camping de qualité », le camping Vitamin est l’un des meilleurs de Dieppe. Située à proximité des plages, des commerces, des arrêts de bus et à moins de 900 m des attractions touristiques fabuleuses, sa situation géographique ne pourrait pas être meilleure. Le complexe propose des logements modernes, insolites et très originaux sur plus de 180 emplacements : Mobil home, chalet, roulotte, camping-car… 

L’intérieur est tout aussi magnifique : un parc aquatique de 1000 m2 avec une piscine chauffée à 28 °C, un coin balnéo avec des cascades, des géants toboggans aquatiques. Les plus jeunes pourront profiter des activités nautiques ainsi que des jeux aqualudiques organisés par le complexe. Tout ceci en toute sécurité, car un espace baignade sécurisé est installé pour les plus jeunes. Le personnel est accueillant et très jovial et le complexe est toujours propre. Sans compter les animations organisées et les espaces bien-être pour les grands.

Visiter ce camping

2— Camping le Marqueval

Vous avez prévu des vacances enrichissantes et pleines de nouveautés à Dieppe ? Le camping le Marqueval est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver dans la ville. La plage de Dieppe est située à 4 km, mais il y en a une autre qui se trouve à moins de 1,2 km du complexe. Il propose un parc aquatique sécurisé pour enfants, adultes et équipé de pataugeoire pour les plus jeunes. C’est l’établissement idéal pour profiter de la nature, se ressourcer à la Rivière, se détendre et profiter de vacances calmes dans une atmosphère apaisante et conviviale. Au sein du complexe se trouve un petit lac où vous pourrez pêcher.

Le complexe propose des logements originaux, au grand bonheur des amateurs de découvertes. On retrouve des mobiles-homes au bord de l’eau, des cabanes en bambous (cabane de pêcheur), des camping-cars et des tiny-house. Un parc d’attractions est installé pour les enfants ainsi qu’une petite ferme.

Visiter ce camping

3— Camping de l’Orival

Situé au sud de la commune Dieppe, le camping l’Orival s’étend sur une surface de 3 ha dans la forêt d’Eawy. Vous avez envie de vacances détente au bord de mer en campagne, c’est l’endroit idéal pour se relaxer et profiter de la nature. Toutes les commodités y sont pour votre confort : un snack-bar qui propose des gourmandises et des plats délicieux. On y retrouve également une piscine chauffée, et plusieurs salles de sport.

Des activités incroyables comme la pêche, l’équitation, le canoë-kayak, les randonnées sont organisées. Les amoureux de la nature ne risquent pas de s’ennuyer. À proximité se trouvent des attractions comme le musée horlogerie, la cité de la mer, le cidre, de quoi égayer vos visites touristiques.

Visiter ce camping

4— Camping la Source

Si vous avez opté pour des vacances tranquilles en pleine nature au bord de l’eau, on vous recommande le camping la Source. Amateurs de calme, de détente, de tranquillité, de baignade, d’espace vaste y trouveront leur compte. L’établissement dispose d’une piscine en plein air chauffée située au milieu d’une pinède vallonnée et verdoyante. Une rivière s’y trouve également. Les aires de jeux pour tout âge, table de billard, terrain de volley-ball, terrain de pétanque. Les amoureux de pêche pourront également en profiter vu que le complexe se trouve en face d’une rivière à 1 m. Aux amoureux du golf, un parcours de golf est situé à quelques kilomètres de l’établissement.

Visiter ce camping

5— Camping Les Goélands

Situé à 1 km du centre de Dieppe et à 800 m de la mer, le camping les Goélands est l’une des meilleures de la commune.   Implantée dans un parc naturel de 4,5 hectares, elle offre une vue imprenable sur la mer. Il propose différentes sortes de logements mythiques et insolites. On y retrouve des mobile-homes, des emplacements pour tentes, caravanes, camping-car et autres. Chaque logement est joliment décoré, confortable et très bien équipé. Un air de jeu avec baby-foot, billard, terrain de pétanque, de ping-pong, des jeux de société, etc., sans compter l’espace de jeux spécial enfant qui se trouve à l’extérieur. L’emplacement du complexe est parfait pour des visites touristiques. Beaucoup d’attractions se trouvent également à proximité.

Visiter ce camping

 

En savoir plus sur Dieppe: réserver un hotel à Dieppe (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Dieppe

Booking.com