Les 5 meilleurs campings sur Honfleur

Photo Les 5 meilleurs campings sur Honfleur © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Très belle commune française, Honfleur est aussi une ville portuaire du département du Calvados. Situé sur l’une des belles rives de l’estuaire de la Seine en Normandie, Honfleur est une perle en matière de tourisme. C’est une destination incontournable du nord-est de France. Vous comptez y faire un tour ? Profiter de ces nombreux lieux touristiques ? Quoi de mieux qu’un camping pour vous loger ? Ces logements de vacances offrent toutes les commodités possibles pour un séjour de vacances unique. Voici une sélection des 5 meilleurs campings sur Honfleur et alentours.

1— Camping Le Phare

Situé non loin du centre-ville, Le Phare est le premier établissement du type camping que l’on rencontre à Honfleur. Installé sur la célèbre station balnéaire de Honfleur, le camping Le Phare est un mélange de paysage pittoresque et de nature environnante, le tout dans un cadre unique. On retrouve à l’extérieur des commerces, des restaurants et des boutiques de shopping. Il propose des mobiles-home, et des emplacements pour camping-car, tente, caravane, etc..

Situé non loin de la plage de Honfleur, c’est un établissement très animé. On y retrouve des bars-restaurants, des clubs de jeux pour les plus petits et une grande étendue de sable fin, de quoi égayer les cœurs des plus grands. Dans les environs, vous pouvez participer à des activités telles que : le surf, le kitesurf, la planche à voile, etc. Ne ratez surtout pas l’occasion d’accéder au Naturospace et aux divers musées de la ville. Le premier arrêt de bus est à 13 minutes de marche.

Visiter ce camping 

2— Camping La Briquerie

Situé à 2,5 km du centre de Honfleur, plus précisément à Équemauville, le camping la Briquerie est un établissement prestigieux. C’est un camping dont le confort et le charme sont idylliques. Il propose des chalets, des mobiles-homes propres et même des studios de charme situés au bord du port de plaisance de Honfleur. Presque tous les logements possèdent des terrasses, qui offrent chacune une vue panoramique sur un espace jardin verdoyant.

À l’extérieur, retrouvez l’espace aquatique de l’établissement. Il est bordé de parasols et contient 3 bassins chauffés, des toboggans aquatiques et une pataugeoire.   Pour vos loisirs, un terrain de pétanque, de ping-pong, de trampoline, de badminton, de volley et de football sont mis à votre disposition. Sans oublier la salle de fitness pour la musculation. Le camping est par ailleurs situé juste en face de la D62, rendant ainsi le transport facile et simple.

Visiter ce camping

3— Camping du Domaine de la Catinière

Incroyable, idyllique et paradisiaque : ce sont là sont les qualificatifs pour décrire le cadre du Camping du Domaine de la Catinière. Vous aimez la nature, la verdure, l’eau ? Vous êtes au meilleur endroit. Situé à Fiquefleur-Équainville, cet établissement offre à ses nombreux visiteurs une gamme variée de logements : chaumières, tonneaux, mobiles homes, chalets, cocos, etc. Non loin de l’établissement, vous pouvez visiter, la rivière, le port de Honfleur, les musées et les galeries d’art, les marchés locaux, etc.

Outre la nature verdoyante qui l’entoure, profitez également du centre équestre non loin du camping, des activités sportives (foot, fitness, ping-pong, etc.), de la piscine et des toboggans aquatiques. Le camping est accessible pour les personnes handicapées. Il offre également un parking gratuit. Par ailleurs, il est situé près de la D22 : l’accès à la circulation et aux gares est donc très facile.

Visiter ce camping

4— Camping Le Château d’Arvid

Situé en Basse-Normandie, le camping Le Château d’Arvid se trouve à 1,5 km environ de la mer. Il vous propose divers logements, tous les uns aussi charmants que les autres. Pour votre restauration, aucun souci à se faire. Le complexe possède un bar snack et un restaurant avec un service de pizzas.

En termes de loisir, Le Château d’Arvid propose un étang et deux grandes piscines (piscine interne et piscine extérieure avec remous) hammam et sauna y compris. Le complexe met également à votre disposition, une salle de fitness et une salle de sport. Dans les alentours, vous pourrez faire du cyclisme sur les nombreuses pistes cyclables et de la randonnée sur les chemins de randonnée de la région. Le transport dans la région ? Vous vous trouvez à l’intersection entre la D677, la D27A et la D513. Les entreprises de taxis sont à moins de 10 minutes de marche et la gare ferroviaire 58 minutes.

Visiter ce camping

5— Camping Risle-Seine les Étangs

Comme la précédente, le camping Risle-Seine, les Étangs est aussi l’un des meilleurs de la ville. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Il donne accès au lac, à l’étang et à la rivière. L’établissement travaille sous l’enseigne Flower campings et offre à ses visiteurs, des cottages (confort et premium) sur pilotis, des mobiles homes et des bungalows ou Free Flower, très bien équipés.

Pour vos loisirs, le Risle-Seine les Étangs met à votre disposition une piscine plein air chauffée, des tables de ping-pong, ainsi qu’un parcours de golf. Pour les plus petits, un espace de jeux leur est dédié. La proximité avec les cours d’eau facilite les activités telles que la pêche, le yachting, le kayak et le canotage. La ville qui l’héberge (Toutainville) est une mine d’histoire sur la civilisation et l’art. Le camping est situé à proximité de la célèbre rue des étangs, ce qui rend faciles vos déplacements.

Visiter ce camping

 

En savoir plus sur Honfleur: réserver un hotel à Honfleur (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Honfleur

Booking.com