Les 5 meilleurs campings sur Juan Les Pins

Photo Les 5 meilleurs campings sur Juan Les Pins © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Quartier chic d’Antibes et station balnéaire, Juan-les-Pins figure parmi les destinations françaises les plus prisées. Ses sublimes plages sableuses, l’architecture impressionnante de ses bâtisses et les multiples attractions touristiques qu’il abrite font de lui un quartier unique et plein de choses à découvrir. Vous avez envisagé des vacances dans cet endroit fabuleux ? Bonne décision. Que vous soyez seul ou accompagné (avec votre famille, vos enfants ou votre partenaire), quoi de mieux qu’un camping comme hébergement pour vivre des expériences riches et passionnantes ? Nous avons sélectionné les 5 meilleurs campings sur Juan.

1— Camping le Rossignol

Le Rossignol est un camping en terrasse qui s’étend sur une superficie de 2 hectares. Très charmant et accueillant, l’établissement offre un large panel d’activités : une piste de danse pour vous défouler les soirs, une salle de gym aquatique, une énorme piscine chauffée, etc. En termes de tourisme, retrouvez le Musée Picasso à 10 minutes en voiture et le Fort Carré à moins de 15 minutes.

Le camping dispose de 111 emplacements pour les campeurs et 27 locations. Les mobile homes, chalets et bungalows que propose le complexe sont confortables et très bien équipés. L’établissement est verdoyant et très bien entretenu. Sa proximité avec la mer (à 1 km), le parc naturel (à 3 km) et la rivière (1,5 km), fait de lui, un lieu très pratique pour les activités touristiques. Les gares de Biot, d’Antibes et de Villeneuve-Loubet sont à moins de 10 minutes en voiture.

Visiter ce camping

2— Camping Green Park

Lorsque vous allez plus loin vers Colle sur Loup, vous retrouvez une autre merveille : le camping village Green Park. Situé à Cagnes-sur-Mer, cet établissement classé 4 étoiles offre à ses visiteurs une panoplie de commodités : bar/snack, restaurants, barbecue, etc. Le complexe dispose d’une piscine lagunaire chauffée avec solarium et offre des vues imprenables sur le Vallon. Des animations et des navettes pour la plage sont organisées régulièrement.

Vous êtes en famille ? Seul ? En amoureux ? Vous êtes au bon endroit. Les 250 emplacements et les nombreux locatifs du camping village Green Park sauront combler vos attentes. Sur le plan touristique, visitez le Musée National Marc Chagall, le Musée Matisse, la Villa Ephrussi de Rothschild, etc. En matière de transport, retrouvez les arrêts bus de Cros-de-Cagnes, de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var à quelques pas de l’établissement.

Visiter ce camping

3— Camping Riviera D'azur

À 15 minutes du centre de Juan-les-Pins se trouve le camping Riviera D’azur. Situé à seulement 300 m de la grande et belle étendue d’eau bleue des côtes d’Azur, cet établissement offre un cadre agréable et toutes les commodités possibles à ses vacanciers : la climatisation, la connexion internet gratuite, une grande piscine extérieure et une terrasse donnant sur le parterre verdoyant des allées.

Les chambres des mobil-homes, les unes aussi luxueuses que les autres, possèdent un coin salon et une cuisine parfaitement équipée. Le camping est situé à 300 mètres du Marineland (spectacle de dauphins et autres activités), à 2,8 km du parc des Orangers et à moins de 500 mètres des premiers commerces. La gare ferroviaire de Biot est à 250 mètres seulement. Étant proche des grandes rues, aucun souci à se faire pour vos déplacements.

Visiter ce camping

4— Camping La Vieille Ferme

Très près du Boulevard des Groules, le camping La Vieille Ferme est un incontournable en termes de logement temporaire. Vous cherchez le calme, le confort, et le naturel ? Vous êtes au bon endroit. L’établissement offre à tous ceux qui choisissent d’y séjourner, une panoplie de services : des activités de ping-pong, des soirées d’animations, des aires de jeux pour loisirs divers et une grande piscine. Génial n’est-ce pas ?

La Vieille Ferme s’étend sur une superficie de 28 000 m2 et met à votre disposition des centaines d’emplacements, et de nombreux locatifs très bien équipés. À moins d’un kilomètre, retrouvez la mer et la forêt gigantesque, au plus grand bonheur des amoureux d’activités nautiques et de randonnée. Visitez le Musée Escoffier de l’Art culinaire et le Fort Carré. La gare de Biot est à 15 minutes de marche et l’aéroport de Nice Côte d’Azur à 17 minutes en voiture.

Visiter ce camping

 

5— Camping Séquoia Parc

Si vous avez envie de vacances mouvementées, dynamiques, pleines de sensation forte, le camping Séquoia Parc est le meilleur qui puisse vous satisfaire. Ce camping familial implanté au cœur de la Charente maritime s’étend sur environ 45 ha. C’est l’un des plus grands établissements du sud de la France.

L’espace aquatique est incroyable : de grandes piscines chauffées équipées de toboggans, de pataugeoires et des terrasses ombragées qui offrent une vue imprenable sur le paysage idyllique. L’établissement propose des mobil-home et toute sorte de logements originaux. C’est le complexe parfait si vous séjournez en famille. Plusieurs activités et animations sont organisées pour optimiser votre confort. À proximité se trouvent plusieurs restaurants locaux et des attractions populaires. Aucun souci à se faire pour vos multiples déplacements, la situation géographique est parfaite.

Visiter ce camping

 

En savoir plus sur Juan-les-Pins: réserver un hotel à Juan-les-Pins (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Juan-les-Pins

Booking.com