Les meilleures auberges de jeunesse à Rennes

Photo Les meilleures auberges de jeunesse à Rennes © Modifié le 2022-04-12 12:16:00

 

Si vous recherchez une adresse pas chère parmi les hôtels à Rennes, alors les auberges de jeunesse sont la solution pour vous : c’est ici que se donnent rendez-vous les voyageurs à petit budget ! 

 

Les ingrédients qui font une bonne auberge de jeunesse à Rennes comme ailleurs sont les suivants : une situation pratique, qui permet de visiter la ville à pied essentiellement, un confort simple, et surtout une bonne ambiance, car un séjour en auberge de jeunesse rime aussi avec convivialité. Une occasion parfaite de faire des rencontres ! 

 

Les auberges de jeunesse, aussi appelées hostels, sont de peu nombreuses à Rennes : on n’en dénombre que deux au total. pour vous aider à réserver la meilleure auberge de jeunesse à Rennes, voici ce qu’il faut retenir sur chacune d’elle :

Les Chouettes Hostel

  • Adresse : 27 rue Dupont des Loges, Thabor - Saint-Hélier, 35000 Rennes, France 

  • Réserver un dortoir ou une chambre à Les Chouettes Hostel

 

Si vous recherchez une bonne auberge de jeunesse à Rennes, alors ne cherchez plus ! Les Chouettes Hostel est l’adresse qu’il vous faut. A en croire les retours d’expérience en ligne au sujet de l’hostel, il s’agit en effet de la meilleure auberge de jeunesse de Rennes.

 

Dès lors, pensez à réserver en avance votre place au Les Chouettes Hostel : l’auberge propose plusieurs dortoirs, de 6 lits ou 10 lits (moins cher), mais aussi dortoir 4 lits réservé aux femmes. 

 

Notez que si le dortoir n’est pas votre tasse de thé, Les Chouettes Hostel propose aussi des chambres, avec salle de bain privative comme un hôtel classique ou salle de bain partagée. Bien sûr, cela revient plus cher qu’un lit en dortoir, mais votre intimité est bien meilleure.

 

Pour une auberge de jeunesse, Les Chouettes Hostel propose un niveau de confort excellent, et des prestations vraiment sympa. Les lieux sont propres et parfaitement entretenus, la déco colorée et moderne. En résumé, c’est l’un des meilleurs rapport qualité-prix de tout Rennes. 

 

La situation de l’auberge de jeunesse Les Chouettes Hostel est elle aussi excellente : vous êtes directement dans le plein coeur historique de Rennes, que vous découvrez en marchant, proche des restos, bars et lieux culturels de la ville. pour des voyageurs jeunes et fauchés comme pour ceux qui recherchent une bonne adresse centrale pas chère, Les Chouettes Hostel est l’hostel de Rennes qu’il vous faut.

Auberge de Jeunesse HI Rennes

 

L’Auberge de Jeunesse HI Rennes, c’est un peu la vieille garde des auberges de jeunesse de Rennes. Elle fait partie du très sérieux réseau d’auberges de jeunesse international HI, auquel vous pouvez adhérer pour des réductions.

 

Ainsi, vous êtes sûr de tomber au bon endroit avec l’Auberge de Jeunesse HI Rennes : le sérieux du personnel, le salon commun et la qualité de l’accueil sont des plus très remarqués par les anciens clients de cet hostel. Toujours un plus pour une auberge de jeunesse. Autre atout, une situation irréprochable dans le centre-ville de Rennes, le long du Canal Saint-Martin. 

 

L’Auberge de Jeunesse HI Rennes vous propose son lot de dortoirs classiques : à noter que dans les auberges de jeunesse HI, les dortoirs sont non mixtes. Le confort est assez sommaire et les lits superposés à l’ancienne ce qui ravivera les souvenirs des anciens routards. 

 

Vous trouverez aussi des chambres au confort simple et basique à l’Auberge de Jeunesse HI Rennes, avec douche, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

 

En revanche, on est loin des standards des hostels plus récents et remis au goût du jour. Toujours est-il que l’Auberge de Jeunesse HI Rennes propose des prix attractifs auxquels les petits budgets auront du mal à résister compte tenu de sa situation centrale.

Les auberges de jeunesse à Rennes mode d’emploi

Les auberges de jeunesse de Rennes sont à réserver en avance car les places sont demandées et limitées. Les draps sont fournis par l’hostel sur place. Notez que les auberges ne sont pas réservées aux jeunes : les hostels n’ont pas de limite d’âge ! Tous proposent des lits en dortoir à partager, pas toujours idéal pour bien dormir, mais de loin la solution la moins chère à Rennes.

 

En savoir plus sur Rennes: réserver un hotel à Rennes (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Trouver les meilleures offres de voyages pas chers pour Rennes

Carte des hotels à Rennes

Booking.com