Top 10 Saint-Malo et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables de Saint-Malo

Photo Top 10 Saint-Malo et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables de Saint-Malo ©

Top 10 des lieux et activités les plus en vogue à Saint-Malo :

  1. Balade dans Saint-Malo intra-muros : des ruelles pavées, parfois étroites et sombres, parfois animées de boutiques et de restaurants, la cathédrale Saint-Vincent en point d'orgue, le patrimoine historique de Saint-Malo prend toute son ampleur.
  2. Faire le tour des remparts : la promenade incontournable bien sûr, le long des remparts entrecoupés de portes, de tours et de bastions ; point de vue imprenable sur le port, la mer, le large...
  3. La plage du Sillon : vaste plage qui s'étend presque sur toute la longueur de Saint-Malo, on y profite du soleil, de la baignade, d'activités balnéaires en tout genre... en hiver, le cadre d'une très belle balade.
  4. Attendre la marée basse : et pourquoi donc ? Pour enfin pouvoir accéder à pied au fort National, au fort du Petit Bé et à l'île du Grand Bé, où repose Chateaubriand...
  5. Le château de Saint-Malo : outre l'hôtel de ville, le château ducal regroupe également plusieurs musées, dont le musée d'Histoire de la ville... visites intéressantes pour en apprendre plus long sur Saint-Malo.
  6. S'attabler dans une crêperie : oui, nous sommes en Bretagne, et la galette de blé noir règne en maître sur nombre de menus de Saint-Malo ! Les crêperies sont légions dans le centre, il ne reste plus qu'à trouver la bonne adresse.
  7. Profiter de la mer : cela va de soi dans une ville telle que Saint-Malo... au programme, baignade, pêche, croisières et escapades en bateau, voile et sports nautiques : ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
  8. Le Grand Aquarium de Saint-Malo : une visite on ne peut plus familiale, on y découvre des poissons venus des quatre coins du globe... il est même possible de passer la nuit au milieu des requins !
  9. Un détour par Dinard : cette jolie station balnéaire bretonne possède bien des charmes, ce que l'on découvre après un court trajet de voiture et la traversée du barrage de la Rance.
  10. Saint-Malo par temps pluvieux : lorsqu'un vent souffle à décorner les boeufs, que la houle s'agite, qu'un ciel gris menace et qu'une fine pluie bat les murailles, le décor qu'offre Saint-Malo devient tout simplement exceptionnel !

(Walled city - )

Trouver les meilleures offres de voyages pour Saint-Malo