Top 10 Saint-Malo et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Saint-Malo et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Top 10 des lieux et activités les plus en vogue à Saint-Malo !

1.Balade dans Saint-Malo intra-muros : des ruelles pavées, parfois étroites et sombres, parfois animées de boutiques et de restaurants, la cathédrale Saint-Vincent en point d'orgue, le patrimoine historique de Saint-Malo prend toute son ampleur.

2.Faire le tour des remparts : la promenade incontournable bien sûr, le long des remparts entrecoupés de portes, de tours et de bastions ; point de vue imprenable sur le port, la mer, le large...

3.La plage du Sillon : vaste plage qui s'étend presque sur toute la longueur de Saint-Malo, on y profite du soleil, de la baignade, d'activités balnéaires en tout genre... en hiver, le cadre d'une très belle balade.

4.Attendre la marée basse : et pourquoi donc ? Pour enfin pouvoir accéder à pied au fort National, au fort du Petit Bé et à l'île du Grand Bé, où repose Chateaubriand...

5.Le château de Saint-Malo : outre l'hôtel de ville, le château ducal regroupe également plusieurs musées, dont le musée d'Histoire de la ville... visites intéressantes pour en apprendre plus long sur Saint-Malo.

6.S'attabler dans une crêperie : oui, nous sommes en Bretagne, et la galette de blé noir règne en maître sur nombre de menus de Saint-Malo ! Les crêperies sont légions dans le centre, il ne reste plus qu'à trouver la bonne adresse.

7.Profiter de la mer : cela va de soi dans une ville telle que Saint-Malo... au programme, baignade, pêche, croisières et escapades en bateau, voile et sports nautiques : ce ne sont pas les alternatives qui manquent.

8.Le Grand Aquarium de Saint-Malo : une visite on ne peut plus familiale, on y découvre des poissons venus des quatre coins du globe... il est même possible de passer la nuit au milieu des requins !

9.Un détour par Dinard : cette jolie station balnéaire bretonne possède bien des charmes, ce que l'on découvre après un court trajet de voiture et la traversée du barrage de la Rance.

10.Saint-Malo par temps pluvieux: lorsqu'un vent souffle à décorner les boeufs, que la houle s'agite, qu'un ciel gris menace et qu'une fine pluie bat les murailles, le décor qu'offre Saint-Malo devient tout simplement exceptionnel !

En savoir plus sur Saint-Malo: si vous souhaitez réserver un hotel à Saint-Malo (photos, avis, promos...), un séjour à Saint-Malo, une activité à Saint-Malo (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Saint-Malo .