Tour savoir sur le stade Rennais

Après de longues années de recul dans la scène sportive nationale et internationale, le football club du stade de Rennes renaît aujourd'hui de ses cendres. Ce qui représente l'occasion pour les fans de redorer le blason de leur équipe favorite. Mais avant tout, faut-il déjà savoir un peu plus long sur cette équipe doublement gagnante de la Coupe de France de football. Tour d'horizon sur les principales informations sur le Stade rennais Football Club.

La création et l'histoire

Plus connu sous l'appellation de Stade rennais FC ou encore Stade rennais, le SRFC est un club français qui exerce depuis 1901, l'année de sa création officielle. Fondé en tant qu'association omnisports, le club fusionne avec le Football Club rennais en 1904, après avoir commencé sa saison officielle deux années auparavant. Quelques années plus tard, le Stade rennais Université Club se concentre sur un nouvel emménagement qui sera ensuite son logement principal. Il s'agit de l'actuel Roazhon Park, au bord de la Vilaine.

Le palmarès et les distinctions

Après une dizaine d'années de pseudo-temps mort suivant sa création, le SRFC accède progressivement au professionnalisme et franchit les éliminatoires du Championnat de France. Malgré la présence de Walter Kaiser (meilleur buteur de la Division 1 à l'époque), l'équipe n'a pas pu s'imposer face aux autres représentants régionaux. Mais l'arrivée de l'entraîneur Jean Prouff en 1960 se présente comme un coup de pouce pour le club rennais. En effet, dès son arrivée à la tête de l'effectif, le coach est parvenu à atteindre une performance exceptionnelle en obtenant le titre de meilleure attaque en Division 1. Dans cette même lignée, l'équipe remporte la Coupe de France en 1965, après avoir battu le Sedan-Torcy par un score de 3 à 1. Six ans plus tard, le SRFC revient à la charge en affrontant l'olympique Lyonnais en finale de Coupe de France et le vainc par une petite marge de 1 à 0.

Les infrastructures

Après de multiples rénovations, le stade de la voie menant à Lorient est choisi par le club. Encore une fois, plusieurs tribunes ont été reconstruites puis inaugurées en 2004. Après une consultation populaire, le domaine est rebaptisé Roazhon Park par la ville de Rennes qui le loue au club. En pratique, le stade actuel peut accueillir jusqu'à 29 778 personnes assises, bien que la version théorique parle de 31 127 places.

L'identité visuelle

Les couleurs symbolisant le Stade rennais Football Club sont le noir, le rouge et le doré, lesquelles couleurs ont également inspiré l'équipe turque d'Eskişehirspor. Côté blasons, le club a opté pour un label à deux hermines blanches enserrant un ballon sur un fond noir et rouge.

En savoir plus sur Rennes: si vous souhaitez réserver un hotel à Rennes (photos, avis, promos...), un séjour à Rennes, une activité à Rennes (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Rennes .