Quoi de plus romantique qu'une promenade sur la Jetée dans la petite ville balnéaire de Brighton. De son nom complet, le « Brighton Marine Palace and Pier », principale promenade de Brighton, a été inauguré en mai 1899. Dessiné par R. St George Moore, ce ponton récréatif vous accueille le long de ses 524 mètres. La Noble Organisation qui le possède l'a renommé « Brighton Pier » dans les années 2000. Il s'agit de la troisième jetée de Brighton ; la première, The Royal Suspension Chain Pier, ayant été laissée à l'abandon et devant être détruite afin de laisser le nouveau projet voir le jour.
Une salle de concert y fut installée, qui devint un théâtre en 1911 avant d'être remplacée en 1986 par un parc d'attractions incluant des manèges pour enfants mais également des roller-coasters. En 2003, le Pier a subi des dégâts causés par un feu assez important, heureusement, les dommages furent relativement limités, permettant la réouverture de la jetée l'année suivante.
Vous retrouverez le charme des balades de bord de mer dans ce cadre désuet qui n'est pas sans rappeler
Deauville avec ses couleurs aux reflets changeants et sa pluie occasionnelle. Vous retrouverez l'atmosphère des plages du Nord au milieu de cette agitation colorée, de ces odeurs sucrées, des vendeurs de chichis et de glaces. Passage incontournable de la petite ville anglaise, vous apprécierez l'authenticité de cette expérience où se mêlent sans distinction autochtones et touristes. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Angleterre
0 questions de voyageurs sur Balade sur la jetée de Brighton, Angleterre