Carte touristique de Bali
Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuitsLe plan touristique Bali et ses lieux d'intérêt
La carte détaillée imprimable Bali en pdf et ses principaux sites touristiques
Le plan des lieux touristiques mythiques à Bali

Copyright: Burmesedays, Peterfitzgerald
Les plages qui se trouvent dans le sud de l'île sont des endroits qui figurent souvent dans le plan touristique de Bali. Quant aux quartiers intéressants, Sidemen, Ubud, Tirtgangga et Sidemen sont intéressants. Vous pouvez y découvrir la culture de l'île. Le lac Batur, situé au Nord et la route des crêtes entre Mundulk et les lacs Buyan sont aussi des lieux incontournables à Bali.
Géographie et orientation à Bali
Bali est située entre les îles de Java et de Lombok, d'est en ouest l'île mesure environ 150 km de long et 110 km du nord au sud. L'île est montagneuse et volcanique, le coté sud de la chaîne de montagne est consacrée à la culture du riz. La côte sud est la plus touristique avec ses plages de sable blanc et ses nombreuses stations balnéaires. Le nord est plus tranquille et attire moins les foules, de ce coté là les plages sont de sable noir. L'ouest de l'île est une région de moyenne montagne assez désertique, c'est le coin le moins peuplé de l'île et le moins visité.
La plus grande ville de Bali est Densapar dans le sud, suivie par Singaraja sur la côte nord et Kuta près de Denpasar.
Se déplacer à Bali
-En bus :
Le bus est le principal moyen de transport en commun, plusieurs compagnies privées se partagent le réseau. Les principaux axes sont : sud/nord, Denpasar-Singaraya, nord-est/nord-ouest, Singaraya-Gilimanuk et sud-est/nord-ouest, Padangbai- Gilimanuk.
-En voiture :
Les conditions de circulation sont assez difficiles ; routes en mauvais état, conduite à gauche, peu de respect des règles de conduite, trafic intense..à réserver donc aux initiés, les autres pourront faire appel aux services d'un chauffeur. Un permis de conduire international est exigé pour pouvoir louer une voiture.
-En minibus :
Une spécificité de Bali, ses petits minibus à trois roues appelés Bemo, certainement le moyen de transport le plus populaire et le plus économique pour se déplacer. On peut loger jusqu'à 10 personnes en les tassant bien dans ces petites autos. Les bemos affichent généralement leur destination sur leur pare-brise et ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Ils ne fonctionnent qu'en journée.
-En scooter :
Vous trouverez pléthore de loueurs de scooters, même si ce moyen de transport peut paraître tentant, il est plutôt à proscrire car dangereux (à éviter complètement la nuit). Compter 5 euros par jour environ pour le location d'un scooter.
Vue aérienne de Bali en Indonésie
Top 5 des coins incontournables à Bali
Cinq grands incontournables à Bali, le temps d’un court séjour sur place ou de belles vacances, pour goûter tous les charmes de l’île :
-
Les spots de plongée de Bali : les spots de plongée sont nombreux sur l’île et adaptés à tous les niveaux, les débutants pourront aussi s'essayer au snorkeling (masque et tuba) en eau peu profonde.
-
Ubud : c’est le centre du tourisme culturel de Bali. Visite de la ville, des musées, des temples, puis exploration dans les environs pour découvrir de fantastiques paysages de rizières, d'autres temples, des villages...
-
Le mont Batur : une journée de marche autour du mont Batur et du lac du même nom, dans l’intérieur volcanique de l’île, à la découverte des beautés volcaniques de l’intérieur de l’île.
-
Les plages de Bali : certaines sont plus traquilles pour le farniente sur le sable d’autres avec leurs belles vagues composent d’excellents spots de surf, une autre activité très en vogue à Bali.
-
La station de Kuta : plus grande station balnéaire de l’île, Kuta propose à la fois sports nautiques et plaisirs balnéaires, mais aussi des soirées toujours chaudes et agréables, les vraies vacances !
Bali en résumé :
-
Pays : Indonésie
-
Archipel : Petites îles de la Sonde
-
Langue officielle: indonésien
-
Capitale et plus grande ville: Denpasar
-
Superficie: 5640 km2
-
Point culminant : Agung (3 142 m)
-
Population: > 3.8M hab
-
Monnaie: Euro (EUR)
-
Ambassade d’Indonésie : https://kemlu.go.id
-
Office du tourisme : https://www.indonesia.travel
Voyager avec la carte de Bali
Il est toujours intéressant de dézoomer la carte de Bali afin de se rendre compte de sa situation au coeur de l’archipel indonésien. Le nombre d’îles, des géantes comme Jawa sa voisine où l’on retrouve la capitale Jakarta, comme les confettis les plus insignifiants et non peuplés composent un univers insulaire unique au monde.
Au milieu de tout ceci se trouve Bali, grande destination touristique internationale qui a su se tailler sa réputation grâce à son ambiance, ses plages, ses paysages volcaniques, et ses infrastructures de touristiques. On se rend bien compte devant la carte de Bali que l’île n’est pas immense mais qu’il y a fort à y faire.
Avant de partir, prenez le temps de bien étudier la carte de Bali pour tracer votre itinéraire et préparer le programme de vos vacances. Repérez par exemple la situation de votre hôtel : quelle distance de l’aéroport international de Bali, comment s’y rendre avec les transports, etc… puis sa situation par rapport aux attractions locales : les plages proches, les clubs de surf, les locations de voiture, les bonnes adresses de restos ou de bars… tout ceci se retrouve grâce à un plan de Bali et facilite ensuite les recherches sur place.
Elargissez aussi vos investigations à l’ensemble de l’île pour préparer vos futures excursions vers les villages de l’intérieurs, les volcans, voire les itinéraires de randonnée à suivre. Car Bali offre bien des possibilités !