Carte au Costa Rica

Le plan des circuits touristiques de la Costa Rica

Photo Le plan des circuits touristiques de la Costa Rica

Copyright: Peter Fitzgerald

Le Costa Rica est baigné par la mer des caraïbes à l'est et l'océan pacifique à l'ouest. Pour pouvoir bien le visiter il faudrait adapter un circuit touristique bien défini. Ainsi, il faut passer par San José qui est au centre du pays et voir après le musée de l'or, celui de Jade ainsi que le national. La cathédralemétropolitana au sein des édifices les plus prestigieuses qui est devenue le théâtre national est aussi à visiter.

De par son relief contrasté et sa situation géographique privilégiée, le Costa Rica bénéficie d'une biodiversité des plus riches du monde. Près d'1/3 du territoire est consacré "réserve naturelle" avec 33 Parcs Nationaux et de nombreux parcs et réserves privés. Petit pays d'Amérique centrale, véritable corridor biologique entre les Amériques du Nord et du Sud, le COSTA RICA (51 000 km² - 4 M d'habitants) est bordé par deux océans, l'Atlantique (Mer des Caraïbes) et le Pacifique.   La cordillère centrale (altitude 3800 m), véritable colonne vertébrale du pays abrite plus de 100 volcans, dont sept en activité : l'Arenal, le plus spectaculaire, le Rincon de la Vieja, couvert d’orchidées, dont la "guaria morada" fleur nationale, le Poàs, avec son geyser, l'Irazu et son lac aux eaux vert émeraude, le Barva, l'Orosi et le Turrialba.  Avec des torrents et des rivières, des sentiers et chemins de randonnée... l'intérieur du pays propose de nombreuses activités. Le climat et le relief forts variés, et ce en peu de kilomètres, permettent le développement d'une étonnante végétation dans des paysages tropicaux. Situé dans une zone intertropicale (environ entre 8 et 11° latitude nord), le Costa Rica est soumis à deux saisons principales. La saison sèche a lieu entre décembre et avril alors que la saison des pluies s’étend d’avril à novembre. A noter que le pays recense environ 150 microclimats ce qui rend le climat instable par endroits, avec des zones largement arrosées de pluie même durant la saison sèche.

Se repérer avec la carte du Costa Rica

Il est grandement conseillé de garder à portée de main une carte du Costa Rica lorsque vous visitez le pays. La carte peut être sur votre smartphone, en ligne ou téléchargée, mais attention aux pannes de batterie ! Une bonne vieille carte papier, une carte routière notamment, est toujours la bienvenue en cas de besoin si vous conduisez. Prenez soin de l’emporter partout avec vous. Choisissez l’échelle en fonction de vos besoins.


Comment trouver une carte sur le Costa Rica

=