Carte à Malte

Les hauts lieux touristiques sur la carte de Malte

Photo Les hauts lieux touristiques sur la carte de Malte

Copyright: Burmesedays

Malte est un archipel constitué de huit îles, mais quatre seulement sont habitées. Il se trouve être le plus petit Etat de l'Union européenne, entre la mer Méditerranée orientale et occidentale. Ces îles offrent l'opportunité d'avoir à la fois de magnifiques plages pour bronzer et de superbes citadelles médiévales. Procurez-vous une carte touristique des îles Maltes sur Internet ou à l'office du tourisme local.

D’une longueur de 27 km et d’une largeur de 14 km, l’île de Malte s’étend sur 246 km² quand ses voisines s’étendent sur 67 km² pour l’île de Gozo et sur 3 km² pour l’île de Comino. Quand aux îlots de Cominotto et de Filfla, ils sont minuscules. Malte ressemble à un énorme rocher, sans montagne, sans lac et sans fleuve, au cœur de la Méditerranée mais c’est bel et bien l’île de Chypre qui est la plus au sud de l’Europe et qui tutoie le continent africain. Située à 100 km au sud de la Sicile et à 350 km des côtes tunisiennes et libyennes, Malte n’est autre qu’une alternance de falaises, de abies et de plages, surtout sur la côte nord-est. D’ailleurs, à l’est, se trouve la Valette, capitale administrative, politique et économique du petit pays. La densité de population y est forte et les immeubles se chevauchent et se côtoient de près avec 1 413 habitants/km². La partie centrale de l’île est moins peuplée et présente la seule bulle de vert de l’île : la forêt de pins et les jardins de Buskett. Si vous recherchez un paysage plus nature et plus typique façon pêcheurs locaux et paysans, optez plutôt pour l’île de Gozo, plus petite, à taille humaine et plus fertile. Pour vous déplacer, Malta Public Transport dessert pratiquement toute l’île mais tente tant bien que mal de lutter face au flot de touristes et il faut bien avouer qu’il est rare d’être dans un bus maltais qui transite entre les plages sans être collé aux aisselles des touristes voisins et en bénéficiant de la climatisation…

Transport à Malte

Vous arriverez à Malte soit en Ferry via la zone portuaire de La Valette soit par les voies aériennes. L’aéroport de Malte se trouve au sud mais au regard de la petite superficie du territoire, la Valette se rejoint facilement en bus ou en taxi. A partir de la Valette, la gare routière vous permettra de trouver une ligne de bus pour aller à n’importe quel endroit sur l’île. Attention, le développement touristique de Malte n’est arrivé que tardivement. Les connexions, routes, complexes hôteliers peuvent donc être très largement améliorés. Il suffit de contempler les lignes électriques se chevauchant dans tous les sens au-dessus des rues pour s’en rendre compte. Soyez donc patient car parfois, le bus sera plein et vous devrez attendre le suivant car ils sont en nombre insuffisants en haute saison.


Top sites touristiques & incontournables à Malte


  • Ville de La Valette

    La capitale maltaise fut fondée par un Ordre de Chevaliers, nommé tout à tour Chevaliers Hospitaliers, Chevaliers de St-Jean, Chevaliers de Rhodes, et plus récemment, Chevaliers de l'Ordre de Malt...

  • Ile de Malte

    Etat insulaire membre de l'Union européenne, la République de Malte attire chaque année de nombreux touristes. Laissez-vous charmer par l'art de vivre maltais et découvrez cet archipel constitué ...

Comment trouver une carte sur Malte

=