Carte touristique de Tenerife

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Tenerife et ses lieux d'intérêt

Comment acheter une carte ou un guide touristique Tenerife?

Vous partez en voyage Tenerife et souhaitez acheter un   livre  (beaux livres, culturels, ...), une   carte géographique, de rando ou touristique papier Tenerife, un   guide de voyage Tenerife(Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Michelin, Guide Vert, guide des restos..).... >> Retrouvez ici les cartes et guides papier Tenerife

Toutes les facettes des lieux touristiques de Ténériffe

Photo Toutes les facettes des lieux touristiques de Ténériffe

Copyright: Oona Räisänen (Mysid)

Tenerife est une grande île entourée de très proches îles limitrophes, composant les Canaries : posséder une carte est conseillé pour s’y retrouver ! Tenerife est dotée d’un aéroport. A partir de là, les routes permettent de faire tout le tour de l’île et relier les diverses villes et stations. Munissez-vous d’une carte routière pour être sûr de vous repérer lors de vos trajets sur Tenerife.

Se repérer avec la carte de Tenerife

La carte de Tenerife nous permet d’apprécier le relief si particulier de cette île. A une échelle plus large, Tenerife fait partie de l’archipel des Canaries, un chapelet d’îles volcaniques dans l’océan Atlantique. Tenerife est donc une île volcanique, ce qui explique notamment ses couleurs et ses reliefs si particuliers. Dressée au dessus de la mer, l’île culmine à plus de 3700 mètres, ce qui est impressionnant compte tenu de sa surface au final assez réduite !

Très touristique, Tenerife possède deux aéroports (avec des vols pas chers toute l’année), l’un au sud, l’autre au nord. Elle réunit sur la côte la majeure partie de ses infrastructures touristiques, avec plusieurs grandes stations balnéaires, une pléthore de grands hôtels, si possible le plus près possible de la plage et de l’océan… car c’est là l’un des principaux arguments des Canaries, qui profitent d’un climat doux et océanique tout au long de l’année ! Ainsi, la station de Playa de las Americas demeure emblématique des vacances à Tenerife. Idéal pour les plaisirs de la mer mais aussi pour partir marcher et découvrir ses reliefs volcaniques accidentés. Un plan des sentiers de Tenerife est alors largement recommandé, à moins d’opter pour une carte de Tenerife bien détaillée.

Dans tous les cas cela vous sera utile pour organiser votre séjour, repérer les sites incontournables.

Géographie et carte de Ténérife

Ténériffe est une île d'Espagne faisant partie des îles Canaries dans l'océan Atlantique. Pour se vanter d'avoir mis les pieds à Ténériffe, il faut avoir visité certains lieux touristiques tels que le parc national du Teide, les monuments La Orotava, San Cristobal de La Laguna, les pyramides de Guimar ou encore les centres historique dans le nord de l'île.

À l’Est du Maroc, les Canaries sont un archipel de sept îles situées dans l’Océan Atlantique dont Fuerteventura, Lanzarote, La Palma, Grande Canarie et Tenerife, la plus grande de toutes. D’une superficie de 2034 km2, ce qui fait d’elle la plus vaste des Canaries, Tenerife compte près d’un million d’habitants.

Santa Cruz de Tenerife en est la principale ville et capitale et abrite l’un des deux aéroports de l’île, le second se trouvant au sud de l’île. Destination touristique de référence en Espagne, Tenerife accueille 5 millions de visiteurs chaque année. Pour ses plages et con climat agréable et ensoleillé tout au long de l’année. Réputée pour son contact avec la nature, l’île vous permettra de vous évader sur les pentes du volcan Teide, situé dans le Parc National éponyme, au coeur de Tenerife. Une seule route goudronnée à travers le parc puis un chemin de randonnée pour grimper au sommet. Un passage incontournable pour les aventuriers, amoureux de nature. Tout au nord de Tenerife, le Parc Rural d’Anaga propose un point de vue sauvage et montagneux unique sur l’Océan.

Un endroit d’une faune et d’une flore riches et inestimables qu’il est bon de découvrir au gré de la météo et du chant des oiseaux, au rythme de vos pas. Sur le plan culturel, San Cristobal de La Laguna est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999. Cette commune se trouve entre l’aéroport nord et la capitale. Son centre historique, typique, a servi à la construction de nombreuses grandes villes d’Amérique Latine. Les édifices y sont d’une architecture somptueuse.

 

Carte des hotels de Tenerife pour trouver un hébergement

Booking.com

Tenerife: sites touristiques incontournables