Centre historique de Riga, Lettonie
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Visiter Lettonie Hôtels Lettonie Voyages Lettonie Vols Lettonie
Centre historique de Riga: nos conseils pour visiter et réserver en ligne
Le Centre historique de Riga est l'un des principaux quartiers touristiques de la capitale. Pour découvrir la vieille ville de Riga, il est possible de réserver des visites guidées avec un guide local aussi bien à pieds, en voiture, en bus touristique qu'à vélo. Il est même envisageable de réaliser une croisière sur le canal de la ville de Riga pour profiter au mieux de la visite. Voir les billets coupe-file Centre historique de Riga et les visites guidées
Guide Centre historique de Riga : que voir et faire Centre historique de Riga?
Riga, formée en 1201 par l'évêque de Livonie, Albert de Buxhövden, était un grand centre de la Ligue hanséatique qui a prospéré grâce au commerce avec l'Europe centrale et de l'Est aux XIIIe-XVe siècles. Le tissu urbain de son centre médiéval reflète cette prospérité, bien que la plupart de ses bâtiments les plus anciens aient été détruits par l'incendie et la guerre.
Puis conquise successivement par les Polonais, les Suédois et les Russes, la ville est victime de l'instabilité des pays baltes. Au XIXe siècle, Riga devient un important centre économique et l'on a construit les faubourgs de la ville médiévale, tout d'abord en imposant une architecture en bois de style classique, puis Jugendstil.
De l'avis général, c'est à Riga que l'on trouve la plus belle concentration de bâtiments Art nouveau d'Europe, réalisés entre 1895 et 1912 et signés pour la plupart Mikhaïl Eisenstein.
Riga est un des centres historiques les mieux conservés d’Europe Centrale composé de trois parties, la partie médiévale, les quartiers plus récents datant des dix-huitièmes et dix-neuvièmes siècles avec une implantation en damier et des boulevards en forme de demi-cercle. Architecture en bois, Art nouveau et Jugendstil se côtoient dans une parfaite harmonie.
Certaines constructions ont été restaurées et décor et meubles ont collé à l’original comme les maisons Reutem et Dannenstem qui datent du dix-septième siècle, à la taille impressionnante et aux façades d’une grande beauté.
Même certaines murailles entourant la ville ont été détruites par les attaques et incendies, une grande partie a été reconstruite avec un des bastions. La ville abrite aussi un grand nombre de bâtiments datant du dix-neuvième siècle comme le Théâtre National ou le Musée d’Art Letton. Il ne faut pas rater une visite à la maison des chats dans la rue Meistaru.
A la fin du dix-neuvième siècle, les chats noirs sont devenus le symbole de Riga suite au différent qui a opposé la grande Guilde au propriétaire de la maison en question. Pour se venger, il a tourné les représentations de chats sur le toit de sa maison, le derrière pointé vers la grande Guilde. La grande Guilde a été construite en 1334, on y organisait fêtes et carnavals. Aujourd’hui des instruments d’époque ainsi que de l’argenterie et du mobilier y sont exposés.
Centre historique de Riga se trouve dans le guide de voyage Lettonie et vous pouvez aussi réserver un hotel en Lettonie.Infos pratiques visite Centre Historique De Riga
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: Centre historique de Riga, Riga
- Horaires et jours ouverture :
Accessible toute l'année, à toute heure
- Prix et tarifs entrée Centre historique de Riga:
Gratuit
- Visiter Centre historique de Riga, Riga, quand et conseils: -
- Voyage vers Riga : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Centre historique de Riga
- Modifier les informations
FAQ sur Centre historique de Riga
0 avis
Que faire et visiter dans les environs de Centre historique de Riga
Les meilleurs hôtels proches de Centre historique de Riga

Hotel Justus à 201 m

Old Riga Palace à 286 m

Kolonna Hotel Riga à 297 m

Hotel Gutenbergs à 318 m

Hotel Centra à 371 m

Konventa Seta à 391 m

Grand Palace Hotel à 438 m

Avalon Hotel à 466 m

0 questions de voyageurs sur Centre historique de Riga, Lettonie