Guide voyage Antigua et Barbuda: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire en Antigua et Barbuda et alentours!

Antigua et Barbuda c'est bien sûr le soleil, les plages de sable blanc, l'eau turquoise, le farniente ou le sport intense, la possibilité de loger dans de toutes petites demeures de charme ou de privilégier les séjours luxueux, c?est marcher sur les traces de l?histoire ou croiser, au détour d'un chemin, une star célèbre.

Antigua et Barbuda bougent, vibrent, se tournent vers le futur tout en gardant intact une nature sauvage. On peut encore y observer nombreuses espèces d?animaux. A Antigua et Barbuda on vous accueille avec le sourire, la musique, la joie de vivre ? Alors pourquoi ne pas profiter de ces endroits uniques où il se passe toujours quelque chose et où la plage n'est qu'un début ?.

C'est sans doute aussi pour ces raisons que le grand couturier Georgio Armani a eu un coup de coeur pour Antigua et a décidé d'y installer son refuge. Comme d'autres stars célèbres l'on fait avant lui. Les paysages d'Antigua et Barbuda font partie des plus belles couvertures de magazines du monde entier, qu'il s'agisse de décoration, de luxe, de mode, de tourisme, ou encore de sport et de nature.

(St. John's parish on Antigua. - User:Wmeinhart - Wolfgang Meinhart, Hamburg - Own work)

Visiter Antigua-et-Barbuda : quelles sont les meilleures activités à y faire ?

Dans la mer des Caraïbes, Antigua-et-Barbuda est paradisiaque. C’est un État antillais à 50 km de la Guadeloupe. Deux îles avec une architecture colorée et des plages presque imagées. Les vues panoramiques n’y manquent pas. Étant vaste, beaucoup d’activités sont accessibles et la sérénité y est à son comble. Pendant votre visite d'Antigua-et-Barbuda, quelles sont les meilleures activités à y faire ?

1-  Se défouler à Dickenson Bay.

La plage de Dickenson Bay est un des endroits les plus occupés d’Antigua. C’est là-bas que se pratiquent les sports nautiques et les activités hard. Il y a bien des restaurants et des bars non loin.

2-  Visiter le Musée d'Antigua-et-Barbuda.

Le musée d’Antigua-et-Barbuda a été bâti en 1985 dans le palais de justice colonial de l’État. Il fait diverses expositions, dont la maquette de la maison d’arawak.

3-  Se détendre à Half moon bay

Half moon est une baie en arc de cercle. Avec ses eaux turquoise et ses sables blancs, sa plage est paradisiaque. Seule ou en famille, la détente est toujours une activité qui plaît. La plage n’est pas trop bondée et quelques accessoires sont vendus à proximité.

4-  Admirer la Cathédrale de Saint John.

Saint John est la capitale d’Antigua-et-Barbuda, une belle cathédrale s’y trouve. Elle est architecturée de pierre de taille avec de beaux vitraux. Elle a des meubles en pin noir et des coupoles.

5-  Apprécier le Fort James.

Le Fort James est un ancien fort britannique. C’est un lieu qui surplombe Saint John, car il se trouve à son entrée. En plus de la vue splendide, il conserve 10 canons utilisés à l’époque.

6-  Parcourir les profondeurs de Barbuda.

L’île de Barbuda renferme des trésors insoupçonnables.  Bien que Darby cave n’est pas une vraie grotte, cette doline de 90 m de profondeur est le meilleur exemple. Les grands palmiers et les lianes du bord sont des extraits de sa beauté.

7-  Découvrir la Valley Church Beach.

Antigua possède 365 plages, mais Valley Church Beach reste la plus appréciée par les voyageurs. Elle est dans le village balnéaire de Jolly Harbour sur la côte ouest. Son paysage de sable blanc et le calme présent sont super.

8-  Photographier Pink Sand Beach.

La plage la plus visitée de Barbuda est Pink Sand Beach. Avec la concentration des poudres de corail et des particules de plancton rouge, les sables de cette plage sont rosés. Cette plage est parfaite pour embellir votre page instagram.

9-  Se balader à Shirley Heights.

Shirley Heights est l'ancien fort d’English Harbour. C’est l’endroit idéal pour des balades inouïes. La vue depuis Shirley Heights est à couper le souffle et l’air y est assez frais.

10-  Explorer Frigate bird sanctuary

C’est le sanctuaire de 5000 oiseaux frégates à Barbuda. Près de 1700 espèces aviaires y sont aussi présentes. La nature y est bien mise en valeur.

Alors, quelle est la meilleure activité selon vous ?

 

Itinéraires et lieux touristiques en Antigua et Barbuda: que voir en Antigua et Barbuda et autour?

Les top choses à voir Antigua et Barbuda et environs

Antigua Rainforest Canopy Tour

Photo Antigua Rainforest Canopy Tour

Parcours « accro-branches » : Antigua Rainforest Canopy Tour, vous fera découvrir le sud-ouest de l île d Antigua, le plus dense et le plus fourni en végétation tropicale, connue sous le nom de rainfores... plus d'infos

Festival de musique romantique d'Antigua

Photo Festival de musique romantique d'Antigua

Antigua et Barbuda ont inauguré leur premier festival de musique romantique, qui s?est déroulé du 12 au 15 juin 2008. Pour cette première édition, Antigua et Barbuda ont accueilli de nombreux artistes reno... plus d'infos

Ile de Barbuda

Photo Ile de Barbuda

Véritable île de corail, Barbuda est distante de sa soeur de 40 km au nord et possède une superficie de 160 km². Elle se caractérise essentiellement par une faune abondante. Cette île à la nature sauvage... plus d'infos

ile d'Antigua

Photo ile d'Antigua

Dotée d une superficie de 280 km², Antigua possède une côte qui se découpe en une multitude de criques, de baies et de ports, ourlée de plages de sable blanc.nLes côtes nord et nord-est sont protégées ... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Antigua et Barbuda

  1. Voyageur 8
    arthur| http://www.unpaseoporlaantigua.com/ Cette hôtel ... publié sur le lieu Antigua

    http://www.unpaseoporlaantigua.com/ Cette hôtel m'a été hautement recommandé par un ami. Les propriétaires sont un couple de français, Isabel et Didier, qui ont eu beaucoup de succès avec leur Ecolodge La Lancha dans le Peten (tout près de Tikal) et qui plus tard l'ont vendu à Francis Ford Coppola. Il y a 5 chambres et l'hôtel est situé près de Casa Santo Domingo. Génial petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur un volcan encore en activité Prix (toutes taxes & petit-déjeuner inclus): $135 Si vous voulez réserver appeler +502 7832 3354 or email unpaseo@turbonett.com, ainsi vous pouvez obtenir une réservation. Site Web Hotel : http://www.unpaseoporlaantigua.com/

Télécharger votre guide voyage d'Antigua et Barbuda gratuit

Antigua et Barbuda

Go