Guide voyage Hammamet, authentique et moderne: les lieux à voir

Que voir guide Hammamet, authentique et moderne?

Les 10 choses à voir guide Hammamet, authentique et moderne et environs

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Hammamet et alentours!

Hammamet, authentique et moderne Riche par son patrimoine culturel, historique et naturel, connue pour la chaleur de ses habitants, Hammamet a su conserver son charme et son authenticité, malgré son caractère de ville très touristique. Cette destination vous permettra de savourer des moments de détente, de découverte et de profiter de la diversité des activités qui vous seront proposées, le tout à un prix attrayant et dans un climat toujours très doux.

Hammamet compte en effet une marina, deux golfs, et surtout deux médinas : la première historique, blottie à l´abri du fort, au pied du petit port de pêche, entourée de remparts, qui abritent des souks d'étoffes et de parfums. Les rues étroites et fleuries sont une invitation à une aventure exceptionnelle. Si vous y venez au printemps, vous humerez les effluves des fleurs d'oranger. La seconde médina est à la fois moderne et traditionnelle.

Nouvellement implanté dans la zone hôtelière de Yasmine Hammamet, au sud de la ville, ce complexe, unique en Tunisie, est entouré de remparts de 1 km de long. Réplique d'une cité du passé augmentée d´équipements de loisirs dernier cri. La Médina de Yasmine Hammamet est pourvue d´appartements en time-share, de restaurants, de cafés, d´une discothèque, d'un hammam et surtout d´un souk offrant échoppes et ateliers traditionnels.

Juste à l´extérieur, un parc d´attractions, Carthage-Land, présente de manière ludique et interactive plus de deux mille ans d´histoire tunisienne. Visitez la galerie des parcours historiques retraçant notamment le passé du pays à travers maquettes, CD-Roms et scènes de la vie quotidienne reconstituées par des figurants. Découvrez cette ville animée et chaleureuse à travers ses terrasses, restaurants, et boutiques. Visitez ses boites de nuit, rivalisent d’innovations technologiques et ses nombreux hôtels qui s’étendent le long de la côte.

(This is a photo of the protected monument identified by the ID 21-13 in Tunisia. - Mahdi Chaker - Own work)

10 choses à voir et à faire à Hammamet

Parfois qualifié de cité balnéaire , Hammamet est une petite ville rattachée au gouvernorat de Nabeul en Tunisie. Appelée « Hammamet » en langue arabe, cette ville est située sur la côte du Cap Bon dans le nord-est du pays. Son doux climat, son architecture classique et les contrastes somptueux de sa nature font d’elle une destination pleine de découvertes et de distractions. Découvrez 10 choses à voir et à faire à Hammamet.

         1 –Visiter le fort Kasbah

Le fort Kasbah est un monument arabe traditionnel érigé au XIIIe siècle. Son architecture classique spectaculaire et innovante, et ses gigantesques murailles vous laisseront sans voix. Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire et la culture d’Hammamet juste en arpentant les alentours de ce lieu.

         2 –S'amuser au parc Carthage Land

Le parc Carthage Land fait partie des endroits incontournables à découvrir lors de votre séjour à Hammamet. Petits et grands peuvent faire le plein de sensation en s’amusant follement sur l’immense variété de toboggans disponible dans ce magnifique espace. Vous allez surtout adoré le parc aquatique qu’il abrite.

         3 –Explorer le musée des religions

Si vous êtes amateur de la religion, ne manquez surtout pas de visiter le musée des religions d’Hammamet. Cet endroit regorge d’œuvres religieuses qui vous aideront à perfectionner vos connaissances de pratiquants. Vous allez adorer l’architecture de la bâtisse et les différents objets religieux exposés dans cet édifice.

         4 –Jouer au « Golf Citrus »

Parcours de golf le plus emblématique de la Tunisie, le « Golf Citrus » offre aux amateurs de ce sport, un magnifique et gigantesque terrain de plus de 36 trous. Même si cela reste une première pour vous, les cours dispensés vous mettront très rapidement dans la peau des golfeurs professionnels. 

         5 –Visiter le « Friguia Park »

Situé au sud de Hammamet, ce parc animalier de 36 hectares vous offre la possibilité de voir près de 400 animaux sauvages, ainsi que 61 autres espèces de la faune en voie de disparition. Ne manquez surtout pas le magnifique spectacle des dauphins. Vous ne serez pas déçu.

         6 –Faire une promenade en Quad

Si vous êtes fan de sensations fortes et de ballade, vous devez absolument essayer le Quad. Il est possible d’explorer Hammamet au guidon de cet engin extrêmement puissant. Découvrez les coins les plus reculés de la ville à bord de ce véhicule.

         7 –Découvrir la grande mosquée de Hammamet

Érigée il y a un peu plus de 6 siècles, la grande mosquée est l’un des édifices les plus anciens d’Hammamet. Aujourd’hui, elle se présente comme un lieu où s’enseignent les écritures de l’islam et le Coran musulman. Elle occupe aussi une place importante dans la restitution de la sainte histoire d’Hammamet. Vous allez adorer parcourir ce lieu religieux.

       8 –Explorer la villa Sébastian

La villa Sébastian est une destination très prisée par les touristes. Elle est considérée comme l’une des plus belles de la côte méditerranéenne. Sa grande piscine, ses beaux jardins et la couleur blanche immaculée de ses murs sont idéals pour toutes vos belles photos de souvenir.

        9 –Promenade au sein de Yasmine Marina 

Le Yasmine Marina est le port de plaisance le plus important de la Tunisie et tout le sud de la méditerranée. Elle dispose d’une large gamme de services (gastronomie locale, vente d’accessoires, pêche…) qui représente un très grand pôle pour le tourisme pour la ville.

         10 –Sports nautiques au Yasmine Dive Center

 Le Yasmine Dive Center est un centre qui propose de nombreuses activités nautiques telles que : la plongée, les promenades en bateau.... L’équipe de professionnels du centre vous apprend à profiter du naturel de la mer. Vous allez tout simplement adorer.

 

Itinéraires et lieux touristiques à Hammamet: que voir à Hammamet et autour?

Les top choses à voir Hammamet, authentique et moderne et environs

Hammamet-les plages

Photo Hammamet-les plages

Deux plages se situent à proximité directe de la médina : la première s'étend au pied du rempart de la kasbah, en arrivant d'Hammamet Sud, avec en arrière plan le début de la ville moderne d'Hammamet. Le... plus d'infos

Hammamet-la médina

Photo Hammamet-la médina

La médina d'Hammamet s'étend sur un petit espace sur la pointe sud de la ville. Ceinturée par des remparts, ces derniers sont percés de trois entrées. Hammamet étant un lieu très fréquenté des touriste... plus d'infos

Site archéologique de Pupput

Photo Site archéologique de Pupput

Le site archéologique de Pupput représente un étrange trait d'union entre le passé lointain de Hammamet et son présent. Les vestiges découvert lors des premières fouilles fin XIXe l'ont été dans Hammam... plus d'infos

Hammamet-la kasbah

Photo Hammamet-la kasbah

La kasbah, ou la forteresse de Hammamet, dresse ses remparts au bord de la mer : de ce côté-ci, une petite balade est aménagée le long des rochers, où l'on pourra se poser en terrasse boire un verre. L'acc... plus d'infos

Yasmine Hammamet

Une médina entièrement recréée

Photo Yasmine Hammamet

Yasmine Hammamet est un projet récent, terminé au début des années 2000, entièrement créé à partir de rien, si ce n'est à partir d'idées d'architectes originales ou très critiquables selon les points... plus d'infos

Centre culturel international de Hammamet

Photo Centre culturel international de Hammamet

Le Centre culturel international tient place dans une somptueuse villa, avenue des Nations-Unis, sur la route de Sousse. La villa, entourée d'un vaste parc verdoyant, a été légué à l'état tunisien par so... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Hammamet

  1. Voyageur 11
    voyageur| oasis culturelle publié sur le lieu Centre culturel international de Hammamet

    Villa fascinant dans un parc ombragé et jolie

  2. Voyageur 10
    voyageur| Conseils voyages et hotels recommandés à Hammamet? publié sur Hammamet

    Hôtels recommandés à Hammamet. Les hôtels suivants t'offriront un bon rapport qualité prix: l'hôtel Green Golf(Avenue Medina) qui pour une trentaine d'euros t'offre un service honnête et une piscine. Plus cher, l'Iberostar Belisaire est un hôtel très agréable avec un très bon centre de Thalasso.

  3. Voyageur 8
    Synda| L’hôtel « Al Hambra Thalasso» à Yasmine Hammamet publié sur Hammamet

    C’est de loin le meilleur hôtel que je connaisse à Hammamet. Petit hôtel coquet à la décoration arabo-andalouse très soignée et très sobre, Al Hambra est un luxueux 5 * au charme espagnol. Situé à une centaine de mètres de la plage, une petite navette devant l’hôtel, vous y emmènera. Il existe un restaurant marocain « Le Mansour », à l’intérieur de l’hôtel (que je n’ai personnellement pas essayé), un barbecue sur la piscine et un restaurant de plage, les pieds dans l’eau. Très belle piscine, assez petite, mais très peu encombrée, même si l’hôtel était complet au moment de notre séjour ! Il est possible de prendre ses repas en terrasse, dans le restaurant méditerranéen, donnant sur le jardin andalou. Très agréable ! A la fin de notre séjour, un des membres du personnel est venu nous demander notre avis sur l’hôtel, les services, le personnel etc. et savoir si nous aurions une quelconque réclamation à faire. Détail qui fait toute la différence ! Essayez également leur services de thalasso, très luxueux mais cependant très chers ! Hôtel à recommander particulièrement pour le dévouement et le professionnalisme de son personnel, pour sa très belle décoration, pour la qualité des plats de son restaurant méditerranéen et pour son emplacement de choix.

  4. Voyageur 3
    Synda| Fuyez l’hôtel « Vincci Taj Sultan » à Yasmine Hammamet ! publié sur Hammamet

    Hôtel 5* aux allures de palace et au très bon emplacement donnant directement sur la plage, le « Vincci Taj Sultan » est en réalité très décevant. Avec son architecture impressionnante et son immense piscine, le Taj Sultan ne mérite pas ses 5 étoiles. Les chambres sont vieillottes et la décoration très peu recherchée, les plats du restaurant très peu variés et assez fades et le service laisse à désirer : requêtes non prises en considération, femmes de chambre entrant sans frapper, etc.

  5. Voyageur 16
    Synda| La "Petite Terrasse" à Hammamet Nord publié sur Hammamet

    Juste en face de la route de la plage, le café de « la Petite Terrasse » à Hamamet est connu, pour sa superbe terrasse justement ! Le café présente une grande variété de boissons et de collations sucrées. Vous devez absolument goûter à leur divin cappuccino baigné de chocolat et de crème chantilly. Une pause sucrée très agréable !

  6. Voyageur 1
    Synda| Balade dans la Marina de Hamammet publié sur Hammamet

    Attraction principale à Yasmine Hammamet, vous devez absolument faire un tour dans la Marina, un soir d’été. La foule ne gène pas beaucoup et cette balade est très peu agréable pendant un autre moment de l’année, car les lieux deviennent vraiment déserts et ennuyeux… Baladez-vous à travers les jardins, contemplez les splendides bateaux amarrés au port et prenez le temps de vous arrêter dans un des multiples cafés/restaurants. La Marina offre un accès à la plage juste derrière.

  7. Voyageur 3
    eureka| Calypso : un endroit branché pour faire la fête publié sur Hammamet

    Si vous êtes un mordu des soirées branchées et passionné de danse, ne manquez pas une soirée au Calypso lors de votre séjour à Hammamet en été. Le Calypso est The boîte de nuit par excellence de Hammamet, elle attire tout le gratin tunisien et les touristes en quête d’ambiance. La sélection y est rude, on ne manquera pas de vous autoriser ou de vous interdire l’accès en fonction de votre tenue, donc tenues sexy, branchées et chics exigées. Adresse : Le Calypso (Avenue Moncef Bey) (ouvert seulement l’été)

  8. Voyageur 8
    Synda| Cadre très chic pour « The View » à Yasmine Hamammet publié sur Hammamet

    Superbe cadre et superbe vue extérieure sur l’esplanade et la plage, le « View » a été pensé dans un grand souci des détails. Sa décoration intérieure est tout simplement parfaite ! A conseiller aux grands gourmands, nourriture délicieuse et servie en grandes portions ! Le personnel y est toujours agréable et patient.

  9. Voyageur 11
    voyageur| Conseils voyages et hotels recommandés à Hammamet? publié sur Hammamet

    Hotels déconseillés à Hammamet, ceux de la marina moderne de Yasmine Hammamet : Salut Jubeleu, Concernant Hammamet, j'aurais tendance à te déconseiller les hôtels de la marina toute récente de Yasmine Hammamet, qui n'a rien à voir avec la médina du vieux Hammamet, mais s'avère un grand complexe touristique moderne, avec parc d'attractions, boutiques à touristes et grands complexes hôteliers... je ne dis pas que ces hôtels sont de mauvaise qualité, sans doute que le service y est excellent, je n'y ai pas séjourné, mais pour le côté tourisme de masse sans âme, je te les déconseille.

  10. Voyageur 6
    fa5| -----------... publié sur le lieu Centre culturel international de Hammamet

    -----------

Télécharger votre guide voyage de Hammamet gratuit

Hammamet, authentique et moderne

Go