Guide voyage L’Algarve, véritable coin de bonheur: les lieux à voir

Que voir guide L’Algarve, véritable coin de bonheur?

Les 10 choses à voir guide L’Algarve, véritable coin de bonheur et environs

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire en Algarve et alentours!

L’Algarve, véritable coin de bonheur Au sud du Portugal, l’Algarve est bordée par l’océan et abrite des paysages sauvages et des villages paisibles. Un coin de bonheur pour les amoureux de la nature. Connue par la diversité de ses plages, une source de bien-être, d’équilibre et de détente pour tous, l’Algarve vous offrira de nombreuses activités et centres d’intérêt.

Les nombreux terrains de golf feront le bonheur des professionnels et des amateurs. Goutez au folklore de la région au son des triangles et de la magie de l’accordéon, lors des fêtes populaires. Découvrez la beauté de l’artisanat en observant le façonnage des chapeaux et des paniers fabriqués à base des feuilles de palmier nain et de joncs. Admirez une architecture typique reconnaissable par la décoration des cheminées en dentelle, symbole de la culture traditionnelle de l’Algarve.

La capitale de l’Algarve, Faro, avec son centre-ville mouvementé, ses boutiques, ses terrasses, ses restaurants est une halte incontournable. Dégustez ses succulents plats de la mer et découvrez à l’intérieur des murailles de son château, des ruelles étroites avec des arcs et des recoins qui vous mènent jusqu’à la Place Afonso III. Vous ne passerez pas à côté de la statue du roi et de l’église de la Misericórdia et l’élégant Paço dos Bispos le Palais des Évêques.

(Algarve's typical coast (Marinha Beach, near Lagoa) - Philippe Salgarolo - Own work)

10 choses incontournables à faire à Algarve.

C'est à l'extrême sud du pays portugais que se situe la région d'Algarve. Sur les 92 225 km ² du Portugal, Algarve n'occupe que 4 996 km ². Cette région est connue pour ses plages méditerranéennes et son incroyable parcours de golf. Dans tout Portugal, le style manuélin ou gothique tardif domine les rues et y compris à Algarve. C'est une zone qui plaît beaucoup et pour de très bonnes raisons. Remarquez-le avec les 10 choses incontournables à faire à Algarve.

1- Découvrir l'authenticité de Portugal

Pour trouver ce côté authentique, allez au marché de Loulé. Les rues y sont très animées et très colorées. Leurs produits sont frais et utilitaires. Loulé est la ville historique de la région d'Algarve.

2- Glisser dans les toboggans des parcs aquatiques.

Algarve est riche en parc, chaque parc est unique. Cela dit, la glissade est plus prisée. Le parc que beaucoup préfère est celui de Slide and Splash. Il s'agit d'un parc aquatique généreusement coloré.

3- Se balader en bâteau

Toutes les croisières qui y sont possibles sont inouïes et particulièrement celles du parc naturel de la Ria Formosa. C'est un écosystème fragile mais bien préservé et qui semble génial.

4- Explorer les châteaux de Castro Marim

Ces châteaux se caractérisent par des pan de murailles semi-circulaire. C'est un endroit qui surplombe la paroisse civile et la vue y est agréable. Le château fait face à Ayamonte.

5- Savourer une délicieuse cataplana

Une cataplana est en réalité toutes les nourritures cuites dans la cataplana, un genre de poêle. La cataplana aux fruits de mer est souvent la plus conseillée pour les non-allergiques.

6- Explorer The Old course

En fait, The Old Course est un parcours de golf. C'est au cœur de Vilamoura en Algarve qu'il se trouve. Ce parcours est le plus vieux parcours de golf du pays.

7- Faire la fête sur Montechoro Strip

Cette activité-ci est obligatoire pour bien profiter des vacances. Albufeira accueille des soirées endiablées et propose un large choix de restaurants et bars. Les boutiques y sont aussi au rendez-vous.

8- Surfer sur Sagres

Sagres est le lieu idéal pour rencontrer la nature. Les amateurs de sports nautiques et notamment de surfs n'y seront pas déçus. Il y a le genre de vagues auquel n'importe quel surfeur ne saurait résister.

9- Observer le paysage océanique

À part les paysages terrestres à contempler depuis les plages ou les bâteaux, un paysage océanique incontournable y est aussi présent. Les dauphins apprécient ce côté d'Albufeira. L'intérieur de l'eau est facilement distinguable grâce à l'eau cristalline. La flore aquatique est vraiment superbe.

10- Faire une randonnée sur le sentier côtier Percurso dos Sete Vales Suspensos

Sur 11, 5 km en aller-retour lors de la "Randonnée des 7 vallées", vous pourrez admirer des petits mammifères adorables. Cette randonnée permet d'avoir une vue panoramique sans pareille. La randonnée invite aux haltes sur les plages afin de récupérer tout en jouissant du sable et du soleil.

Qu'attendez-vous pour réserver ?

 

Itinéraires et lieux touristiques en Algarve: que voir en Algarve et autour?

Les top choses à voir L’Algarve, véritable coin de bonheur et environs

Faro

Photo Faro

Faro : la douceur de vivre portugaise Faro est une ville à la pointe sud du Portugal. Son aéroport international (le deuxième du pays) en fait une des principales portes d’entr&... plus d'infos

Portimão

Photo Portimão

Portimão et les belles plages de l'Algarve Sur la côte sud du Portugal, Portimão compte parmi les grandes étapes qui émaillent le littoral de l'Algarve : la ville en soi n'est... plus d'infos

Lagos

Photo Lagos

Lagos: préparez votre prochain voyage Lagos est une ville portugaise localisée sur l’embouchure de la Bensafrim, au nord de l’Algarve. Elle présente de magnifique paysage et d&... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Algarve

  1. Voyageur 2
    Synda| Moments de détente à Albufera, Espagne publié sur Albufeira

    Albufera, au Sud de Valence, promet des moments de détente très agréables. Ce qu’on peut faire à Albufera : faire un petit tour sur le lac en barque afin de mieux admirer les paysages des alentours. Un conseil : visitez en automne, la faune est beaucoup plus riche que pendant le reste de l’année.

Télécharger votre guide voyage d'Algarve gratuit

L’Algarve, véritable coin de bonheur

Go