Guide Toulon: les lieux à voir

Les vols pour Toulon

Guide Toulon Le guide des principaux lieux : Toulon. Les choses à voir incontournables à Toulon!

 Baignée par la mer Méditerranée au sud, le Var est une importante destination touristique, avec plus de 400km de côtes et plus de 300 jours de soleil par an.

A voir à Toulon

Toulon est la préfecture du département du Var.  Toulon vaut le détour avec son vieux centre  historique qui se compose de petites rues étroites bordées par de nombreux commerces et restaurants.

Pour sortir dans Toulon, les deux quartiers sympas sont les quartiers historiques du centre ville : La Basse-Ville vers le port et la Haute-Ville, notamment autour de la Place Louis Blanc.

 

 

Activités à toulon

Toulon est parfois un peu oubliée comme étape sur la côte méditerranéenne. Pourtant, la ville n’est pas qu’un grand port industriel mais possède bien des curiosités à voir et à découvrir.

Comme toutes les villes de patrimoine, l’une des premières choses à faire à Toulon c’est de visiter les grands incontournables, musées et sites historiques. A ce titre, notons :

  1. le Port militaire de Toulon
  2. le Mémorial du débarquement et de la libération de Provence
  3. le Cours Lafayette dans le centre-ville
  4. le Musée National de la Marine Toulon
  5. la Tour Royale
  6. sur les hauteurs de Toulon, ne manquez pas le Mont Faron
  7. le Téléphérique du mont Faron pour y grimper
  8. le zoo fauverie du mont Faron

Toulon propose aussi des sorties guidées de la ville sur des thématiques culturelles avec l’office de tourisme. Les loisirs à Toulon tournent autour des sorties nocturnes, des marchés animés de la ville, du petit train touristique…

Plusieurs plages sont également au programme pour la baignade et un peu de farniente.

Toulon propose aussi des activités culturelles comme son Opéra, ses théâtres et le Zénith pour concerts, festivals et spectacles.

Mais le grand incontournable à faire à Toulon, c’est une soirée de match de rugby au stade Mayol, car la ville possède l’une des meilleures équipes du Top 14 année après année. Une ambiance unique !

Les principaux lieux à visiter : 

Toulon est une étape parfois oubliée dans le sud de la France, il y a pourtant bien des choses à voir sur place. A ne pas manquer lors de votre visite :

  • Le Port militaire de Toulon

  • Le Mémorial du débarquement et de la libération de Provence

  • Le stade toulonnais

  • Le Cours Lafayette dans le centre-ville

  • Le Musée National de la Marine Toulon

  • Sur les hauteurs de Toulon, ne manquez pas le Mont Faron et le Téléphérique du mont Faron pour y grimper

  • Le zoo fauverie du mont Faron

 

Budget moyen pour une semaine :

Les prix à Toulon sont dans les standards du sud de la France pour ce qui est du budget à prévoir. Ce n’est pas une destination très touristique.  Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Toulon, compris pour une personne :

  • Hôtel, chambre simple partagée à deux, 60 euros la nuit, 420 euros pour 7 jours.

  • Transport : 5 euros par jour, 35 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 10 euros par déjeuners, 20 euros par dîners, 210 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 770 euros pour 7 jours à Toulon.

 

Y aller : 

  • On peut rejoindre Toulon directement en TGV depuis Paris en direct ou avec changement pour un train régional. La ville est bien reliée aux autres grandes destinations de la région en train.

  • Possibilité de faire le trajet en bus, économique mais long. 

  • En voiture, le covoiturage est une solution intéressante si les dates coïncident.

 

Où dormir :

On trouve des hôtels dans le centre de Toulon, dans le quartier de la gare et à proximité du port : faites au plus pratique. On trouve aussi de bons hébergements dans les environs proches de Toulon. Vous aurez le choix entre des hôtels de divers standing, de l’adresse abordable à une chambre plus confortable. Des locations Airbnb sont aussi disponibles.

 

Principaux événements : 

Consultez le programme avant de partir car Toulon est active : 

  • Festival Présences Féminines (mars)

  • Festival Mang’Azur (avril)

  • Festival International de Street Painting (mai)

  • Festival Cinéma en Liberté (juin)

  • Rockorama (juillet)

  • Festival Estival de Musique de Toulon et sa Région (juin-juillet)

  • Festival Jazz à Toulon (juillet)

  • Les Classiques du Festival de Musique (octobre-avril)

  • Festival de dessin contemporain Vrrraiment ! (novembre)

  • Festival International du Film Maritime, d’Exploration et d’Environnement (décembre)

 

A éviter : 

Toulon est une ville sûre pour les visiteurs, il n’y a donc rien à éviter sur place ! Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.

 

Gastronomie : 

On mêle les produits du terroir aux influences provençales avec les produits de la mer, un beau résultat ! A voir : le marché du Cours Lafayette

 

Transport sur place :

A pied principalement dans le centre-ville qui n’est pas immense, autrement, bus, bateau-bus du réseau Mistral et taxis pour compléter.

 

Dans les environs :

Bandol, Cassis, La Ciotat, les calanques, Marseille, la Sainte-Baume, Sanary-sur-Mer, les îles d’Hyères...

 

Quand y aller :

Toulon est particulièrement agréable au printemps quand le temps est beau et frais, mais aussi l’été pour profiter de la mer et en arrière saison pour un dernier rayon de soleil.

 

Top 5 à voir et à faire à Toulon

  1. Assister à un match de top 14 à Toulon

  2. Grimper sur le mont Faron

  3. Faire le marché de Toulon

  4. Découvrir plages et criques des environs de Toulon

  5. Embarquer à bord d’un ferry depuis le port de Toulon

A faire à Toulon

Non loin de Toulon, vous pourrez faire de la randonnée dans le massif de l'Esterel, aller à la plage sur la presqu'île de Giens, ou prendre un bateau pour l'île de Porquerolles ou l'île de Port-Cros.

Ou dormir à Toulon
  • A Toulon vous disposerez d'une offre hôtelière importante du fait que la ville possède le premier port pour la desserte de la Corse.
  • Pour un hôtel pas cher à Toulon, il faudra vous éloigner du centre touristique de la ville.
  • Hors saison les tarifs ont tendance à baisser, vous pourrez trouver des opportunités de locations de villas ou de mas de Provence intéressantes autour de Toulon.
Comment se rendre à Toulon
  • Toulon est desservie par l'autoroute A57 en direction de Nice, et à l'Ouest par l'A50 en direction de Marseille.
  • En train, la gare de Toulon reçoit des TGV, Intercités de jour ou Intercités de nuit et des TER.
  • L'aéroport de Toulon-Hyères dessert jusqu'à dix destinations : Ajaccio, Bastia, Southampton, Bruxelles, Brest, Londres, Paris, Rotterdam, Lyon, Bordeaux.

 

A savoir

Au niveau de la Sécurité, le Var et plus généralement la région PACA souffrent d'une assez mauvaise réputation, surtout dans les grandes villes, vols à l'arrachée, cambriolage, car-jacking etc...sont assez fréquents. Faites donc attention plus qu'ailleurs

Musée d'Histoire naturelle de Toulon et du Var

Inauguré en 1888, le muséum d’Histoire Naturelle de Toulon et du Var regroupe des collections consacrées aux principales disciplines naturalistes comme la botanique, l'entomologie, la minéralogie. L'exposition met aussi l'accent sur la faune locale, et propose une reconstitution du milieu durant la période du Jurassique.   De par son « aventure » géologique très mouvementée, le département du Var a une géographie faite de reliefs, de climats, de sols très variés. Cette richesse de paysages se traduit aussi par une faune et une flore, passées comme présentes, particulièrement riche. Aussi, tout en ayant dans son ... infos pratiques et réserver

Baou de Quatre-Aoures

Au sommet du Baou des 4 Aoures, la vue sur Toulon est très belle. On y découvre les vestiges d'un fort du XVIIIe siècle, détruit par les Anglais en 1793 et une croix en bois à côté de laquelle on trouve parfois des cierges éteintes par les vents. Au sommet, les vents soufflent en permanence ce qui a donné d'ailleurs le nom à ce massif, car "Baou des 4 oures" signifie "Colline des 4 vents".... infos pratiques et réserver

Cathédrale Sainte-Marie de Toulon

La cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds date du XVIIe siècle et sa réalisation répondait au souci de s'adapter à l'époque. En effet, la population de la ville avait augmenté, la cathédrale médiévale -bâtie au XIe siècle- ne pouvait plus recevoir tous les fidèles. On décida donc de l'agrandir. C'est d'ailleurs ce qui explique que sous sa façade classique, la cathédrale associe des éléments romans et gothiques. A l'intérieur, on trouvera des oeuvres de Pierre Puget et de Jean-Baptiste Van-Loo. La chapelle du Corpus Domini est ornée par un bel autel baroque.... infos pratiques et réserver

Fontaine des Trois-Dauphins

Toulon est connue pour être "La Ville des Fontaines" et beaucoup d'entre elles furent réalisées par de grands artistes. La palme revient à la fontaine des Trois Dauphins, installée en 1782 sur la Place Puget sur une idée de l'architecte Toscat. La fontaine est couronnée par trois dauphins en pierre aux queues entrelassées reposant sur une coquille, une sculpture de Jean Pancrace Chastel, à l'époque du baroque finissant. Ravissante ! Et bien située en plus, au coeur de la vielle ville, sous les platanes centenaires, et près des terrasses de café. Une place très agréable pendant la chaleur de l'été.... infos pratiques et réserver

Le Coudon

Ce massif calcaire du Coudon domine la partie est de Toulon. Il abrite deux constructions militaires faisant partie de la grande ceinture dans le système de défense de la Rade. A l'est, se trouve le fort du lieutenant Girardon, dont l'accès est interdit. Et à l'ouest, c'est la batterie du Bau Pointu qui peut être visitée puisque le Ministère de la Défense ne l'utilise plus.... infos pratiques et réserver

Mont Faron

Le mont Faron domine Toulon de ses 584 mètres. C'est la montagne phare des Toulonnais, le "Faro" en provençal. Il fait penser aux Calanques, car son calcaire est aussi blanc que celui de Marseille. Ses paysages alternent gorges et vallons profonds. Sa végétation est méditerranéenne, avec des chênes kermès mais aussi de très beaux pins d'Alep, pour la plupart plantés par les bagnards de Toulon. Enfin, de la-haut, on bénéficie d'un panorama impressionant sur toute l'étendue de la côte: de Bandol aux îles de Hyères en passant par la presqu'île de Giens.... infos pratiques et réserver

Musée - mémorial du Débarquement en Provence

La Tour Beaumont construite en 1845 faisait partie du programme de surveillance et de défense de la rade du Mont Faron. Aménagée en Musée Mémorial du Débarquement des alliés d'août 1944, elle possède plusieurs salles d'expositions consacrées aux différentes armées qui ont participé au débarquement en Provence. Les visiteurs peuvent revivre ces grands moments de l'histoire grâce à tout un matériel documentaire constitué de maquettes, de photographies, et de films de l'époque. Sur la plate-forme supérieure du fort, une table d'orientation permet de comprendre la topographie de la région.... infos pratiques et réserver

Musée de la Marine de Toulon

Le Musée de la Marine de Toulon est une institution à l'échelle de ce que représente la marine dans cette ville. C'est aussi un lieu passionnant. Pour y accéder, il faut franchir la porte de l'Arsenal, datée de 1738. C'est une sorte d'arc de triomphe décoré de quatre colonnes doriques qui soutiennent les représentations de Minerve et de Mars. Le rez-de-chaussée du musée expose une figure de proue de Neptune et les maquettes à grande échelle de navires du XVIIIs, armés dans les arsenaux de Toulon. Sur la galerie, des peintures et des maquettes retracent l'histoire du port et des techniques de construction du XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Toute l'histoire de la ville tient dans ce musée !... infos pratiques et réserver

Musée du Vieux Toulon et de sa région

Le musée du Vieux Toulon se trouve dans l'ancien palais des évêques de Toulon. Il rassemble des œuvres d’art et des objets ayant attrait à l’histoire sociale, économique, militaire, religieuse ou culturelle de Toulon et de sa région.... infos pratiques et réserver

Muséum d'Histoire naturelle de Toulon et du Var

Inauguré en 1888, le muséum d’Histoire Naturelle de Toulon et du Var regroupe des collections consacrées aux principales disciplines naturalistes comme la botanique, l'entomologie, la minéralogie. L'exposition met aussi l'accent sur la faune locale, et propose une reconstitution du milieu durant la période du Jurassique.... infos pratiques et réserver

Port de Toulon

Le port militaire de Toulon est la principale base navale française encore aujourd'hui et son bâtiment le plus connu est le porte-avion Charles de Gaulle. Les sous marins nucléaires d'attaque ont aussi leurs quartiers à Toulon mais ils sont éviemment moins visibles. Une simple ballade sur le port permet déjà de saisir l'importance du port militaire.... infos pratiques et réserver

Presqu'Île de Saint-Mandrier

La presqu'île de Saint-Mandrier ferme la rade de Toulon et en assure la protection. Dans l'antiquité, c'était un lieu de relâche pour les galères romaines, d'ailleurs c'était encore une île. Aujourd'hui, elle possède d'un petit port de plaisance.... infos pratiques et réserver

Téléphérique du mont Faron

Le téléphérique, mis en service en 1959, est l'un des moyens d'accès au Mont Faron et, sans doute, le plus simple et le plus pittoresque. Ce téléphérique est le seul du littoral méditerranéen. Il est souvent emprunté pour acceder au Zoo du Mont Faron, l'un des plus importants de France et d'Europe.... infos pratiques et réserver

Ville de Toulon

C'est au Ier siècle de notre ère que Toulon -Telo Martius à l'époque- devient vraiment romaine. L'économie de la cité est alors basée sur la production de pourpre qui servait à colorer les vêtements des dignitaires romains. A la fin du Ve siècle, les invasions barbares débutent et Toulon ne retrouvera une stabilité politique qu'à la fin XVe siècle lorsque la Provence devient française. On décide alors d'y établir un port militaire qui deviendra vite le premier port de guerre du royaume au XVIIe siècle, l'un des plus modernes aussi grâce à Vauban. En 1793, Toulon la Royaliste se livre aux Anglais et les volontaires accourent pour reprendre la ville. Parmi eux, le jeune Bonaparte, qui s'illustre et gagne de gros galons pen... infos pratiques et réserver

Vieille Ville de Toulon

Certes le port est important à Toulon mais il y a aussi une "Vieille Ville" dont le coeur vibre sur le Cours Lafayette, bordé par des hautes façades quelques peu défraîchies. C'est là que se déroule le plus beau des spectacles à Toulon : le Marché ! N'y voyez pas d'exagération, car ce marché du peuple où l'on s'interpelle, où l'on devise, où tout le monde se rencontre et où les marchands de légumes offrent une belle variété de produits permet de passer un bon moment. Et sans doute est-il l'un des plus authentique de la région. Du marché, vous découvrirez tout un entrelacs de rues et de ruelles étroites, avec le linge qui pend aux fenêtres.... infos pratiques et réserver

Tour de la rade en bateau

La rade de Toulon est considérée comme l'un des plus belles d'Europe. Et si vous le souhaitez, vous pouvez y faire un petit tour. Sur le quai Cronstadt, de nombreux bateliers proposent des visites de la rade. Les programmes varient mais en général ils comprennent l'arsenal militaire, les bâtiments de la Marine Nationale, le cimetière marin et bien d'autres lieux.... infos pratiques et réserver

Himalaya Buddha

Restaurant Indien Toulon - Entre 15 et 20 €

Le restaurant Himalaya Buddha vous accueille 20, allée Amiral Courbet à Toulon. Nous sommes à deux pas du port, en plein cœur de la ville. Le restaurant Himalaya Buddha offre un cadre agréable et convivial, une adresse que fréquentent notamment les gens du quartier. A la carte, des saveurs venues de loin, un voyage culinaire pour découvrir la cuisine indienne et népalaise : de nombreuses spécialités sont au menu. Accueil et service sont un plus, pour un bon moment à déjeuner comme pour dîner. Une bonne adresse à Toulon. Himalaya Buddha est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est entre 15 et 20 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulon. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement s... infos pratiques et réserver

Le Patin Couffin

Restaurant Français Toulon - Entre 30 et 40 €

Le restaurant Le Patin Couffin vous accueille 43, Rue Castillon à Toulon. Une situation agréable dans le centre-ville. Le restaurant Le Patin Couffin offre un cadre élégant et moderne, idéal pour un repas en couple ou pour affaires. Le patio ombragé est un véritable plus ! A la carte, le restaurant propose une cuisine gastronomique tout en finesse. La qualité et la fraîcheur des produits est garantie. Accueil et service sont un plus, une valeur sûre à Toulon. Le Patin Couffin est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est entre 30 et 40 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulon. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Les Régates

Restaurant Français Toulon - Environ 40€

Le restaurant Les Régates vous accueille Quai des Sous-Mariniers à Toulon. Nous sommes sur le port de Toulon : cette adresse profite de l'une des plus belles vues de la ville, sur les quais et la mer. Le restaurant Les Régates offre un cadre élégant et soigné, idéal pour un repas en couple ou entre amis ou pour affaires. Le balcon terrasse est un plus ! A la carte, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne tout en finesse et raffinement. La qualité et la fraîcheur des produits se retrouvent dans les saveurs à l'assiette. Une valeur sûre à Toulon. Les Régates est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 40€. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulon. Sa note sur les sites d'avis de resta... infos pratiques et réserver

Resto'25

Restaurant Français Toulon - Environ 20€

Le restaurant Resto'25 vous accueille au 25 Rue de la Comédie à Toulon. Nous sommes à deux pas du port dans le centre-ville. Le restaurant Resto'25 offre un cadre élégant et tendance, idéal pour un repas en couple ou entre amis. La petite terrasse est bienvenue aux beaux jours. A la carte, le restaurant propose une cuisine méditerranéenne tout en fraîcheur et en finesse. La qualité des produits n'est jamais en doute : cuisse de porcelet, poulpe en persillade... Une des bonnes adresses de Toulon. Resto'25 est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 20€. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis sur les sites de commentaires... infos pratiques et réserver

Les P'tits Pins

Restaurant Français Toulon - Environ 30 €

Le restaurant Les P'tits Pins vous accueille Place de la Liberté à Toulon. Nous sommes en plein centre-ville, une situation incontournable pour une adresse bien connue des Toulonnais. Le restaurant Les P'tits Pins offre un cadre élégant et confortable, idéal pour un repas en couple ou entre amis. A la carte, le restaurant propose une cuisine de brasserie tout en fraîcheur, préparée à partir desproduits de saison. Poisson, viande, végétarien, tout le monde y trouve son compte. Ambiance conviviale, qualité de l'accueil et du services font le reste. Les P'tits Pins est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 30 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulon. Les internautes lui donnent généralement ... infos pratiques et réserver

Les Pins Penchés

Restaurant Français Toulon - Plus de 80 €

Le restaurant Les Pins Penchés est à retrouver au 3182, avenue de la Résistance à Toulon. Sur la côte dans les environs proches de la ville, cette adresse possède une situation exceptionnelle, au milieu des pins avec vue sur mer. Le restaurant Les Pins Penchés offre un cadre élégant et chic, installé dans un château XVIIe siècle avec jardins. A la carte, le restaurant propose une cuisine gastronomique haut de gamme, tout en fraîcheur et en finesse. Le chef Stéphane Lelièvre veille sur qualité des produits, garantie... Une des tables les plus réputées de Toulon. Les Pins Penchés est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est plus de 80 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulon. Les internautes lui ... infos pratiques et réserver

Mirch Masala

Restaurant Indien Toulon - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Mirch Masala est à retrouver au 99, quai Cronstadt à Toulon. Une excellente situation directement sur le port de Toulon, avec vue sur les bateaux et la mer. Le restaurant Mirch Masala offre un cadre simple et soigné, avec une agréable baie vitrée. A la carte, le restaurant propose une cuisine indienne haute en couleur et savamment épicée, dont les amateurs vont se régaler. Les produits sont de qualité, les assiettes bien présentées, le tout dans une ambiance conviviale avec un service souriant : que demander de plus ? Mirch Masala est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est entre 20 et 25 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Toulon. Les internautes lui donnent généralement des très bons ... infos pratiques et réserver

Bistrot Des Remparts

Restaurant Français Toulon - Environ 30 €

Le Bistrot Des Remparts est à retrouver au 1 Place Armand Valle à Toulon. Dans le centre historique, c'est une adresse bien connue des habitants de la ville, un classique. Le restaurant Bistrot Des Remparts offre un cadre convivial et soigné, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. La petite terasse est un plus aux beaux jours. A la carte, le restaurant propose une cuisine de bistrot du sud haute en couleur et chaleureuse. Les produits sont frais et de qualité, les portions généreuses. Il règne toujours une bonne ambiance au Bistrot Des Remparts, une valeur sûre à Toulon. Bistrot Des Remparts est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 30 €. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis s... infos pratiques et réserver

Au Taboulé Gourmand

Restaurant Africain Toulon - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Au Taboulé Gourmand est à retrouver au 5 Rue Notre Dame à Toulon. Une bonne situation en plein centre-ville, non loin du port de Toulon. Le restaurant Au Taboulé Gourmand offre un cadre convivial et soigné, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. A la carte, le restaurant propose une cuisine mêlant les saveurs africaines et libanaises : le résultat est prometteur pour se changer les papilles. Les produits sont frais et de qualité, les portions généreuses. Gros plus, une ambiance toujours à la bonne humeur, pour un agréable moment ! Au Taboulé Gourmand est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est entre 20 et 25 €. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis sur les sites de comm... infos pratiques et réserver

Le Bistrot du Boucan

Restaurant Français Toulon - Environ 25 €

Le restaurant Le Bistrot du Boucan vous accueille au 223 Rue Jean Jaurès à Toulon. Une bonne situation en plein centre-ville, dans une rue tranquille, non loin du port de Toulon. Le restaurant Le Bistrot du Boucan offre un cadre convivial et original, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. La petite terrasse sur la rue est un plus. A la carte, le restaurant propose une cuisine de bistrot créative et pleine de fraîcheur, dont la réussite repose sur des produits de qualité, soigneusement sélectionnés. Les surprises sont au rendez-vous et l'on se régale : une bonne adresse ! Le Bistrot du Boucan est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 25 €. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis ... infos pratiques et réserver

M5

Restaurant Français Toulon - Environ 30 €

Le restaurant M5 vous accueille sur la Plage du Mourillon dans l'Anse des pins, à Toulon. Une situation très enviable en retrait du centre-ville, directement sur le front de mer : les tables de la terrasse ont quasiment les pieds dans l'eau ! Le restaurant M5 offre un cadre convivial et moderne de bistrot animé, idéal pour un déjeuner ou un dîner entre amis. Le restaurant propose une cuisine de bistrot et une carte bien fournie, inspirée des saveurs du sud, avec une touche créative en plus. On n'en ressort jamais déçu ! M5 est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 30 €. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis sur les sites de commentaires... infos pratiques et réserver

Espace Richardi

Restaurant Français Toulon - Environ 20€

Le restaurant Espace Richardi vous accueille Rue Dugommier, à Toulon. Une situation très enviable en plein centre-ville, à deux pas de la place de la Liberté dans une rue tranquille. Le restaurant Espace Richardi offre un cadre contemporain et élégant de bistrot tendance, idéal pour un déjeuner ou un dîner en couple ou entre amis. Le restaurant propose une cuisine de bistrot conviviale et une carte bien fournie, inspirée des saveurs de la Provence : les produits sont frais et issus du terroir local. Bien connue à Toulon, une table à la solide réputation. Espace Richardi est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 20€. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis sur les sites de commentaires... infos pratiques et réserver

La Bouche et l'Oreille

Restaurant Français Toulon - Environ 40€

Le restaurant La Bouche et l'Oreille vous accueille Avenue de l'Infanterie de Marine, à Toulon. Nous sommes au niveau du port, non loin de l'embarcadère des ferries. Le restaurant La Bouche et l'Oreille offre un cadre convivial et soigné, ainsi qu'une atmosphère agréable bien aidée par la qualité du service et de l'accueil. Le restaurant propose une cuisine française tradtionnele et une carte bien fournie : entrées ou assiettes de charcuterie, viandes ou poissons, desserts gourmands. Une adresse à recommander à Toulon. La Bouche et l'Oreille est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est environ 40€. Les internautes lui donnent généralement des très bons avis sur les sites de commentaires... infos pratiques et réserver

L'observatoire - Holiday inn

Restaurant Français Toulon - Entre 20 et 25 €

Le restaurant L'observatoire vous accueille 1 Avenue Rageot de la Touche en proche périphérie de Toulon. Si vous passez dans les environs, n'hésitez pas à faire escale à cette table, restaurant de l'hôtel Holiday inn. Le restaurant L'observatoire offre un cadre moderne et soigné, et profite d'un accueil et d'un service agréables. Le restaurant propose une cuisine française tradtionnele et une carte bien fournie : salades, entrées, pâtes, viandes et poissons, sans oublier les desserts. L'observatoire - Holiday inn est un restaurant de Toulon dont le prix moyen est entre 20 et 25 €... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Toulon: que voir à Toulon?

Comparer les hôtels à Toulon jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Toulon

Toulon

Le guide des principaux lieux : Toulon

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Toulon

  1. Image
    crapaude| 05/09/2019
    Toulon une ville charmante publié sur Journées du patrimoine septembre Toulon

    Toulon est une cité charmante,qui mériterait d'être d'avantage connue

  2. Image
    voyageur| 23/04/2017
    Dans quel endroit réserver un hébergement à Toulon? publié sur Toulon

    Hôtel Lamalgue au Mourillon Salut, si tu cherches un hôtel pas cher je te conseille l’hôtel Lamalgue où je suis descendu l'étré dernier. Il est dans un quartier calme entre le Mourillon et Cap Brun, au-dessus des plages du Mourillon. C’est un hôtel très simple mais sympathique avec une terrasse accessible sur le toit et surtout c’est l’hôtel le moins cher que j’ai trouvé à Toulon, voici son site internet : http://hotel.lamalgue.free.fr/. ... [Lire plus]

  3. Image
    voyageur| 22/04/2017
    Où dormir à Toulon ? publié sur Toulon

    Dans le quartier du Mourillon ou Cap Brun Salut, selon moi le quartier le plus sympa de Toulon c’est le Mourillon, c’est un ancien quartier de pêcheur avec des petites rues charmantes et des belles maisons dans l’est de Toulon. Tu ne seras pas loin du centre de Toulon et des plages et le quartier est très agréable, de plus c’est dans ce quartier que se trouve les bars et les restaurants les plus sympas pour sortir. Si tu continues à l’est du quartier Mourillon, tu as Cap Brun, le q ... [Lire plus]

  4. Image
    Anonyme| 17/11/2016
    Soirée au Room City publié sur Toulon

    C'est dans une petite salle cosy et feutrée d'une capacité de 90 personnes, que le Room City met en scène artistes et autres comiques talentueux. Les spectacles pour adultes mais aussi pour enfants ont lieu le week-end. La programmation varie d'une saison à l'autre. Possibilité de se restaurer sur place, mais la réservation est conseillée, faute de places assises. Les prix sont corrects tant au niveau de la soirée que de la petite restauration. ... [Lire plus]

  5. Image
    Anonyme| 11/11/2016
    La Tulipe Noire publié sur Toulon

    Amateurs de bonne chère et supporters invétérés du RCT (Rugby Club Toulonnais) se donnent rendez-vous sur le port pour des moments riches en sensations. Viandes, poissons, hamburgers ou salades, la carte est variée et les écrans géants nombreux pour une ambiance unique. Déjeuner ou dîner avec vue sur les bateaux ou sur la mêlée des champions, que demandez de plus ? Les clameurs du stade Mayol peur-être ? La Tulipe Noire, sur le port de Toulon. ... [Lire plus]

  6. Image
    Anonyme| 10/11/2016
    Le Chalet St Roch publié sur Toulon

    Envie d'une fondue typiquement savoyarde ou de la douceur de vivre d'un chalet montagnard en plein centre-ville ? Le Chalet St Roch est une adresse incontournable pour qui veut déguster toutes sortes de fondues et autres succulentes raclettes. Et pour finir sur une note sucrée, la classique mais non moins gourmande fondue au chocolat va ravir les plus gourmets.Direction la ville de Toulon pour découvrir cet établissement unique qui réchauffe les sens et les papilles. ... [Lire plus]

  7. Image
    Anonyme| 07/11/2016
    Le Musée national de la Marine publié sur Toulon

    Pour découvrir la flotte française d'autrefois et d'époque, rendez-vous le Musée national de la Marine. Les expositions sont riches, variées et intéressantes pour tous. De nombreuses animations sont régulièrement proposées pour les enfants afin de les sensibiliser au monde de la navigation. Entre Neptune, Poséidon et les grands navires de guerre, difficile de s'ennuyer. Des visites guidées sont également possibles selon le calendrier et la saison. L'entrée est gratuite lors des jour ... [Lire plus]

  8. Image
    voyageur| 22/10/2016
    La Feuille De Chou à Toulon publié sur Toulon

    Une adresse à ne pas louper pour faire un repas simple mais copieux, et être servi agréablement : « La Feuille de Chou » 15 Rue de la Glacière 83000 Toulon. 04.94.62.09.26. Ce petit restaurant est tenu par deux frères. Il est ouvert du Lundi au samedi mais uniquement le midi. Il est situé sur une place bordée de quatre oliviers centenaires, ce qui confère au lieu un charme sans pareil. ... [Lire plus]

  9. Image
    Anonyme| 01/10/2016
    Le Gros Ventre pour une soirée gastronomique publié sur Toulon

    Cadre intimiste et romantique, cuisine haut de gamme, gastronomique et raffinée, sans compter les vins d'excellence, ce restaurant est de loin le meilleur établissement de Toulon. Quoi de plus agréable que de savourer un succulent menu à deux avec vue sur la mer et le Fort Saint-Louis ? Le choix de la carte est varié et les enfants ne sont pas non plus oubliés. Ils ont aussi leur menu gourmet. ... [Lire plus]

  10. Image
    Anonyme| 22/08/2016
    Le Caillou du Faron publié sur Toulon

    En hommage au mont Faron qui surplombe la ville de Toulon, cette chocolaterie a commencé par réalisé des chocolats en forme de rocher, appelées « Le Caillou du Faron », puis des biscuits typiquement provençaux. Le Caillou du Faron est un délice gustatif dont la composition est tenue secrète. La fabrique, qui porte le nom de sa célèbre confiserie, propose également d'autres spécialités sucrées à base de chocolat, d'anis, d'amandes, comme les Croquets toulonnais. ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur Toulon

Événements

Sites officiels

Les vidéos voyage de Toulon

Vidéo Iles d'Or - Port Cros

Cette vidéo vous permettra de découvrir la magnifique vue que l'on a depuis le dernier phare habité sur les îles d'Or en Côte d'Azur. Parc national depuis 1963, ces îles représentent un vérita