Ispahan - la Mosquée du Shah, Iran
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Visiter Iran Hôtels Iran Voyages Iran Vols Iran
Wikimedia Patrickringgenberghttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Isfahan_Royal_Mosque_general.JPG
Guide Ispahan - la Mosquée du Shah : que voir et faire Ispahan - la Mosquée du Shah?
Ispahan est certainement le centre culturel de l'Iran. Un des endroits où toute l'histoire du pays se vit encore et encore. Ici a été tourné « Mille et une nuits » de Pasolini, et ce n'est pas pour rien. Vous vous souviendrez de ces décors toute votre vie.
Sur la place principale de la ville, la place de l'Imam (place Royale avant la révolution), vous pourrez admirer le palais d'Ali Qapu et les deux mosquées, la réputée mosquée du Shah (qui est devenue la mosquée de l'Imam) et la mosquée du Shaykh Lotfollah (dite mosquée des femmes !), somptueuses, reflet de l'époque des Safavides.
Le palais, un des monuments les plus connus d'Ispahan, a retrouvé toute sa splendeur quand le gouvernement iranien à décidé de retirer les draps qui camouflaient les peintures murales, jugées « lascives ». Véritable ville dans la ville, avec ses kilomètres de ruelles recouvertes, ses mosquées et ses fontaines, ses caravansérails et ses milliers de boutiques, le bazar d'Ispahan est l'un des plus beaux du monde, et l'un des plus riches.
Ispahan - la Mosquée du Shah se trouve dans le guide de voyage Iran et vous pouvez aussi réserver un hotel en Iran.Infos pratiques visite Ispahan - La Mosquée Du Shah
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: , Ispahan
- Visiter Ispahan - la Mosquée du Shah, Ispahan, quand et conseils: -
- Voyage vers Ispahan : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Ispahan - la Mosquée du Shah
- Modifier les informations
0 questions de voyageurs sur Ispahan - la Mosquée du Shah, Iran