Lascaux : en savoir plus sur la destination
A ne pas confondre avec le village de Lascaux, situé à 70km de là, les grottes de Lascaux sont situées sur le village de Montignac, en
Dordogne. Découvertes par quatre adolescents à la recherche de leur chien, les grottes de Lascaux constituent un véritable réseau de grottes, ornées il y a plus de 15 000 ans. Dès sa découverte, l'intérêt pour la site a attiré des milliers de visiteurs et celui-ci dut fermer pour se préserver des dégradations naturelles dues à l'afflux de touristes. Toutefois, à la fin des années 1960, un relevé des peintures et des gravures fut effectué et permis d'ouvrir « Lascaux II », qui présente aux visiteurs la réplique d'une partie de la grotte originelle. Visitez ainsi la salle des Taureaux prolongé de sa galerie étroite, avec des peintures pouvant aller jusqu'à 5 mètres de long.
Hotel Lascaux
Il y a Lascaux, un petit village de Corrèze, et les grottes de Lascaux, vestiges préhistoriques qui drainent chaque année des milliers de visiteurs dans le département de la Dordogne, sur la commune de Montignac pour être précis. Se loger à Montignac permet d'atteindre rapidement les grottes de Lascaux : pour cela, le choix devra se faire entre une gamme d'hébergement comprenant aussi bien des hôtels 3 étoiles, des hôtels 2 étoiles ou des établissements non classés... il peut y avoir du monde, notamment en été, car les grottes de Lascaux ont du succès. Les maisons d'hôtes ou autres gîtes ruraux proposent un hébergement agréable, si possible en plein coeur de ces belles régions naturelles du nord de l'Aquitaine.
Découvrir Lascaux le temps d'un week end
La grotte Lascaux et le village Lascaux induisent souvent en erreur, même si les noms se ressemblent l'une se trouve à plus de 70 km de l'autre. La grotte Lascaux est la destination phare des passionnés d'histoire, la grotte est considérée comme le plus important site historique d'Europe qui regroupe pas moins de 25 grottes ornées paléolithiques. Mais malheureusement la grotte n'est plus accessible au public, mais vous pouvez tout de même visiter sa jumelle : la grotte Lascaux 2. Profitez de cette escapade historique pour découvrir la ville de Lascaux, destination phare du tourisme vert. En effet, la ville abrite de nombreuses activités touristiques : randonnée pédestre, en VTT ou à cheval, sports nautiques, pêche, initiation à l'escapade, initiation à l'orpaillage sortie verte, sortie culturelle, découverte gastronomique, etc. Si vous hésitez sur la période de votre séjour à Lascaux, privilégiez plutôt le printemps, vous pourrez ainsi profiter pleinement des différentes activités qu'offre la ville, mais tâchez tout de même de réserver avant de vous y rendre, de nombreux touristes choisissent également de séjourner à Lascaux en cette saison. Un weekend à Lascaux, voilà bien une bonne idée pour allier histoire, sport et détente.
Lascaux : louer une voiture de tourisme
Pour rejoindre la grottes de Lascaux et profiter de la Dordogne (notamment suivre la vallée de la Vézère) c'est une bonne idée de louer une voiture. Vous trouverez des agences de location dans les grandes villes ou les villes touristiques des environs. Selon votre lieu d'arrivé, vous pourrez louer une voiture à Périgueux, 50 kilomètres à l'ouest, à Brives la Gaillarde, 50 kilomètres à l'est, ou à Sarlat la Canéda, 25 kilomètres au sud. Vous y trouverez les grandes enseignes de location de voiture telles que Europcar, Avis, Carrefour Location, Rent a Car, Ada, Hertz... .
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Corrèze
0 questions de voyageurs sur Lascaux, Corrèze