Le Palais Abdine, en plein centre du Caire, a été construit en 1874. Sa construction devait se faire en même temps que le canal de Suez en 1869, les travaux ont cependant pris un peu de retard et il fut terminé 5 ans plus tard. Le Palais Abdine a été dessiné par l'architecte français Rosseau, et en hommage à l'impératrice française Eugénie, la porte principale a été baptisée la "Porte de
Paris".
Tout le quartier était centre autours de cet imposant palais entouré d'un très beau parc, qui, jusqu'à l'abolition de la monarchie en 1952, a servi de résidence royale. Il devint, 46 ans après, le palais présidentiel et fut ouvert au public. Malheureusement, l'accès aux majestueuses chambres royales reste interdit.
Aujourd'hui, le palais restauré, une partie est transformée en musée. Les salles abritent une collection d'objets rares tels que des armes, poignards de cérémonie ou obusiers. La plus belle salle du palais est sans doute la salle byzantine avec ses colonnes en marbre et son imposante fresque en mosaïque.
0 questions de voyageurs sur Le Palais Abdine, Le Caire