Dans les quartiers historiques
Alfama, barrio Alto, le
Chiado, se perdre est un plaisir. Idéal pour se promener, les vieux quartiers de
Lisbonne regorgent de ruelles pittoresques et charmantes. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues étroites et odorantes où vit encore l'âme lisboête. Il n'existe pas d'itinéraire à vous conseiller, le mieux encore est de se laisser guider par ses envies. Pour capter cette ambiance particulière, il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans les impasses. Les secrets de la « cité de la flânerie » sont à ce prix. Présentons un peu ces quartiers dont les noms sonneront encore longtemps dans vos souvenirs.
L'Alfama est le seul quartier de Lisbonne ayant survécu au tremblement de terre de 1755. Ses rues étroites et ses esplanades offrent un point de vue sur la ville digne des plus belles cartes postales. Le barrio Alto est le quartier cosmopolite et vivant. Quartier populaire typique, vous y trouverez petites boutiques, magasins de prêt-à- porter, librairies mais également restaurants et bars où les Lisboètes aiment à se retrouver. Enfin le Chiado est le quartier « qui bouge », le paradis de la vie nocturne où se retrouvent les jeunes gens de la ville pour profiter, dans une ambiance incroyable, de la nuit jusqu'au petit matin.
A voir: Les charmantes maisons, admirer les somptueux belvédères A faire : Se perdre Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Lisbonne
Avis de voyageurs sur Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado), Lisbonne
Pour découvrir tous les secrets des vieux quartiers de Lisbonne, nous n'avons pas trouvé mieux qu'une visite guidée avec l'association Lisbonne Âme & Secrets (www.lisbonne-ame-secrets.com). Plein d'infos insolites et instructives en perspective !