Libye, Afrique

pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires


Visiter Afrique Hôtels Afrique Voyages Afrique Vols Afrique
Source : Giovanni Boccardi https://en.wikipedia.org/wiki/Libya#/media/File:Archaeological_Site_of_Sabratha-108976.jpg

Carte Libye

Avis Libye

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4


Guide Libye : que voir et faire Libye?

A voir et faire : Libye

La Libye est un pays arabe d’Afrique qui a comme nom officiel la Grande Jamahiriya arabe libyenne. Elle se trouve en bordure de la méditerranée et est voisine de l’Algérie, la Tunisie, le Soudan, l’Égypte, le Niger et le Tchad. Cet État renferme des richesses culturelles et artistiques qui se concentrent surtout dans ses grandes villes : Tripoli (la capitale), Benghazi et Misrata.

Voici les plus célèbres attractions de sa capitale :

  • la vieille cité,
  • la musée,
  • l’Arc de triomphe de Marc Aurel
  • et la citadelle.

Le climat qui y règne est de type méditerranéen sur le littoral et désertique à l’intérieur. C’est la raison pour laquelle, une grande partie de ses 6 à 8 millions d’habitants s’accumulent dans ses villes côtières.

Spécialités gastronomiques et culinaires Libye

La Libye est un pays situé en bordure de méditerranée. La cuisine libyenne présente un mélange de spécialités arabes et de plats méditerranéens. On se nourrit généralement de riz et de pâte. Parmi les plats traditionnels, on peut goûter à la chorba, une soupe épicée à base de tomates, à la hacida, ou à l’ousban. Ces plats sont souvent accompagnés de salade. En principe, un repas libyen commence toujours par la chorba. Les desserts sont très sucrés avec une utilisation du miel, de dattes et de noix. En Libye, la consommation d’alcool est strictement interdite.

Réserver un hôtel Libye

La Lybie ne dispose pas encore assez d’hôtel. Il présente en majorité des hôtels de luxe qui se dressent dans le centre-ville. Côté prix, les hôtels sont tous très chers, car ils varient en moyenne entre 200 euros à plus de 350 euros la nuitée. Les types d’hôtels sont très variés que ce soit pour voyage d’affaires, en escapade entre amis ou encore en lune de miel. Parmi les plus connus de ses hôtels figurent l’Al Mahary Radisson Blu Hotel à Tripoli et l’Hôtel Dahara, toujours à Tripoli.

En savoir plus sur Libye avant de réserver votre hôtel

La Jamahirya arabe libyenne est un pays socialiste d’Afrique du Nord qui se trouve face à la méditerranée et à l’Est de l’Egypte. Ce pays n’a qu’un Parti au niveau Politique et le régime y est dictatorial. La subdivision administrative se fait en 22 districts. La capitale de ce Pays est Tripoli malgré une tentative de la remplacer par El-Beida. Les 6173579 habitants. habitent ce pays.

Le 24 Décembre est la date de l’indépendance de la Lybie. La religion Musulmane prédomine dans le pays. Malgré ce fait, les conditions féminines y sont plus souples par rapport aux autres pays arabes surtout au niveau de l’éducation. Tripoli, à lui seul, englobe des monuments importants surtout dans son Medina. C’est le cas des célèbres marchés de la ville. La capitale libyenne comporte aussi des musées dont le plus important est le Château Rouge se sert de musée national.

Libye se trouve dans le guide de voyage Afrique et vous pouvez aussi réserver un hotel en Afrique.

Infos pratiques visite Libye

FAQ sur Libye

0 avis

0 questions de voyageurs sur Libye, Afrique


Remonter en haut

Que faire et visiter dans les environs de Libye


Télécharger les guides voyage d'Afrique gratuits

Marrakech

La perle du désert

Télécharger le guide

Tunisie

Plages, déserts et villages typiques

Télécharger le guide

Ouarzazate

Les portes du désert marocain

Télécharger le guide

Fès

Ville impériale et culturelle

Télécharger le guide

Un voyage hors du temps à Djibouti

Télécharger le guide

Madagascar, une île pleine de contrastes

Télécharger le guide

Djerba, typique et envoûtante

Télécharger le guide

Hammamet, authentique et moderne

Télécharger le guide

Le Caire

Le guide des principaux lieux : Le Caire

Télécharger le guide

Madagascar

Madagascar ou L'ile Rouge

Télécharger le guide

Agadir

Entre plage, gastronomie et découverte

Télécharger le guide