Porto Torres est un port assez important du point de vue touristique: il relie la
Sardaigne au reste de l'
Italie et, pendant l'été, au sud de la
France.
Sa position privilégiée, sur un promontoire calcaire qui domine le golfe de l'Asinara, fait de Porto Torres le lieu de départ idéal pour de nombreuses excursions: vers l'île de l'Asinara, par exemple, à la nature intacte; vers la Pelosa, la belle plage de Stintino; vers Castelsardo ou encore vers Alghero, une ville d'art pleine de charme située à 37 kilomètres de Porto Torres.
La zone de Porto est riche en sites archéologiques: signalons la nécropole de Su Crucifissu Mannu, un ensemble de 22 tombeaux décorés remontant au Néolithique.
Parmi les plus belles plages de Porto Torres, citons la plage de Balai, près de la petite église San Gavino a Mare et la plage de Platamona, riche en dunes, qui sépare la mer de l'étang situé derrière.
Porto Torres: conseils voyageurs et avis pour réserver un hotel
Pour un séjour réussi à Porto Torres, en Sardaigne en Italie, pensez à réserver une chambre à l'hôtel. Vous pouvez par exemple faire une réservation à l'hôtel Vittorio Emanuele qui bénéficie d'un emplacement à proximité du musée ethnographique et du musée archéologique à une quinzaine de kilomètres de la plage. Ou si vous préfériez un hôtel à proximité de la plage, il vous est recommandé d'aller au Buddi Hôtel qui se trouve dans la ville de bord de mer de Platamona. Pour un budget moyen, il vous est nécessaire de prévoir une somme allant de 40 EUR à 50 EUR environ par nuit pour l'hébergement.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Espagne
0 questions de voyageurs sur Porto Torres, Espagne