Bristol 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Bristol: tops lieux Hôtels Bristol Vols Bristol

Bristol: Top sites touristiques incontournables et dans les environs


  • Cardiff

    Sites tourisme et attractions Cardiff La ville de Cardiff est localisée dans le Pays de Galles, au Royaume-Uni. C’est à la fois la plus grande ville et la capitale du pa... plus

  • Gloucestershire

    Sites touristiques et activités Gloucestershire Le Gloucestershire est un comté du sud-est de l’Angleterre, comprenant une partie de la vallée du fleuve Severn, celle d... plus

  • Gloucester

    Découvrir Gloucester: sites de tourisme, à voir et à faire... Gloucester est situé en Angleterre, dans le sud-ouest du pays, à sa limite avec le Pays de Galles. C’est... plus

  • Stonehenge

    On ignore toujours quelle méthode a été utilisée pour empiler, il y a plusieurs millénaires, les mégalithes de Stonehenge. La beauté et l'ancienneté du site en ont fai... plus

  • Salisburry

    Salisburry Salisbury, dans le comté du Wiltshire, est une petite ville britannique assez typique, une calme cité de province remarquée avant tout pour... plus

  • La Résidence du Cap

    Surplombant la baie de Cavalière, la Résidence du Cap, jouit d'un emplacement unique, dans un secteur résidentiel, avec vue panoramique sur le Cap Nègre. Un lieu magique ... plus

  • Oxford ou le chamre anglais

    Les origines de cette prestigieuse Université demeurent obscures, cependant, il est certain que son essor est dû en partie à l’interdiction émise par Henri II de sen ren... plus

    Voyage dans le teps à quelques kilomètres de Londres

  • Oxford ou la muse anglaise

    Si vous voulez marcher dans les traces de Lewis Carroll et vous offrir un voyage dans le temps à quelques kilomètres de Londres, n’hésitez pas à vous rendre à Oxford, p... plus

    Ville d'histoires et d'Histoire

Tourisme Bristol: Bristol, capitale du shopping du sud ouest de l'Angleterre

Avec presque 500 magasins, 2 centres commerciaux couverts, plus de 50 cafés et restaurants, un accès facile et des parkings, le centre-ville de Bristol offre le plus large et le meilleur choix de magasins de tout le sud-ouest de l'Angleterre.Les rues piétonnes récemment réaménagées offrent un agréable cadre avec des espaces ouverts pour faire du shopping ou pour se relaxer.

De grandes enseignes sont ainsi présentes à Bristol : Debenhans, Marks & Spencer, British Homes Stores ainsi que le deuxième plus grand Primark d'Angleterre. A cela s'ajoute, un large choix de commerces indépendants permettant à la ville d'offrir une diversité de magasins difficile à concurrencer.

Cabot Circus est un gigantesque centre commercial de 3 étages qui propose aux visiteurs du centre-ville plus de 120 magasins dont 15 enseignes phares ainsi que les enseignes Harvey Nichols et House of Fraser.Cabot Circus dispose aussi de toutes les marques que vous pourriez attendre : Zara, All Saints, Fat Face, Cult Clothing Topshop et pleins d'autres.

Plus de 25 restaurants et cafés offrent une multitude d'options aux clients désirant reposer leurs pieds, profiter d'un rapide café latte ou d'un délicieux déjeuner chez Giraffe, Yo Sushi !, Coal Grill& Bar et Krispy Kreme doughnuts. A Quakers Friars, le célèbre chef français Raymond Blanc y possède un restaurant « Brasserie Blanc » proposant de délicieux menus pour le déjeuner et le diner. Des produits locaux, de saison, à des prix raisonnables conviendront très bien aux petits budgets.

Les cinéphiles seront quant à eux comblés avec l'arrivée du 3e plus grand Showcase Cinema de Lux du Royaume Uni : 13 écrans (dont 4 en 3D), des sièges confortables et un salon privé.Ce centre commercial, actuellement en plein développement, est couvert par un incroyable toit de verre pouvant rappeler la forme d'un coquillage. Unique en Europe !Situé dans le centre de Bristol près de Cabot Circus, un autre centre commercial tout aussi attrayant: les Galleries. Vous y trouverez plus d'une centaine de magasins dont Boots, WH Smith, TK Maxx repartis sur 3 étages. Pour votre confort et votre sécurité, les Galleries disposent d'un grand parking de 1000 places où vous pourrez profiter de tarifs « special shopper ».

Park Street et Clifton VillageVenez aussi admirer l'impressionnante sélection de magasins de vêtements branchés, de disquaires et autres magasins en tout genre sur l'une des rues les plus connues de Bristol : Park Street. Juste à côté, vous trouverez le parc Brandon Hill et la Cabot Tower- idéal pour une pause en milieu d'après-midi ou pour s'échapper quelques temps de l'effervescence du centre-ville.Prêt de Park Street et Whiteladies Road et à seulement quelques minutes du centre-ville vous trouverez le charmant quartier de Clifton Village. Faites votre choix parmi la multitude de boutiques de vêtements, bijouteries, cafés à l'atmosphère cosy, restaurants et pubs. Après le déjeuner, promenez-vous autour du fameux Clifton Suspension Bridge, un pont suspendu construit par l'ingénieur anglais Isambard Kingdom Brunel. La vue sur les gorges de l'Avon y est magnifique !

Autres lieux propices au shoppingDécouvrez aussi un incroyable choix de magasins indépendants et uniques en leur genre à l'écart des centres commerciaux. Gloucester Road, aussi bien appréciée par les visiteurs que les habitants de Bristol, est située au nord du centre-ville. Faites votre choix parmi les petits disquaires, les magasins de dépôt-vente, les bars et cafés en tout genre.Un autre lieu à visiter : North Street dans le quartier de Southville. Ce célèbre quartier de la ville regroupe un large choix de magasins de babioles, vêtements ainsi que d'épiceries fines. Vous y trouverez aussi le célèbre Tobacco Factory theatre and bar.Dans la vieille ville, vous trouverez le fabuleux marché Saint Nicholas proposant des produits frais, des livres d'occasion et des vêtements. Chaque mercredi, un marché de producteurs a lieu sur Corn Street, juste à l'extérieur de l'ancienne halle au blé. Là-bas, vous pourrez goûter et acheter les meilleurs produits du sud-ouest de l'Angleterre : légumes, gibier, volaille, boeuf, vin, fromage et chutneys.A quelques pas du marché Saint Nicholas se trouve le Christmas Steps Arts Quarter. Pour accéder aux petites boutiques et pubs de cet ancien quartier, vous devrez monter (ou descendre) une série de marches qui font tout le charme de ce lieu. Un quartier à ne pas manquer si vous rechercher des expériences uniques dans Bristol.

Le centre commercial de Cribbs CausewaySitué au nord de la ville, ce centre commercial de 2 étages regroupe plus de 135 magasins dont John Lewis et Marks & Spencer. Idéal pour une journée de shopping, vous pourrez aussi vous restaurer chez Carluccio's, YO! Sushi, Nandos, Pizza Hut ou Patisserie Valerie. Des milliers de places de parking gratuites sont à votre disposition. Vous pourrez aussi regarder un film sur l'un des 13 écrans du Vue Cinema situé en face du centre commercial.2 fois par an, le centre commercial accueille la Bristol Fashion Week tandis qu'a noël un merveilleux paysage hivernal est installé : le château de père noël, un marché de noël et la patinoire la plus grande de tout le sud-ouest de l'Angleterre.

Pour de plus amples informations sur la ville de Bristol, connectez-vous sur www.visitbristol.co.uk

Top 10 des choses à voir et à faire à Bristol

1-Promenez-vous autour du Suspension Bridge, un pont suspendu construit par l'ingénieur anglais Isambard Kingdom Brunel- toujours aussi impressionnant depuis la fin des travaux en 1864. La vue sur les gorges de l'Avon, qui relie Bristol à la mer, y est spectaculaire.

2-Voyagez dans le temps et visitez le M Shed, le musée historique de Bristol, ouvert depuis le 17 juin 2011. Ce nouveau musée, situé sur les quais du port, reporte l'histoire de la ville, de son passé marchand à nos jours en passant par la 2nde Guerre Mondiale. Prévu pour convenir à toutes les générations, le musée dispose d'un espace enfant afin de les sensibiliser de manière ludique à l'histoire. Les autres générations pourront quant à elles apprécier un fascinant aperçu de l'histoire de Bristol en temps de guerre. Les visiteurs pourront aussi monter à bord du navire « ss Great Britain ». Ce chef d'oeuvre d'ingénierie fut le premier paquebot au monde à voir le jour. Le navire a été restauré pour lui redonner l'apparence de ses heures de gloires.

3-At-Bristol est l'endroit idéal pour une aventure interactive. Profitez de plus de 30 expositions dans une des principales cités de la science du Royaume Uni. Profitez de l'attraction Animate It ! Exhibition ou essayez la nouvelle exposition All About Us, ouverte depuis mars 2011.

4-Allez voir un spectacle de West End à l'Hippodrome de Bristol.

5-Faites un tour en bateau avec Bristol Ferry Boat Company ou Bristol Packet pour admirer les charmes du port de Bristol.

6-Bristol est le paradis du shopping ! Depuis l'ouverture de Cabot Circus, dont le coût a atteint 500 millions de livres, la nouvelle aire de shopping s'étoffe chaque jour de nouvelles enseignes comme Harvey Nichols. De petits commerces, des galeries, des magasins d'antiquités sont aussi installés dans le quartier de Clifton ou sur Whiteladies Road.

7-Le zoo de Bristol est un des plus vieux zoos du monde. Il possède plus de 400 espèces exotiques et menacées. Allez visiter la « Monkey Jungle » (jungle des singes) et l' « Explorers Creek » (crique des explorateurs) ou essayez le parcours d'accrobranche, donnant la chance aux visiteurs d'avancer parmi certains des pensionnaires les plus connus du zoo : gibbons, gorilles et lémuriens. Tout au long de l'année 2001, le zoo célèbre son 175e anniversaire.

8-Bristol Blue Glass- Allez au Visitor Centre de la Bristol Blue Glass Factory pour observer les démonstrations de souffleur de verre ou admirer les exemplaires en verre dans le musée.

9-Découvrez les bâtiments de la vieille ville près de l'ancienne halle au blé et du marché Saint Nicholas où vous trouverez un étonnant mélange d'étals- pour ne pas citer les autres marchés en plein air : l'hebdomadaire Farmers Market et le Slow Food Market qui a lieu chaque mois. Tout près se trouvent les rues pavées de Welsh Back, King Street et Queen Square dont les bâtiments sont de style géorgien.

10-De nombreux évènements sont prévus à Bristol cette année. En août, à lieu l' « annual International Balloon Fiesta ». Plus de 100 montgolfières s'envolent de Bristol ce qui rend le ciel resplendissant. D'autres évènements sont aussi prévus comme le « Bristol Harbour Festival » un festival où le port est au centre des festivités et l'« International Festival of Kites& Air Creation » littéralement « festival international des cerfs-volants et créations aériennes ».

Pour de plus amples informations sur la ville de Bristol, connectez-vous sur www.visitbristol.co.uk

Sites touristiques et activités Bristol

Bristol se trouve en Grande Bretagne, plus précisemment, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Il est établi sur Avon, un cours d'eau qui le limite avec les comtés de Gloucestershire et Somerset. Ce comté, cité d'autorité unitaire, a quelques 420 000 habitants. C'est ce qui le classe en 4e place dans toute l'Angleterre en nombre de population. Beaucoup de choses rendent célèbre Bristol : le Trip hop, ses deux universités Universty of Bristol et University of East England et ses nombreux festivals dont les plus animés sont le festival de musique d'Ashton Court et le Bristol Harbour Festival.

Bristol, superbe halte en Angleterre

Si vous avez choisi de partir en Angleterre, vous devez programmer une halte au coeur de la magnifique ville de Bristol. Vous rentrerez des souvenirs plein la tête. Tout d'abord, dirigez-vous vers le pont suspendu, au coeur de Clifton, là où se nichent les demeures luxueuses victoriennes ainsi que les plus beaux jardins du pays.

Prenez ensuite le chemin du musée historique, M. Shed, traçant l'histoire de Bristol, avec un incroyable souci des détails. Vous pourrez ensuite poursuivre votre route vers la vielle ville avec son architecture magnifique et ses anciennes bâtisses. Ce coin est une véritable mosaïque, de marchés : Slow food Market ou Farmers Market, etc. Une occasion de commencer la récolte de vos premiers souvenirs de Bristol et de vous offrir un superbe moment de shopping. Dans ce paradis des plus grandes marques au monde, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Plus de 500 magasins et deux gigantesques centres commerciaux, ainsi que d'autres enseignes a renommées mondiales vous ouvriront les portes du monde de la mode.

Un petit creux ? Là également, le choix est affriolant. Des centaines de restaurants éparpillés partout dans la ville. Vous serez de plus en plus gourmand, à chaque dégustation d'un nouveau plat, des spécialités du pays, à celle italiennes, voir internationales. D'autres moments magiques vous attendent lors de votre halte à Bristol. Ne ratez pas le vieux zoo de la ville, datant de plus de 175 ans. De la jungle des singes, au cirque des explorateurs, vous découvrirez plus de 400 espèces d'animaux, dont plusieurs, en voie de disparition. Votre halte à Bristol, en Angleterre, sera un moment exceptionnel et inoubliable ! Plus sur : http://visitbristol.co.uk/

 

 


La carte de Bristol et ses environs

Conseils et FAQ sur Bristol

Votre question

  1. Image
    Nolwen| 05/11/2018
    Savez vous combien d'agences de voyages ou agences réceptives y'a t-il à Bristol ?

    Si vous savez, pouvez vous me donner quelques noms? merci.

    Répondre

Plus sur Bristol et ses environs

Destinations

  • Louxor

    Louxor est une région naturelle située sur la rive droite du Nil, en Haute-Egypte. Il est possible de trouver des plages bordées de cocotiers affichant un paysage de carte postale. Outre ces monuments phares de Louxor, lors de votre séjour en Ég [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Tananarive

    Antananarivo ou la ville des milles est située dans la partie centrale du pays. Elle est la capitale de Madagascar dont les habitants sont appelés les Malgaches. Tananarive possède quelques lacs comme le lac Masay, Mandroseza et le lac Anosy. Ce d [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Casamance

    La Casamance est une région naturelle située à l’ouest de l’océan Atlantique et à l’est de la rivière Kulunti, en Afrique. Elle est réputée pour ses palmeraies, ses forêts ainsi que ses mangroves. La vie de ses habitants s’organise m [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La République tchèque

    Si Prague reçoit tous les suffrages lorsqu'il s'agit de s'offrir un petit weekend de quelques jours, on ne peut pas dire que la République Tchèque dans son ensemble reçoive un traitement égal de la part des touristes... La capitale semble en eff [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Environs

  • Harvey Nichols

    Voir la carte

    Harvey Nichols est une boutique de luxe aussi célèbre au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Il en existe aux quatre coins du monde : Londres, Bristol, Manchester, Edinburgh, Birmingham et Leeds rie [...]

  • Le Cristal de Sel

    Voir la carte

    Situé à deux pas de la rue du Commerce, le Cristal de Sel est un restaurant néo-bistrot qui sert des produits de qualité : pain Poujauran, beurre Bordier, charcuterie de différentes régions fran [...]

  • Village de Beaulieu-sur-Mer

    Voir la carte

    Bien protégée, Beaulieu-sur-Mer jouit d'un climat presque chaud et d'ailleurs son quartier le plus célèbre s'appelle "La petite Afrique" ! C'est un des plus vieux villages de France. De la préhis [...]

  • Arte delle Carte

    Voir la carte

    Chez Arte delle Carte vous pouvez acquérir des fournitures de bureau avec cet aspect de marbre pour lequel Florence est connu et qui est présenté sous toutes ses formes et couleurs. Son papier est [...]

  • La Carte des Vins

    Voir la carte

    La Carte à Vin est une boutique spécialisée dans le commerce du vin. Une équipe d’experts se charge d’y importer les meilleurs crus du monde ! Ces derniers visitent fréquemment les régions [...]


A lire

  • Bristol, superbe halte en Angleterre

    Si vous avez choisi de partir en Angleterre, vous devez programmer une halte au cœur de la magnifique ville de Bristol. Vous rentrerez des souvenirs plein la tête. Tout d'abord, dirigez-vous vers le pont suspendu, au cœur de Clifton, là où se nichent les demeures luxueuses victoriennes ainsi qu [...]
  • Découvrez Périgueux et son patrimoine historique

    Son architecture ancienne et préservée ainsi que sa Cathédrale byzantine, Vésunna et le Musée Gallo-Romain attirent les visiteurs si bien que nombreux sont les établissements hôteliers dans la région. Les hôtels 3 étoiles affichent un tarif moyen de 70euros la nuit. Bristol Hôtel, un hôt [...]
  • Les hôtels avec jacuzzi à Florence

    Si vous comptez vous envoler à Florence et que vous soyez en quête de luxe et de relaxation, nous vous proposons cette sélection d’hôtels avec jacuzzi à Florence : - Calzaiuoli : Via Calzaiuoli, 6 - 50122 Florence - Tel: +39 055 212456. ?-Grand Baglioni Hôtel : Piazza Unita Italiana 6 - 501 [...]
  • Les hôtels avec piscine à Barcelone?

    Si vous aimez le foot, les soirées arrosées et les flâneries dans les parcs, est la destination rêvée. Après vos journées chargées, une petite pause au bord d’une piscine sera sûrement la bienvenue. Pour ce faire, découvrez cette petite sélection des meilleurs hôtels avec piscine à Ba [...]

Evénements

  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]
  • Fête de la science

    La Fête de la Science est une manifestation annuelle qui se tient dans toute la France au mois de septembre. Son but est de faire découvrir au public jeune et adulte le monde de la science. La fête [...]