Chiang Mai est l'une des plus grandes villes de la Thaïlande. Elle est la capitale de la province du même nom. C'est une ville moderne proposant un grand nombre d'attractions touristiques. Elle est riche d'histoire grâce à sa position stratégique toute proche de la branche méridionale de l'ancienne route de la soie. Les touristes pourront s'y promener pour découvrir Doi Suthep et Doi Inthanon, les chutes d'eaux un peu partout, les moines bouddhistes, le Bazar de nuit, les temples Wat, le marché Warorot. Ils peuvent se rendre au marché d'artisanat, des bijoux ou des ombrelles qui sont des produits authentiques du village.
Les principaux lieux à visiter à Chiang Mai :
Temples et sites à voir absolument à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, lors de votre visite :
Budget moyen pour une semaine :
Les prix à Chiang Mai sont plutôt bon marché pour le touriste européen, comme partout en Thaïlande. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Chiang Mai :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 20 euros la nuit, 140 euros pour 7 jours.
-
Transport : 5 euros pour la journée, 35 euros pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.
-
Repas : 5 euros par déjeuner, 10 euros par dîners, 105 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 350 euros pour 7 jours à Chiang Mai
Y aller :
-
Pour vous rendre à Chiang Mai, il vous faut faire escale à Bangkok, puis prendre un vol intérieur pour Chiang Mai pour aller au plus rapide. Possibilité également par la route en bus ou location de voiture.
-
Il existe des vols réguliers et directs ou avec escale depuis Paris pour Bangkok, à des prix intéressants si vous réservez votre billet à l’avance.
Où dormir :
Ville touristique, vous trouverez de tout à Chiang Mai, des petits hôtels bon marché aux hôtels plus haut de gamme en passant par de bonnes adresses de bon rapport qualité-prix… dans l’ensemble les prestations sont bonnes et les prix intéressants. Il existe également des guesthouse et des chambres à louer à Chiang Mai.
Principaux événements :
De nombreux événements et fêtes religieuses se déroulent tout au long de l’année à Chiang Mai : le Festival des fleurs en février, le festival des lanternes, Makha Bucha, Songkaran le nouvel an Thaï en mars…
A éviter :
Chiang Mai est une ville sûre pour les visiteurs d’une manière générale. Avec l’afflux du tourisme de masse, attention aux petites arnaques et pièges destinés à piéger les touristes trop naïfs.
Gastronomie :
Profitez de votre séjour à Chiang Mai pour tester l’excellente cuisine thaï, l’une des meilleures du monde ! A tester, la grande spécialité locale, le khao soy, une soupe au curry et au poulet.
Transport sur place :
Dans les environs :
Chiang Mai sert de point de départ pour des excursions dans le nord de la Thaïlande, orientée rando, nature et montagne. A voir notamment autour de Chiang Mai : le parc national du Doi Inthanon, Wiang Kum Kam, le Kerchor Elephant Park, le temple de Doi Suthep.
Quand y aller :
Pour partir à Chiang Mai :
-
Les meilleurs mois : janvier-février-mars
-
Les mois corrects à agréables : novembre-décembre
-
Les mois les moins conseillés : avril-mai-juin-juillet-août
Top 3 à voir et à faire à Chiang Mai
-
Une balade en bateau sur la rivière Mae Ping
-
La visite des plus beaux temples de Chiang Mai
-
Une journée de rando dans le parc national du Doi Inthanon
Votre question