Thailande 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Thailande: tops lieux Hôtels Thailande Vols Thailande

Tourisme Thailande: Pourquoi visiter Thailande? La Thailande, découverte et sites touristiques de la région

Les premières images qui viennent en tête en songeant à la Thaïlande sont ces plages et ces îles aux décors paradisiaques : sable blanc, mer translucide, végétation tropicale... les possibilités sont larges, les îles nombreuses, et les réjouissances variées : baignade, farniente et sports nautiques, plongée sous-marine également...

Mais n'oublions pas trop vite le reste de la Thaïlande, les folies et la démesure de Bangkok, les cités historiques de Ayutthaya ou Sukhotaï, le nord à partir de Chiang Mai, les paysages de rizière, les possibilités de treks, la navigation et la vie autour du Mékong également... et bien sûr, la partie la plus passionnante, se plonger dans la culture de la Thaïlande, à travers, l'histoire, la musique, les arts, la gastronomie... bien plus qu'une simple semaine sur la plage de Pattaya !

Itinéraire en Thaïlande

  • La Thaïlande attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses plages et ses spots de plongée mais également par sa richesse culturelle.
  • Dans le nord du pays, vous arriverez surement dans l'immense ville de Bangkok. Découvrez l'ambiance de la ville et visitez les nombreux temples et palais avant de partir dans le reste du pays.
  • En montant vers le Nord jusqu'à Chiang Mai, ne manquez pas Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai...
  • A Chiang Mai les attractions ne manquent pas, visitez notamment le sanctuaire, et à partir de Chiang Mai vous pourrez partir à la rencontre des ethnies des montagnes, en excursion dans les grottes des montagnes, en trek de plusieurs jours... Vous pouvez continuer jusqu'à Mae Hong Son.
  • Dans le sud de la Thaïlande, vous trouverez de nombreux hôtel-clubs installés en bord de mer vous permettant de profiter des plages paradisiaques. Les amateurs de plongée préfèreront la côte ouest sur l'océan indien mais le golfe de Thaïlande offre également de très belles plages.
  • Si vous voulez évitez les lieux bondés, éloignez vous de Bangkok. Évitez également les stations balnéaires ou la prostitution est une véritable industrie comme à Pattaya par exemple. Les plages les plus belles se situent dans les environs de Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui...

Organiser son séjour en Thaïlande

Séjours tout inclus !

La Thaïlande est certainement le pays le plus touristique du sud-est asiatique. Les séjours tout compris sont très nombreux sur les sites de voyagistes : les prix sont parfois attractifs, la formule a fait ses preuves auprès des vacanciers.

Un voyage en Thaïlande en formule tout compris (comparez les prix sur Easyvoyages) inclus le vol et l'hébergement, généralement dans de grands hôtels-clubs confortables, bien équipés et offrant de bonnes prestations; mais bien souvent, hélas à l'avantage du tourisme de masse et d'entre-soi touristique...

Les circuits sont nombreux, au départ de Bangkok ou de Phuket, agrémentée d'une ou deux autres îles par exemple.

En bref, des formules pratiques pour se détendre et profiter des plages de rêve sans effort. Mais cela ne laissent pas vraiment l'occasion, en 9 jours/7 nuits, de se plonger dans la culture thaï ou d'autres facettes de la Thaïlande.

Baroude en Thaïlande

Pays de tourisme, la Thaïlande est une destination où il est simple de voyager par ses propres moyens : on laisse ainsi place à un peu d'improvisation. On peut alterner avec des guesthouse bon marché, de petits hôtels chinois, des paillotes au bord de l'eau, ou encore de charmants boutique-hotel haut de gamme... Deux semaines, un mois, ne paraîtront alors jamais assez!

A noter que dans le sud, les îles touristiques et Bangkok affichent des tarifs supérieurs au reste du pays en matière d'hébergement. De même, les prix évoluent de façon significative dans les zones touristiques en haute saison, qui dure grosso modo de mi-novembre à mi-janvier..

La Thaïlande et ses destinations touristiques

Bangkok, la plupart des sites touristiques sont concentrés sur l'île de Rattanakosin, souvent appelée la "Vieille Ville". Outre, le Grand Palais, le Wat Pho et Wat Arun, Rattanakosin comprends des centaines de temples, tel que le Wat Pho, qui abrite le plus grand Bouddha couché au monde, ainsi qu'une école de massage réputée.

En dehors de Bangkok, les destinations touristiques les plus en vogue sont :

  • La station balnéaire de Pattaya
  • La ville côtière de Krabi
  • L'île Ko Samui

Autant dire que l'on ne s'y sent pas seul : ce sont les offres phare des agences de voyage en Thaïlande. Le all inclusive a pignon sur rue, les touristes se rassemblent dans de grands hôtels-clubs tout confort loisir, bref, priorité au farniente-soleil-fiesta. Sympa pour décompresser et ne penser à rien, mais rien de bien authentique.

Les magnifiques plages de Thaïlande sont à portée de main : elles sont nombreuses, donc inutile de vous focaliser sur Pattaya (à la réputation sulfureuse le soir venu). Depuis Phuket, vous pouvez rejoindre les îles Phi Phi, haut lieu de plongée sous-marine, ou bien vous diriger vers Ko Yao. Découvrez aussi la célébrissime Koh LantaKoh PanghanKrabi town,Surin Beach, etc... parmi les innombrables îles thaï.

Sur la route du Nord, vous pourrez visiter les anciens palais royaux d'AyutthayaSukhothaï et Chiang Mai (et aussi Chiang Rai), trois anciennes capitales royales, ainsi que partir randonner en montagne, au milieu de la jungle...

Infos Pratiques

La Thaïlande et le bouddhisme

  • La culture thaïlandaise est fortement influencée par le bouddhisme. Cependant, contrairement aux autres pays bouddhistes d'Asie de l'Est, les bouddhistes de Thaïlande suivent l'école Theravada, qui se fonde principalement sur le monachisme. Devenir un moine en robe orange pour une courte période consitue également un rite de passage commun pour les jeunes garçons thaïlandais.
  • Par ailleurs, le bouddhisme conserve une grande place dans la culture du pays, et influence les arts thaïlandais : peinture, sculpture, architecture, danse et musique.

Principaux événements en Thaïlande

  • 1er janvier-Nouvel an-Wan Pee Mai.
  • 6 avril-Journée du roi Chakri Wan Chakri, célébration du roi Rama Ier, fondateur de la dynastie Chakri.
  • 13 avril-Nouvel an Thaï Songkran, début de la saison des pluies.
  • 5 mai-Journée du couronnement Wan chattra mongkhon.
  • 1er juillet-Journée de la mi-année.
  • 23 octobre-Journée du roi Chulalongkorn, célèbre l’anniversaire de la mort du roi Chulalongkorn (Rama V).
  • 10 décembre-Journée de la constitution Wan Ratthathammanoon.

Cuisine et spécialités culinaires

  • Manger dans la rue est chose commune en Thaïlande. Aussi, vous trouverez des stands un peu partout qui propose une nourriture variée et bon marché. Ce que vous trouverez le plus facilement ce sont les nouilles à emporter, telles que les Pad thaï, des nouilles sautés avec des œufs, une sauce de poisson, et du piment rouge.
  • Vous pouvez l'accompagner de poulet (kai) ou de crevettes (kung). Vous pourrez également gouter à des mets disons très originaux pour nous occidentaux, comme des insectes frits (tels que des scorpions, des coléoptères, des sauterelles, ou des vers de terre).

Se déplacer en Thailande

  • Pour se déplacer en ville, il existe plusieurs moyens de transport tels tuk – tuk, moto – taxi ou taxi…
  • Le moyen de locomotion le plus recommandé pour effectuer de longue distance reste néanmoins le taxi. Sinon pour les courts trajets, prendre le tuk – tuk est particulièrement sympathique, le tarif n’est pas cher quoique pour la forme il faut toutefois le négocier.
  • En premier lieu, ne croyez pas au premier venu. En effet, il existe de nombreux rabatteurs prêts à tout pour vous amener sur un lieu où ils touchent une commission. Ils n'hésiteront pas par exemple à affirmer qu'un temple ou qu'un monument est fermé pour cause de fête et à vous amener ailleurs.
  • Faites attention aussi aux taxis qui bien souvent ne sont pas très honnêtes niveau tarif, et aux pickpockets dans les endroits bondés.
  • Un autre conseil susceptible d’être de grande utilité concerne les tenues vestimentaires des femmes. Elles doivent être bien couvertes au niveau des bras, de la poitrine et du ventre. En effet, la culture thaïlandaise étant restrictive, les femmes légèrement vêtues (décolleté ou de petit haut découvrant le nombril) sont interdites d’accès dans des sites tels que les mosquées, les temples, et les musées entre autres.

Gîtes et Hôtels en Thaïlande: les coins où dormir

  • Les meilleurs tarifs pour l'hébergement peuvent-être trouvé pendant la basse saison, de mai à août, période qui coïncide avec la mousson dans la région. La haute saison dure de décembre à février. Les chambres d'hôtes sont habituellement l'option la moins chère. Si vous avez l'intention de rester pendant plusieurs jours au même endroit, n'hésitez pas à demander un rabais.

Conseils aux voyageurs qui se rendent en Thaïlande

  • Les escroqueries visant les touristes sont fréquentes en Thaïlande, soyez vigilent et faites preuve de bon sens: si les contrefaçons inondent le marché, il faut par contre prendre ses précautions, car ces produits sont passibles d’amendes sur le territoire français!
  • En prévision de son séjour en Thaïlande, ce n’est pas la peine de préparer de gros bagages. Il suffit d’apporter le strict minimum, car il est possible de se procurer sur place ce dont on a besoin au quotidien lors des vacances : crème solaire, maillot de bain, protection contre la pluie, produit anti moustique…

Meilleure saison pour aller en Thaïlande

  • La Thaïlande possède un climat tropical, donc il fait chaud et humide toute l'année avec des températures oscillants entre 28 à 35 ° C. Par contre, il fait moins chaud dans le nord du pays, notamment dans les montagnes.
  • De novembre à la fin février, il ne pleut pas beaucoup et les températures sont au plus bas. C'est logiquement le meilleur moment pour une visite, bien que les tarifs des hôtels montent en flèche.
  • De mars à juin, c'est la saison chaude, avec des températures grimpants jusqu'à 40 ° C. Ok pour le farniente sur la plage, mais pas vraiment le bon moment pour visiter Bangkok. De juillet à octobre, c'est la mousson: cela ne signifie pas qu'il pleut sans arrêt, mais très souvent.
  • A noter que sur la côte sud-est, la saison des pluies est inversée et dure de novembre à février.

Quel budget voyage prévoir pour 2 semaines en Thailande?

  • Quel budget prévoir pour un séjour en Thaïlande ?
  • Ce qui est bien avec une destination de vacances comme la Thaïlande, c'est qu'une fois que l'on s'est acquitté de son billet d'avion, toutes les dépenses qui suivent paraissent presque dérisoires !
  • En effet, un vol pour la Thaïlande tourne autour des 600-900 euros selon la saison. Sur place, on observe des écarts de prix entre le sud (Bangkok, les stations touristiques), et le nord : une différence qui peut aller du simple au double !
  • Prenons les tarifs du sud, la région la plus touristique : une chambre pas chère s'obtient autour de 10-12 euros. On hésite pas à se faire plaisir au niveau de la restauration : on mange pour moins de 10 euros dans une adresse haut de gamme.
  • Il est très facile de limiter son budget resto journalier à 10-15 euros. Les transports en général sont bon marché, et les visites (musées, temples...) ne sont vraiment pas chères.
  • Bref, une semaine en Thaïlande peut coûter entre 700 et 800 euros tout compris.

Coût de la vie en Thailande.

  • La Thaïlande n'est plus aussi bon marché qu'elle l'a été, Bangkok a récemment été nommé la deuxième ville la plus chère d'Asie du Sud-Est derrière Singapour. Cependant, les voyageurs à petit budget pourront toujours trouver un lit en dortoir ou une chambre bon marché. Les îles touristiques les plus populaires tels que Phuket et Ko Samui ont tendance à avoir des prix plus élevés qu'ailleurs.

Fiche d'identité

  • Capitale et plus grande ville: Bangkok
  • Forme de l’État : Monarchie constitutionnelle
  • Population : environ 67 000 000 hab.
  • Gentilé : thailandais, thailandaise
  • Superficie : 514 000 km2
  • Langue officielle : thaï
  • Monnaie : Baht

Liens utiles:

 

Que visiter en Thaïlande ?

  • La Thaïlande est un des pays le plus visité en Asie du sud-est, le pays possède des richesses culturelles, historiques, naturelles et gastronomiques propres à satisfaire tous les voyageurs de l’amateur de plage, de plongée ou de randonnée au voyageur gourmand ou au voyageur avide de temples bouddhistes ou de cultures ethniques. Dans le sud de la Thaïlande, vous trouverez de nombreux hôtel-clubs installés en bord de mer vous permettant de profiter des plages paradisiaques.
  • Les amateurs de plongée préfèreront la côte ouest sur l'océan indien mais le golfe de Thaïlande offre également de très belles plages. Si vous voulez évitez les plages bondées, éloignez vous de Bangkok. Évitez également les stations balnéaires ou la prostitution est une véritable industrie comme à Pattaya par exemple. Les plages les plus belles se situent dans les environs de Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui... . Dans le nord du pays, vous arriverez surement dans l'immense ville de Bangkok. Découvrez l'ambiance de la ville et visitez les nombreux temples et palais avant de partir dans le reste du pays. Prenez bien le temps de découvrir la gastronomie thaï qui est une des plus riches au monde.
  • En montant vers le Nord jusqu'à Chiang Mai, ne manquez pas Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai... . A Chiang Mai les attractions ne manquent pas, visitez notamment le sanctuaire, et à partir de Chiang Mai vous pourrez partir à la rencontre des ethnies des montagnes, en excursion dans les grottes des montagnes, en trek de plusieurs jours... . Vous pouvez continuer jusqu'à Mae Hong Son. Bonne route dans ce beau pays accueillant.

Visiter la Thaïlande par le train.

Les trains thaïlandais sont lents et sujet à des retards fréquents. Le réseau couvre la plupart du pays. Les trains possèdent trois classes, la réservation est recommandée, surtout pour les couchettes. Vous pouvez acheter vos billets en ligne, mais seul un quota de 10% des sièges peuvent être vendus en ligne.

L'appli qu'il vous faut pour découvrir les spécialités culinaires de la Thailande

Si vous vous êtes déjà retrouvé en vacances au restaurant sans comprendre la moitié de la carte, ou au marché en train de vous interroger devant un stand de streetfood, l’application EATRIP est faite pour vous. Elle vous dit quels sont les meilleurs plats à découvrir pendant votre voyage, vous aide à les reconnaitre et vous donne toutes les informations pour savoir s’ils correspondent à votre goût. Offline et indispensable : vous allez enfin découvrir plus pour mieux vous régaler. En savoir plus

Si vous vous êtes déjà retrouvé en vacances au restaurant sans comprendre la moitié de la carte, ou au marché en train de vous interroger devant un stand de streetfood, l’application EATRIP est faite pour vous. Elle vous dit quels sont les meilleurs plats à découvrir pendant votre voyage, vous aide à les reconnaitre et vous donne toutes les informations pour savoir s’ils correspondent à votre goût. Offline et indispensable : vous allez enfin découvrir plus pour mieux vous régaler.

Thailande Top sites touristiques & incontournables


  • Ruines de Sukhothai

    Les ruines de l'ancienne capitale de la Thaïlande, Sukhothai, se trouvent à une douzaine de kilomètres à l'ouest de la ville actuelle. Le Parc National Historique de Sukho... plus

  • Plage de Krabi

    Ville de pêcheurs ouverte sur la mer d'Andraman, Krabi est une véritable perle avec ses plages de sable fin et ses îlots solitaires. Le coin offre des paysages karstiques u... plus

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Ville historique d'Ayutthaya

    Au nord de Bangkok et fondée vers 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Mais en 1767, la ville fut détruite par les Bir... plus

  • Ile de Koh Samui

    Koh Samui est une ile du Golfe de Thaïlande, naturellement très réputée pour ses plages. Malgré la forte activité touristique, notamment sur les plages de Chaweng et Lam... plus

  • Le Musée National de Bangkok

    Le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des artefacts et des objets découvert... plus

  • Croisière sur les khlongs

    Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Bangkok "La Venise de l'Est". Avant que la plupart des canaux ne soient bouchés et transformés en avenues, le déplacement s'y faisa... plus

  • Village de Chiang Mai

    Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande, et aussi la plus intéressante au niveau culturel. Eloignée de 700 kilomètres de Bangkok, elle a été un peu p... plus

  • Le Wat Pho

    Au coeur du Bangkok historique, sur l'île (depuis rattachée à la berge) Rattanakosin, se trouve le célèbre Wat Pho. Sa partucularité, c'est sa statue de Bouddha allongé... plus

  • Plongée à Surin

    Sur la mer d'Andaman, en direction de la Birmanie, se trouve Surin, un archipel très peu touristique mais avec quantité de poissons, requins, raies et tortues. Vérifiez-le ... plus

    Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

  • Phuket - Lieux gays

    Station balnéaire du Sud de la Thaïlande, Phuket est un célèbre lieu de villégiature gay. La plage de Patong par exemple est très réputée au sein de la communauté LGB... plus

  • Ville antique et ruines d'Ayutthaya

    Ayutthaya est constituée des ruines de ses anciens temple (ou wats). Ces ruines forment une quinzaine de sites, où l'on trouve même un Bouddha couché. A l'époque de leur ... plus

  • Ile et plages de Koh Chang

    Petite île au large de la côte ouest de la Thaïlande, et proche du Cambodge, Koh Chang est un parc national marin. Recouverte à 70 % de forêt tropicale, elle est la desti... plus

  • Full Moon Party

    Au début, la Full Moon Party, la fête de la pleine lune, n'était qu'un petit rendez-vous de routards, venus danser et "triper" toute les nuits de pleine lune sur de la musi... plus

  • Le Wat Phra Kaew

    Amalgamé au Grand Palais, le Wat Phra Kaew est également connu sous le nom du "Temple du Bouddha d'Emeraude". Le bâtiment principal est en effet la demeure d'une petite sta... plus

  • Ile Phi Phi Lee

    L'île Phi Phi Lee fait parti de l'archipel appelé Phi Phi dans la mer d'Andaman au large de la péninsule thaïlandaise. Totalement inhabitée, elle était déjà très tour... plus

  • Khao San Road

    Dans le centre de Bangkok, à une rue de la rivière Chao Phraya, se trouve la Khao San Road. Parsemée de dizaines de restaurants, de maisons d'hôtes, de cafés et de clubs,... plus

  • Phuket en plongée sous-marine

    Phuket est souvent considéré comme "La perle du sud" par les amateurs de plongée sous-marine, grâce à ses fonds marins réputés comme étant parmi les plus beaux du mond... plus

  • Le Pont de la Rivière Kwaï

    Au Nord de Kanchanaburi, aux confins de la Thaïlande, se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï. Il acquit une certaine notoriété grâce au film du même nom de David L... plus

  • Le Grand Palais de Bangkok

    Si vous voulez de l'or et des pierreries plein les yeux, c'est au Grand Palais de Bangkok qu'il faut vous rendre ! Cet édifice de plus de 200 hectares - ou le roi n'habite pl... plus

  • Erawan Elephant Museum

    Le Erawan Elephant Museum est un édifice tout simplement incroyable. Il s'agit en effet d'un gigantesque éléphant a trois tetes qui mesure plus de 43 metres de haut soit l'... plus

Voir les 124 sites touristiques en Thailande


Conseils et FAQ sur la Thailande

Votre question

  1. Image
    voyageur| 09/07/2019
    Comment se déplacer sur place en Thailande?

    Modes de transports au Vietnam : les trains 1ere, 2e et 3e classe, les bus de ligne ou les bus privés, taxis, taxis collectifs Songthaew, tuk-tuk en ville, location de voiture, location de voiture avec chauffeur.

    Répondre
  2. Image
    voyageur| 08/07/2019
    Quelles sont les principales agences de voyage pour aller en Thailande?

    Top agences pour partir en Thaïlande : Thomas Cook, Tui, Fram, Leclerc Voyages, Asia, Evaneos, Havas, Terre d'Aventures, Nomade, Allibert, Voyageurs du Monde.

    Répondre
  3. Image
    voyageur| 07/07/2019
    Un top 10 des choses à voir en Thailande?

    Top 10 Thaïlande : Bangkok Ayuttayah et Sukhotai Ko Tao Chiang Mai Iles Phi Phi Plongée en Thaïlande Triangle d'Or Mekong Koh Phangan et la full moon party Patong

    Répondre
  4. Image
    voyageur| 06/07/2019
    Quelle est la durée conseillée sur place en Thailande?

    La Thaïlande est une destination lointaine. Il est conseillé de séjourner au moins 8 jours Thaïlande. La durée idéale pour un voyage en Thaïlande est de 2 semaines.

    Répondre
  5. Image
    voyageur| 05/07/2019
    Quel est le meilleur moyen d'aller en Thailande?

    Il est indispensable de prendre l'avion pour se rendre en Thaïlande. Il y a bien souvent une escale comprise dans le vol entre la France et la Thailande.

    Répondre
  6. Image
    voyageur| 04/07/2019
    Quels sont les bons plans en Thailande?

    Top bons plans en Thaïlande : Partir entre novembre à février durant la saison sèche agréable Promos circuits dernière minute Réserver en avance votre billet d'avion ou votre séjour en Thaïlande pour la période novembre à février Profiter des prix bas sur place en basse saison (saison des pluies juin à octobre) Séjour en hôtel club all inclusive pour des vacances pas chères Eviter décembre et janvier : prix élevés Dormir pas ch

    Répondre
  7. Image
    voyageur| 03/07/2019
    Quand aller (météo, température, affluence touristique, événements...) en Thailande?

    Meilleure période pour partir en Thaïlande : mi-novembre - décembre et mi-février - mars pour le climat le plus agréable. Fortes chaleurs en avril-mai. Saison des pluies de juin à octobre. Fréquentation touristique en baisse en mai et juin.

    Répondre
  8. Image
    voyageur| 02/07/2019
    Quel type de logement réserver (location / hôtel / autres) en Thailande?

    Types d'hébergement en Thaïlande : location de bungalow, guesthouses et maisons d'hôtes, hôtels toutes catégories bien tenus, grands hôtels de chaîne internationales, hôtels resorts all inclusive, auberges de jeunesse et hostels, campings.

    Répondre
  9. Image
    voyageur| 01/07/2019
    Quels sont les pièges à éviter en Thailande?

    Arnaques et pièges à touristes en Thaïlande, à Bangkok ou les grandes stations balnéaires : arnaques au taxi prix et compteur, location de jet ski déjà endommagé, faux vol de scooter par le loueur, les rabatteurs dans les clubs, les destinations non choisies en tuk tuk moyennant finance, les prix touristes, le rendu de monnaie, la drogue.

    Répondre
  10. Image
    voyageur| 30/06/2019
    Quel budget moyen à la semaine tout compris (hébergement, repas, activités, transport) en Thailande?

    Exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne en Thaïlande :Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 15 euros la nuit, 105 euros pour 7 jours.Transport : 5 euros jour, 35 pour 7 jours.Visites et sorties : 6 euros par jours, 42 euros pour 7 jours.Repas : 12 euros par jour, 84 euros pour 7 jours.Budget total : 265 euros pour 7 jours en Thaïlande.

    Répondre
  11. Image
    voyageur| 29/06/2019
    Quels sont les principaux circuits touristiques en Thailande?

    Destinations des principaux circuits en Thaïlande Bangkok et les îles : Bangkok, Koh Samui, Krabi, Phuket. Circuits dans le nord de la Thaïlande : Damnoen Saduak, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Rai, Triangle d'or, Chiang Mai, Mae Sae.

    Répondre
  12. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    puis je partir en thailande en bateau

    Répondre
  13. Image
    Un voyageur| 29/01/2018
    Nage avec les dauphins en thailande (Phuket)?

    Bonjour, est il possible de nager avec des dauphins à Phuket? Ou autre part en Thailande? Merci d'avance

    Répondre
  14. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Quelles guesthouses en Thailande?

    Répondre
  15. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Quel est le budget moyen sur place pour des vacances d'une semaine en Thailande?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 21/01/2018
      Budget moyen en Thaïlande La Thaïlande est un pays très bon marché pour les touristes. Le vol est ce qui vous coutera le plus cher (c’est pourquoi il vaut mieux rester plus longtemps), en vous y prenant à l’avance vous pourrez trouver des vols Paris/Bangkok à partir de 500 euros. Sur place, le su... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  16. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Hotel de voyage noces en Thailande : Budget max : 30€/pers/nuitN

    Répondre
  17. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Femme seule cherche partenaire pour Trip en Thailande

    Répondre
  18. Image
    Un voyageur| 07/01/2018
    Où faire du camping en Thailande? Dans les iles et au Nord, je prendrai un hotel à Bangkok!

    Répondre
  19. Image
    Un voyageur| 07/01/2018
    Quels sont les endroits à visiter en Thailande?

    Répondre
  20. Image
    Un voyageur| 07/01/2018
    Que voir dans le Nord de la Thailande?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 21/01/2018
      Découvrir le nord de la Thaïlande Moins touristique que les stations balnéaires bondées du sud de la Thaïlande, le nord de la Thaïlande attire quand même de nombreux visiteurs notamment à Chiang-Mai, cependant vous pourrez facilement sortir des sentiers battus. Les destinations les plus classiques sont Chai... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses

Télécharger les guides gratuits pdf Thailande

Thaïlande

Iles exotiques, nature, villes ancestrales

Télécharger le guide

La magie de la Thaïlande

Télécharger le guide

Informations pratiques sur la Thailande

Pays : Thaïlande Capitale : Bangkok Superficie : 514 000 km² Population : 62 828 706 hab.

Site web officiel Thailande

www.tourismethaifr.com

A savoir aussi sur la Thailande

Il est courant de marchander en Thaïlande.

Tout pour préparer son voyage Thailande

Formalités administratives

Pour séjourner sur les lieux, un passeport valide sur 6 mois sera utile sans pour autant avoir besoin d'un visa pour les séjours de moins de 30 jours.

Monnaie

La monnaie locale est le baht (THB) qui peut facilement être changé en dollars ou encore en euro dans les banques et bureaux de change.

Sécurité

Pour votre sécurité en Thaïlande, ne portez pas sur vous plus de 200 cigarettes par personne à l'aéroport, car c'est le nombre limité. Pour ne pas vous exposer aux risques de vol, il est conseillé de voyager uniquement dans des lieux fréquentés et fréquentables. Il faudra donc éviter de s'aventurer la nuit à Patpong par exemple, le quartier chaud de Bangkok.

Bons à savoir

Pour ceux qui ont un budget assez serré, ce n'est pas assez grave, car la vie n'est pas très chère en Thaïlande... 4 fois moins qu'en France ! De plus, tous les habitants sont accueillants et très conviviaux. Alors même si vous vous perdez, n'hésitez pas à vous adresser à eux, car ils vous guideront. Mais respectez tout de même quelques règles de vie ainsi que leurs coutumes locales, assez nombreuses et très importantes à leurs yeux.

Liens utiles

Différents sites internet peuvent être utilement consultés comme celui de l'Ambassade de France en Thaïlande : ambafrance-th.org

Budget journalier en Thaïlande

Bien qu’elle soit touristique, la Thaïlande est une destination très bon marché. Pour 500 Bts/jour (soit 13 €) on peut manger, loger, acheter des cadeaux souvenirs et emprunter les moyens de transport. Cependant si vous voulez le luxe, il faudra prévoir plus et même beaucoup plus. Dans les petites îles touristiques la vie est légèrement plus chère.

Travailler en Thaïlande.

Les deux principales possibilités de travail pour les étrangers sont l'enseignement de l'anglais et l'instruction de la plongée, mais ne vous attendez pas à gagner une fortune, juste de quoi subvenir à vos besoins dans le pays. Pour devenir un instructeur de plongée, la destination la plus populaire est Koh Tao (Turtle Island) dans le golfe de Thaïlande. Il y a des dizaines de bases de plongée qui peuvent vous offrir une formation. Quant à l'enseignement de l'anglais, il est assez facile de trouver un emploi, même sans diplôme et sans TEFL. Le salaire de départ est d'environ 30 000 bahts par mois. Trouver un autre type d'emploi sans parler Thaï sera certainement difficile. Sinon vous pouvez aussi partir en Thaïlande en tant que volontaire, vous ne serez pas payer mais vous pourrez vivre une expérience enrichissante, développement communautaire, conservation de la faune, recherche scientifique et programmes d'éducation. ( Association pour l'éducation et la culture Akha en Thaïlande, Projets Openmind...)

Vaccins pour la Thailande

Vaccins conseillés : diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Sécurité et dangers en Thailande

Les actes de violences existent en Thaïlande.

Santé et risques sanitairesen Thailande

Ne pas consommer l'eau du robinet. Se prémunir contre les maladies transmisent par les piqûres d'insectes (paludisme, dengue) grâce à des sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, vêtements longs...

   Suivre les conseils de santé utiles avant le départ en Thaïlande

Pour les séjours pendant les grosses chaleurs en Thaïlande, il faut prévoir les problèmes de déshydratation qui touchent un grand nombre de touristes dans le pays. Il faut aussi faire attention aux nombreux serpents venimeux pour les randonnées en campagne et des multiples bêtes sympathiques dans la mer comme les oursins, les méduses et les serpents pélagiques. Les répulsifs anti moustiques ne sont pas très efficaces, il faut plutôt prendre la gamme recommandée par le ministère de la santé Française qui est le « Insect Ecran ». Il existe trois vaccins basiques recommandés : les vaccins contre l'hépatite A, ces virus sont omniprésent dans le pays et se transmettent par l'alimentation. Les vaccins contre la dengue, qui peut survenir durant n'importe quelle période de l'année et les vaccins contre l'encéphalite japonaise surtout durant les séjours en période de mousson.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour la Thailande

Faut-il un visa pour la Thailandenon (pour un séjour de moins de 31 jours)

Ambassade et office de tourisme Thailande

Office national de tourisme de Thaïlande 90, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris Tél : 01 53 53 47 00 Site Internet : www.tourismethaifr.com Ambassade de Thaïlande en France 8, rue Greuze - 75116 Paris Tel : 01 56 26 50 50

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Thailande

Durée vol au départ de Paris et à direction de Bangkok : > 11 heures

Comment aller en Thailande

Aéroport de Bangkok Aéroport international de Bangkok - 30 km à l'est de Bangkok - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Thailande

Mois conseillés nov / dèc / janv / fev / mars Mois déconseillés octobre

Se déplacer en Thailande

Mini-bus Location de voiture Tuk-tuk vélo-taxi Avion Train Bateau

Les moyens de transport les plus courants en Thailande

Voyager à Thaïlande est plus pratique et en même temps plus économique si vous choisissez de prendre les tuk-tuk, les moto-taxi, les minibus et le samlor une sorte de vélo taxi. Il est vrai que les trains et les bus ne sont pas aussi très chers mais il faut quand même faire attention car ils sont bondés la plupart du temps.

Comment aller en Thaïlande

La Thaïlande représente les merveilles de l’Orient grâce à des sites touristiques incomparables. Aller en Thaïlande ne coûte pas cher, mais le voyage est agrémenté par la découverte des cultures Thaïlandaises et des richesses naturelles du pays. En outre, des pratiques sportives associées à des coutumes ancestrales tendent à fasciner les visiteurs. C’est en Thaïlande que l’on peut se balader en s’asseyant sur le dos des éléphants. Le temple du grand Bouddha, dans son étonnant silence fait de la Thaïlande un pays pratiquant et attaché aux cultures et religions particulières orientales. Profitez des vols pas chers en avion pour les découvrir et les palper avec votre propre main. Les valeurs culturelles tiennent une place importante dans la vie des Thaïlandais. Bénéficiez des billets d’avions à tarif promotionnel pour vous rendre en Thaïlande. Par la même occasion, appréciez les goûts fantastiques de couleurs vives, des peintures et sculptures antiques, et visitez le musée de Bangkok. Profitez des vols pas chers pour participer aux danses joyeuses thaïlandaises ornées de la vivacité des couleurs. Gagnez des billets d’avion pas chers + séjour auprès des grandes compagnies en partance de France et de plusieurs pays d’Europe pour venir en Thaïlande et goûter les spécialités culinaires dignes de renommées internationales. Les cartes bons plans sont disponibles pour faciliter les séjours. La Pattaya, pleine de touristes en toute saison, représente la station balnéaire d’une réputation sans second. Les billets d’avions pas chers sont à votre portée, ne manquez pas les îles Phi Phi reconnues mondialement pour les plongées sous-marine. N’hésitez pas, pensez dès aujourd’hui à un programme sérieux.

Les spécialités culinaires Thailande

Som Tam (morceaux de papaye verte accompagnés de fruits de mer et de légumes), Hokkien Mee (soupe de nouilles et crevettes), Khao Mok Khai (riz jaune et poulet), Khanom Cheen (riz, nouilles et sauce au curry), Nam Prik Kung Siap (brochettes de crevettes), Khao Yam (riz avec crevettes), Bo Pia Sot (rouleau de printemps).

Spécialités culinaires et gastronomie Thailande

Som Tam (morceaux de papaye verte accompagnés de fruits de mer et de légumes), Hokkien Mee (soupe de nouilles et crevettes), Khao Mok Khai (riz jaune et poulet), Khanom Cheen (riz, nouilles et sauce au curry), Nam Prik Kung Siap (brochettes de crevettes), Khao Yam (riz avec crevettes), Bo Pia Sot (rouleau de printemps).

Savourer le meilleur de la gastronomie thailandaise

La Thaïlande est bien connue grâce à sa gastronomie très mélangée et diversifiée. On rencontre réellement une incroyable diversité de plats auprès des vendeurs ambulants. Ils sont presque des petits restaurants mobiles ouverts de jour comme de nuit aux alentours des plages. En particulier en soirée, la route de bord de mer est riche en seafood qui propose une large sélection de poissons frais, coquillages et crustacés ou encore lefameuxkhanomcheen.

Blog de Beton

Le blog d'un Mauricien qui a vocation de nous donner envie de nous faire voyager en Thaïlande. Coup de gueule, adaptation, bons moments, visite du pays en photos et astuces Thèmes du blog : Thailande,tourisme, photos, bons plans, culture, société Site web du blog: http://blog2beton.wordpress.com/

La p'tite puce en Thaïlande

Voici le blog d'une étudiante qui a passé une année à L'Assumption Unniversity. Des articles sur la vie locale, des photos... Thèmes du blog : Thailande,témoignage, société, culture, photos Site web du blog: http://thaianis.canalblog.com/

Blogue à part

Pour suivre les aventures d'une famille d"expat en Thaïlande rendez-vous sur ce blog: du quotidien, des anecdotes, de bons conseils et des photos. Thèmes du blog : Thailande,témoignage, photos, informations pratique Site web du blog: http://www.familleblogindo.canalblog.com/

Le blog de Jean-Yves

Le blog de Jean-Yves nous raconte son installation à Bangkok et nous présente ses articles aux sujets divers: politique, culture, informations pratique, idées de visite, et des photos également. Thèmes du blog : Thailande,culture, politique, photos, bons plans, tourisme Site web du blog: http://jyfargeat.blogspot.com/