Guide voyage Thaïlande: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Thailande Iles exotiques, nature, villes ancestrales. Les choses à voir et faire en Thailande et alentours!

La Thaïlande est loin de se résumer à ses seules stations balnéaires ultra-touristiques à la réputation sulfureuse qui bordent le golfe de Thaïlande, dont Pattaya est emblématique... le pays, tout en longueur, possède en effet des ensembles naturels variés, de magnifiques paysages, un patrimoine historique et religieux passionnant, une culture dont on s'imprègne avec une grande curiosité...

Vacances en Thaïlande

En suivant un itinéraire nord-sud par exemple, on traverse les contrées historiques du nord du pays, connues pour leurs temples bouddhistes et leurs anciennes capitales royales, avant d'atteindre la grouillante Bangkok, où se mêlent de manière fascinante modernité et modes de vie traditionnels...

Plus au sud, le long de la péninsule, on accède à des plages de rêve, des îles tropicales, des eaux claires qui feront le bonheur des plongeurs... rien que dans les grandes lignes, la perspective d'un voyage en Thaïlande nous met l'eau à la bouche !

 

Partir pas cher en Thaïlande

Ajoutons à cette multitude d'intérêts que la Thaïlande demeure une destination bon marché, accessible à tous les budgets. Un vol pour Bangkok tourne autour des 650 euros, l'unique grosse dépense à prévoir. Sur place, l'hébergement revient à presque rien en se cantonnant aux adresses bon marché, en mode backpacker... même les adresses plus confortables sont abordables, il n'y a donc aucune raison de ne pas se faire plaisir ! Même constat pour la restauration, les sorties, les transports...

A noter cependant de larges disparités de prix entre le nord du pays et les régions du sud ou Bangkok, où la vie est plus chère. Les séjours tout compris à destination de la Thaïlande sont nombreux chez les voyagistes, comprenant généralement vol, transferts, hôtel et circuit découverte... une solution pratique si l'on souhaite rester encadré, mais rien n'empêche de partir en toute indépendance, laisser place aux imprévus et se débrouiller sur place !

 

Idées d'itinéraires en Thaïlande

Que vous décidiez de passer du bon temps sur les plages de sable blanc, de faire une balade à dos d'éléphant ou de vous retirer dans le silence d'un temple bouddhiste, la Thaïlande vous étonnera toujours par la beauté de ses paysages et par l'accueil chaleureux que vous réservent ses habitants.

Le bouddhisme conserve une grande place dans la culture du pays, et influence les arts thaïlandais : peinture, sculpture, architecture, danse et musique. Vous ne pourrez pas échapper à la richesse de cette profusion de couleurs, de parfums et d'épices.

N'hésitez pas à vous précipiter sur les magnifiques plages de Thaïlande, elles sont nombreuses et inutile donc de vous focaliser sur Pattaya, station balnéaire proche de Bangkok bondée de touristes et à la réputation sulfureuse. Depuis Phuket, vous pouvez rejoindre les îles Phi Phi, haut lieu de plongée sous-marine ou vous diriger vers Ko Yao.

Sur la route du Nord, vous pourrez visiter les anciens palais royaux d'Ayutthaya, Sukhothaï et Chiang Mai, trois anciennes capitales royales. Mais la capitale actuelle, Bangkok, réserve aussi sa part de surprises. Les marchés flottants y côtoient en effet des temples (Wat Arun, Wat Benchama Bophit, etc), et toute la modernité d'une ville asiatique.

Les amateurs de plage iront dans le sud de la Thaïlande, ceux qui cherchent à en savoir un peu plus sur la culture thaïlandaise iront à Bangkok et dans le nord du pays, et ceux qui veulent cumuler histoire et plages devront avoir un peu de temps devant eux, au minimum 2 semaines :

Trois jours à Bangkok: les incontournables

La plupart des touristes ne font que passer à Bangkok pour rejoindre les plages du sud, et pourtant Bangkok mérite vraiment qu'on s'y attarde, c'est une ville passionnante qui regorge de curiosités à découvrir. Voyons quelques idées d'itinéraires pour découvrir Bangkok en incluant les grands incontournables sur trois jours :

Les étapes :

  1. -Jour 1 : - complexe du Grand Palais : temple Wat Phra Kaew - Musée National de la Thaïlande - balade en bateau-taxi sur les khlongs, les canaux de Bangkok – soirée à Khao San Road.
  2. -Jour 2 : - marché de Chatuchak – visite des temples remarquables : Wat Pho, Wat Arun - Vimanmek Palace - quartier de Chinatown.
  3. -Jour 3 : Musée de Muang Boran - quartier moderne autour du Central World Plaza et Siam Paragon - croisière sur le fleuve Chao Phraya.
  • Les temps forts : - Bangkok et l'île de Rattanakosin - balade en bateau-taxi sur les canaux de Bangkok - soirée à Khao San Road – Le bouddha géant de Wat Pho -
  • Transport et hébergement : taxi - hôtel et auberge – guesthouses. Bangkok offre une vaste gamme d'hébergement, de l'hôtel de luxe international au pire cloaque que vous pouvez imaginer. Les backpackers se retrouvent généralement sur Khao San Road.
  • Budget séjour 1 semaine: 150- 500 euros

 

Circuit : le Triangle d'or

Un circuit de quatre jours dans la région du Triangle d'Or où la Thaïlande, le Laos et le Myanmar se rencontrent. Vous pouvez visiter les trois pays sur cette tournée, mais aucun visa n'est nécessaire!

Les étapes :

-Jour 1: Doi Tung et Mae Sai : Phra That Doi Tung. 

-Jour 2: Chiang Saen, Sop Ruak et Chiang Khong

-Jour 3: Chiang Rai : temple de Wat Phra Kaeo, Wat Doi Khao.

-Jour 4: Safari à dos d’éléphant.

  • Les temps forts :  - descente du Mékong – les temples de Chiang Saen - safari à dos d’éléphant -
  • Transport et hébergement : voiture avec chauffeur, bus, bateau - hôtels et guest-houses
  • Budget séjour 1 semaine: 150- 500 euros

 

Itinéraire dans le nord de la Thaïlande

Un itinéraire d'une dizaine de jours pour découvrir les trésors naturels et culturels du nord de la Thaïlande :

Les étapes :

-Jour 1 : - Bangkok – visite du : Wat Pho, du Grand Palais et de la Wat Phra Kaew 

-Jour 2 : - Départ pour le nord de la Thaïlande - Ayutthaya et ses temples 

-Jour 3, 4, 5, 6- Loei pour le parc de Phu Kradung - Chiang Khan – retour à Loei 

-Jours 7, 8, 9 : - Chiang Mai : balade à dos d'éléphant, randonnées, trek jusqu'à Chiang Rai 

-Jour 10 : - Retour à Bangkok et visites éventuelles d'un ou deux musées 

  • Les temps forts :  - Bangkok la frénétique – l'ancienne capitale d' Ayutthaya - safari à dos d’éléphant -
  • Transport et hébergement : voiture avec chauffeur, bus, bateau - hôtels et guest-houses
  • Budget séjour 1 semaine: 150- 500 euros

 

Itinéraire dans le sud de la Thaïlande

Un itinéraire d'une dizaine de jours pour découvrir les plages paradisiaques du sud de la Thaïlande :

-Jour 1 : - vol domestiques pour Phuket depuis Bangkok 

-Jours 2, 3, 4, 5: - Phuket - Ko Phi Phi - Ko Lanta - Khao Sok

-Jours 6 et 7 : parc maritime de Ko Tarutao

-Jours 8, 9, 10, 11 : - au choix, quatre jours à : Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao -

-Jour 12 : - retour à Bangkok par avion ou par la route -

  • Les temps forts :  - Bangkok la frénétique – détente sur les plages de rêves dans le sud de la Thaïlande -
  • Transport et hébergement :La seule option pour se rendre à Ko Tao est par bateau. De Surat Thani (du Sud), comptez environ 3 heures de trajet par ferry, de Ko Samui, comptez 1,5 heure et de Ko Pha Ngan, 1 heure.
  • Budget séjour 1 semaine: 150- 500 euros

 

Itinéraire de deux semaines en Thaïlande

Deux semaines vous permettront d'effectuer un périple conséquent, qui, sans être exhaustif, donnera un bel aperçu de la Thaïlande : aussi bien les plages du sud que le nord plus historique et moins touristique :

Les étapes :

-Jour 1 : - Bangkok – visite du : Wat Pho, du Grand Palais et de la Wat Phra Kaew 

-Jour 2 : - Départ pour le nord de la Thaïlande - Ayutthaya et ses temples - -Jour 3 : - Sukhotaï 

-Jours 4, 5, 6 : - Chiang Mai : balade à dos d'éléphant, randonnées, trek jusqu'à Chiang Rai

-Jour 7 : - Retour à Bangkok et visites éventuelles d'un ou deux musées - -Jour 8 : - vol domestiques pour Phuket

-Jours 8, 9, 10 : - Phuket - Ko Phi Phi - Ko Lanta

-Jours 11, 12, 13 : - au choix, trois jours à : Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao

-Jour 14 : - retour à Bangkok par avion ou par la route -

  • Les temps forts :  - Bangkok la frénétique – l'ancienne capitale d' Ayutthaya - balade à dos d'éléphant – détente sur les plages de rêves dans le sud de la Thaïlande -
  • Transport et hébergement : train, hôtel
  • Budget séjour 1 semaine: 150- 500 euros

 

La gastronomie de la Thaïlande et ses spécialités

La cuisine thaï est l’une des plus réputées d’Asie et plusieurs spécialités sont à découvrir lors d’un voyage en Thaïlande. Partout dans le pays vous trouverez de quoi manger à un excellent rapport qualité-prix alors profitez-en.

Citons ainsi le Tom Yam Kung, le Tom Ka Gai, le Som Tam, le Pat Thaï, le Kao Man Gai, le Yam Tua Plu, le Pla Krapong, le Tot Nam Pla, le curry de poulet et sa sauce au lait de coco, le Jen ta Fo, le Kuai tiao phat siiu… autant de surprises à découvrir sur place ! 

 

 

 Organiser un voyage en Thailande

  • Les principaux lieux à visiter : la ville de Chang Mai, le Palais Royal, île de Phuket, temple Wat Arun, temple du Buddha d'Emeraude, Parc national de Khao Yai, Bouddha d'Or, maison de Jim Thompson
  • Budget moyen pour une semaine : 1300-1400 €
  • Y aller : en avion : Aéroport de Bangkok
  • Où dormir : couchsurfing (loger chez l'habitant), bungalows, guesthouse, hôtels, auberges de jeunesse
  • Principaux événements : Full-Moon party (à chaque pleine lune), nouvel an chinois, festival de blues et rock à Phuket, combat de cerfs volants (mars, avril), Festival Phi Ta Khon Loei (juillet), tournoi mondial de Polo sur éléphant (septembre), Loy Kratong (fête de la lumière en novembre), le festival des lanternes célestes (novembre)
  • A éviter : les pickpockets en faisant bien attention aux affaires, faire trop rapidement confiance aux locaux (taxi-drivers malhonnêtes) , la mousson (fin mai à novembre) si on aime pas la pluie, boire de l'eau du robinet (risqué, il est conseillé de boire uniquement des boissons en bouteille)
  • Gastronomie : les aliments frits : Khao phat, phak bung phat, nua phat nam man hoi, le pad thai, tom yam, kuai tio phat siu (nouilles), barbecue
  • Transport sur place : le Tuk-tuk et le Songthaew en centre ville, taxis, bus, trains
  • Dans les environs : île de Koh Samuin, île de Koh Chang, île Phi Phi Lee
  • Quand y aller : de décembre à février-mars (les températures y sont les plus agréables et la saison des pluies se termine en novembre).

 

Itinéraire 10 jours en Thailande

1 - Bangkok - Ville (Wat Pho, Chatuchak, Palais Royal, promenade sur les klongs, temple de l‘Aube, MBK, maison de Jim Thompson), une journée aux vestiges d'Ayutthaya http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=2

Copyright: https://toutelathailande.fr/forum/cartes-de-thailande/cartes-de-bangkok/

2 - Chiang Maï - Marchés, temples (Doi Suthep), bamboo rafting, centre de protection des éléphants, treks, Village Lisu, Wat Rong Khun au Nord (Triangle d'Or), Phrao (rizières) https://www.cityzeum.com/tourisme/chiang-mai-94

Copyright: http://thailande-guide.over-blog.com/article-30655333.html

3 - Phuket et Koh Phi Phi - Maya Bay (plage du film La Plage), croisière, falaises, promenades forêts, plages, bronzette https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g303908-Activities-Ko_Phi_Phi_Don_Krabi_Province.html

Copyright: http://www.koh-phi-phi.fr/geographie-kohphiphi.html

4 - Koh Samui - Chaweng et Lamai Beach, balade à Koh Mae Ko, temple de Wat Plai Laem, parc national marin d’Ang Thong, boîtes de nuit http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=11

Copyright: https://toutelathailande.fr/forum/cartes-de-thailande/cartes-de-lile-de-koh-samui/

 

 

Quand et où partir en Thaïlande

La Thaïlande possède une multitude de paysages différents à explorer selon si on se trouve au nord, plus naturel, au sud pour ses plages et bien sûr dans la capitale Bangkok.

Le meilleur moment pour partir est février, ou encore mars.

Au nord, on peut observer des temples bouddhistes et leurs anciennes capitales royales, de vrais trésors naturels et culturels. De plus le nord est plus historique que touristique. Ce lieu est également parfait pour découvrir les éléphants que l’on peut les nourrir, monter et même prendre des bains avec eux !

Au sud, on peut découvrir les plages paradisiaques, des îles tropicales, des eaux claires qui feront le bonheur des plongeurs. Et pour ceux qui ne pratiquent pas cette activité, un tuba et un masque en snorkeling sont suffisants pour découvrir la faune et la flore sous-marine locale. Cependant éviter de partir le matin, il vaut mieux attendre 14h, la foule est moins présente.

Bangkok, ville moderne au mode de vie traditionnel, capitale des musées, des temples, et bien entendu d’un fabuleux marché. Cependant, se perdre dans les rues de Bangkok reste la meilleure idée, on y découvre des petites ruelles où se cachent de véritables trésors.

La Thaïlande, demeure une station très bon marché, accessible pour tous les budgets. Le billet est d’environ 650€ aller-retour, c’est l’unique grosse dépense. Cependant il y a une différence entre le nord et le sud, avec Bangkok, où la vie est plus chère. 

Les top choses à voir du guide touristique Thaïlande et environs

Plage de Krabi

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Ville de pêcheurs ouverte sur la mer d'Andraman, Krabi est une véritable perle avec ses plages de sable fin et ses îlots solitaires. Le coin offre des paysages karstiques uniques en Thaïlande avec ses hauteurs qui nous rappellent immanquablement le Pain de Sucre et qui surgissent, majestueuses, de terre comme de mer. Des criques inviolées, des eaux cristallines, des pitons surmontés d'une épaisse jungl... infos pratiques et réserver

Plongée à Surin

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Sur la mer d'Andaman, en direction de la Birmanie, se trouve Surin, un archipel très peu touristique mais avec quantité de poissons, requins, raies et tortues. Vérifiez-le par vous-même en plongeant sur Koh Tachaï, sur La Pointe de Koh Bon ou a Richelieu Rock. ... infos pratiques et réserver

Phuket - Lieux gays

Station balnéaire du Sud de la Thaïlande, Phuket est un célèbre lieu de villégiature gay. La plage de Patong par exemple est très réputée au sein de la communauté LGBT et pour y faire des rencontres, c'est le pied ! Les nuits y sont très agitées et la journée, vous pourrez participer aux différentes activités dont le tournoi de beach volley que l'on vous proposera sur la plage. Petite anecdote rigolote même si l'on ne souhaite à p... infos pratiques et réserver

Ville historique d'Ayutthaya

Au nord de Bangkok et fondée vers 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Mais en 1767, la ville fut détruite par les Birmans et ce sont ses vestiges qui forment aujourd'hui la ville historique d'Ayutthaya. Les ruines, caractérisées par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, nous donnent une id&eac... infos pratiques et réserver

Ruines de Sukhothai

Les ruines de l'ancienne capitale de la Thaïlande, Sukhothai, se trouvent à une douzaine de kilomètres à l'ouest de la ville actuelle. Le Parc National Historique de Sukhothai reste la seule attraction de la ville, autrement peu intéressante. Le parc est divisé en cinq parties, toutes payantes. La partie centrale est celle dont les ruines sont les mieux entretenues, les plus propres. Elles sont même ... infos pratiques et réserver

Ville antique et ruines d'Ayutthaya

Ayutthaya est constituée des ruines de ses anciens temple (ou wats). Ces ruines forment une quinzaine de sites, où l'on trouve même un Bouddha couché. A l'époque de leur construction, les temples et sculptures étaient couverts de plâtre blanc. Il s'est dégradé avec le temps et on ne le distingue presque plus. La pierre de construction, de couleur rouge, est aujourd'hui à nu.... infos pratiques et réserver

Full Moon Party

Au début, la Full Moon Party, la fête de la pleine lune, n'était qu'un petit rendez-vous de routards, venus danser et "triper" toute les nuits de pleine lune sur de la musique transe-psychédélique sur une plage de Thaïlande. Aujourd'hui, la plage de Haad Rin sur l'île de Koh Phangan a gagné une superbe réputation par le bouche à oreille et entre 7000 et 10 000 personnes s'y rendent à chaque pleine lune, pour faire la fête dans les bar... infos pratiques et réserver

Phuket en plongée sous-marine

Phuket est souvent considéré comme "La perle du sud" par les amateurs de plongée sous-marine, grâce à ses fonds marins réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. L'isle paradisiaque jouit d'un climat tropical, avec une eau à 24° pleine d'une abondante vie aquatique. La période idéale de plongée est entre octobre et mai, entre les deux périodes de... infos pratiques et réserver

Ile Phi Phi Lee

L'île Phi Phi Lee fait parti de l'archipel appelé Phi Phi dans la mer d'Andaman au large de la péninsule thaïlandaise. Totalement inhabitée, elle était déjà très touristique avant que sa fréquentation n'augmente démesurément depuis la sortie du film La Plage de Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. En effet, le tournage du film s'est déroulé dans la baie Mahya. Cette plage est considérée comme l... infos pratiques et réserver

Khao San Road

Dans le centre de Bangkok, à une rue de la rivière Chao Phraya, se trouve la Khao San Road. Parsemée de dizaines de restaurants, de maisons d'hôtes, de cafés et de clubs, de salons de massage et d'internet cafés, c'est le paradis pour les voyageurs à petit budget et les routards qui font un passage par Bangkok. Il y a évidemment beaucoup d'étrangers dans cette rue, mais les boutiques restent extrêmement bon marché pour les touristes oc... infos pratiques et réserver

Village de Chiang Mai

Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande, et aussi la plus intéressante au niveau culturel. Eloignée de 700 kilomètres de Bangkok, elle a été un peu plus protégée des effets de l'urbanisation, mais a quand même subi une certaine modernisation ces dernières années. Centre culturel vital de la Thaïlande, en raison de sa position sur les routes commerciales, Chiang Mai comporte plus de 300 "wats", les temples bouddhis... infos pratiques et réserver

Le Wat Pho

Au coeur du Bangkok historique, sur l'île (depuis rattachée à la berge) Rattanakosin, se trouve le célèbre Wat Pho. Sa partucularité, c'est sa statue de Bouddha allongée, de 45 mètres de long (et quand même 15 mètres de haut), représentant Bouddha sur son lit de mort. Ell est entièrement recouverte d'or, mais ses pieds ainsi que ses yeux sont nacrés. On dit que c'est ici que la tradition du massage a été inventée. Le temple a en e... infos pratiques et réserver

Le Wat Phra Kaew

Amalgamé au Grand Palais, le Wat Phra Kaew est également connu sous le nom du "Temple du Bouddha d'Emeraude". Le bâtiment principal est en effet la demeure d'une petite statue de Bouddha, en jade (et non pas en émeraude), que l'on peut visiter - il est toutefois interdit de passer par la porte centrale, réservée au Roi et à la Reine. Malgré sa petite taille, la statue est l'une des plus importantes icônes religieuses du pays, et c'est po... infos pratiques et réserver

Le Musée National de Bangkok

Le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des artefacts et des objets découverts dans des ruines ou au cours de fouilles archéologiques. Une partie de l'histoire de la Thaïlande a été reconstituée dans la Galerie de l'Histoire Thaï, qui est complétée par une Galerie de la Préhistoire. Le musée est étendu sur plusieurs bâtiments, et il n'est... infos pratiques et réserver

Ile de Koh Samui

Koh Samui est une ile du Golfe de Thaïlande, naturellement très réputée pour ses plages. Malgré la forte activité touristique, notamment sur les plages de Chaweng et Lamai, où se mélangent hôtels et maisons d'hôte pour les touristes et les routards, l'île reste une destination merveilleuse pour ses plages. Les plus calmes se trouvent au nord et sur la côte ouest. Mae Nam, Bophut, Bang Ruk et Choeng Mon sont des exemples de ces plages... infos pratiques et réserver

Ile et plages de Koh Chang

Petite île au large de la côte ouest de la Thaïlande, et proche du Cambodge, Koh Chang est un parc national marin. Recouverte à 70 % de forêt tropicale, elle est la destination touristique la mieux préservée de Thaïlande. C'est l'une des plus grandes îles du pays, après Phuket. Ce paradis a commencé à être exploité pour le tourisme il y a peu. Un aéroport y a déjà été installé, avec des avions en provenance de Bangkok, Phuket... infos pratiques et réserver

Croisière sur les khlongs

Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Bangkok "La Venise de l'Est". Avant que la plupart des canaux ne soient bouchés et transformés en avenues, le déplacement s'y faisait en bateau. Aujourd'hui, il reste des traces des canaux, et il est possible de s'en servir comme moyen de transport. Ainsi, sur le Khlong Saen Saeb, il est possible de prendre l'un des bateaux qui relie le quartier d'habillement Pratu Nam et le marché de Bang Kapi. Le pri... infos pratiques et réserver

Le Pont de la Rivière Kwaï

Au Nord de Kanchanaburi, aux confins de la Thaïlande, se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï. Il acquit une certaine notoriété grâce au film du même nom de David Lean où l'on peut voir Alec Guinness, prisonnier de guerre, tenter de se rebeller contre Sessue Hayamawa, un colonel japonais, dans une magnifique fable sur l'absurdité de la guerre. Cette histoire, basée sur le roman de l'écrivain français Pierre Boulle, a largement ét... infos pratiques et réserver

Le parc Erawan

Le parc Erawan est l'un des plus célebres et des plus fréquentés de Thailande. Il tient son nom d'une impressionnante falaise qui surplombe le parc et a la forme de l'éléphant Airavata, Erawan en thailandais, un pachyderme blanc a trois tetes, souvent représenté avec la divinté Indra sur son dos et qui, dans la mythologie hindoue, aurait le pouvoir de créer des nuages. Dans ce parc, tout n'est qu'eau et végétation : sept piscines natu... infos pratiques et réserver

Le Night Bazaar de Chiang Mai

Le Night Bazaar de Chiang Mai est tres touristique et donc forcément un peu surfait mais on y trouve tout un tas de belles choses auxquelles on ne pourra résister. Bijoux en argent confectionnés par les tribus des montagnes avoisinantes, dessins et aquarelles aux paysages typiques, objets de culte, soie, albums photos en feuilles de banane, contrefacons a n'en plus finir... Les étalages semblent infinis meme si c'est un peu chaque fois les me... infos pratiques et réserver

Ko Phangan

Découvrir Ko Phangan: sites touristiques, à voir et à faire... Ko Pha Ngan, une île établie dans le golfe de Thaïlande appartient à la province de Surat Thani. Le principal événement culturel qui y est organisé est la Full Moon Party. Ceci se fait tous les soirs de pleine lune sur la plage de Hat Rin. C’est une occasion pour profiter de la splendeur de l’&i... infos pratiques et réserver

Koh Samet

Découvrir Koh Samet: sites touristiques, à voir et à faire... Koh Samet est une île située au sud-est de Bangkok, dans le golf oriental de la Thaïlande. Elle est soumise à un micro climat, ce qui fait d’elle l’archipel le plus sec de Thaïlande. Ainsi, elle peut être visitée tout au long de l’année. Elle attire des visiteurs par ses plages de sable blanc, ses... infos pratiques et réserver

Mae Hong Son

Mae Hong Son: tout pour préparer son voyage Le Mae Hong Son porte le surnom de la « la ville des trois brumes », c’est une ville située à l’est de la Pai. Cette ville du nord-ouest de la Thaïlande constitue un lieu touristique idéal pour les amoureux de la nature et de quiétude. La ville abrite également de nombreux temples et de magnifiques pagodes de style birman. Mae Hong... infos pratiques et réserver

Wat Benjamabohitr

Le Wat Benjamabohitr est un temple de marbre situé juste en face du palais royal actuel. Elevé au début du Xxeme siecle, ce temple a entierement été construit avec du marbre en provenance de Carrare en Toscane tandis que la céramique des toits a été importée de Chine. C'est dans cet édifice que repose les cendres de Rama V, mort en 1910, lesquelles ont été placées a l'abri sur l'autel sous un impressionant bouddha. si vous décidez d... infos pratiques et réserver

Vimanmek Palace

Vimanmek Palace, c'est la plus grand batisse de teck au monde et la visite est vraiment conseillée car elle vous en met plein la vue ! A l'origine, elle fut construite sur une ile du golf de Siam par Rama V a la fin du XIXeme siecle avant d'etre déplacée en 1901 a son emplacement actuel, c'est-a-dire a Bangkok, dans un jardin aux pelouses bien verdoyantes ou stagnent quelques points d'eau. A l'intérieur, les photos ne sont pas autorisées et ... infos pratiques et réserver

Musée national des barges royales

Le musée national des barges royales est en fait un vaste hangar posé sur l'eau ou l'on peut donc admirer huit barges, comprenez bateaux, qui servaient autrefois a transporter le roi lorsque celui-ci allait offrir aux bonzes leur nouvelle robe a la saison des Kathins. C'est sculpté, c'est décoré, c'est ciselé... ! La plus ancienne mesure 43 metres de long tout de meme et le plus drole est de l'imaginer avec ses 64 rameurs, ses musiciens et ... infos pratiques et réserver

Chinatown de Bangkok

Comme toute grande ville qui se respecte, Bangkok possede son quartier chinois, son Chinatown, fait de petits restos succulents, de nombreux commerces de bijoux et de tissus en tous genres, le tout baignant dans une joyeuse pagaille. Ici, c'est le paradis du fouineur avec tous ces petits stands et échoppes de bric a brac ! Privilégiez Sampeng Lane et sa transversale Itsaranuphap pour vivre et ressentir la frénésie de ce quartier chinois. La n... infos pratiques et réserver

Marché aux amulettes

Si vous vous demandez ce qu'est un marché aux amulettes, ne cherchez plus et rendez vous a celui de Bangkok. Vous y trouverez tout un tas d'étalages serrés sur quelques metres carré, lesquels proposent tous des petits objets de cultes, des bondieuseries comme on dit, et il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes et pour tous les porte-monnaies ! C'est d'ailleurs ici que les bonzes viennent chercher de quoi faire la déco dans leur ... infos pratiques et réserver

Erawan Elephant Museum

Le Erawan Elephant Museum est un édifice tout simplement incroyable. Il s'agit en effet d'un gigantesque éléphant a trois tetes qui mesure plus de 43 metres de haut soit l'équivalent d'un immeuble de quatorze étages. Et dites-vous que le projet initial, qui a germé dans la tete d'un certain monsieur Lek et que son fils a ensuite mis en oeuvre, devait avoir la taille d'un édifice de 70 étages ! Cet impressionant pachyderme, c'est donc Eraw... infos pratiques et réserver

Crocodile Farm

Si vous avez des enfants, le Crocodile Farm les amusera certainement. Ici, 60 000 crocodiles dont neuf especes différentes vivent en toute tranquilité. Les plus impressionants sont sans doute les salt-water crocodiles qui peuvent atteindre jusqu'a cinq metres de long et peuvent survivre plusieurs mois sans manger ! Au fil de la journée s'enchainent les shows d'éléphants et de crocodiles et a partir de 16h30 et ce pendant une heure, c'est l'... infos pratiques et réserver

Le musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie

Le Chemin de fer de la mort fut construit durant la Seconde Guerre Mondiale pour permettre a l'armée japonaise, qui occupait alors le sol thailandais, d'acheminer des armes et des hommes vers la Birmanie par voie terrestre et non par voie fluviale ou leurs bateaux risquaient d'etre coulés par les Alliés. La construction de cette voie ferrée de 415 km dura vingt mois et couta la vie a plus de 100 000 hommes, qu'ils soient prisonniers de guerre... infos pratiques et réserver

Chiang Dao Caves

Le Doi Chiang Dao est la troisieme montagne du pays puisque son sommet culmine a 2175 metres. Et c'est a travers cette montagne que déambulent des kilometres de galeries qui sont fort intéressantes a explorer. On peut éventuellement choisir de s'aventurer seul dans les galeries éclairées mais le mieux reste tout de meme de prendre un guide qui saura vous faire découvrir les entrailles de la montagne au cours d'une bonne demi-heure de marche... infos pratiques et réserver

Thai Massage Conservation Club

Une adresse extra qu'il vous faut a tout prix retenir ! Qu'il est bon de venir se faire masser ici de la tete aux pieds, par les mains expertes d'aveugles formés a l'école du Wat Pho a Bangkok, ce qui est un véritable gage de qualité ! Leur toucher étant bien plus développé, ils sont capables de faire de vrais miracles en vous tordant un peu dans tous les sens et mieux vaut ne pas etre chatouilleux sinon, le fou rire risque de s'emparer de... infos pratiques et réserver

Hilltribe Museum

Ce musée est un vrai petit cadeau pour découvrir les modes de vie et les coutumes des différentes ethnies de la région. C'est donc une bonne idée de venir y faire un tour avant d'entreprendre un trek a la rencontre des populations de maniere a se familiariser avec leurs cultures. Le Hilltribe Museum s'étend sur 600 metres carré et détaille l'histoire de tout un tas de tribus, les regles a respecter en leur présence, leurs rites et si l'e... infos pratiques et réserver

Night Bazaar de Chiang Rai

Le Night Bazaar de Chiang Rai se tient autour de la gare chaque soir entre 18h et minuit. Ici, les prix sont vraiment raisonnables et vous pourrez vous procurer de l'artisanat et des vetements pour un prix vraiment raisonnable. Marchandez quand meme ! Et s'il vous tente de manger sous le ciel étoilé, ne vous en privez pas : vous aurez surement le plaisir de regarder un spectacle de musique ou de danse typique du Nord en savourant votre délicie... infos pratiques et réserver

Cascade de Thi Lo Su

La cascade de Thi Lo Su, située a neuf cents metres au-dessus du niveau de la mer, est la plus haute de Thailande et la plus large d'Asie du Sud-Est. A la saison des pluies, ses deux cents metres de hauteur et ses quatre cents metres de largeur sont vraiment impressionants a voir. Le nom de la cascade vient d'ailleurs du karen et signifie "cascade énorme". Ces eaux se déversent avec force au beau milieu d'une foret dense et vierge qui complete... infos pratiques et réserver

Karon Beach

Karon Beach est une plage ou la baignade est fort risquée quel que soit la saison mais son attrait est sans doute sa vie nocturne, une des plus animée de toute la cote ouest. Rien de bien attirant ici autrement mais bizarrement, les Scandinaves ont l'air de se l'etre appropriée ! Hôtels Karon Beach: conseils voyageurs et avis pour réserver Profitez des vacances au bord de la mer et dans un cadre naturel à Karon Beach. Prévoyez un budget m... infos pratiques et réserver

Kata Yai et Kata Noi

Voila deux plages pluot agréables, notamment Kata Noi, petite soeur de Kata Yai, ou il fait bon se baigner puisque la mer y est tranquille et la baignade surveillée. Ici, tout a été dévasté par le raz-de-marée et devinez combien de temps il a fallu aux thais pour tout remettre sur pied ? Trois mois a peine ! Malgré le béton bien présent, notamment sur Kata Yai, l'anse est fort belle.... infos pratiques et réserver

Nai Harn Beach

Nai Harn Beach vous sera sans doute conseillée par les connaisseurs... Car meme si la plage est plantée de nombreux parasols lors de la haute saison, on ne peut que succomber au charme de cette anse dans laquelle viennent mouiller quelques plaisanciers... Pour vous dire a quel point le coin est beau, il est classé parc national et NAi Harn n'a pas volé son titre...... infos pratiques et réserver

Rawai Beach

Rawai Beach est une plage a la pointe sud de l'ile ou la mer est peu profonde. Du coup, quand vient la marée basse et que l'eau se retire de plus de trois cents metres, l'étendue sablonneuse devient presque vase et elle se jonche de rochers et de ce que la mer a bien voulu laisser en se retirant. Mais l'adresse est a retenir pour ses poissons grillés ! Les petits restos de l'autre côté de la route sont en effet un choix judicieux pour venir ... infos pratiques et réserver

Aquarium de Phuket

L'aquarium de Phuket est une balade agréable notamment si vous avez des enfants. Au début, petits aquariums emplis d'especes en tous genres puis vient le tant attendu tunnel qui vous permet de voir nager au dessus de votre tete, sur votre droite et a votre gauche, des raies, de petits requins, de gros mérous... On s'amusera également a observer les anguilles électriques !... infos pratiques et réserver

Laem Tong

Laem Tong, c'est la plage la plus au nord de l'aile est de Koh Phi Phi Don, située non loin de Tong Cape. L'originalité de cette plage est d'avoir en son centre un gipsy village : imaginez alors les fins d'apres-midi bercées par les frappes des enfants fraichement rentrés de l'école dans leur ballon de foot, les soirée musicales organisées par les locaux, les fumets délicieux des plats cuisant sur le feu... Si vous souhaitez vous rendre a... infos pratiques et réserver

Maya Bay

Maya Bay, c'est une superbe baie située a l'ouest de Koh Phi Phi Lee. Tout le monde souhaite admirer Maya Bay... Pourquoi ? Parce que cette plage est celle que l'on voit dans le film La plage signé Danny Boyle avec Leonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet dans les rôles-titres. Il faut avouer que cette anse est ultra-photogénique, dommage que le long-métrage l'ait rendue si visitée. D'ailleurs, le prix d'acces, qui s'éleve a... infos pratiques et réserver

View Point

Si vous cherchez une autre activité que la bronzette et le snorkelling a faire sur Koh Phi Phi Don View Point est peut-etre ce qu'il vous faut. Il s'agit en effet d'un peu de grimpette qui vous offrira de tres beaux panoramas sur les deux Phi Phi. Le chemin fléché par de l'est de Loh Dalum Beach et se termine a Ran Tee Beach. Il peut meme etre prolongé jusqu'a la pointe nord de l'ile. Le mieux est de commencer la rando tot le matin, muni de b... infos pratiques et réserver

Viking Cave

Viking Cave se situe tout au nord de Koh Phi Phi Lee et est une des deux principales attractions de l'ile avec Maya Bay, la célebre baie du film La plage avec Leonardo DiCaprio. C'est une gigantesque grotte habitée par de nombreuses hirondelles. Malheureusement, les Chinois pensent que ces nids d'hirondelles ont des vertus aphrodisiaques et les gitans de la mer risquent donc leur vie entre février et mai pour aller les cueillir alors meme qu'i... infos pratiques et réserver

Parc maritime de Ko Tarutao

Le parc maritime de Ko Tarutao se compose de cinquante et une iles déposées de ci de la au beau milieu de la mer d'Andaman. L'archipel est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et possede une beauté sauvage et une nature encore tres préservée a la faune et a la flore incroyablement riches. Ko Tarutao s'étend sur vingt six kilometres de long et onze kilometres de large. Ne cherchez pas de commerces dans ce périmetre, ils sont quasiment ... infos pratiques et réserver

Parc national de Phu Kradung

Le parc national de Phu Kradung est un des plus beaux parcs naturels du pays alors ne vous privez pas de sa visite ! Il doit son nom a un large plateau gréseux qui s'éleve la a plus de mille deux cents metres d'altitude. Autant vous dire que la vue que l'on a d'ici sur les environs est tout simplement époustouflante. Quant a la faune et a la flore de ce parc, elles sont d'une richesse encore toute préservée. Imaginez donc un endroit ou se co... infos pratiques et réserver

La grotte de Paben

La grotte de Paben vaut vraiment le coup, notamment le chemin qui y mene. Située a un peu plus de quinze kilometres de Chiang Khan, cette grotte est vraiment impressionnante a explorer, ne serait-ce que pour ses envolées de chauves-souris. L'itinéraire pour y arriver est quant a lui époustouflant puisqu'il traverse des rizieres d'un vert émeraude, de vastes champs de coton, des plantations maraicheres ou fruitieres et bien évidemment des vi... infos pratiques et réserver

Rapides de Kaeng Khut Khu et Kaeng Ton

Si vous cherchez une balade a faire dans les environs de Chiang Khan, on vous suggere d'aller voir les rapides de Kaeng Khut Khu ou encore ceux de Kaeng Ton. Rien d'exceptionnel, mais a vélo, ca peut etre sympa... Les premiers se situent au niveau d'un bras rétréci du Mékong ou l'on peut meme trouver une petite plage en période de saison seche. La légende veut qu'une divinité ait déplacé un énorme rocher et soit venu le placer au milieu... infos pratiques et réserver

Wat Khaek

Le temple de Wat Khaek est situé un peu en dehors de la ville de Nong Khai, a environ cinq kilometres. Pour comprendre l'histoire de ce temple, il faut connaitre l'histoire de Boun Leua Sourirat, artiste laotien. Un jour, lors d'une excurison en montagne, l'homme tomba sur un dénommé Keoku, un ermite qui lui enseigna les mysteres de la foi et du panthéon hindo-bouddhique. A partir de la, Boun Leua Sourirat ressentit le besoin de construire de... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Thailande: que voir en Thailande et autour?

Comparer les hôtels en Thailande jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Thailande

  1. Image
    renegarcia| 25/12/2018
    Site nul! publié sur Bangkok

    Quand on ouvre une carte de Bangkok,il doit y avoir un moteur de recherche qui permet d'être à l'endroit désiré. De plus,les noms des rues sont en Thailandais,donc site nul à C...r!

  2. Image
    Denise| 07/09/2017
    Fantastique ! publié sur Top 20 des specialités culinaires Thailande

    Je suis allée en Thaïlande avec ma petite-fille pour visiter le pays, c'était dément ! Je recommande ! ;)

  3. Image
    voyageur| 02/05/2017
    Pays à visiter en Asie - tour d'Asie : Laos, Vietnam, Inde, Thailande, Japon ou Philippines? publié sur Thailande

    Difficile de choisir Salut, c’est un choix difficile mais à moins de disposer de beaucoup de temps (plusieurs années) tu devras choisir. L’Inde vaut un voyage à elle seule mais c’est une question de choix dans les régions si tu ne fais que la Rajasthan et le Kerala par exemple ça peut aller plus vite. Si tu veux continuer après l’Inde vers le reste de l’Asie ce n’est pas évident par la route mais il existe des vols pas chers. Tu peux facilement regrouper la Thaïlande, le Cambodge, le Viêtnam et le Laos. Pour le choix de ces pays, ça dépend de ce que tu veux faire mais si tu souhaites sortir des entiers battus je te conseille plutôt le Laos et la Cambodge. Après il va falloir choisir entre le nord et le sud de l’Asie de l’est, soit tu remontes vers la Chine (tu ne l’as pas cité mais ça me parait quand même inévitable pour un tour d’Asie et c’est un de mes plus beaux voyage en Asie) puis le Japon en passant par la Corée. Soit tu redescends vers le sud Malaisie, Philippines, Indonésie. Les trajets peuvent être longs en bateau mais ça vaut le détour. Je ne t’ai sans doute pas beaucoup aidé car tous les pays me tentent mais à moins d’avoir 2/3 ans devant toi ou de faire cela en speed les choix seront inévitables. Personnellement j’ai un projet de faire Japon, Corée du sud, Chine et un ou deux pays d’Asie du sud est en 8/9 mois. Bonne route.

  4. Image
    voyageur| 22/04/2017
    Sur quelle compagnie aérienne voyager pour se rendre à Bangkok? publié sur Bangkok

    Vols et compagnies aériennes pour Bangkok. Vous pouvez rejoindre Bangkok en vol direct avec Air France ou Thaï Airways. Le prix d’un billet peut varier de 500 euros, si vous réservez longtemps en avance jusqu’à 1000 euros si vous vous prenez au dernier moment et durant la haute saison. Ensuite de Bangkok, vous pourrez rejoindre, en avion, les grandes villes du pays par les nombreuses compagnies aériennes qui proposent des tarifs très compétitifs : Air Asia, Bangkok Airways, Nok air, Orient Thaï, Phuket Air, etc...

  5. Image
    voyageur| 16/04/2017
    Réserver un hôtel à Bangkok publié sur Bangkok

    Nous partons en Thailande en novembre et souhaitons réserver une ou deux nuits d'hotels à l'arrivée. Pourriez vous me conseiller, à savoir : dans quel quartier réserver et si vous avez des plons pour de bons hôtels ou GUEST HOUSE (avec piscine) Merci

  6. Image
    voyageur| 12/04/2017
    Quelle est la compagnie aérienne la plus avantageuse pour se rendre en Thaïlande ? publié sur Thailande

    Billets pas chers pour la Thaïlande. Le prix d’un billet avec Thai Air Ways peut varier de 500 euros, si vous réservez longtemps en avance jusqu’à 1000 euros si vous vous y prenez au dernier moment et durant la haute saison. Néanmoins en raison d’une forte concurrence entre les compagnies aériennes, les vols pour la Thaïlande sont les moins chers du marché asiatique.

  7. Image
    voyageur| 11/04/2017
    Où dormir à Bangkok? publié sur Bangkok

    Hébergements à Bangkok. A Bangkok je te conseille cet hôtel de bon rapport qualité prix: Le New Siam Riverside, très propre, calme, avec piscine et vue sur la Chao Praya river. Sinon en chambre d'hôtes, tel que le Renaissance Bangkok Ratchaprasong qui est une très bonne adresse appréciée par les voyageurs (96-98 Phraeng Bhuthorn Rd). Ou alors l'auberge de jeunesse officielle de Bangkok qui se situe au 25/2 Phitsanulok Road.

  8. Image
    voyageur| 06/03/2017
    Comment aller de l'aéroport de Bangkok à la ville? publié sur Bangkok

    Transfert aéroport Bangkok. L'aéroport est situé à Racha Thewa dans le district de Bang Phli, à 30 km à l'est de Bangkok. Vous trouverez à disposition de nombreux bus et taxis, la durée du trajet par la route entre l'aéroport et le centre-ville de Bangkok est d'environ 50 minutes. En train avec l'Airport Link, la liaison entre l'aéroport et le centre-ville s'effectue en 15 minutes.

  9. Image
    voyageur| 26/02/2017
    Où sont les marchés de Bangkok? Quels conseils? publié sur Bangkok

    Marchés principaux de Bangkok Les marchés de Bangkok sont généralement spécialisés, si vous recherchez plutôt un marché alimentaire type fruits et légumes (dépaysement et agitation garantie) je vous conseille le marché de Pak Khlong ouvert tous les jours à toutes heures mais je vous conseille de venir tôt le matin pour en profiter un maximum. Pour acheter des objets, le marchandage est de mise, j’essaye en générale de baisser au moins de 50%. Le week-end le marché Chatuchak vend des produits locaux (animaux, artisanat, plantes, fruits frais…) mais également des objets (reproductions d’antiquités, jouets, chaussures, vêtements… . Il est ouvert de 7H à 18H et se situe dans un grand parc sur l’avenue Phahonyothin. Le marché Bang Rak, ouvert tous les jours, est spécialisé dans les fleurs, notamment dans les orchidées coupés et les colliers de fleur de jasmin. Le marché Thewet derrière la rue Samsen est spécialisé dans les plantes en pot. Le marché de Bobe à coté de l’hôtel Prince Palace est spécialisé dans les textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons… . Vous y ferez des bonnes affaires à condition de marchander. Le marché de Lang Krasuang est un marché d’occasion, le marchandage est nécessaire et difficile. Enfin, le marché Woeng Nakhon Khasem, près de Phahurat, est surnommé le marché aux voleurs, vous y trouverez des antiquités et des objets d’arts sans certificats d’origines !!!

  10. Image
    voyageur| 16/02/2017
    Comment aller à Angkor depuis Bangkok…ai vu que c'était long par la route? publié sur Bangkok

    Bangkok Angkor Bus ou avion Salut dubs79, déjà Angkor est au Cambodge donc tu devras traverser une frontière pour te rendre au Cambodge puis à Siem Reap (la grande ville ou se situe la cité d'Angkor). Tu pourras facilement y aller en bus, le trajet dure une douzaine d’heures méfie toi cependant il y a beaucoup d’arnaques sur ce trajet très courant. Tu peux également prendre le train jusqu’à la frontière (Poipet) puis le bus ou le taxi , ça met sensiblement le même temps. En tout cas méfie-toi des démarcheurs ; le mieux est de se débrouiller par toi-même à la gare de Hua Lamphong à Bangkok. Beaucoup de voyageurs choisissent de prendre l’avion jusqu’à Phnom Penh puis le bus, ça reste économique et c’est la solution la plus rapide mais perso je préfère prendre la route. Bref selon moi, la meilleure solution c’est de prendre le train jusqu’à la frontière puis le bus ou le taxi (en fonction de l’heure) jusqu’à Siem Reap. Bonne route

  11. Image
    voyageur| 15/12/2016
    Où louer une voiture à Bangkok? publié sur Bangkok

    Louez la chez Budget L'avantage c'est que c'est une firme internationale donc normalement pas de mauvaise surprise sur l'assurance en cas de pépin. Ils ont une agence à l'aéroport par exemple: http://www.thailandee.com/adresses-utiles/carnet-adresses-detail.php?id=409

  12. Image
    voyageur| 14/12/2016
    Comment aller de l'aéroport de Bangkok à la ville? publié sur Bangkok

    Utilisez l'Airport Link C'est une nouvelle ligne de skytrain qui relie l'aéroport au centre ville. C'est vachement pratique et coûte 45 THB si ma mémoire est bonne )

  13. Image
    voyageur| 13/12/2016
    Où dormir à Bangkok? publié sur Bangkok

    Il y a plein de coordonnées d'hotels et guesthouses sur ce site http://www.thailandee.com/accommodation/hotel-guesthouse-bangkok.php propose de nombreuses adresses et beaucoup à petits prix. Tu devrais y trouver ton bonheur.

  14. Image
    julien| 09/11/2016
    Marchés en Thailande publié sur Thailande

    Quel plaisir que de se promener dans les marchés en Thailande. Il y en a de nombreux trop touristiques ou l on vous amène en gondole à moteur depuis Bangkok : à fuir, vous y arriverez trop tard probablement, en même temps que tous les autres touristes. N'hésitez pas à sortir un peu des sentiers touristiques!

  15. Image
    MACRIE| 31/10/2016
    Les marchés flottants à Bangkok THAILANDE publié sur Thailande

    Bangkok est une ville extraordinaire qui fournille d'odeurs, de bruits et d'une agitation permanente. Forcément pour se dire que l'on va retrouver un peu de calme, on se laisse séduire par la perspective de la visite d'un marché flottant...Celui que l'on vous conseillera forcément c'est le marché de Damnoen Saduak..Rendez vous de tous les voyagistes.Au secours, n'y allez surtout pas...C'est véritablement le piège à touristes...Les produits sont chers, il faut jouer des coudes pour s'approcher des commercants bref c'est pas un moment agréable du tout. En revanche, la seule bonne adresse pour bénéficier de l'authenticité des ces marchés flottants qui sont une réelle tradition, c'est à Taling Chan .Premier avantage par rapport à Damnoen Saduak : la proximite, ce marché se trouve dans la banlieue ouest de Bangok alors que Le premier se trouve à 100 kms.Ensuite, ici, pas de touristes à foison, vous pourrez vraiment profiter de la quiétude de ce commerce sur l'eau.Vous pourrez en plus faire une balade sur les Khongs dans les embarcations typiques appelées "longues queues"et ça c'est vraiment un moment intense de quiétude et de sérénité.Sur les quais, souvent des danseurs traditionnels, bref tout est réuni pour faire de ce moment un moment privilégié. Marché flottant de Taling Chan ouvert uniquement le samedi et le dimanche de 09h à 16h

  16. Image
    MACRIE| 31/10/2016
    Phuket en Thailande, Le regard de la jeune THAI publié sur Thailande

    Phuket, à l'origine c'est un décor naturel époustouflant, des plages de sable fin, bref un endroit paradisiaque...Les choses se compliquent quand vous vous baladez dans la ville, vous êtes sans arrêt accrochés par des rabatteurs qui veulent vous faire entrer dans leur lieux improbables, vous croisez régulièrement des touristes allemands ou anglais accompagnés de jeunes filles thailandaises qu'ils louent à la journée..Malheureusement c'est cette image là que je garde de Phuket et ça me donne la nausée.Tout n'est que commerce du sexe, les hôteliers même dans les hôtels de luxe sont complaisants, forcément, ils touchent leur commission ...J'ai encore cette image dans la tête, dans l'ascenceur de mon hôtel un touriste allemand , vous savez ce style de personnage un peu ragoutant, gros, avec une pinte de bière à la main, transpirant par tous les pores de la peau, et cette toute jeune Thai lui portant ses paquets, elle avait douze ans tout au plus..Lorsque je lui ai demandée son âge, elle m'a répondue "eighteen" , j'ai alors regardé le touriste allemand qui m'a jeté un regard assassin en me disant "mind your own business"(occupe toi de tes affaires..).J'ai commencé à rétorquer et la petite ne cessait de répéter, "it's all right Madam, it's all right...".Ils sont descendus de l'ascenceur, lui, en maugréant et ,elle, le suivant avec les paquets...Je suis allée directement à la réception pour signaler tout cela , le directeur est arrivé tout sourire me disant que je n'avais pas à m'inquiéter, que la petite était majeure et que si je faisais un scandale, c'est elle, qui aurait un problème... Je me suis sentie impuissante, totalement démunie devant tout cela avec une boule au ventre, quelque chose qui vous tord le coeur...En écrivant je ressens la même sensation...Mon souvenir de Phuket c'est le regard suppliant de cette jeune Thaï...Souvenir douloureux...

  17. Image
    buko| 31/10/2016
    Fêtez le nouvel an thaï en Thaïlande publié sur Thailande

    Songkran (le Grand Jour) est la fête la plus importante dans le royaume thaïlandais, il marque le nouvel an lunaire du calendrier bouddhiste. L’évènement met le pays en liesse pendant 3 à 5 jours entre le 11 et le 15 avril chaque année. Cet évènement est également une fête de l’eau qui marque le début de la saison des pluies. Si chaque région ou ville organise ses propres festivités le point commun dans toute la Thaïlande est de voir les gens s’asperger d’eau dans les rues. Le pays se transforme en gigantesque bataille d’eau pendant quelques jours et les touristes participent (sauf dans les stations balnéaires les plus touristiques). Si vous êtes dans la région à cette période ne manquez pas cette fête, vous pourrez la passer dans les grandes villes comme Chiang-Mai ou Pattaya mais moi je vous conseille d’être à Bangkok pour l’évènement. En plus des traditionnelles batailles d’eau dans toute la ville, Bangkok organise tous les ans de nombreuses animations sur la place Sanam Luang, au fort PHra Sumen, sur Wisut road, sur Khao San road ou sur Ratchadomnoen road. Vous pourrez assister à des concerts, des spectacles mais également des compétitions sportives, des projections de cinéma ou l’élection de Miss Songkran… et ne manquez surtout pas la parade de Songkran avec les gens déguisés. Si vous allez à Pattaya, la ville se transforme en fête gigantesque avec de nombreux touristes et des habitants de Bangkok mais c’est moins traditionnel. Bonnes fêtes !

  18. Image
    buko| 31/10/2016
    Participez aux full moon parties à Ko Pha Ngan en Thaïlande publié sur Thailande

    Chaque mois de l’année au moment de la pleine lune sur la plage de Haad Rin, à la pointe de l’île de Ko Pha Ngan, une gigantesque fête en plein air rassemble des milliers de touristes au son de la musique électronique. En pleine saison touristique, les full moon parties peuvent rassembler jusqu’à 800 000 personnes. Ce ne sont pas des fêtes officielles ou traditionnelles mais bien une invention des touristes modernes. L’alcool coule à flot et beaucoup de drogue circule durant cette nuit entière de fête qui dure jusqu’au lendemain sur la plage. Evidemment ces fêtes donnent lieu à des débordements et la police thaïlandaise est de plus en plus présente (bien que les autorités n’est pas du tout l’intention d’arrêter ces fêtes). Méfiez vous des vendeurs d’alcool à la sauvette qui peuvent revendre de l’alcool frelaté, vous trouverez tout ce que vous voulez dans les supérettes. En générale, les gens consomment des buckets, il s’agit d’un seau vendu avec des pailles une bouteille d’alcool et des canettes à consommer directement dans le seau. Les vendeurs de drogue sont souvent de mèche avec la police et vous devrez payer une forte amende (ou pot de vin) au cas ou la police vous attrape. Malgré les débordements la fête reste conviviale et l’ambiance agréable mais c’est un évènement seulement touristique. IL existe un site internet officielle pour les full moon parties vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que des photos et des films : http://fullmoonparty-thailand.com/. Amusez vous bien si vous y passez !

  19. Image
    celine17| 31/10/2016
    Escroqueries en Thaïlande. publié sur Thailande

    Les escroqueries visant les touristes sont fréquentes en Thaïlande, soyez vigilent et faites preuve de bon sens. En premier lieu, ne croyez pas le premier venu, il y a de nombreux rabatteurs près à tout pour vous amener sur un lieu ou ils touchent une commission, ils n'hésiteront pas par exemple à affirmer qu'un temple ou qu'un monument est fermé pour cause de Fête et à vous amener ailleurs. -Deuxième mise en garde à propos des chauffeurs de taxi et de tuk tuk qui ne voient dans le touriste qu'une grosse vache à lait, demander toujours au chauffeur de mettre le compteur si il en a un et renseignez vous un peu à l'avance sur les tarifs des courses. En général, une règle simple qui marche à tout les coups consiste à ne pas monter dans un taxi lorsque l'on vous le propose. -Troisièmement, faites gaffe dans les bus, surtout la nuit et dans les bus non gouvernementaux. Assurez-vous que vous avez tout votre argent stocké en toute sécurité dans une ceinture porte-monnaie ou à l’intérieur de votre pantalon. -4, gigolos et prostitués sont aux aguets pour vous faire les poches, il y a eu des cas de visiteurs qui sont tombés éperdument amoureux d'arnaqueuse professionnelle et qui se sont littéralement retrouvé à poil à la fin...

  20. Image
    eureka| 26/10/2016
    Camping en Thaïlande publié sur Thailande

    La Thaïlande est sans aucun doute l’un des pays où il est très agréable de camper. Le pays dispose de plus d’une centaine de parcs, presque tous propices au camping. Si vous disposez d’une tente, il faut compter 100 Bts soit 2 €/personne la place, sinon vous pouvez en louer une pour 150 Bts environ 3€ pour 2 personnes. Les prix du matelas et du sac de couchage sont inclus dans le tarif. Voici deux liens utiles : -http://www.dnp.go.th/parkreserve/ -http://www.guidetothailand.com/maps-thailand/

  21. Image
    voyageur| 25/10/2016
    Quelles sont les spécialités culinaires de la Thaïlande? publié sur Thailande

    Gastronomie Thaïlandaise Pour moi la gastronomie Thaïlandaise est vraiment exceptionnel, c’est une part de votre voyage dont vous vous souviendrez. C’est une cuisine très variée et de bonne qualité, vous le verrez sur place manger est une des activités principales des Thaï, partout et à toutes heures vous trouverez de quoi vous restaurer. L’aliment de base est le riz mais il en existe des dizaines de variété (riz gluant, riz frit, riz à la vapeur, riz parfumé, riz sauté, riz cuit dans des feuilles de bananier…), on le sert souvent simplement avec des crevettes, du poisson, du bœuf ou du porc… . Vous trouverez également des nouilles. Découvrez les nouilles de riz (Kuaytiaw) qu’on mange en bouillon avec du chou, de la coriandre fraîche, du poulet ou du bœuf. Laissez-vous tenter par les nouilles sautées au germe de haricot, aux œufs, au tofu et aux crevettes… . Vous pourrez également manger des nouilles à base de pate de riz cuite, elles accompagnent souvent les curries, ou les nouilles à base de fécule de haricot mungo… . Régalez vous des salades fraîches mais épicées à base de fruit de mer, de légumes, de viande ou de nouilles. Les soupes sont innombrables, ont sent ici l’influence chinoise, notamment avec les Tom Yam (très épicés) ou Wun Seun à bas e de radis blanc et de porc. Les plats sont souvent accompagnés de petits condiments, notamment des cacahuètes, piments, citrons, oignons… . Les fritures et les curries sont très courants. Voici quelques uns de mes plats préférés en Thaïlande : brochettes de calamar sauce satay, blinis sucrés sauce coco, poisson chat cuit dans des feuilles de bananier brochettes d’ailerons de poulet, salade de papaye verte au bouillon de crabe, langues de canard grillés, sirop au gingembre, coques au barbecue, moules vapeurs… . Enfin, n’oubliez pas de manger des fruits : noix de coco, goyave, pastèque, pamplemousse, ananas… . Laissez vous tenter, même si vous n’aimerez pas tout vous trouverez forcément des plats que vous allez adorer. Bon appétit.

  22. Image
    celine17| 25/10/2016
    A voir, à faire à Ayutthaya, Thailande. publié sur Thailande

    Ayutthaya est situé à 76 kilomètres au nord de Bangkok et se vante de possèder de nombreuses ruines magnifiques. Les ruines démontrent qu'Ayutthaya était l'une des villes les plus prospères d' Asie du Sud au 17e siècle. Le centre historique d'Ayutthaya a été classé en tant que site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Il y avait trois palais à Ayutthaya: le Grand Palais, le Palais Chantharakasem et le Palais Wang Lang, ainsi que de nombreux batiments prestigieux.

  23. Image
    voyageur| 24/10/2016
    Quel est le budget moyen sur place pour des vacances d'une semaine en Thailande? publié sur Thailande

    Budget moyen en Thaïlande La Thaïlande est un pays très bon marché pour les touristes. Le vol est ce qui vous coutera le plus cher (c’est pourquoi il vaut mieux rester plus longtemps), en vous y prenant à l’avance vous pourrez trouver des vols Paris/Bangkok à partir de 500 euros. Sur place, le sud du pays est beaucoup plus cher que le nord notamment pour l’hébergement (il y a également des variations saisonnières). Dans le nord vous pourrez trouver des petits hôtels à partir de 4/5 euros la nuit, dans le sud (et surtout à Bangkok) à partir de 10/12 euros le nuit. La nourriture est très bon marché (moins dans les stations balnéaires du sud) vous pourrez manger en moyenne pour moins de 10/15 euros par jour. Les transports sont bon marché également, les musées et les temples sont très peu cher suas les parcs nationaux (9 euros l’entrée) et certains grands musées de Bangkok. Bref, il faut compter à partir de 13/15 euros dans le nord et 18/20 euros dans le sud par jour. Pour un voyage d’une semaine dans le nord comptez de 600 à 700 euros (en comptant 500 euros de billet d’avion) et dans le sud 650 à 800 euros. Bon voyage

  24. Image
    voyageur| 23/10/2016
    Quel passeport faut-il avoir pour aller en Thaïlande ? publié sur Thailande

    Formalités d'entrée en Thaïlande Pour entrer en Thaïlande, il faut disposer d’un passeport valable au moins 6 mois après le jour d’entrée sur le territoire. Il n’y a pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours (15 jours si vous arrivez part voie terrestre). Si vous restez plus vous devez faire un visa auprès de l’ambassade thaïlandaise en France (Paris, Marseille ou Lyon). Le visa touristique est valable 60 jours sur place et renouvelable pour 30 jours à Bangkok. Bon voyage !

  25. Image
    eureka| 23/10/2016
    Mon moyen de transport c’est le Tuk-Tuk est vous ? publié sur Thailande

    En l’espace de quelques années les tuk-tuk ont volé la vedette aux taxis et aux bus en Thaïlande. Pratiques et économiques, les tuk-tuk se faufilent partout. Si vous êtes de passage en Thaïlande, laissez-vous tenter par un petit tour en tuk-tuk. Vous ne pouvez pas les rater ils sont partout. Mais attention il est impératif de négocier le tarif de la course. Et ne laissez pas le chauffeur faire sa loi, n’hésitez pas à le remettre à l’ordre s’il appuie fort sur le champignon.

  26. Image
    rohmeric| 23/10/2016
    Compagnies aériennes, Chiang Mai, Thailande. publié sur Thailande

    L'Aéroport international de Chiang Mai est desservi par à des vols intérieurs et internationaux, et reçoit notamment des vols depuis Bangkok, presque toutes les heures, avec des vols supplémentaires en haute saison touristique). Les principales compagnies qui desservent cette destination sont : Air Asia, compagnie low-cost. Bangkok Airways, Nok Air, One-Two-Go de / vers Bangkok. Aux niveaux des connections internationales, Air Asia vole depuis Kuala Lumpur et Singapour. -China Airlines, à partir de, à destination de Taipei, Taïwan -China Eastern Airlines, à partir de / à destination de Kunming, province du Yunnan, en Chine -Depuis Séoul, vous pouvez comptez sur Lao Airlines. -Silk Air, à partir de / vers Singapour

  27. Image
    rohmeric| 23/10/2016
    Sortir à Chiang Mai, Thaïlande. publié sur Chiang Mai

    La vie nocturne de Chiang Mai est intense, il y a pléthores de discothèques, des bars à karaoké et musique live. Les zones plus fréquentées sont à proximité de Tapae Gate, Loi Kroh Rd et le long de route Charoenrat sur la rive orientale de la rivière Ping. Les bars les plus fréquentés par les touristes sont situés sur Loi Kroh Road, ambiance beauf, bars sportifs, billards, bars à bière, bars à hôtesses. Pour de la musique live, aller dans la zone le long de la rive est de Mae Ping, il y en a pour tout les goûts : jazz, rock, pop thaï....

  28. Image
    rohmeric| 22/10/2016
    Aller à Ko Tao, Thailande. publié sur Ko Tao

    La seule option pour se rendre à Ko Tao est par bateau. L'aéroport le plus proche est à Ko Samui ou Surat Thani, qui est assez bien relié aux principales villes de la région (Bangkok, Penang, Singapour, etc.) De Surat Thani (du Sud), comptez environ 3 heures de trajet par ferry, de Ko Samui, comptez 1,5 heure et de Ko Pha Ngan, 1 heure. De Surat Thani vous pouvez envisager de prendre un ferry de nuit - départ vers 23h00 et arrivée le matin, à environ 06:00.

  29. Image
    voyageur| 22/10/2016
    Comment se déplacer en Thailande : bus, train? publié sur Thailande

    Bus, train, taxi collectif, moto, avion ou Tuk-Tuk Salut, tu a l’embarras du choix pour les transports en Thaïlande et se déplacer ne coûte pas cher. Si tu dois faire des longues distances et que tu ne disposes pas de beaucoup de temps tu peux prendre des vols intérieurs par exemple pour rejoindre Chaing-Mai depuis Bangkok (prendre l’avion jusqu’à Sukhothai). Sinon les bus sont le meilleur moyen de transport, ils vont partout, sont très bon marché et plus rapide que le train. Les bus publics sont souvent bondés mais permettent de découvrir la vrai Thaïlande, pour les longs trajets choisissez quand même un bus climatisé. Si vous voulez plus de confort vous pourrez prendre un bus d’une compagnie privé dans toutes les zones touristiques, vous aurez l’embarras du choix et certains bus sont très confortables. Le train est très lent en Thaïlande mais si vous avez le temps c’est toujours plus confortable que le bus. Pour les petits trajets vous pourrez prendre un taxi collectif : Songthaew ou même un Tuk-Tuk. Je ne conseillerai pas trop de louer une voiture car la conduite est dangereuse en revanche dans certaines régions il peut être très agréable de louer une moto notamment à Chiang Mai, Chiang Rai ou Phuket. En gros dans les îles ou dans les montagnes du nord où il n’y a pas trop de circulation. Bonne route

  30. Image
    rohmeric| 22/10/2016
    Bangkok-Chiang Mai,en bus. publié sur Bangkok

    De nombreux bus partent quotidiennement du Terminal Nord des Bus de Bangkok (Moh Chit), offrant un choix divers de prix, de confort et de vitesse. Les Bus publics sont moins chers mais font des arrêts fréquents dans chaque village. Le trajet dure environ 12 heures et coûte 200 bahts. Les autobus privées sont plus confortables et plus rapides, environ 9 heures et ils coûtent 500 bahts.

  31. Image
    buko| 22/10/2016
    Guesthouse sympa à Chiang Mai en Thaïlande, Julie guesthouse publié sur Thailande

    L’offre d’hôtel et de guesthouse à CHiang Mai est très importante, il est difficile de faire un choix. Si vous voulez une adresse sympa, pas cher, propre et avec une bonne ambiance je vous conseille la Julie Guesthouse. Les chambres sont simples mais propres et sympathique. Vous pourrez profiter du patio avec des plantes très agréable ou de la terrasse sur le toit pour boire un verre ou manger un restaurant. La guesthouse propose également des treks et des excursions dans la région. Le personnel est très accueillant et il règne une bonne ambiance entre les voyageurs. Bref, c’est une bonne adresse à Chiang-Mai. La guesthouse est bine située à 5 minutes à pied de la vieille ville par la Thapae Gate. La guesthouse dispose d’un site internet très complet, vous pourrez d’ailleurs réserver par mail : http://www.julieguesthouse.com. Bon voyage !

  32. Image
    rohmeric| 22/10/2016
    Haute saison à Ko Tao, Thailande. publié sur Thailande

    La haute saison à Ko Tao va de Décembre à Mars et de Juillet à août. C'est une destination très populaire parmi les Thaïlandais également, il est absolument nécessaire de réserver votre hébergement à l'avance, il n'est pas rare que durant ces périodes tout le parc hôtelier soit complet.

  33. Image
    voyageur| 21/10/2016
    Que voir dans le Nord de la Thailande? publié sur Thailande

    Découvrir le nord de la Thaïlande Moins touristique que les stations balnéaires bondées du sud de la Thaïlande, le nord de la Thaïlande attire quand même de nombreux visiteurs notamment à Chiang-Mai, cependant vous pourrez facilement sortir des sentiers battus. Les destinations les plus classiques sont Chaing-Mai, Sukhothai (que vous pouvez rejoindre en avion depuis Bangkok), le triangle d’or, Mae Hong Son, Mae Sariang… . Dans le triangle d’or, je te conseille de faire Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, CHiang Dao… . Bonne route !

  34. Image
    celine17| 21/10/2016
    Saen Saep Express Boat, Bangkok. publié sur Bangkok

    Le Saen Saep Express Boat navigue le long du canal Saen Saep, l'un des principaux canaux de Bangkok. Le Saen Saep Express Boat est principalement utilisé par les habitants pour se rendre au travail, le service est donc bon marché. La distance totale est de 18 kilomètres, et le service fonctionne à partir de 05h30 jusqu'à 20h30.

  35. Image
    celine17| 20/10/2016
    Chao Phraya Express Boat, Bangkok. publié sur Bangkok

    Une visite de Bangkok ne serait complète sans la descente de la rivière Chao Phraya. L'option la moins chère et la plus populaire est le Chao Phraya Express Boat. Vous partez de Wat Rajsingkorn et passez devant la plupart des principales attractions de Rattanakosin, y compris le Grand Palais et le Wat Pho (à Tha Tien).

  36. Image
    celine17| 20/10/2016
    Législation sur les Go-Go bars à Bangkok. publié sur Bangkok

    Bangkok est connue pour ses go-go bars et la prostitution à peine voilée qui va avec. Techniquement, certains aspects de la prostitution sont illégaux, par exemple, le racolage, et le proxénétisme, néanmoins les bordels ont pignon sur rue et il n'est pas illégal de payer pour ramener une 'danseuse' dans votre chambre d'hôtel, certains hôtels les refusent, d'autres veulent leur part du gâteau et vous demanderont quelques billets en plus.

  37. Image
    voyageur| 20/10/2016
    Où réserver son séjour en Thaïlande? publié sur Thailande

    Tout dépend de ce que tu souhaites faire? Salut, il y en a pour tous les gouts en ThaÏlande : plage, grande ville, montagne, plongée, culture… . Si tu veux un séjour balnéaire, va dans le sud de la Thaïlande, tu trouveras de nombreux hôtel-clubs installés en bord de mer qui te permettront de profiter des plages paradisiaques. Les amateurs de plongée préfèreront la côte ouest sur l'océan indien mais le golfe de Thaïlande offre également de très belles plages. Si tu veux évitez les plages bondées, éloigne toi de Bangkok. Évite également les stations balnéaires ou la prostitution est une véritable industrie comme à Pattaya par exemple. Les plages les plus belles se situent dans les environs de Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui... . Si tu veux assister aux gigantesques fêtes de la pleine lune c’est sur l’île de Ko Pha Ngan. Dans le nord du pays, tu pourras plus profiter de la culture Thaï et des montagnes notamment à Chiang Mai, Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai... . A partir de Chiang Mai tu pourras partir à la rencontre des ethnies des montagnes, en excursion dans les grottes des montagnes, en trek de plusieurs jours... . Pour ce qui est des grandes ville, bien sûr Bangkok vaut le détour, c’est à la fois une ville moderne mais où vous pourrez visiter des temples, palais, sanctuaires… et découvrir le gastronomie Thaï. Bon voyage !

  38. Image
    panos| 19/10/2016
    Le marché aux amulettes à Bangkok. publié sur Bangkok

    La Marché aux Amulettes de Wat Mahathat se trouve sur Maha Rat Rd. (Tha Chang Pier), juste à côté de la rivière Chao Phraya. Véritable dédale de ruelles rempli de vendeur vendant des amulettes, talismans et autres objets religieux représentant diverses divinités hindoues ou bouddhistes. Vous pouvez en obtenir un pour moins de 5 bahts. Il y a aussi de nombreuses boutiques de médecine traditionnelle.

  39. Image
    panos| 18/10/2016
    Visiter le temple Wat Phra Kaew à Bangkok. publié sur Bangkok

    Le temple Wat Phra Kaew à Bangkok est le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande. Le temple abrite une statue de jade de Bouddha, certains bâtiments sont recouvert d'or, certains sont décorés avec de la porcelaine cassée et il y a des petits wats contenant des Bouddhas de diverses tailles. Jetez aussi un coup d’œil à la fresque énorme du Ramayana, qui orne le mur extérieur. Vous devez enlever vos chaussures avant d'entrer dans le temple, prendre des photos à l'intérieur n'est pas autorisé.

  40. Image
    celine17| 15/10/2016
    Internet et accès wi-fi à Bangkok. publié sur Bangkok

    Les cybercafés abondent à Bangkok. Les taux sont d'environ 30 à 60 bahts par heure dans les quartiers touristiques, et 20-30 bahts par heure ailleurs. Un nombre croissant de cafés et de pubs offrent l'accès WiFi gratuit, la plupart des hôtels et maisons d'hôtes offrent également un accès Internet.

  41. Image
    celine17| 15/10/2016
    Rejoindre Ayutthaya en bus depuis Bangkok. publié sur Bangkok

    Les bus circulent toutes les 20 minutes depuis le Terminal Nord de Bangkok (Moh Chit ) en direction d'Ayutthaya. Un billet en première classe avec air-conditionné coûte 50 bahts. Comptez 1h30 de voyage. Pour se rendre à la gare routière nord, s'arreter à Moh Chit BTS Station. En sortant, traverser le pont et prendre le bus 77, 10 - 15 minutes.

  42. Image
    celine17| 15/10/2016
    Hébergement bon marché en Thaïlande. publié sur Thailande

    Les meilleurs prix (30% -50% ) pour l'hébergement peuvent être trouvé pendant la basse saison, de mai à août, période qui coïncide avec la mousson dans la région. La haute saison dure de Décembre à Février. Les Chambres d'hôtes sont habituellement l'option la moins chère, il en coûte de 100 à 200 bahts par chambre et par nuit (100 ou moins pour un lit en dortoir). Les guesthouses dans les villes ont plus de commodités (toilettes de style européen, 24h douche chaude, wi-fi gratuit, parfois TV, réfrigérateur). Si vous avez l'intention de rester pendant plusieurs jours au même endroit, n'hésitez pas à demander un rabais.

  43. Image
    rohmeric| 15/10/2016
    Transfert aéroport, Chiang Mai, Thailande. publié sur Chiang Mai

    L'aéroport est situé à 3 km au sud-ouest du centre ville, à seulement 10-15 minutes en voiture. Les taxis se trouvent à l'extrémité nord du terminal. Sinon, prendre le bus n ° 4 pour le centre-ville pour 15 bahts, ou louer un tuk-tuk pour 50-60 bahts.

  44. Image
    rohmeric| 15/10/2016
    Voir des éléphant à Chiang Mai, Thailande. publié sur Chiang Mai

    Il y a plusieurs parcs autour de Chiang Mai ou vous pourrez observer les éléphants. A Elephant Nature Park, à environ 60 km au nord de Chiang Mai, 2500 bahts par adulte. -Maesa Elephant Camp, 119 / 9 Tapae Rd, à environ une demi-heure du centre-ville. (spectacle d'éléphants, football éléphants, tours d'éléphant). -Baanchang Elephant Park, 147 / 1 Rachadamnoen Rd.

  45. Image
    rohmeric| 12/10/2016
    Hébergement à Chiang Mai, Thaïlande. publié sur Chiang Mai

    L'hébergement à Chiang Mai est généralement bon marché, tous les types d'hébergement sont disponibles, de la guesthouse aux 5 étoiles. Bangkok et dans le sud pendant la saison sèche, donc la climatisation peut être moins prioritaire. Tarifs chambre double standard: Bon marché : 500 bahts Milieu de gamme ; 500-1500 baht Luxe : 1500 baht

  46. Image
    bride.bz| 05/08/2016
    bride.bz publié sur Thailande

  47. Image
    Un voyageur| 02/08/2016
    Test, just a test publié sur Thailande

    Hello. And Bye.

  48. Image
    voyageur| 26/06/2016
    Où dormir à Bangkok? publié sur Bangkok

    tous les touristes s'entassent à Kao San Road (la rue du film la Plage), pourquoi pas vous? C'est vrai que c'est plutot pratique, assez safe, le quartier est pas trop infesté de repères de prostitution comme ailleurs, facile de rencontrer des gens sur place pour planifier un trip dans le nord ou sur les plages...Et blindé de restos et bars. Par contre, ca n'a rien de typique ni de thailandais!

  49. Image
    voyageur| 26/06/2016
    ou trouver un bon hotel pas trop cher publié sur Bangkok

    Khao San Road, Quartier banglamphu (palais d'émeraude, temple ect...) proximité aéroport et transport

  50. Image
    voyageur| 07/04/2016
    Aller jusqu'au Laos depuis le Nord de la Thailande : meilleur moyen? publié sur Thailande

    Pas de problème pour rejoindre le Laos depuis la Thaïlande Salut, c’est super facile de rejoindre le Laos depuis la Thaïlande (tu peux même faire les visas à la frontière). A partir de Bangkok, tu peux prendre le train jusqu'à Nong Khaï à la frontière et tu n’es plus qu’à une demi-heure de Vientiane en bus ou même en Tuk Tuk. Tu peux également passer la frontière par le ferry en traversant le Mékong entre Nakhon Phanon en Thaïlande et Tha Khaek au Laos. Si tu veux rejoindre Paksé, tu peux passer par Chong Mek. En tout cas ne te prends pas la tête c’est vraiment simple et il n’y a pas trop de monde.

  51. Image
    Un voyageur| 26/03/2013
    Bah, l'horreur Phuket. Une destination de tourisme... publié sur le lieu Phuket - Lieux gays

    Bah, l'horreur Phuket. Une destination de tourisme sexuel avant tout. Je suis reparti deux jours après mon arrivée.

  52. Image
    Un voyageur| 22/09/2011
    Voir aussi Ayuttahyah... publié sur le lieu Ruines de Sukhothai

    Voir aussi Ayuttahyah

  53. Image
    Un voyageur| 16/09/2011
    Elle est pas infestée de moustiques cette ile?... publié sur le lieu Ile et plages de Koh Chang

    Elle est pas infestée de moustiques cette ile?

  54. Image
    celine17| 20/07/2011
    L'Airport Rail Link, Bangkok. publié sur Bangkok

    Ouvert en août 2010, l'Airport Rail Link, est un système de transport ferroviaire rapide et sûr. Cette ligne Express vous amène directement à Makkasan. Le trajet dure environ 15 minutes et coûte 150 bahts. Les trains circulent toutes les 15 minutes de 6 heures à minuit.

  55. Image
    Un voyageur| 25/06/2011
    Une étape incontrounable lors de la visite de la ... publié sur le lieu Ville antique et ruines d'Ayutthaya

    Une étape incontrounable lors de la visite de la Thailande, du nord au sur ou dans l'autre sens. Se complète très bien avec Sukhothai (l'un n'exclue pas l'autre)

  56. Image
    Streetdancer| 24/06/2011
    Bonjour, je suis parti en Juillet 2009 à Koh-samu... publié sur le lieu Full Moon Party

    Bonjour, je suis parti en Juillet 2009 à Koh-samui+Koh-Phangan et j'ai participé a la Full moon party sur la plage de Haad rin, si vous ouhaitez informaions, photos et vidéos regardez le site: http://www.koh-samui-thailande.com/full-moon-party/ bourré d'informations!! enjoy!

  57. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    "Ile sympa. Quelques hotels sympas. Louer une moto... publié sur le lieu Ile de Koh Samui

    "Ile sympa. Quelques hotels sympas. Louer une moto peut vous faire passer d'agréable moments ( attention au port du casque et à la conduite, c'ets pas évident au premier abord, et ils conduisent pas tous super bien), et vous faire découvrir des plages sympas. Koh Tao vous fera triper si vous décidez d'aller faire du snorkelling ou de la plongée. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage"

Télécharger les guides voyage de Thailande gratuits

Thaïlande

Iles exotiques, nature, villes ancestrales

Télécharger le guide

La magie de la Thaïlande

Télécharger le guide