Guide voyage La magie de la Thaïlande: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Thailande . Les choses à voir et faire en Thailande et alentours!

La Thaïlande est une destination de rêve pour des vacances idéales, avec ses immenses rizières et collines, ses bungalows de bois implantés sur les plages et ses traditions exotiques.

Voyage en Thaïlande 

Elle est connue par ses tribus ancestrales et sa cuisine raffinée et variée qui coûte trois fois rien, un vrai paradis sur terre. Visitez la capitale Thaïlandaise Bangkok, une ville immense abritant plusieurs temples, où vous aurez beaucoup de plaisir à flâner. Après une visite dans le palais du roi, baladez-vous dans les marchés et flânez dans les rues animées jusqu’à la tombée de la nuit.

Passez par Chiang Mai, en prenant le train, et découvrez les temples sacrés. Participez aux nombreuses activités qui sont organisées, des randonnées dans la jungle luxuriante thaïlandaise, des promenades typiques à dos d’éléphant, des visites de villages traditionnels montagnards et des baignades dans les cascades.

Pour les amateurs de plongée, découvrez la petite île de Ko Tao et contemplez ses sites magnifiques à un très bon prix. Même en ne faisant que du snorkelling vous pouvez apercevoir les fonds sous-marins.

Faites la fête et profitez du soleil à l’île de Koh Pha NGan. Louez un scooter pour vous déplacer sur l’île et profitez des multiples plages de sables fins aux eaux turquoises. Découvrez aussi la célèbre fête Full Moon party, qui a lieu sur la plage de Hat Rin chaque nuit de pleine lune, et dansez jusqu’au levé du jour.

(Wat Arun, Bangkok is among the best known of Thailand's landmarks. - Preecha.MJ - Own work)

Visiter la Thaïlande : Top 10 des choses à voir et faire

Vous prévoyez un voyage en Thaïlande ? Vous allez probablement découvrir un des paysages les plus somptueux au monde ainsi que des îles paradisiaques. Pour déconnecter de son train-train quotidien et se détendre dans un coin paisible et agréable, la Thaïlande constitue la destination idéale. On vous fait découvrir 10 lieux d'intérêts incontournables dans ce petit joyau de l’Asie du sud-est. 

1- Découvrir Bangkok : La capitale thaïlandaise

Bangkok sera certainement la porte par laquelle vous ferez votre entrée dans le pays. Ville de près de 19 millions d’habitants, la capitale thaïlandaise est une mégapole bouillonnante qui ne dort jamais. S'il y a une chose que vous ne devrez pas manquer dans cette ville, ce sont ses nombreux temples bouddhistes. Il y en a au moins 400 à Bangkok! On est d’accord que vous ne pourrez pas tous les visiter. Mais ne manquez pas les 3 incontournables que sont le Wat Arun, le Wat Pho et le temple du Bouddha d'émeraude. N'hésitez pas non plus à faire la fête dans les bars super animés de la ville. 

2- Visiter Chiang Mai

On vous parle là d’un des plus beaux spots de la ville. Pour vous y rendre, il suffit de monter au nord du pays dans les régions montagneuses. Vous découvrirez alors Chiang Mai, une destination magnifique et agréable où vous pourrez prendre des cours de cuisine thaïlandaise, assister à un match de boxe thaïlandaise ou encore découvrir le plus vieux temple de la ville, le Wat Chiang Man!

3- Découvrir la petite ville de Pai

Pai est une toute petite ville située non loin de Chiang Mai. C’est un beau lieu très fréquenté par les touristes, en raison de toutes les merveilles qu’il permet de visiter. Vous pourrez y faire du Trek dans les montagnes. Vous pourrez aussi admirer le superbe bouddha blanc qui surplombe la ville ou encore vous rendre à Yun Lai, pour profiter d’un des plus jolis panoramas sur la région. 

4- Chiang Rai

Chiang Rai est une des destinations les plus magnifiques du nord de la Thaïlande. Elle présente une vision plus authentique du pays et vous permet de voir le célèbre “temple blanc” de Thaïlande qui attire des milliers de touristes chaque année. Une autre attraction de cette région est le Khun Korn Waterfall, la plus grande cascade située dans les environs de Chiang Rai.

5- Participer à une Full Moon Party sur l’île de Koh Pha Ngan

Ce serait dommage de visiter la Thaïlande sans aller dans le sud du pays, rien que pour voir l’île de Koh Pha Ngan. Il s'agit d’un beau paradis tropical dans lequel vous pourrez venir assister à un spectacle de pleine lune. Vous apprécierez certainement les plages paradisiaques de l'île qui offrent une vue à couper le souffle et un calme reposant. 

6- Se détendre sur l’île de Koh Samui

On vous recommande vivement de faire un détour sur l’île de Koh Samui, notamment si vous voulez passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Les magnifiques plages de Chaweng et de Mae Nam sont de super endroits pour se poser une fois dans la région. Rendez-vous aussi sur le site le plus touristique de l'île, à savoir le Wat Phra Yai. C’est le temple du Grand Bouddha représenté par une statue de Bouddha peinte en or. Tenez vous bien, la statue fait 15m de hauteur !

7- Admirer la beauté des plages du sud

C'est dans le sud de la Thaïlande que vous pourrez voir les plus belles îles et plages du pays. Parmi les plages les plus incontournables de la zone se trouvent les plages de Koh Lanta, les baies de Maya, et l'île de Koh Phi Phi sur laquelle a été tourné le film La Plage. Ces différentes stations balnéaires sont d'une beauté indescriptible.

8- Visiter le Parc National d’Erawan

La principale attraction de ce parc est la cascade d’Erawan. Elle se caractérise par une chute d’eau disposant de 7 niveaux. Il est possible de s’y baigner mais aussi de se promener aux alentours de la cascade en suivant un sentier botanique. Vous serez en communion totale avec la nature. 

9- Se perdre dans le parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai est le poumon vert de Bangkok. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il fait partie des plus grandes forêts d'Asie. Vous pourrez y voir près de 2000 espèces de plantes différentes. Pour mieux explorer la beauté de cette jungle tropicale, le mieux est d’y faire une randonnée, d'autant plus que le parc offre un climat doux et agréable.

10- Aller voir la très populaire île de Phuket

Pour terminer ce top 10, on vous suggère Phuket. Il s'agit d’une île très prisée qui est bordée par de belles plages. Dans les environs de cette île thaïlandaise, vous pourrez découvrir la baie Phang Nga ou encore le Grand Bouddha blanc. Vous êtes un fêtard ? Cette ville connue pour sa vie nocturne très festive fera à coup sûr votre bonheur.

 

Les top choses à voir du guide touristique La magie de la Thaïlande et environs

Plage de Krabi

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Ville de pêcheurs ouverte sur la mer d'Andraman, Krabi est une véritable perle avec ses plages de sable fin et ses îlots solitaires. Le coin offre des paysages karstiques uniques en Thaïlande avec ses hauteurs qui nous rappellent immanquablement le Pain de Sucre et qui surgissent, majestueuses, de terre comme de mer. Des criques inviolées, des eaux cristallines, des pitons surmontés d'une épaisse jungl... infos pratiques et réserver

Plongée à Surin

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Sur la mer d'Andaman, en direction de la Birmanie, se trouve Surin, un archipel très peu touristique mais avec quantité de poissons, requins, raies et tortues. Vérifiez-le par vous-même en plongeant sur Koh Tachaï, sur La Pointe de Koh Bon ou a Richelieu Rock. ... infos pratiques et réserver

Ville historique d'Ayutthaya

Au nord de Bangkok et fondée vers 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Mais en 1767, la ville fut détruite par les Birmans et ce sont ses vestiges qui forment aujourd'hui la ville historique d'Ayutthaya. Les ruines, caractérisées par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, nous donnent une id&eac... infos pratiques et réserver

Ruines de Sukhothai

Les ruines de l'ancienne capitale de la Thaïlande, Sukhothai, se trouvent à une douzaine de kilomètres à l'ouest de la ville actuelle. Le Parc National Historique de Sukhothai reste la seule attraction de la ville, autrement peu intéressante. Le parc est divisé en cinq parties, toutes payantes. La partie centrale est celle dont les ruines sont les mieux entretenues, les plus propres. Elles sont même ... infos pratiques et réserver

Ville antique et ruines d'Ayutthaya

Ayutthaya est constituée des ruines de ses anciens temple (ou wats). Ces ruines forment une quinzaine de sites, où l'on trouve même un Bouddha couché. A l'époque de leur construction, les temples et sculptures étaient couverts de plâtre blanc. Il s'est dégradé avec le temps et on ne le distingue presque plus. La pierre de construction, de couleur rouge, est aujourd'hui à nu.... infos pratiques et réserver

Full Moon Party

Au début, la Full Moon Party, la fête de la pleine lune, n'était qu'un petit rendez-vous de routards, venus danser et "triper" toute les nuits de pleine lune sur de la musique transe-psychédélique sur une plage de Thaïlande. Aujourd'hui, la plage de Haad Rin sur l'île de Koh Phangan a gagné une superbe réputation par le bouche à oreille et entre 7000 et 10 000 personnes s'y rendent à chaque pleine lune, pour faire la fête dans les bar... infos pratiques et réserver

Phuket en plongée sous-marine

Phuket est souvent considéré comme "La perle du sud" par les amateurs de plongée sous-marine, grâce à ses fonds marins réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. L'isle paradisiaque jouit d'un climat tropical, avec une eau à 24° pleine d'une abondante vie aquatique. La période idéale de plongée est entre octobre et mai, entre les deux périodes de... infos pratiques et réserver

Khao San Road

Dans le centre de Bangkok, à une rue de la rivière Chao Phraya, se trouve la Khao San Road. Parsemée de dizaines de restaurants, de maisons d'hôtes, de cafés et de clubs, de salons de massage et d'internet cafés, c'est le paradis pour les voyageurs à petit budget et les routards qui font un passage par Bangkok. Il y a évidemment beaucoup d'étrangers dans cette rue, mais les boutiques restent extrêmement bon marché pour les touristes oc... infos pratiques et réserver

Village de Chiang Mai

Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande, et aussi la plus intéressante au niveau culturel. Eloignée de 700 kilomètres de Bangkok, elle a été un peu plus protégée des effets de l'urbanisation, mais a quand même subi une certaine modernisation ces dernières années. Centre culturel vital de la Thaïlande, en raison de sa position sur les routes commerciales, Chiang Mai comporte plus de 300 "wats", les temples bouddhis... infos pratiques et réserver

Le Wat Pho

Au coeur du Bangkok historique, sur l'île (depuis rattachée à la berge) Rattanakosin, se trouve le célèbre Wat Pho. Sa partucularité, c'est sa statue de Bouddha allongée, de 45 mètres de long (et quand même 15 mètres de haut), représentant Bouddha sur son lit de mort. Ell est entièrement recouverte d'or, mais ses pieds ainsi que ses yeux sont nacrés. On dit que c'est ici que la tradition du massage a été inventée. Le temple a en e... infos pratiques et réserver

Le Wat Phra Kaew

Amalgamé au Grand Palais, le Wat Phra Kaew est également connu sous le nom du "Temple du Bouddha d'Emeraude". Le bâtiment principal est en effet la demeure d'une petite statue de Bouddha, en jade (et non pas en émeraude), que l'on peut visiter - il est toutefois interdit de passer par la porte centrale, réservée au Roi et à la Reine. Malgré sa petite taille, la statue est l'une des plus importantes icônes religieuses du pays, et c'est po... infos pratiques et réserver

Le Musée National de Bangkok

Le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des artefacts et des objets découverts dans des ruines ou au cours de fouilles archéologiques. Une partie de l'histoire de la Thaïlande a été reconstituée dans la Galerie de l'Histoire Thaï, qui est complétée par une Galerie de la Préhistoire. Le musée est étendu sur plusieurs bâtiments, et il n'est... infos pratiques et réserver

Ile de Koh Samui

Koh Samui est une ile du Golfe de Thaïlande, naturellement très réputée pour ses plages. Malgré la forte activité touristique, notamment sur les plages de Chaweng et Lamai, où se mélangent hôtels et maisons d'hôte pour les touristes et les routards, l'île reste une destination merveilleuse pour ses plages. Les plus calmes se trouvent au nord et sur la côte ouest. Mae Nam, Bophut, Bang Ruk et Choeng Mon sont des exemples de ces plages... infos pratiques et réserver

Ile et plages de Koh Chang

Petite île au large de la côte ouest de la Thaïlande, et proche du Cambodge, Koh Chang est un parc national marin. Recouverte à 70 % de forêt tropicale, elle est la destination touristique la mieux préservée de Thaïlande. C'est l'une des plus grandes îles du pays, après Phuket. Ce paradis a commencé à être exploité pour le tourisme il y a peu. Un aéroport y a déjà été installé, avec des avions en provenance de Bangkok, Phuket... infos pratiques et réserver

Croisière sur les khlongs

Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Bangkok "La Venise de l'Est". Avant que la plupart des canaux ne soient bouchés et transformés en avenues, le déplacement s'y faisait en bateau. Aujourd'hui, il reste des traces des canaux, et il est possible de s'en servir comme moyen de transport. Ainsi, sur le Khlong Saen Saeb, il est possible de prendre l'un des bateaux qui relie le quartier d'habillement Pratu Nam et le marché de Bang Kapi. Le pri... infos pratiques et réserver

Le Night Bazaar de Chiang Mai

Le Night Bazaar de Chiang Mai est tres touristique et donc forcément un peu surfait mais on y trouve tout un tas de belles choses auxquelles on ne pourra résister. Bijoux en argent confectionnés par les tribus des montagnes avoisinantes, dessins et aquarelles aux paysages typiques, objets de culte, soie, albums photos en feuilles de banane, contrefacons a n'en plus finir... Les étalages semblent infinis meme si c'est un peu chaque fois les me... infos pratiques et réserver

Le Grand Palais de Bangkok

Si vous voulez de l'or et des pierreries plein les yeux, c'est au Grand Palais de Bangkok qu'il faut vous rendre ! Cet édifice de plus de 200 hectares - ou le roi n'habite plus et qui ne sert donc que pour les grandes occasions - est un ensemble de différents batiments dont le palais lui-meme, des chedis et plusieurs temples parmi lesquels on trouve ici le plus célebre de tout le pays, le Wat Phra Kaeo, chapelle royale de ce grand palais qui e... infos pratiques et réserver

Wat Mahathat

L'entrée au Wat Mahathat se fait par la porte parallele au grand parc de Sanam Luang. Ici, la foule ne se bouscule pas comme dans tous les grands temples des environs et il est donc bon de venir y jeter un coup d'oeil, notamment pour y admirer une belle collection de bouddhas dans différentes positions : assis, couché, debout, en méditation... Attention toutefois, le dimanche matin, le temple est bondé car nombreux sont ceux qui viennent par... infos pratiques et réserver

Wat Arun

Le Wat Arun se situe a Thonburi, de l'autre côté du fleuve Chao Phraya par rapport au Grand Palais et il vous faudra donc emprunter une navette pour vous y rendre. Mais ce temple, édifié en l'honneur d'Arune, princesse de l'aurore en Inde, vaut tout de meme le détour. Certains disent aussi que le temple a été baptisé de la sorte car Rama Ier y avait fait sa toute premiere visite aux aurores. Quoi qu'il en soit, ce sur quoi tout le monde t... infos pratiques et réserver

Wat Sekhet

Ce temple-la, le Wat Sekhet, situé dans le quartier des menuisiers, n'offre que peu d'intéret si ce n'est une vue étonnante qui s'offrira a vous apres 320 marches d'effort ! Car ce temple a été bati par Rama III au sommet d'une colline et c'est son successeur, Rama IV, qui l'a achevé. Si vous souhaitez admirer la ville perché a 80 metres de hauteur, c'est la qu'il faut vous rendre...... infos pratiques et réserver

Wat Suthat

Pourquoi vient-on en particulier visiter le Wat Suthat ? Parce qu'a l'entrée, se trouve un portique de Balancoire, tres impressionant, qui servait autrefois de balancier a de jeunes brahmanes qui devaient alors décrocher avec les dents des sacs plein d'argent suspendus a 25 metres du sol ! Curieuse pratique... La construction du temple a été commencée sous Rama Ier et ne s'est achevée que sous Rama III. Les fresques valent aussi le coup d'o... infos pratiques et réserver

Wat Benjamabohitr

Le Wat Benjamabohitr est un temple de marbre situé juste en face du palais royal actuel. Elevé au début du Xxeme siecle, ce temple a entierement été construit avec du marbre en provenance de Carrare en Toscane tandis que la céramique des toits a été importée de Chine. C'est dans cet édifice que repose les cendres de Rama V, mort en 1910, lesquelles ont été placées a l'abri sur l'autel sous un impressionant bouddha. si vous décidez d... infos pratiques et réserver

Vimanmek Palace

Vimanmek Palace, c'est la plus grand batisse de teck au monde et la visite est vraiment conseillée car elle vous en met plein la vue ! A l'origine, elle fut construite sur une ile du golf de Siam par Rama V a la fin du XIXeme siecle avant d'etre déplacée en 1901 a son emplacement actuel, c'est-a-dire a Bangkok, dans un jardin aux pelouses bien verdoyantes ou stagnent quelques points d'eau. A l'intérieur, les photos ne sont pas autorisées et ... infos pratiques et réserver

Musée national des barges royales

Le musée national des barges royales est en fait un vaste hangar posé sur l'eau ou l'on peut donc admirer huit barges, comprenez bateaux, qui servaient autrefois a transporter le roi lorsque celui-ci allait offrir aux bonzes leur nouvelle robe a la saison des Kathins. C'est sculpté, c'est décoré, c'est ciselé... ! La plus ancienne mesure 43 metres de long tout de meme et le plus drole est de l'imaginer avec ses 64 rameurs, ses musiciens et ... infos pratiques et réserver

Chinatown de Bangkok

Comme toute grande ville qui se respecte, Bangkok possede son quartier chinois, son Chinatown, fait de petits restos succulents, de nombreux commerces de bijoux et de tissus en tous genres, le tout baignant dans une joyeuse pagaille. Ici, c'est le paradis du fouineur avec tous ces petits stands et échoppes de bric a brac ! Privilégiez Sampeng Lane et sa transversale Itsaranuphap pour vivre et ressentir la frénésie de ce quartier chinois. La n... infos pratiques et réserver

La tour Baiyoke II

La tour Baiyoke II est la plus haute de Thailande avec ses 309 metres d'altitude soit a peine une dizaine de metres de moins que notre Tour Eiffel. Imaginez un peu les fondations qu'il a fallu construire ! Allez, on vous aide : celles-ci s'enfoncent jusqu'a 65 metres sous terre ! Impressionant pas vrai ? L'ascension de la tour vaut vraiment le coup car au sommet, une plate-forme tournante permet d'admirer la vue sur toute la ville qui s'étend-la... infos pratiques et réserver

Lumphini Boxing Stadium

Si la Thailande est célebre pour ses plages de reve et ses autres paysages somptueux, elle l'est aussi pour son sport national, la boxe ! Quelle meilleure arene donc que celle de la capitale ? Le Lumphini Boxing Stadium accueille régulierement des combats dont les meilleurs dit-on sont ceux du jeudi. Ici, tous les coups sont permis ou presque puisque seules les morsures ne sont pas autorisées ! Les sportifs s'affrontent au rythme d'un orchestr... infos pratiques et réserver

Chatuchak Park

Le parc de Chatuchak est un des plus anciens de la ville puisque sa construction a débuté en 1975 et s'est achevée cinq ans plus tard avec l'inauguration le 4 décembre 1980. En son coeur se trouve un grand lac artificiel ou il est possible de louer des barques et des pedalos pour flaner sur l'eau. Mais la curiosité principale de cet espace vert, c'est son marché ! Chaque week-end se tient la un immense marché ou l'on trouve tout et n'impor... infos pratiques et réserver

Suam Luam Night Bazaar

Chaque soir a partir de 18h, dans le quartier de Lumphini, prend vie le Suam Luam Night Bazaar. C'est un autre immense marché de la capitale ou l'on trouve de tout et celui-ci possede un semblant d'organisation, en plus d'une fete foraine et d'un theatre de marionnettes ! En gros, la zone A est réservée aux vetements et objets classés en fonction de leur provenance des différentes villes du pays; la zone B concentre les produits chinois et e... infos pratiques et réserver

Sukhumvit Road

Sur Sukhumvit Road se tient un marché, paradis des faussaires ! Ici, le maitre mot est copie mais prenez garde car emporter de la contrefacon dans vos bagages peut vous couter cher, tres cher meme... A vous de voir si vous tenez a prendre le risque. D'autant plus que la qualité n'est souvent pas au rendez-vous et que la montre que vous aviez cru etre une bonne affaire se détraquera vite, comme les frippes qui devront vite etre releguées a l'... infos pratiques et réserver

Le Wat Chiang Man

Le Wat Chiang Man est un ensemble de plusieurs temples dont le plus ancien, construit en 1297, est aussi le plus ancien de la ville de Chiang Mai. C'est entre ces murs que vécu le roi Mengrai alors que se construisait tout autour la ville de Chiang Mai. Le chedi d'or avec ses quinze lions sculptés a sa base est tout particulierement intéressant a admirer. Mais c'est aussi pour deux images de Bouddha que l'on vient ici : le Phra Sila ou Bouddha... infos pratiques et réserver

Wat Chedi Luang

C'est ici, au Wat Chedi Luang, que se trouvait autrefois un immense chedi de pres de 85 metres de haut mais celui-ci fut en partie détruit par le tremblement de terre de 1545. L'Unesco, aidé du gouvernement japonais, a entrepris des travaux pour tenter de rénover le temple et de lui redonner l'aspect qu'il avait a son heure de gloire mais la fleche du chedi n'a malheureusement jamais retrouvé son aspect d'origine, les travaux étant restés i... infos pratiques et réserver

Wat Phra Singh

Fondé au XIVeme siecle par le roi Pa Yo, le Wat Phra Singh, qui s'appelait originellement le Wat Li Chiang Phra, est sans aucun doute le temple le plus important et surtout le plus intéressant de Chiang Mai. Son wihan, c'est-a-dire la salle principale du temple, a été construit selon l'architecture traditionnelle du nord du pays tout comme la chapelle Lai Kham, ornée de tres belles sculptures de bois, de peintures murales et autres écriture... infos pratiques et réserver

Thai Massage Conservation Club

Une adresse extra qu'il vous faut a tout prix retenir ! Qu'il est bon de venir se faire masser ici de la tete aux pieds, par les mains expertes d'aveugles formés a l'école du Wat Pho a Bangkok, ce qui est un véritable gage de qualité ! Leur toucher étant bien plus développé, ils sont capables de faire de vrais miracles en vous tordant un peu dans tous les sens et mieux vaut ne pas etre chatouilleux sinon, le fou rire risque de s'emparer de... infos pratiques et réserver

Wat Phra Kaeo

Si ce temple de Chiang Rai bati au XVeme siecle porte le meme nom que celui de la capitale, Bangkok, c'est parce qu'il a lui-meme abrité le célebre Bouddha d'émeraude un temps. La légende veut que la foudre ait fendu le stupa en stuc qui recouvrait l'émeraude du Bouddha, ou plutot le jade, ici dans ce temple a Chiang Rai, révélant ainsi la valeur de la statue. Le Bouddha a ensuite été transféré a Bangkok et en 1991, a été placé dans... infos pratiques et réserver

Hilltribe Museum

Ce musée est un vrai petit cadeau pour découvrir les modes de vie et les coutumes des différentes ethnies de la région. C'est donc une bonne idée de venir y faire un tour avant d'entreprendre un trek a la rencontre des populations de maniere a se familiariser avec leurs cultures. Le Hilltribe Museum s'étend sur 600 metres carré et détaille l'histoire de tout un tas de tribus, les regles a respecter en leur présence, leurs rites et si l'e... infos pratiques et réserver

Night Bazaar de Chiang Rai

Le Night Bazaar de Chiang Rai se tient autour de la gare chaque soir entre 18h et minuit. Ici, les prix sont vraiment raisonnables et vous pourrez vous procurer de l'artisanat et des vetements pour un prix vraiment raisonnable. Marchandez quand meme ! Et s'il vous tente de manger sous le ciel étoilé, ne vous en privez pas : vous aurez surement le plaisir de regarder un spectacle de musique ou de danse typique du Nord en savourant votre délicie... infos pratiques et réserver

Phuket Butterfly Garden & Insecs World

Sous cette verriere, un jardin couvert abritant des centaines de papillons. Vous déambulez donc au rythme des battements d'ailes tout en accordant quelques minutes a la lecture des panneaux explicatifs disposés ca et la pour vous expliquer la courte vie de ces beautés, leurs origines, leurs habitudes alimentaires et autres informations indispensables pour ressortir en étant un crack sur les papillons et autres insectes en tous genres ! La pro... infos pratiques et réserver

Mai Khao Beach

La plage de Mai Khao, située au nord de l'aéroport de Phuket, est celle de l'hotel Marriott. Il y a quelques années, s'étalaient ici toutes sortes de paillotes a touristes qui proposaient a manger, a boire et tutti quanti. Mais apres le passage du Tsunami, seul le célebre hotel est resté debout. Ce coin la est plutot beau, dommage que la baignade soit dangereuse a tout moment de l'année. En revanche, tranquilité assurée.... infos pratiques et réserver

Nai Yang Beach

Nai Yang Beach est une plage fort sympathique, fréquentée principalement par des Thais et meme si elle est située non loin de l'aéroport, les avions ne viennent que tres peu nous casser les oreilles. Aucune crainte donc, vous allez pouvoir siester en toute quiétude ! A l'extrémité nord de Nai Yang se trouve le parc national Sirinat qui a permis a cette plage d'etre en partie protégée du tourisme de masse et des géants hotels de béton. ... infos pratiques et réserver

Layan Beach

Layan Beach est un paysage superbe qui semble tout droit sortir d'un autre temps. Pourquoi ? Parce que le long de cette plage s'étendent assez curieusement les dernieres rizieres de Phuket ainsi que des champs humides ou vaquent quelques buffles locaux. Dommage que le Layan Beach Resort & Spa Village qui trône le long de cette plage ne soit pas des plus esthétiques...... infos pratiques et réserver

Plage de Bang Tao Beach

Bang Tao Beach, c'est l'endroit revé pour tout amateur de luxe. Les complexes hoteliers les plus ostentatoires se trouvent la, proposant des chambres a des prix exhorbitants et des services dignes de grands princes d'Orient ! Le Laguna Beach par exemple, au nord de cette plage longue de sept kilometres, est un vaste complexe ou les hotels sont reliés entre-eux par un superbe lagon... Ca laisse reveur ! Au sud, les constructions s'élevent a la ... infos pratiques et réserver

Ao Ran Tee

La plage d'Ao Ran Tee est un coin de nature superbement préservé qui se situe au centre est de Koh Phi Phi Don. Si vous n'avez pas aimé Tonsai l'agitée, vous aimerez Ao Ran Tee ou vous pourrez barboter en toute quiétude, palmer avec masque et tube au-dessus des superbes coraux qui se trouvent enfouis la a quelques metres de la plage ou tout simplement siester sur le sable doré ! Légerement plus haut se situe la plage de Ao Phak Nam, une cr... infos pratiques et réserver

Laem Tong

Laem Tong, c'est la plage la plus au nord de l'aile est de Koh Phi Phi Don, située non loin de Tong Cape. L'originalité de cette plage est d'avoir en son centre un gipsy village : imaginez alors les fins d'apres-midi bercées par les frappes des enfants fraichement rentrés de l'école dans leur ballon de foot, les soirée musicales organisées par les locaux, les fumets délicieux des plats cuisant sur le feu... Si vous souhaitez vous rendre a... infos pratiques et réserver

Maya Bay

Maya Bay, c'est une superbe baie située a l'ouest de Koh Phi Phi Lee. Tout le monde souhaite admirer Maya Bay... Pourquoi ? Parce que cette plage est celle que l'on voit dans le film La plage signé Danny Boyle avec Leonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet dans les rôles-titres. Il faut avouer que cette anse est ultra-photogénique, dommage que le long-métrage l'ait rendue si visitée. D'ailleurs, le prix d'acces, qui s'éleve a... infos pratiques et réserver

View Point

Si vous cherchez une autre activité que la bronzette et le snorkelling a faire sur Koh Phi Phi Don View Point est peut-etre ce qu'il vous faut. Il s'agit en effet d'un peu de grimpette qui vous offrira de tres beaux panoramas sur les deux Phi Phi. Le chemin fléché par de l'est de Loh Dalum Beach et se termine a Ran Tee Beach. Il peut meme etre prolongé jusqu'a la pointe nord de l'ile. Le mieux est de commencer la rando tot le matin, muni de b... infos pratiques et réserver

Hat Sairee Beach

Hat Sairee est une des plages les plus célebres de Koh Tao : fetarde, tres fréquentée par les Anglo-Saxons, elle se situe a environ un kilometre au nord du port de Ban Mae Hat. Ban Mae Hat, c'est le village principal de l'ile, la ou les bateaux de tous horizons débarquent. Il est possible de relier Mae Hat et Sairee Beach via un agréable chemin pavée qui longe la cote. Hat Sairee est pour ainsi dire la seule grande plage de l'ile et meme si... infos pratiques et réserver

Plage d'Ao Thian Ok

Voila une plage a l'esthétique drolement attrayante ! Dommage que ses fonds soient bien moins attirants... Les coraux ne sont en effet pas en grande forme ce qui fait bien évidemment fuir les poissons. Et quand la marée se retire, vous prendrez le risque de vous égratigner sur ces coraux a fleur d'eau ! Mais avouons que le cocotier qui se dressent la sont fort aguicheurs !... infos pratiques et réserver

Plage de Hat Sai Daeng

La plage de Hat Sai Daeng est une ravissante crique, pas facile d'acces certes, mais le paradis se mérite ! Et si vous prenez le taxi boat pour y accéder alors la, tout sera simplifié ! La crique est sablonneuse a souhait avec d'un coté, ces énormes rochers typiques de Koh Tao, de l'autre, une végétation dense et bien verte. Hat Sai Daeng Beach n'est pas tres fréquentée, du coup, des sensations de bout du monde nous envahissent, allongé... infos pratiques et réserver

Mango Bay

Mango Bay, que l'on appelle localement la plage d'Ao Mamuang, est une crique ou s'ammoncellent les énormes rochers typiques de cette ile. Tres jolie seulement, la piste qui y mene est plutot du genre ardue alors mieux vaut arriver par les flots que par la terre. La plupart des hotels vous proposeront l'excursion. Mais si vous etes tetus et que vous tenez a y aller par vos propres moyens alors tout ce qu'on peut vous dire, c'est que la plage est ... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Thailande: que voir en Thailande et autour?

Comparer les hôtels en Thailande jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Thailande

Télécharger les guides voyage de Thailande gratuits

Thaïlande

Iles exotiques, nature, villes ancestrales

Télécharger le guide

La magie de la Thaïlande

Télécharger le guide